[Wiki] [PC] Crusader Kings II

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me suis mis récemment sur CK2, intéressant. Par contre, j'ai un soucis dont je n'ai pas trouvé la solution, sinon une belle exaspération. Lors d'une recharge de sauvegarde, le jeu tourne mais dès que je le mets en marche, plantage et retour W7. Du coup je regarde le fichier de log des erreurs et je vois :
- TEXT ERROR: The tag for $¤
- Couldn't find texture file: gfx//coats_of_arms//dynasties3.tga.

Bref, j'imagine que ça vient de là, et ça me pose un soucis sur ce pack, c'est le nouveau DLC sorti il y a quelques jours, j'ai l'impression, et que je n'ai pas, bien sur.

Bref, quelqu'un aurait une idée de résolution ?

Sinon, le jeu est chouette, pas facile d'accès, mais très chouette, je me suis mangé des heures et des heures de tutoriaux avant de démarrer mes parties.
Pas d'idée pour ton problème.

Au pire réinstalle, n'oublie pas de mettre de côté ta sauvegarde. Ça te le fait aussi pour une partie nouvellement crée ?


Alors le DLC Vinkings vous en pensez quoi ?

J'arrive bientôt sur les 1100, bon la partie est pliée j'ai la moitié de l'Europe, mais j'attends la période des croisades puis les invasions de l'Est, pour le fun. Étant donné que j'ai défoncé 80% des catholiques, l'autorité morale est a 0 et les pays chrétiens restant ne sont plus que des hérétiques, du coup on va voir comment ça va se passer. ^^

Pour moi c'est le meilleur DLC qu'ils aient sorti, il change d'ailleurs pas mal le gameplay. L'aspect religion est beaucoup plus travaillé, le nouveau système de technologie est une réussite.

A partir d'un moment dans la partie, quand vous jouez une religion païenne, vous pouvez "reformer" votre religion et en être le leader ce qui vous apportera divers changement dont la possibilité ensuite de provoquer des guerres saintes.

L’équilibrage du jeu nous force à jouer comme historiquement les vikings l'ont fait : ne pas (trop) dépenser dans l’aménagement des territoires du nord et vite partir en conquête/pillage, d'avoir un Martial très élevé puisqu'on est constamment entrain de livrer bataille, etc.

Deux tout petit bémol :
- Le système des pillages est super mais à mon goût un peu trop simple, notamment le fait que lever l'ost pour piller ne générera pas de malus de relation de la part de vos vassaux (tant que l'ost pille) et que les bateaux ne coûtent quasiment rien à lever comparé à avant.
- Je trouve toujours que l'ambition "Devenir Roi de ..." est un peu fumé. Ou alors on devrait avoir des conditions pour la sélectionner (du style avoir un minimum de prestige, avoir un minimum de soutien de ses vassaux, etc).
Besoin d'aide pour des revendications qui ne marche pas
Salut, bonjour, bonsoir à tous!

Alors voila j'ai un "petit" problème de revendication que je ne comprend pas...

Je suis empereur de Scandinavie et Byzantin, j'ai quelque autres royaumes (France, Navarre, Léon, Angleterre ect...) et par mariage interposé j'ai un membre de ma dynastie (en fait deux même mais bon...) qui à une revendication faible sur le Saint Empire Germanique.

De ce fait j'essai de déclarer la guerre au dit empereur et je n'ai pas cette revendication.
J'ai d'abord pensé que c'était parce que c'était un empire mais en fait non puisque l'empire Byzantin je l'avait revendiqué pour ma mère de qui j'ai hérité du coup x).

Du coup je ne comprend pas, j'ai essayer en lui filant un compté et même un royaume rien n'y fait! (à mon "fameux" membre de ma dynastie qui à "La dite" revendication)

Si vous avez la solution ou ne serait-ce que l'explication je vous en serait reconnaissant ^^.

Merci à tous et bonne journée!
Tu peux pas faire une guerre pour appuyé une revendication faible d'un de tes proches (sauf si le tenant du titre a une autorité très faible)
Merci à vous deux en fait le problème étant que la revendication ne peut se faire que si le souverain est un femme (ou un enfant apparemment).

Ma version étant en français il manque des morceaux de phrases... Du coup je pouvait pas me douter que sa venait de la...

Je pourrait jouer en Anglais mais je pense que que je manque de vocabulaire sur le moyen âge x)

Si quelqu’un sait comment remédier au problème sans changer la langue du jeu? (je vous en demande trop c'est sa? ^^)

Au passage ma partie en en juin 1243:

http://imageshack.us/scaled/thumb/541/fz9.png


Je pense pas pouvoir tenter une conquète du monde surtout que les Coumans on l'air de reprendre du poil de la bête (jaune) et que en Afrique il veulent tous ma peau x-X

J'en profite pour poser une autre question (oui encore mais ce jeu est très riche!) Depuis peu plus aucun monarque ne veut se marier avec mes proche pour raison politique (-5 barres rouge) mais vraiment aucun monarque c'est abusé!
Je ne sait pas d'ou sa sort vu que mes lois n'ont pas bougé depuis la récente mort de mon père (je suis mineur sa joue peut être)

Merci!

Dernière modification par A-type-X ; 26/07/2013 à 11h20. Motif: rajout d'une question
Petite question rapide. L'aspect gestion d'empire et de dynastie me plaît beaucoup. Surtout avec la dimension politique.

Par contre, je déteste les aspects militaires dans les jeux de gestion (genre Total War).

L'aspect militaire est vraiment très présent ou c'est vraiment axé gestion ?

J'hésite à le prendre à cause de ça.

Si vous pouviez avoir la gentillesse de me répondre ce soir, ce serait super cool ! J'ai une connexion moisie dans mon hotel et si je veux y jouer demain faut que je l'achète ce soir.
L'aspect militaire c'est total war avec un auto-skip des combat, ah et a la peitte nuance prés que tu ne recrute pas d'armée (enfin maintenant tu peut recruter une escorte mais c'est une autre histoire) mais tu lève l'ost et le ban.


Après si tu veux moins de guerre oriente toi plutôt vers victoria 2, l'époque médiéval c'est quand même assez guerrier j'ai envie de dire
Citation :
Publié par Vaux
Après si tu veux moins de guerre oriente toi plutôt vers victoria 2, l'époque médiéval c'est quand même assez guerrier j'ai envie de dire
J'ai pas du tout aimé Victoria

Je me suis peut être mal exprimé pour l'aspect militaire. Par exemple je joue à Mount and Blade. C'est quand même très militaire.

J'ai beaucoup joué à Genghis Khan quand j'étais plus jeune. C'est très militaire aussi.

Ce que je n'aime pas c'est le militaire à la Total War ou y a une dimension stratégique à déplacer ses troupes sur une map 3D.

Après si c'est du militaire "Tu bouge ton unité militaire sur une case d'une mapmonde pour se fighter" ça me pose déjà moins de problème.
Bah ça tombe bien c'est ça
Commence par un comte en Irlande pour comprendre les mécaniques du jeu. C'est le conseil de base pour appréhender les règles de successions et comment choper des comtés en plus.
M'étant jeté voracement sur la promo Old Gods, je me pose une question : quelles sont les différences majeures sans/avec ce DLC ? J'ai tous les précédents DLC également.
Question subsidiaire : une partie commencée sans le DLC est-elle modifiée si le DLC s'installe ? En ce moment, je suis sur 3 jeux différents et ma partie de CK2 est un peu en pause, le temps de bien réfléchir, peser le pour et le contre...

Citation :
Publié par Hilvin
Commence par un comte en Irlande pour comprendre les mécaniques du jeu. C'est le conseil de base pour appréhender les règles de successions et comment choper des comtés en plus.
Même conseil, je suis en train de faire ma première longue partie et j'ai démarré avec un comte Irlandais. Actuellement, je suis à deux doigts de créer l'Empire de Britannia, avec la moitié de l'Espagne pour ma couronne ... qui va bientôt changer de main vu que mon Roi à 80+ ans. D'ailleurs, aucun moyen d'abdiquer dans CK2 ? Je n'ai rien trouvé.
Il me semble qu'il y a des mods pour pouvoir abdiquer mais je te déconseille, cela rend le jeu vraiment trop facile. Sinon je plussoie de commencer comte ou duc d'Irlande. Je ne sais plus c'est quel comte qui te permet rapidement de devenir duc (un membre de ta famille te lègue à sa mort son titre). Leinster ? Munster ?
Pour répondre oui les DLC seront actif sur ta partie.

Et non aucun moyen d'abdiquer, le seul moyen que j'ai trouvé pour tuer mon personnage en cours c'est de tenter un assassinat sur un souverain contre lequel je n'ai aucune chance, il riposte toujours et il peuvent te tuer du coup x)

Tient d'ailleurs en passant j'ai récupéré le SERG par un moyen trop con x) récupérer deux compté sur un duché de jure du SERG, usurpé le titre de duché ce qui fait de moi un duc du SERG donc éligible après faut être héritier et assassiner la Kaiser mais la quête de la gloire se fait dans un sillage de sang...

Sinon personne n'as de solution pour le mode Français qui laisse des phrases à moitié bouffé...

Ps: Oh la vache les Aztech Oo
Citation :
Publié par Peco
Il me semble qu'il y a des mods pour pouvoir abdiquer mais je te déconseille, cela rend le jeu vraiment trop facile. Sinon je plussoie de commencer comte ou duc d'Irlande. Je ne sais plus c'est quel comte qui te permet rapidement de devenir duc (un membre de ta famille te lègue à sa mort son titre). Leinster ? Munster ?
C'était le comte de Dublin, mais depuis qu'il faut 51% des comtés de jure pour pouvoir créer un duché, l'ancien duc de Leinster (dont on hérite les titres) n'est plus que comte et on ne peut donc plus aussi facilement passer de deux à quatre comtés grâce aux revendications de jure. Il faut quasi obligatoirement passer par le chancelier pour créer des revendications si on veut s'étendre.
Question idiote : Pourquoi l'Irlande serait plus facile que le reste ?

Vous pouvez m'éclairer ? Parce que au niveau feeling j'ai pas spécialement envie de jouer l'Irlande quoi.

Je serais plus axé Angleterre et me faire un remake de la guerre des roses et envoyer chier le pape par la suite.

Ou la France.
Pour commencer vaut mieux commencer en tant que vassal d'une grande puissance (perso j'aime bien toulouse, faut juste un peu faire gaffe à l'aquitaine, mais bon les bordelais ça a toujours était des connards de toute façons ), comme ça les puissance étrangère ne peuvent pas te déclarer la guerre donc t'as le temps de bien comprendre les mécanisme (en plus ça aide a voir comment fonction tes vassaux)

Citation :
Publié par A-type-X
Sinon personne n'as de solution pour le mode Français qui laisse des phrases à moitié bouffé...
Tiens c'est bizarre crusader était pourtant le seul jeu paradox qui n'avait pas de problème a ce niveau là, c'est peut être due a la dernière extension
Citation :
Publié par Jyharl
Question idiote : Pourquoi l'Irlande serait plus facile que le reste ?
Tu commences sur un petit territoire, sans vassal direct (sauf si t'en as vraiment envie et que tu prends Breifine ou je sais plus quoi), sans royaume. Aucun problème d'autorité royale, y a pas de roi, et tu peux rapidement t'étendre sur les comtés proches et former ton premier royaume. En prime, tu es loin des musulmans et des païens, donc aucun risque de guerre sainte.
Bref, c'est une île safe, sur laquelle tu peux prendre le temps de comprendre les mécanismes du jeu sans te prendre des stacks de 15000 unités.
Par contre, dans une optique conquête du monde, c'est pas là qu'il faut commencer, mais c'est super pour découvrir le jeu.
Okay merci pour l'explication. Bon, je vais suivre vos conseils histoire de ne pas être frustré en me faisant pouillave dès le début.
Thanks !

Edit : Bon, j'ai commencé y a une heure. C'est pas très intuitif tout ça.

Ca m'a tout l'air d'être le genre de jeu qui peut être génial si on s'accroche et qu'on s'arrête pas à l'aspect un peu austère et pas noob friendly du tout.

Vous m'avez conseillé l'Irlande, je suppose que je ne dois pas commencer en Old Gods du coup vu que L'Ireland de Old Gods est différente (et m'a l'air plus difficile si je me fie au "Difficulty Level" des personnages.

Dernière modification par Jyharl ; 28/07/2013 à 16h56.
Citation :
Publié par Jyharl
Bon. Download in progress. J'ai pris l'édition complète avec tous les DLCs.
Désactive le DLC Aztec.
Et laisse Old Gods activé Il faut toujours commencer Irish pour bien assimiler, oui.

Tutos rapide pour comprendre le jeu :
http://www.canardpc.com/article-110-..._dynastie.html
http://forum.canardpc.com/threads/32...90#post5565490
J'ai pas relancé le jeu depuis Old Gods (je l'ai acheté ce matin vu la promo) mais pour la difficulté annoncée par le jeu c'est un peu pipo puisqu'il se fie au rang : plus le personnage est haut plus le jeu annoncera que c'est facile (pour conquérir le monde). Donc il ne faut pas trop d'y fier.

Le tuto du jeu ne sert qu'à prendre en main l'interface et les mécanismes vraiment basiques. Après faut apprendre en jeu, faire des erreurs et voir quel est ton style de jeu notamment au niveau des successions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés