[Wiki] [PC] Crusader Kings II

Répondre
Partager Rechercher
Ah la vache ... épidémie de peste bubonique.
Je me suis fait wipe ma lignée en quelques années.

Des conseils pour passer ce moment difficile ? A part serrer les fesses.
Citation :
Publié par Gozmoth
Ah la vache ... épidémie de peste bubonique.
Je me suis fait wipe ma lignée en quelques années.

Des conseils pour passer ce moment difficile ? A part serrer les fesses.
Mariages en blindes à des mecs qui ont fertilité + ou santé +
Citation :
Publié par Luthyen
Ca plombe CK2+ ?
Ouais
Impossibilité des armés de bouger (on peut ne pas s'en rendre compte tout de suite huhu)
Il y a eu un nouveau patch pour cela mais tu auras une chance ensuite de faire crash ton jeu tout les ans (si ta sauvegarde auto est annuel), soit quand tu veux sauvegarder, c'est légèrement horripilant.
J'viens de passer de la v1.032 a la v1.092 , ça change la vie quand même.
Surtout sur les nouveautés "factions" , "complots".

Par contre je comprend pas pourquoi certains vassaux sont protégé des emprisonnement et des assassinats ?

Et le fait que les arabes s'allient , c'est pas cool pour l'Espagne

EditofWTF : Pourquoi tous mes Ducs sont devenus des Doux et mes titres de Roi sont devenus Despote ? o_O

Dernière modification par Maiky. ; 28/03/2013 à 19h37.
Citation :
Publié par Habemus Papam
Mariages en blindes à des mecs qui ont fertilité + ou santé +
C'est une hécatombe même en rechargeant la partie. Je vais essayer en migrant ma famille le plus loin possible.

Je dois avoir plus d'un mort toutes les semaines.
Citation :
Publié par Stasie
Ouais
Impossibilité des armés de bouger (on peut ne pas s'en rendre compte tout de suite huhu)
Il y a eu un nouveau patch pour cela mais tu auras une chance ensuite de faire crash ton jeu tout les ans (si ta sauvegarde auto est annuel), soit quand tu veux sauvegarder, c'est légèrement horripilant.
OK pas grâve je vais virer CK2+, c'est juste que je m'étais bien habitué à tout ce qu'il offrait

M'enfin de base CK2 est tellement bon que ça va pas m'empêcher de dormir

Merci de m'avoir renseigné avant que je ne comprenne pourquoi le jeu plante tous les ans
Le créateur de ck2 planche sur le problème, je n'arriverai pas à retourner sous vanilla après avoir touché à ce mod

edit : ah bah tiens
Citation :
Publié par Wiz
Doesn't fix all the crashes, but there's not much more I can do without the debug tools at the office. I'll have a look after work on tuesday.

1.33.19:
- Fixed a crash caused by bad title scopes in some CBs.
- Patrician mansion building now properly gives trade post limit upgrades.

Dernière modification par Stasie ; 29/03/2013 à 18h28.

Présentation

L'objectif de CK2+ est de créer une expérience plus large, plus profonde, plus difficile et plus équilibrée sur Crusader Kings 2 sans pour autant s'éloigner trop du jeu de base et toucher aux modificateurs et évènements déterminants. Le but de ce mod n'est pas l'exactitude historique (bien qu'elle soit préservée lorsque cela ne nuit pas trop au gameplay), mais plutôt l'enrichissement de cette grande intrigue médiévale que reproduit Crusader Kings 2, tout en corrigeant divers bugs par ci par là.

Contenu

- Des provinces terrestres et maritimes ont été ajoutées
- Les compétences martiales et les connaissances sont davantage mises en valeur pour vos dirigeants, puisque la première influencera directement le nombre de troupes que vous pourrez lever et la seconde votre capacité à répandre votre culture et votre religion dans vos provinces.
- Réduction de la fertilité et de la santé des personnages âgés : les personnages ayant 80 ans n'auront plus d'enfant chaque année lorsqu'ils commanderont leurs armées sur le front, de même qu'ils ne parviendront plus à un âge trop avancé.
- Nouveau système de tyrannie qui ajoute une raisonnable mais non sans conséquences une pénalité pour l'emprisonnement, le bannissement, l'exécution de personnages et donne une plus grande marge de manoeuvre quand on traitement des traîtres.
- Nouveau système d'éducation. Les attributs initiaux des enfants influenceront directement la manière dont ils apprendront (par exemple, un enfant ayant de base une bonne compétence martiale gagnera plus facilement des points dans ce domaine pendant son apprentissage), et les apprentis ne bénéficieront plus à terme des même traits et caractéristiques de leur tuteur systématiquement.
- Les Croisades peuvent déboucher sur des Etats Croisés Indépendants avec un système de trêve particulier leur permettant d'assurer plus facilement leur survie. Ainsi, une croisade sur Jerusalem sera plus fidèle historiquement grâce à la création d'un Royaume de Jérusalem
- Les guerres civiles sont plus dangereuses : un vassal en guerre contre son suzerain pour le renverser pourra appeler à l'aide aux autres vassaux, ce qui pourra amener à une gigantesque révolte.
- Opinions des conseillers : plus un conseiller vous appréciera, plus il fera son travail efficacement, de même qu'un conseiller qui ne vous apprécie pas ne vous sera pas très utile...
- Les Guerres Saintes ont un coût en piété, par conséquent l'expansion dans la péninsule ibérique et au Moyen Orient sera plus difficile. Les Guerres Saintes vers des pays éloignées auront un coût en piété particulièrement élevé et l'IA les évitera autant que possible.
- Les batailles et les maladies seront plus meurtrières, rendant l'espérance de vie encore plus incertaine, comme c'était le cas historiquement
- Possibilité de créer davantage d'empires et de royaumes
- Le système de création de royaume de jure permet à n'importe qui de créer ces derniers, mais certains royaumes porteront un nom directement en relation avec la religion du créateur.
- Rééquilibrage des batailles, sachant que la compétence martiale sera un facteur important
- Plus de mercenaires dans les Ordres Sacrés
- Plus de cultures
- Il est plus difficile mais plus gratifiant d'augmenter l'autorité de la couronne
- La puissance militaire des plus grandes puissances (Saint Empire, France...) a été rééquilibrée grâce à des modifications au niveau du recrutement et des lois
- De nouveaux complots et ambitions ont été ajoutés
- Les femmes de votre dynastie peuvent tenir des postes au Conseil sous les lois Cognatiques ou Agnatico-cognatiques.
- Divers rééquilibrages ont été effectués pour améliorer l'expérience de jeu
- Traduction du mod en français et en allemand

Travaux en cours :

- Un système de traitement des prisonniers plus nuancé : un comte ne devrait plus être capable d'exécuter le fils d'un roi
- Des guerres civiles plus dynamiques : les vassaux qui ne vous aiment pas seront plus virulents envers vous, de même que ceux qui vous aiment vous apporteront plus facilement leur soutien.
- Les vassaux avec lesquels vous êtes lié par un mariage seront plus loyaux envers vous.
- Encore plus d'ambitions et de complots
- Ajout de davantage d'évènements pour les personnages.

(tiré d'un site http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...d.php?5515-CK2)
Quelqu'un aurait une bonne experience a m'apporté concernant les Républiques Marchandes ?

J'ai pris le DLC et choisi Venise , mais j'ai l'impression qu'on tourne vite en rond. On place un comptoir , on l'améliore et .. ?

Je n'ai pas trouver comment "voler" des comptoirs ou les détruires.
Quand je suis pas Doge , je me fais piquer mes comptoir gratos , par contre quand c'est moi , impossible ?

De plus l’expansion territorial est pas dantesque.
Citation :
Publié par Maiky.

EditofWTF : Pourquoi tous mes Ducs sont devenus des Doux et mes titres de Roi sont devenus Despote ? o_O
Ton perso est devenu de culture grecque?
Citation :
Publié par Maiky.
Quelqu'un aurait une bonne experience a m'apporté concernant les Républiques Marchandes ?

J'ai pris le DLC et choisi Venise , mais j'ai l'impression qu'on tourne vite en rond. On place un comptoir , on l'améliore et .. ?

Je n'ai pas trouver comment "voler" des comptoirs ou les détruires.
Quand je suis pas Doge , je me fais piquer mes comptoir gratos , par contre quand c'est moi , impossible ?

De plus l’expansion territorial est pas dantesque.
Comme tu as pu le lire le dernier patch a bien nerfé les républiques.
Mais en gros ce qu'il faut savoir :
- Tu dois faire de l'argent (seul moyen de t'en sortir militairement, car le commerce n'est pas poussé et tu n'es pas aussi indispensable que dans EUIII où les embargos sont embêtants).
- Tu dois étendre ta zone maritime familiale le plus possible sur une seule traite (tu as des bonus si tout est relié à ta capitale).
- Tu ne dois pas avoir une famille trop nombreuse car elle te coûte cher.
- Pour voler des comptoirs il faut créer un complot, mais maintenant tu ne peux pas le faire si tu es Doge.
- Pour lutter contre une autre république marchande, il n'y a pas d'autre moyen vraiment efficace que de demander à une puissance de l'attaquer (blocus), en espérant que celle ci nettoie les comptoirs de ta rivale (ou au moins quelques un).

C'est vraiment la base. Après si cette extension est très rafraichissante, c'est vrai qu'elle gagnerait à être plus développée (notamment par rapport à l'importance des comptoirs, des denrées qui passeraient pas là, et des réelles conséquences des blocus, avec une interaction plus poussée entre les républiques et les puissances royales).
Ce jeu part en vrille.

Aprés les mayas, voici... les zombies.

Citation :
Main Features:

Two separate possibilities for gameplay: Zombie Ruler or Zombie Survivor

Zombie Ruler
• Play as a Zombie ruler and ravage your weak neighbors. If you remain at peace for too long, your undead will grow restless...
• New gameplay feature: Devour your rivals and earn their traits through eating their brains
• New gameplay mechanics: Use plagues to spread your influence and expand your undead armies
• Your zombie ruler is strong, but plots may decapitate you or burn you at the stake, so be on your guard. Your heirs can only be chosen from the people you have infected personally, and not from anyone infected by your horde.

Zombie Hunter
• Experience a new and different type of game by playing as one of the great Zombie survivors
• As the head of a Zombie Survivor family, you must guide your dynasty through a world infected by zombies
• New seasonal effects will encourage you to expand to the northern parts of Europe where the winter will give you a breathing space for when zombies freeze
• Build fortifications with dozens of unique new buildings and expand your empire by controlling the sea lanes and coasts of Europe since zombies have a hard time crossing waters…
• Christians and Muslims can dispatch Holy Wars against the infected hordes.
• Experience feuds with other survivors and plot to seize their supplies and beans; many special events for characters in Crusader Kings Z

Crusader Kings Z also includes:
• New dark Zombie interface skin.
• Unique torn clothes and crude ship models created from whatever survivors can find in Crusader Kings Z
source : http://forum.paradoxplaza.com/forum/...usader-Kings-Z

oui je sais, poisson tout ça. sauf que c'est un poil trop vendeur les zombies.
Le problème des azteques, c'était pas le concept en lui même, mais l'absence de mécanisme associé. Juste un méga bloop qui débarque et qui poutre tout (ou essaie), ca présente peu d'intérêt. Là, ca ferait un chouette add on. Franchement un fail comme blague.
Citation :
Publié par harermuir
Le problème des azteques, c'était pas le concept en lui même, mais l'absence de mécanisme associé. Juste un méga bloop qui débarque et qui poutre tout (ou essaie), ca présente peu d'intérêt. Là, ca ferait un chouette add on. Franchement un fail comme blague.

Les Aztèques étaient une blague, sont vus comme tels, présentés comme tels, revendiqués comme tels, vendus comme tels. Ils ne sont pas faits pour être activés au sein d'une partie sérieuse.

Alors dire que tout au contraire un DLC zombies serait "chouette" et que du coup c'est une blague "ratée" Des zombies Dans CK2
Pour la énième fois. Ce n'est pas un DLC comme les autres.
C'est fou, y a que sur JoL que des mois après sa sortie l'information ne pénètre toujours pas.
Citation :
Publié par THX
Pour la énième fois. Ce n'est pas un DLC comme les autres.
C'est fou, y a que sur JoL que des mois après sa sortie l'information ne pénètre toujours pas.
Tu as une source ? Parce que sur la page steam du jeu, par exemple, il n'y a rien qui indique que c'est une "blague". Celui qui achète le DLC en espérant plus de CK2, ca doit modérément le faire rire, en fait.
Non On en a amplement débattu ici et là, mais des devs ont eux-mêmes communiqué en ce sens sur des topics "rageurs" du forum officiel pour calmer le jeu et le rappeler : Sunset Invasion est un DLC uchronique qui a clairement vocation à instaurer une 2e Horde d'Or par l'Ouest. Avec ses stats de surcroît assez cheatées, l'enjeu d'une partie avec les Azt activés est clairement de simplement faire du contre-blob, pas de tenter une partie normale avec un peu d'uchronie histoire de voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés