Excuse-moi mais qu'est-ce que tu aimes/aimerais au final ? Vendre des items end-game après avoir dévoré tous les spoil sur les Bêtes à test aux pauvres qui n'ont pas assez de temps de jeu, pour avoir tellement de kamas qu'ensuite il ne te reste qu'à râler parce que tu as tout et t'ennuies au bout de + 6 ans de jeu ? J'exagère le trait, ne le prends pas mal. [...]
Je me doute que tu n'es pas agressif, c'est toujours relativement agréable de discuter avec toi (même si je ne peux pas m'empêcher de percevoir un très léger côté fanboy du studio -volontaire ou non-).
Être richissime n'est pas une fin ... c'est (en tout cas dans mon cas) une conséquence d'une accumulation de gains (en kamas ou en équipements/dofus). Donc non ça ne m'intéresse pas plus que ça, d'avoir 1 ou 10 milliards ... Du moment que j'ai ce dont j'ai besoin, ça me suffit.
C'est simple, moi je suis pour le retour au Dofus que j'ai connu autrefois (entendons-nous bien ; je ne réclame pas du tout le retour à la 1.29 ni quoique ce soit de cet ordre), et qui a perdu son identité. Tout en conservant, naturellement, toutes les avancées en terme de confort de jeu (mais pas forcément toutes celles d'accessibilité). Pour moi, l'âge d'or (mais là, c'est subjectif et je suis nostalgique) a été entre Otomaï et Frigost (on peut y inclure Sakaï). Mais je ne suis pas pour autant défavorable à Frigost !
Je suis contre les donjons modulaires. Certains ne voient leurs problèmes qu'au niveau de F3 ; moi je les vois globalement depuis le début ... je ne sais pas si c'est le bon sujet pour ressortir mon argumentaire habituel, donc pour faire simple je trouve ça stupide de "punir" les gens qui groupent d'avantage, et de favoriser ceux qui ne se lancent qu'à 4 ou 5. D'autant que les drops (autrefois l'avantage de ceux qui persistaient à 8) ne sont plus rien comparé aux galets et autres joyeusetés.
Je suis contre les objets inéchangeables (ainsi que les conditions "avoir fini le donjon"). Tout simplement parce que je trouve ça néfaste, à la fois pour l'économie et pour les libertés des joueurs. Je pense que quelqu'un qui préfère la solution du marché, plutôt que la voie "classique" a autant de mérite qu'un autre.
--> De manière générale, je n'aime pas cette tendance qu'ils ont à forcer la main des gens. Est-ce si difficile à comprendre ? On nous force à faire du PvP, à faire les quêtes (cf. KdG), à faire les donjons ...
Et enfin je suis contre cette tendance à vouloir toujours tout lisser, tout raboter, tout aplanir et tout limiter. Autant je comprend parfaitement certaines limitations (genre PA/PM, ou %res), autant celles qui affectent plus directement le gameplay me fatiguent (limitations de lancés par tour, ...)
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Je n'ai jamais été contre l'évolution du jeu, ni contre les différents équilibrages ! Par exemple, j'étais favorable à la suppression des traques, ainsi qu'à la 2.0 (évidemment). J'étais aussi favorable au nerf des CàC, mais j'ai été déçu de la manière dont ça a été fait (pas besoin de revenir là-dessus ici).
Je pense que si Dofus ne me fait plus rêver comme avant, ce n'est
pas seulement dû à des causes naturelles (vieillissement, lassitude, ...) mais bien parce que le jeu a été (cette dernière année en particulier) refaçonné d'une manière que moi (et beaucoup d'autres de mes amis anciens joueurs) n'approuve pas. Même si je conçois parfaitement que ça partait de bonnes intentions, il y a eu des excès.