[Archive] goultarminator V - Pouchecot [Mars. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai dit sur ce tread que je ne n'avais que faire des querelles entre les Pouchecotiens, et que j'étais prêt à mettre mes différents de côté s'il le fallait. Cela tient toujours. Mais que ce soit sur ce forum ou ig, j'en ai assez de subir les provocations gratuites, inutiles et récurrentes de la quasi totalité des membres d'une certaine guilde qui se reconnaîtra sans mal. Ces gens là ne savent même pas pourquoi ils me haissent.

Alors pardonnez moi ô modérateur, mais je suis humain avant d'être un robot. Quand on m'attaque sans raison, je me défends et tant pis si je suis HS. A noter que mes remarques sont dépourvues d'aggressivité.
Le principal problème c'est que Pouchecot n'arrive pas à renouveler les joueurs,surtout en terme d'élite.Quand on voit que certaines classes sont susceptibles de ne pas être représentées,c'est qu'on a un gros problème au sein de notre communauté.
Evidemment,je sous-entends une représentation correcte.Et je suis persuadé que l'ensemble des classes ne le sera pas,déjà que c'était lacunaire l'année dernière...
Ce que dit Greg-Ix est assez représentatif des joueurs.

Il y a des tas de gens qui souhaiteraient participer à ce genre de tournoi (et probablement des bons joueurs), mais qui ne veulent pas subir les remarques désobligeantes des autres.
Le Goulta' est le moyen le plus rapide d'être connu sur le serveur en cas de réussite, mais c'est aussi le moyen le plus rapide de perdre une certaine notoriété déjà existante. Donc je comprends qu'on y réfléchisse à 2 fois.

Le seul moyen de participer sans perdre pied quand on est à ce niveau de jeu, c'est d'adopter l'attitude "RAB". C'est-à-dire faire son petit bout de chemin sans prendre en compte la critique négative (car au point où on en est, on changera pas les "Ouin-ouins plus forts que tout" de Pouchecot).
Dooda est un bon exemple : il avait la pire réputation du serveur mais c'était le meilleur... Le mec il s'est pas laissé dégonfler et il a fait ce qu'il avait à faire... point barre !

Donc, petit message à ceux qui hésitent à s'inscrire : Bah... arrêtez d'hésiter.
Le but c'est pas d'avoir les meilleurs de ceux qui ont eu les *ouilles de se présenter, c'est d'avoir la crème de la crème.
On aura pas de regret si on perd avec notre élite !

Dernière modification par Willy8 ; 30/05/2013 à 18h45.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pics
Sinon solution drastique ! Tu fermes les yeux quand tu viens sur jol.
Si je pense que certains comme moi, boutheille ou Idarn ne critique sur Jol il suffit de voir le message de vangels pour comprendre que d'autre n'hésitent pas à spammer IG pour se moquer ouvertement...
Citation :
Publié par Idarn
Ouai m'enfin... Dire aux joueurs de devenir comme Dooda j'suis pas sûr que ce soit la meilleure idée hein !
Nan c'est sûr, c'étais pour l'exemple. S'il s'était mis une claque à chaque critique, il aurait plus de tête.

Après, personnellement, le fait qu'il ai abusé de la confiance de certains ne me gêne pas vraiment. Ca a fait de lui une personnalité du serveur, c'est un mec qui avait une identité, pas comme tous ces joueurs "lambda" qui sont pas mauvais mais qui ne marquent pas les esprits.
C'est un peu comme Pics qui s'est fait connaître grâce à sa légendaire mauvaise foi.

Tout ça pour dire que l'histoire de Pouchecot s'écrit, comme toutes histoires, avec des gentils et aussi des méchants. ^^
Je tiens à m'adresser à la communauté de Pouchecot entière ! Bon bon par où commencer ?

Pour vous situer, je suis pas sur pouchecot depuis très longtemps, je suis arrivé après la période Knay Lake, etc .. Donc je ne sais juger comment était l'ambiance lors de ces éditions. Par contre j'étais sur silouate lors de cette période.
Et là-bas, et bah le goultarminator, c'était comme une sorte de fête, y'avait les épreuves communautaires, toutes les grosses guildes étaient réunies, y'avait pas de chichi, y'avait une belle ambiance.

Ici, j'ai l'impression quand je vois la réaction de certaines personnes, le goulta a l'air d'être une grosse corvée, un tournoie où on veut à la fois pas paraître ridicule, et en même temps on fait rien pour encourager certains bons joueurs à y participer.

Faudrait oublier un peu toutes les querelles inter-guildes, tout les soucis entre certains joueurs, je veux dire, quand j'étais sur Silouate, je voyais l'entre-aide entre des membres qui ne s'appréciaient pas plus que ça, vas-y que je te prête un vulbis, et hop, voilà tes 150 parchos de sort..
Ici, c'est chacun pour sa pomme, on manque de certains représentants pour quelques classes, ah ? bah dommage, on se contentera d'allumer les personnes qui se seront sacrifiées pour y participer..

Un autre point me dérange, le cas de Greg-Ix. Certains ne se rentent pas compte de la chance et de l'honneur qu'ils ont de pouvoir tenter de se présenter à ce grand événement qu'est le goultarminator. Ne passez pas à coté des critiques, faites les taire en prouvant qu'ils ont tord. Améliorez vous en fonction des remarques que vous recevez, ne vous découragez pas à la moindre réaction négative de la part d'un autre joueur.

Alors oui, je fais un peu le moralisateur, oui je ne suis rien ni personne sur ce serveur, mais j'avais envie de réagir sérieusement ici, je voulais que ça change un peu sur ce serveur.

Merci de m'avoir lu en entier,
Cordialement Mayl-Audie.

Dernière modification par Mayl-Audie ; 30/05/2013 à 22h11.
Arrête! Si tu les fais changer ce sera plus aussi amusant de suivre ce thread :/.

Plus sérieusement c'est vrai que ce serait bien de faire une trêve dans les querelles, de faire la paix entre tout le monde le temps du goulta, mais c'est un rêve.
Pouchecot lors du goulta ce sera toujours les insultes, trool, ... c'est comme ça que le serveur fonctionne depuis son ouverture et je crois qu'on ne pourra jamais rien changé.

Pouchecot sera toujours pouchecot.
C'est paradoxal comme situation car c'est quand même le moment où l'on doit nous unir,or il se passe toujours le contraire depuis les dernières éditions du tournoi.
Je vais ajouter également que le ''bizutage '' des prétendants au tournoi est récurent et démoralisant.
La situation n'est pas calamiteuse non plus.
Les gens qui souhaitent participer au goultarminator, lorsque je les agresse, je suis le premier a donner des conseils pour me contrer, d'ailleurs ça marche puisque je perd maintenant ( et je pense que je ne suis pas le seul a faire ça ) . Greg va se présenter, je vais l'aider avec lance-leau je pense, il sera au top, tout comme leblondfashion d'ailleurs.
Pour finir, la plupart des pvpistes qui sont ici sur jol aime jouer les uns contre les autres, la preuve il n'y a pour l'instant eu aucun problème entre eux, de plus, la plupart des pics ( non pas le cra noob ) sont faits par des joueurs extérieurs.
Pour te faire comprendre la situation mayl-audie il faut comprendre que pendant 3 ans toute la haine d'une gros groupe de hater c'est dirigé vers une seule guilde et ses participants : Dot hack. Cependant cette guilde qui a fini par migrer pour la plupart de ses membres (à cause de ces même haters) avait toujours été dans les arbres de phases finales, a été en finale deux fois et en a remporté une.

L'année dernière suite au départ des leaders de dot hack ce sont les haters qui ont fait le goultar. Eux sont resté dans les poules. Et là ce fut un peu l'arroseur arrosé ce qui m'a (personnellement) bien amusé.

En plus je crois qu'on n'a plus rien à attendre du goultarminator cette année (nan honnêtement cette année il y a la moitié des classes ou je vois pas qui pourrait nous représenter décemment) donc si on a pas les résultats, autant s'amuser comme on peut .
[Modéré par Freeman-sama]
Pour en revenir au goulta de cette année, si il y a des classes qui manquent ( on va le voir assez vite ) on formera des joueurs et puis c'est tout, ça fera participer tout le monde au moins.

Dernière modification par Freeman-sama ; 01/06/2013 à 01h13.
Citation :
Publié par El-blackops
Pour en revenir au goulta de cette année, si il y a des classes qui manquent ( on va le voir assez vite ) on formera des joueurs et puis c'est tout, ça fera participer tout le monde au moins.
Bah c'est juste à cause d'une question de temps, déjà je suis jamais dispo en aout et en plus j'ai pas l'opti nécessaire mais rien qu'à mon niveau quand je vois les conneries qui ont été faites l'année dernière (rien qu'au niveau des compo ou c'était déjà assez douteux, si il faut aborder le skill de certains joueurs on en fini plus) je suis pas le gros dans le canapés mais un athlète surentrainé.

Autant je me suis jamais permis de critiquer les dot hack en 3 goultarminator car j'avoue ne pas avoir leur niveau. Autant moi je sais aller dans ma liste de sort pour les booster (entre autre, parce que de souvenir le croc du mulou et le feu de brousse lvl 1 c'était dans ton équipe).

Dernière modification par Freeman-sama ; 01/06/2013 à 01h15.
Citation :
Publié par El-blackops
Rien que ça me fait doucement rire. S'il manque réellement du monde on s'en rendra compte durant la phase de qualification, avant on ne sera pas vraiment sûrs même si on pourra s'en douter.
Tu apprends pas à jouer à un mec en 3 semaines, ni tu lui fais un stuff dans ces temps.

Faut pas rêver, s'il manque du monde ça fera comme le remplaçant panda, et des soucis lors de la composition des teams, puis des forfaits vu que "RàF je joue pas avec "ça"".
A défaut de classes manquante je peux voir avec les personnes de ma team pour représenter une classe chacun, ce qui pourrait donner 3 classes.

Pour l'entraide que je peux apporter, hum déjà quand on me mp sans dire salut ni même une formule de politesse pensez pas que j'vais me bouger le cul.

Je suis prêt déjà à prendre de mon temps pour faire du fm envers les personnes qui seront quant à eux en lice pour ce tournoi. (Gratuitement).
Pour ce qui est de mon équipe osiris, si nos derniers adversaires étaient venus ( car oui on nous a délibérément sortit de la compétition ) nous aurions été qualifié, et les preuves on les auraient faite là, or ça ne s'est pas passé comme ça et je vous l'accorde. Je suis d'accord sur le fait qu'il nous manque des bons joueurs dans certaines classes, mais si on cherche bien et qu'on encourage certains ( et non critique ), ce manque sera qu'illusion. A part ça, nous avons un très bon pvp sur pouchecot il ne faut pas s'en faire ( comparé au G10 d'autres serveurs sur la béta olol). Merci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés