[Wiki] [PC] Crusader Kings II

Répondre
Partager Rechercher
Ou de lancer un assault, et une fois que c'est finit tu passes au suivant jusqu'a ce que t'es un score de guerre suffisant pour proposer la paix en appuyant tes revendication
Citation :
Publié par Maiky.
Plait-il ? Suffit pas de laisser ses troupes sur l'endroit voulu ?
Si, et normalement tu vas voir 2 barres correspondant aux attaquants et aux défenseurs en cliquant sur le territoire une fois que t'as tes armées dessus (genre sur cette image : http://i1.wp.com/www.wargamer.fr/wp-...-combats-7.jpg). Tu réussis le siège si la barre de moral adverse atteint 0 (ça descend tout seul si t'as plus de soldats qu'il n'a de défenseurs)

Pour être certain de récupérer un territoire il faut que ton score de guerre (en bas à droite) atteigne 100% (tu peux ensuite appuyer tes exigences envers la personne que tu attaques via l'écran de discussion avec lui), et pour cela il faut en général assiéger à la suite tous les domaines présents sur le comté (une fois ton premier siège remporté il restera toujours des villes libres sur le territoire si tu retires tes troupes)
Deux questions :

Lorsqu'un un puissant comte Ecossais viens vous ravager la gueule , y'a moyen de survivre ?
Faut cocher une option pour avoir des gosses ? Parce que mon bonhomme a pas l'air de savoir user de son chibre.

@Vaux : Du coup ta réponse se fais powned par ma question 2. Ca sent le game over.
Citation :
Publié par Maiky.
Et lorsqu'un un puissant comte Ecossais viens vous ravager la gueule , y'a moyen de survivre ?
Si t'as des filles tu peux faire des alliances avec les puissant du coin qui vont lui défourailler la gueule, sinon tu peux engager des mercenaire si t'as un peu de thune
Citation :
Publié par Maiky.
...
Tu peux aussi te laisser vassaliser le temps de prendre l'avantage sur l'autre.

Pour les gosses c'est relativement aléatoire mais pas mal de facteurs peuvent influer, si ton personnage a le trait de caractère chaste par exemple, ou si son épouse est trop vieille. Dans le pire des cas tu peux toujours demander le divorce et te mettre avec une jeunette à la place
Citation :
Publié par Tchrek
Tu peux aussi te laisser vassaliser le temps de prendre l'avantage sur l'autre.

Pour les gosses c'est relativement aléatoire mais pas mal de facteurs peuvent influer, si ton personnage a le trait de caractère chaste par exemple, ou si son épouse est trop vieille. Dans le pire des cas tu peux toujours demander le divorce et te mettre avec une jeunette à la place
On est marié depuis qu'on a 16 ans (Et desormais 41. Pas un gosse , biatch.)
Au final , je crois qu'une super puissance est arrivé je sais pas d'ou et lui a botté le cul , ou alors il a vassaliser mon suzerain.
Si c'est un comte qui l'attaque c'est pour une annexion pas une vassalisation

Pour les gosses faut une femme non ménopausée et pas avoir de malus de fertilité comme chaste, homo ou eunuque
Ah c'est ma femme qu'est chaste , merde.
Les differents mode d'annexion c'est : Revendications (Chancelier faux papier) , Mariage , Guerre-Sainte.
Y'en a d'autres ?
Requête d'invasion (c'est dans les option diplomatique et pas de guerre), s'emparer de xxx (soit d'une cité portuaire si t'es une république marchande, soit d'un compté si t'as une possession dans ce compté) et pour finir la croisade (celui qui a le plus haut taux de participation remporte les territoire en cas de réussite de la dite croisade)
Tu peux aussi faire une revendication de jure si tu crées ou usurpes un titre (exemple si tu as un des 3 comtés qui forme un duché, tu peux créer le titre de duc, ce qui fait que de jure les 2 autres comtés doivent te revenir), dans ce cas tu peux proposer aux comtes concernés de devenir tes vassaux, ou leur déclarer la guerre.

Il y a aussi la possibilité d'inviter un prétendant à un titre à ta cour, et de revendiquer le territoire en son nom, mais il y'a certaines conditions pour que le territoire te revienne ensuite (qu'il soit de ta famille ou un de tes vassaux je crois).
Citation :
Publié par Nalim
...
Fabuleux

Du coup je pourrais me laisser tenter par jouer ces salopards Enfin dès que je finis mon projet d'Empire Romain et de Pentarchie.

Par contre, vu que je ne sais absolument pas comment fonctionnent les républiques (généralement je les laisses faire les comptoirs qu'elles veulent, et si elles sont sur mon chemin, je les rase):

1- il y a un tutorial des républiques? Sinon tu as un ordre de progression précis (genre d'abord upgrade X à mort, ou construire Y armées, ou Z comptoirs)
2- quels sont les avantages / inconvénients des différentes républiques? (genre une qui a une position de départ géniale, ou des unités du genre cataphractes)
3- tes vassaux: des seigneurs féodaux ou des républiques/maires?
4- les revendications tu fais comment si tu ne gardes pas les royaume pour ensuite abuser des revendications de Jure?
5- comment tu as géré le SERG au début?
6- il y a un moyen d'accélérer la conversion culturelle? Ca prend des plombes chez moi.
7- autorité faible: tu ne te retrouve pas avec un Duc (ou équivalent) qui consolide plusieurs autres duchés et devient un monstre à l'intérieur de tes terres?
8- quel type de succession tu utilises?

Merci
Citation :
Publié par Tchrek
Tu peux aussi faire une revendication de jure si tu crées ou usurpes un titre (exemple si tu as un des 3 comtés qui forme un duché, tu peux créer le titre de duc, ce qui fait que de jure les 2 autres comtés doivent te revenir), dans ce cas tu peux proposer aux comtes concernés de devenir tes vassaux, ou leur déclarer la guerre.
Un tiers ça suffit pour créer un titre ? Me semblait qu'il fallait au moins 50 %...
Y'aurait il des étapes clefs pour avancer dans le jeu ?

Par exemple , se faire aimer de tous ses vassaux puis agrandir son territoire puis prendre un grade ?

Ou alors on peut faire un peu n'importe quoi ?

Au passage , j'ai botter l'cul a ce duc de Bretagne , c'est bibi le Chef desormais. Maintenant je sais pas trop quoi faire , j'suis pas sur qu'allez voir Phillipe le Chaste de France ça soit super simple.

Citation :
Publié par Tchrek

Il y a aussi la possibilité d'inviter un prétendant à un titre à ta cour, et de revendiquer le territoire en son nom, mais il y'a certaines conditions pour que le territoire te revienne ensuite (qu'il soit de ta famille ou un de tes vassaux je crois).
Ca marche si le titre est déjà crée ?
On peut récuperer un deuxième duché sans devoir se taper le roi ?
Citation :
Publié par Hellraise
Fabuleux

Du coup je pourrais me laisser tenter par jouer ces salopards Enfin dès que je finis mon projet d'Empire Romain et de Pentarchie.

Par contre, vu que je ne sais absolument pas comment fonctionnent les républiques (généralement je les laisses faire les comptoirs qu'elles veulent, et si elles sont sur mon chemin, je les rase):

1- il y a un tutorial des républiques? Sinon tu as un ordre de progression précis (genre d'abord upgrade X à mort, ou construire Y armées, ou Z comptoirs)
2- quels sont les avantages / inconvénients des différentes républiques? (genre une qui a une position de départ géniale, ou des unités du genre cataphractes)
3- tes vassaux: des seigneurs féodaux ou des républiques/maires?
4- les revendications tu fais comment si tu ne gardes pas les royaume pour ensuite abuser des revendications de Jure?
5- comment tu as géré le SERG au début?
6- il y a un moyen d'accélérer la conversion culturelle? Ca prend des plombes chez moi.
7- autorité faible: tu ne te retrouve pas avec un Duc (ou équivalent) qui consolide plusieurs autres duchés et devient un monstre à l'intérieur de tes terres?
8- quel type de succession tu utilises?

Merci
1. Non. Maximiser ses comptoir dans des zones sur (cad pas le HRE et l'Égypte) et envahir toute les villes côtière (et rusher naples/capou avant que l'apaulie ne les prennent)
2. Pise a le plus de territoire de base et une revendication de jure sur la corse (qui a tendance a se révolter contre le HRE), venise est un duché mono-compté ce qui est assez relou
3. Normalement des maires mais tu peux aussi avoir des féodaux ou religieux si pas de cité dans le comté ou si tu faire une revendication de jure
4. -
5. Pas de comptoir chez eux et tu surrend quand il te fond une guerre d'embargo
6. -
7. les gros ducs implosent s'il devienne trop gros
8. t'as pas le choix c'est l'élection praticienne, mais tu peux désigner ton héritier (enfin celui de ta famille, après faut encore le faire élire) via les titres honorifique
Courte histoire :

J'ai renversé le Duc de Bretagne , son fils était Comte de Rennes , les deux ont pas aimés que je sois Duc a la plus du Duc , ils se sont rebelles , je leurs ai bottés le cul , annulés les titres et un séjour en zon'zon.

Sauf que le fils du Duc (le Comte de Rennes donc) était un prétendant au Royaume de Navarre , je me suis dit que ça pouvait être cool d'allez récupérer ce territoire (2 territoires) , ni une ni deux , je le libère de prison , je déclare la guerre , je botte le cul au roi de Navarre

Et la , wtf legendaire , c'est le Comte qui devient Roi de Navarre (au final c'est logique) et du coup j'ai l'impression de m'etre fait enfler severe.

Comment je recupere mon lopin de terre ?

Complément Story : L'héritier du trone de Navarre est a ma cour et je suis son suzerain. S'il recupere le Royaume , ça fait de lui mon vassal ?

Dernière modification par Maiky. ; 21/03/2013 à 22h55.
Citation :
Publié par Maiky.
Y'aurait il des étapes clefs pour avancer dans le jeu ?

Par exemple , se faire aimer de tous ses vassaux puis agrandir son territoire puis prendre un grade ?

Ou alors on peut faire un peu n'importe quoi ?

Au passage , j'ai botter l'cul a ce duc de Bretagne , c'est bibi le Chef desormais. Maintenant je sais pas trop quoi faire , j'suis pas sur qu'allez voir Phillipe le Chaste de France ça soit super simple.

Ca marche si le titre est déjà crée ?
On peut récuperer un deuxième duché sans devoir se taper le roi ?
Pour pouvoir récupérer un autre duché il faut que 50% des comtés de jurés soient sous ton contrôle, tu pourras alors usurper (voler en gros) le titre. Mais tu ne récupères que le titre de duché, tout les comtés resteront sous le contrôle du roi de France. Le titre de duché te permettra de revendiquer les comtés de jurer et donc de pouvoir déclarer la guerre à la France pour les récupérer, mais je pense pas que tu puisses te le permettre. C'est un peu ça le problème du duché de Bretagne, tu te retrouves isolé dans un coin de la France, sans pouvoir t'étendre et sans aucune revendication pour le royaume de France. Tu peux quand même te faire couronner roi de Bretagne si tu veux.

Il n'y a pas d'ordre ou d'étapes à respecter, globalement si tu ne fais rien pour les énerver l'opinion de tes vassaux ne fera qu'augmenter au fur et à mesure de ton règne, et tu ne peux pas te focaliser sur ce critère, tu peux très bien tout gérer simultanément. Les titres tu les crées quand tu as assez d'or tout simplement.

Non le roi de Navarre ne sera pas ton vassal, un roi ne peut pas être vassal d'un duc, il peut uniquement être vassal d'un empereur. Il gagnera juste une grosse estime de toi.

Dernière modification par Miuw ; 21/03/2013 à 23h07.
Citation :
Publié par Miuw
Pour pouvoir récupérer un autre duché il faut que 50% des comtés de jurés soient sous ton contrôle, tu pourras alors usurper (voler en gros) le titre. Mais tu ne récupères que le titre de duché, tout les comtés resteront sous le contrôle du roi de France. Le titre de duché te permettra de revendiquer les comtés de jurer et donc de pouvoir déclarer la guerre à la France pour les récupérer, mais je pense pas que tu puisses te le permettre. C'est un peu ça le problème du duché de Bretagne, tu te retrouves isolé dans un coin de la France, sans pouvoir t'étendre et sans aucune revendication pour le royaume de France. Tu peux quand même te faire couronner roi de Bretagne si tu veux.

Il n'y a pas d'ordre ou d'étapes à respecter, globalement si tu ne fais rien pour les énerver l'opinion de tes vassaux ne fera qu'augmenter au fur et à mesure de ton règne, et tu ne peux pas te focaliser sur ce critère, tu peux très bien tout gérer simultanément. Les titres tu les crées quand tu as assez d'or tout simplement.

Non le roi de Navarre ne sera pas ton vassal, un roi ne peut pas être vassal d'un duc, il peut uniquement être vassal d'un empereur. Il gagnera juste une grosse estime de toi.
Comment devenir Roi de Bretagne pour le coup ?

@Vaux : Je suis Celte , indépendant (enfin je pense , pas de suzerain.) et je controle tous les territoires de bretagne. Néanmoins le Duché de Bretagne apparait dans ceux de la Couronne de France , malgrés que je sois coloré différement.. Etrange.

Dernière modification par Maiky. ; 21/03/2013 à 23h15.
Être celte, indépendant (ou vassal d'un empereur) et contrôlé 50% du territoire de jure de la bretagne
Après deux jours de frustration intense j'ai repris EUIII pour me défouler, putain ça fait du bien de contrôler ce qu'il se passe IG, d'habitude je me mets des défis du genre "conquérir le monde avec la Malaisie", mais là j'ai pris la France & je viens de subir ma première défaite contre le SERG, bon pas bien grave j'étais à l'offense.

Je me suis mis comme objectif d'accomplir les missions le plus rapidement possible sans en annuler aucune (naval race against england please? ). Je suis super rapidement passé empereur (bon facile avec la France d'avoir 30 provinces) & j'ai vassalisé un quart du SERG, l'empereur germain m'en veut un peu. Le tout sans trop avoir d'infamie, sinon c'est pas drôle.
Citation :
Publié par Maiky.

@Vaux : Je suis Celte , indépendant (enfin je pense , pas de suzerain.) et je controle tous les territoires de bretagne. Néanmoins le Duché de Bretagne apparait dans ceux de la Couronne de France , malgrés que je sois coloré différement.. Etrange.
Si t'as tout les territoire de la bretagne tu peux usurper le duché et créer le royaume
Citation :
Publié par Maiky.

Un petit conseil après être devenu roi de bretagne, gogo faire un tour en irlande!
Semblerait que y'ai quelque spécificité avec la Bretagne. Malgré le fait de la contrôler a 100% (1 duchés de 6 comtés) , je reste rattaché au royaume de France (alors que j'ai une couleur de territoire indépendant.)

J'ai trouver ça sur ggl :

Elle n'était pas de jure au Royaume de France pour plusieurs raisons:
1. La Bretagne était un état independant, antérieure à l'existance même du royaume de France.
2. La Bretagne fut même un longtemps un royaume
3. La Bretagne n'était pas un vassal de la France, même si traité comme tel par la France.

La Bretagne fut traitée d'égal à égal par Maximilien d'Autriche, empereur du St. Empire Romain germanique. Un mariage impérial étaitrevu en1491 que la France à fait annuler via les conditions de la défaite de st Aubin du cormier.

Donc oui, la Bretagne est mal traitée par le jeu, car elle ne dépendait absolument pas de la France en 1066.

Il semblerait qu'elle soit considéré de jure par la France.
C'est la merde

Je suis Duc de Bretagne , mais pour être Roi , il semblerait que je dois conquérir quelque territoire gallois pour être roi de "Bretonia."

Dernière modification par Maiky. ; 22/03/2013 à 10h05.
Hum dans ma partie avec les bretons je suis Roi de Bretagne (mais j'ai fait voté des lois en tant que Roi d'Ecosse aussi j'ai gardé en premier titre Roi d'Ecosse). Donc ce n'est pas impossible, il faudrait que je regarde comment j'en suis arrivé là.

Edit : Ah en fait il faut être duc de Bretagne avant... et avoir piété+or. De toute façon si t'es indépendant tu t'en fous d'être "de jure" rattaché à la France.

Dernière modification par Lyhkyh ; 22/03/2013 à 09h51.
Un truc à savoir : pour créer un titre de Royaume il te faut au minimum détenir 2 titres de Duchés... et au moins 200 de piété, ce qui peut s'acquérir par des guerres saintes (c'est la méthode la plus rapide pour avoir de la piété).

Donc dans ton cas, il te faut :

- le duché de Bretagne
- un autre duché, par exemple un des duchés d'Irlande, qui peut se prendre sans trop de difficultés (exemple tu crées une revendication sur le comté de Leinster : une fois acquis tu crées ou usurpes le duché correspondant vu que ce Duché ne comporte que 2 comtés vassaux de jure)

Pour connaitre toutes les lois pour créer ou usurper un titre et/ou vérifier si un titre qui t'intéresse est détenu par tel ou tel personnage, il y a un onglet en bas à droite qui s'appelle "Trouver un titre", ce qui te permet de voir ce qui te manque ou ce dont tu as besoin pour revendiquer ou créer n'importe quel titre sur la carte du monde.

Sinon, au début du jeu, la Bretagne ne fait pas partie de Jure du Royaume de France. Cela nécessite son invasion totale par la France, et 100 années d'appartenance à la couronnne de France pour que la Bretagne soit de Jure au Royaume de France.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés