[Wiki] [PC] Crusader Kings II

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Pour la énième fois. Ce n'est pas un DLC comme les autres.
C'est fou, y a que sur JoL que des mois après sa sortie l'information ne pénètre toujours pas.
Mais on sait qu'il n'est pas comme les autres. Et ça change en quoi le fait qu'il soit raté ? C'est un bout de script à 5 euros, ça fait cher la ligne de code. A la limite il aurait été gratuit ... libre a toi de l'activer ou non pour rigoler.

Je dis ça mais j'adore CK2, ça m’empêche pas d'être critique sur certains points qui le méritent.
Quelqu'un a déjà utiliser le mod Games of Thrones ?
Je l'ai lancé pour voir , y'a bien une nouvelle map et des nouveaux territoires mais incrusté dans la map de l'europe (enfin de l'autre coté de l'atlantique.)

C'est prévu qu'on puisse donc allez de Castel Roc a Lisbonne ?

Au passage , je relaye l'info.
Pour ceux qui veulent tester EUIII

http://www.indiegala.com

Le jeu + ses extension (+ 9 autres jeux) pour 4$ minimum.

Faut vraiment qu'il fasse quelque chose sur les factions. Le mec a -80 d'opinion du leader , 100 avec moi (et même plus) mais il rejoint la faction. -.-

Dernière modification par Maiky. ; 02/04/2013 à 23h07.
Citation :
Publié par Maiky.
Quelqu'un a déjà utiliser le mod Games of Thrones ?
Je l'ai lancé pour voir , y'a bien une nouvelle map et des nouveaux territoires mais incrusté dans la map de l'europe (enfin de l'autre coté de l'atlantique.)

C'est prévu qu'on puisse donc allez de Castel Roc a Lisbonne ?
Non tu as dû faire une mauvaise manip. Au passage ce mod est toujours en développement et propose fréquemment de nouvelles maj (il va finir par frôler la perfection si ça continue).

Sinon un nouveau mod total conversion : Elder King :
http://ck2.knuddelwuddel.net/
Uniquement en anglais pour le moment, mod considérable qui nous permet de jouer dans le monde de Tamriel (Elder Scrolls).
Le mod est encore en beta mais une première version est disponible et franchement c'est bluffant.

Dernière modification par Mr. House ; 26/04/2013 à 12h31.
(Svip) Ulm fait une petite BD sur the old gods
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...one-Chapter-II

Edit : Quelqu'un sait quelle est la différence entre Empire scandinave et Empire danois ?
Je suis danoise là, et je vais avoir le choix entre les deux options (mon but étant de pouvoir avoir des revendications et de proposer des vassalisations en Norvège et Suède plus facilement.
Cette partie est sous CKII+
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 286a4e7574c5a7f0bc6d99aaac79c64bccdd3ffa.jpg
Taille : 1604x1012
Poids : 691,4 Ko
ID : 191656   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 8c7ee5e3299d313df93b8f361e33805bd6b84ee9.jpg
Taille : 1887x1049
Poids : 849,1 Ko
ID : 191657  

Dernière modification par Hipparchia ; 26/04/2013 à 13h32.
J'ai un problème bizarre et plutôt ennuyeux dans ma partie. Aléatoirement dans le courant de l'année mon héritier est supprimé de ma ligne de succession sans aucune raison, le jeu me signale juste que j'ai un nouvel héritier, et ma fille devient l'héritière... C'est un bug ou bien j'ai raté quelque chose ?
Miniatures attachées

Nom : wtf.png
Taille : 1920x1080
Poids : 849,4 Ko
ID : 192654  
Citation :
Publié par Aedean
The Old Golds est sorti aujourd'hui. Je viens de l'acheter.

Pas eu le temps de beaucoup jouer, mais ça m'a l'air vraiment sympa.
J'ai malheureusement un souci avec mon ordi donc je ne peux pas me jeter sur cette extension que j'attendais avec impatience... je suis preneur de tout retour en tout cas !
Idem, j'ai acheté presque toutes les extensions pour le moment et je pense que je craquerai également sur celle-ci si elle s'avère sympa (ce qui semble être le cas). Vivement un dlc où l'on pourra incarner les états religieux.
Mon expérience de jeu est assez courte, donc il y a certaines nouvelles mécaniques de jeu que je n'ai pas encore rencontrées.

J'ai donc testé une partie commencée en 867 avec l'un des fils de Ragnar Lodbrok disposant de terres en Suède. A noter qu'un duc indépendant porte le titre de petty king. Je parviens assez rapidement à unifier la Suède et me fait couronner roi.

Les paiens disposent d'une mécanique de gameplay leur permettant d'envahir une fois tous les 10 ans un autre païen. On gagne alors l'ensemble de ses territoires situés dans un royaume de jure (par exemple tous les territoires situés en Suède ou au Danemark). J'ai testé quelques minutes le califat abasside, et on dirait qu'il possède la même mécanique.

En tant que païen, je peux prendre une concubine (différente d'un mariage), si j'ai bien compris, les enfants sont intégrés dans la ligne dynastique. J'ai noté une amélioration de l'interface côté mariage puisqu'en cas de décès de son époux/se et de remariage, l'interface ne les fait plus apparaître tous les anciens époux/se. Pour les voir, il suffit de cliquer sur une flèche situé sur le portrait de l'époux actuel.

Il est aussi possible de moderniser une religion, c'est à dire lui donner une structure et des codes. Pour cela, il faut détenir au moins 3 lieux saints de la religion en question. Pour les nordiques, 3 sites sont situés en Scandinavie, l'un dans le duché de Brunswick (il me semble) et le dernier dans le Zeeland. Les carolingiens, dans ma partie, étant en guerre depuis plusieurs années, j'en ai profité pour forger une revendication sur ces deux territoires. J"ai réussi à les récupérer et pu moderniser la religion nordique. Mon personnage est devenu est devenu chef religieux à la manière des califes. Ce mécanisme existe pour toutes les religions païennes, semble-t-il.

A noter aussi que chaque religion dispose de bonus propres.

La modernisation religieuse a plusieurs intérêts. Si j'ai bien compris, elle permet d'abord de demander la conversion de membres de la cour hérétiques, de choisir d'autres modes de succession que le gavelkind elle permet aussi de lancer des guerres saintes et rend plus difficile la percée du christianisme. En effet, j'ai eu plusieurs fois des events avec un missionnaire qui venait me parler du Christ, puis de la Vierge. J'ai accepté de l'écouter la première fois, je l'ai foutu en prison la seconde. Je suppose que cela permet, à terme, de se convertir. Autre avantage, elle évite une perte de prestige continu en cas de paix trop longue. Les vikings ont besoin de faire régulièrement des raids...
Désavantages de la religion organisée, il y a un coût en relations si la levée des troupes est trop longue. J'ai aussi eu une révolte des partisans de l'ancienne religion nordique, ceux qui n'ont pas accepté les réformes.

Les révoltes ont aussi changé. J'ai eu plusieurs fois des révoltes de paysans. Cela prend la même forme qu'une guerre. Tu as donc un leader, ce qui rend moins impersonnel les révoltes.

Globalement, je trouve l'extension très sympa. Pouvoir jouer les Omeyyades à Cordoue, l'un des descendants de Charlemagne en Europe occidentale et centrale, un des derniers zoroastriens en Perse ou un des fils de Lodbrok est vraiment cool.

Point négatif lié à l'équilibrage, j'ai l'impression que les nordiques sont relativement abusé. Je n'ai fait qu'une partie, c'est donc peut-être spécifique, mais la moitié de l'Irlande a été conquise par des nordiques, l'ensemble de la Bretagne et une bonne partie de l'Ecosse. Ma partie ayant été assez courte, je ne sais pas si la situation va durer...

Dernière modification par Aedean ; 29/05/2013 à 12h39.
Franchement 867 ça vire vite en un sacré bordel (ce qui est parfaitement réaliste en plus).
Là j'ai joué la Francie occidentale, j'ai récupéré l'Aquitaine, la Bourgogne et l'Italie (sans avoir le titre) mais c'est chaud time. Je suis tout le temps en train de renverser mes alliances ou de lutter contre des vassaux. Je parle pas de ces conneries de Vikings qui t'emmerdent sans dire bonjour ni au revoir.

Après je ferai une partie avec les Capet pour arriver au royaume de France, une autre avec des suédois ou des danois pour fonder le royaume de Rus' et enfin une autre avec des anglo-saxons.
Après The Republic, je me demandais si ils pouvaient nous proposer une seconde extension de cette profondeur. Ma première partie est encourageante, même si je note toutefois une grande simplicité à (re)former les royaumes nordiques dans le courant du premier siècle de jeu.

Le gros foutoir qu'induit les 6 royaumes sacrés Francs est sympa et contraste avec le monolithe imposé du SERG.
La traduction est parfois bien wtf

"Royaume mesquin" pour "petty kingdom"... c'est google translation qui bosse en freelance chez Paradox ou quoi
Je ne comprends pas comment on peut piller un territoire. Il y a toujours la mention "vous êtes en territoire allié" ou quelque chose comme ça, qui n'est jamais validé. J'ai déjà essayé pas mal de choses, et rien.
Si tu es d'une religion païenne qui autoriser le pillage, il te suffit de cliquer sur le bouton "Activer pilleur" dans la tooltip de ton armée. Ton armée est ainsi hostile à tous les propriétaires des terrains qu'elle traverse et peut piller les zones côtières/fluviales.

carpathia_01.jpg
Oui oui mais c'est justement ce bouton qui est toujours grisé, il y a toujours la mention "votre ost est en territoire allié" qui n'est pas valide.

edit : ah, peut être faut il l'activer alors qu'on est encore sur son propre territoire, j'ai pas encore essayé. Je vais voir ça.
Oui c'est ça.
En fait il faut prévoir avant d'attaquer comment se comporte ton ost.
Par contre je n'ai pas encore compris comment on récupère le butin (en revenant avec les bateaux à la capitale mais ça ne marche pas à tous les coups.
Tu as deux possibilités :

- Tu pilles une province d'une religion différente jouxtant l'une des tiennes. Lors de ton prochain mouvement de troupes, le butin (honneur / or) est transféré.
- Tu pilles une province d'une religion différente par voie fluviale ou maritime. Ta flotte stocke le butin et le transfert ne se fait que lorsque la flotte rentre dans un port sous contrôle (pas forcément la capitale). L'évènement avec la fenêtre de dialogue ne s'ouvre pas systématiquement, en revanche dans les messages importants (paramètres initiaux) tu pourras constater le transfert.
Ok j'ai testé ça quelques heures. Le DLC déchire.

J'avais pas vraiment rejouer une république depuis leur maj et ils ont fait du très bon boulot dessus. Avant le procédé le plus rentable pour se développer était d'établir le plus de comptoir possible et de systématiquement prendre les cités de tous les petits comptés/duchés. Chose que faisait l'IA d'ailleurs (ce qui donnait systématiquement toutes les républiques en très bonnes positions après 100/200 ans de parties).
Maintenant la limitation de comptoir et la nécessité d'avoir un comptoir établie dans un compté pour pouvoir prendre sa/ses cités pousse le joueur à développer ses cités et sa zone marchande, ce qui est beaucoup plus réaliste et sympa à faire.
Bon, ça c'est un commentaire sur l'avant dernière maj mais je n'avais pas rejoué depuis.

Concernant le nouveau DLC, les vikings sont très sympa à jouer. La motivation "devenir Roi de ...." est légèrement fumé à mon goût. Le reste est nickel. C'est assez jouissif de passer son temps à piller et à ramener des prisonniers.

La modif du système de technologie est très bien pensé.

C'est moi où la techno militaire et les carac de ses généraux ont plus d'incidence qu'avant sur les batailles ?
Une question pour The Republic, mes revenus n'augmentent pas lorsque je construis des comptoirs commerciaux. C'est normal ? Je dépense des sous mais je ne gagne pas plus.
Dans l'encadré revenus sur le côté, je devrais gagner des dizaines de pièces de pièce d'or mais ma trésorie réelle stagne ? Il n'y a aucun rapport entre les deux ?

J'ai loupé un truc ? Je veux de l'argent, au moins en virtuel quoi !
Miniatures attachées

Nom : wtf.jpg
Taille : 351x412
Poids : 62,1 Ko
ID : 195157  
Il faut surtout aller cliquer sur le logo de ta maison, et là tu as un bilan financier un peu plus détaillé.

livre_compte2.gif

les membres de ta famille te coûtent des sous par exemple, et si tu as une famille nombreuse, les dépenses peuvent aller plus vite que les rentrées. Surtout si tu déclenche des guerres.
Pour les rentrées voir le post de Jyko https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post25522093
Citation :
Publié par Gozmoth
Une question pour The Republic, mes revenus n'augmentent pas lorsque je construis des comptoirs commerciaux. C'est normal ? Je dépense des sous mais je ne gagne pas plus.
Dans l'encadré revenus sur le côté, je devrais gagner des dizaines de pièces de pièce d'or mais ma trésorie réelle stagne ? Il n'y a aucun rapport entre les deux ?

J'ai loupé un truc ? Je veux de l'argent, au moins en virtuel quoi !
La boite de dialogue que tu vois est un récapitulatif des revenus réels de tes comtés. Mais en tant que bon dirigeant, tu ne touches, via l'impôt, qu'une fraction de ces revenus. Cette fraction est influencée uniquement par tes lois impériales/royales/ducales/comtales et tes relations avec le(s) vassa(l)(ux).
TOUS les autres modificateurs influent sur le revenu global de la province (celui que tu vois donc dans ta boite de dialogue). Ils augmenteront bien sûr ton imposition par effet boule de neige, en augmentant le revenu global sur lequel tu vas prélever.

Par exemple, tu vas augmenter le revenu d'une province en améliorant le port d'une cité d'un de tes bourgmestres (+3 or / mois). Mais tu ne toucheras au final que 40% de celui-ci si tu es en impôt des cités maximum et que tu as une relation au dessus de 50 avec celui-ci.

Tu comprends donc qu'en début de partie, sur un petit territoire, il est très important de maintenir une très bonne relation avec ses barons/vassaux les plus rentables. Et au cours de la partie, sélectionner les personnages avec des traits satisfaits, loyaux ou qui sont en adéquation avec ceux de ton souverain sur les provinces les plus riches (Antwerpeen, Paris, Rome, Venise, Pise, Gênes, Hamburg, Barcelone et Constantinople pour les catholiques).

Les formules d'impositions exactes sont disponibles quelque part dans le forum technique officiel (mon lien ne marche cependant plus ).

Comme Hipparchia l'a rappelé, tu peux jeter un oeil aux discussions que nous avons eu lors de la sortie de The Republic, pour en apprendre un peu plus sur le fonctionnement des rentrées d'argent des républiques. Il n'y a eu que peu de modifications, hormis la limite de comptoirs qui oblige (et c'est tant mieux) à se concentrer sur une petite zone correctement améliorée et développée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés