Diminution drastique des joueurs?

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi ce que je vois surtout ce sont beaucoup de gens nostalgiques et qui n'admettent pas leur lassitude, prétextant que le soucis c'est le jeu (je dis pas il y a des choses qui ne vont pas, mais faut pas exagérer non plus). Moi même j'avoue ne plus avoir le même intérêt pour Dofus maintenant qu'il y a 6 ans quand j'ai commencé, mais à l'époque j'avais pas le même âge, pas les mêmes objectifs en jeu, rien n'était pareil. Est ce que le jeu était mieux? Non, juste que j'étais ado et que depuis, mes attentes envers le jeu ont changées. D'ailleurs de ce point de vue là je dois dire qu'elles vont dans le bon sens (la casualisation). Le côté RP et quête a aussi été bien revalorisé ces derniers temps, là encore c'est un plus et je préfère vraiment ça à la période octocompte à FrII voir celle du PL en donjon Blop pour remonter plus loin. Sinon pour contrer un peu la nostalgie qui gangrène ce forum, j'ai pas de souvenirs extraordinaires de ma période BL non plus, limite j'ai trouvé ça chiant et répétitifs, ça me fera toujours rires ceux qui sortent "c'était mieux avant quand l'xp était difficile et qu'on allait xp en groupe", mouais, je pense que la mémoire de ces gens là a oublié tous les points négatifs de l'époque aussi.

Il y a du bon et du moins bon dans le Dofus d'aujourd'hui, il est clair que le jeu n'est plus à son âge d'or mais c'est pareil pour tous les autres jeux qui ont quelques années derrières eux, ça ne les empêchent pas de poursuivre leur route et dans le cas de Dofus, quelques fluctuations de population (perso je trouve plutôt qu'il y a des reprises sur mon serveur) ne signifient pas que le jeu est mort ou mauvais.

Dernière modification par Anarky ; 27/05/2013 à 13h55.
Citation :
Publié par Sarynox
Dans les autres MMO ? J'en sais rien à vrai dire. Je n'ai joué qu'à Diablo dans ce type de jeu et celui-ci m'a lassé bien vite. Moi, je suis un farmer (Avec une fourche!) J'aime rush du monstre comme un porc, taper tout ce qui bouge le plus vite possible. Les quêtes ne m'ont jamais intéressées.
Diablo n'est pas un MMO, par contre c'est l'exemple typique d'un jeux de farming.

Pour te répondre, les quêtes sur dofus sont moins spectaculaires que sur wow ou GW2 (pas de cinématiques, la map ne change pas ...) mais l'histoire sort vraiment du lot. De toute facon je vois mal comment intégré un système de quête aussi performant que GW2 sur un jeux en tour par tour.

Par contre, sur les différentes maj de contenu. Désolé mais c'est vraiment vide, quand je me dis qu'on peux attendre facilement 2ans avant de voir une nouvelle grande zone exister je me dis que je vais pas me pressé d'up 200.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
....
Tu as oublié le point concernant les amis, qui me prend beaucoup de temps. J'ai toujours refusé d'intégrer les meilleures guildes du serveur justement pour éviter d'être avec des gens n'ayant plus besoin d'aide, accumulant des centaines de millions de kamas pour monter un n-ième personnage 200 ou pour s'acheter leur n-ième Vulbis.

Je suis d'accord que le contenu à disposition n'est pas le même selon les goûts des joueurs, mais si plus rien ne plait ou n'est disponible il est temps pour ceux-là de changer de jeu.

Une statistique intéressante (mais sans doute déjà prise en compte par AG) serait le niveau auquel les joueurs font une pause/arrêtent. Il me semble que le contenu vers le 80 est assez pauvre malheureusement, faisant fuir de nombreux joueurs.
J'ai récemment repris Dofus pour rejoindre un groupe de pote qui s'y était mis au début tranquille on fait des quêtes on s'entraide un pêu pour les ressources mais rapidement les quêtes font chier. On s'est fait les succès de donjon (le plus intéressant en fait). Viens la descente sur Astrub. On va faire les dopeuls tout le monde va dans son coin. On essaye de se réunir mais ya pas grand chose à faire. L'un d'eux à déjà un perso sur le serveur donc peux rush 2 de ses potes.

On monte relativement vite mais 2 problème apparaissent :

Quand on est un vrai débutant il est quasiment impossible de s'abonner gratuitement et de se stuff en parallèle. Certes les succès donne des kamas et des ressources mais comme dit précédemment celle-ci sont invendables car trop communes. Les doplons restent une bonne source de kamas mais passé un certain niveau il devient dur de les faire sans stuff. En fait très rapidement ceux qui avaient une pano xp se sont retrouvé à se faire muler et les autres (comme moi) rament pour continuer ('fin j'attends le transfert de mon main et après ça devrait mieux passer). Le truc c'est que quand on m'a dit qu'on allait jouer ensemble j'imaginais qu'on allait faire un parcours "normal" càd sans mulage.

Ce que je reproche surtout c'est que malgré l'xp grandement facilitée, on galère toujours autant et on se retrouve obligé de farm pour se faire son stuff. D'ailleurs ce qui serait intéréssant c'est de rendre les craft moins chiant (ex : pano bouftou/bouftou royal pour lesquelles il faut des quantités astronomique de ressources et donc de bash) partir d'une quantité de mob à tué pour passer X niveau et faire en sorte que la quantité de ressources serve au craft pour le dit niveau.

ps : je sais pas si j'ai été claire je m'embrouille un peu >.<
Citation :
Publié par Merseankh
Quand on est un vrai débutant il est quasiment impossible de s'abonner gratuitement et de se stuff en parallèle.
En même temps c'est pas un jeu gratuit dofus ... Ce qui est aberrant c'est plutôt que ça soit possible de s'abonner gratuitement sur le dos d'autres joueurs, et inversement que ces joueurs puisse gagner de l'argent en jeu contre de l'abonnement ...
Concernant la prolifération des ressources de boss, on pourrait peut être proposer de lier les succès au compte Dofus plutôt qu'a un personnage donné. Ce n'est pas une solution miracle mais on aurait toujours la possibilité de faire avancer les succès et de profiter des ornements sans tout recommencer avec un nouveau personnage.
Citation :
Publié par Merseankh
Le truc c'est que quand on m'a dit qu'on allait jouer ensemble j'imaginais qu'on allait faire un parcours "normal" càd sans mulage.

[...]

Ce que je reproche surtout c'est que malgré l'xp grandement facilitée, on galère toujours autant et on se retrouve obligé de farm pour se faire son stuff. D'ailleurs ce qui serait intéréssant c'est de rendre les craft moins chiant (ex : pano bouftou/bouftou royal pour lesquelles il faut des quantités astronomique de ressources et donc de bash) partir d'une quantité de mob à tué pour passer X niveau et faire en sorte que la quantité de ressources serve au craft pour le dit niveau.
Le mulage est un vrai problème à mes yeux. S'il n'était pas aussi rentable de jouer dans des zones qui font deux fois notre niveau ça limiterait peut-être un peu la casse.
Le niveau d'accès à Frigost m'a toujours paru trop faible.

Les panoplies du Bouftou et Bouftou Royal ont déjà vu leur quantité de ressources réduite si je ne me trompe pas.

Depuis que j'ai repris, je ne sais pas si c'est du au fait que je joue souvent à 4 au lieu de 8 en donjon. Mais ça ne donne vraiment plus d'Xp, à la fin je suis toujours déçu.
Or les donjons n’amènent plus de ressources intéressantes, il ne les restent donc plus que le fun.
Venez sur Helséphine, venez dans ma guilde, moi j'joue avec vous, y'a pas d'soucis \o/ ! (et ce n'est pas une blague)

Sinon, pour reprendre ce qui a été dit un peu plus haut, je suis moi aussi débordée de choses à faire quand je me co. J'pense que c'est naturel que la lassitude s'installe et que les joueurs anciens arrêtent/fassent une pause. Après, peut-être que les conditions de jeu en zone non abo font que la communauté ne se renouvelle pas/plus, comme elle le faisait avant. Pour moi, jouer à Astrub et ses environs est impensable et impossible tellement je lag à chaque map (sans compter que j'ai plus de chance de gagner à Euromillion que de chopper un groupe de mob). Heureusement ça fait bien longtemps que cette zone ne m'est plus utile, mais j'imagine pas la galère pour un nouveau venu, et l'image qu'il se fait du jeu après ça.
Citation :
Publié par Anarky
Moi ce que je vois surtout ce sont beaucoup de gens nostalgiques et qui n'admettent pas leur lassitude, prétextant que le soucis c'est le jeu (je dis pas il y a des choses qui ne vont pas, mais faut pas exagérer non plus).
J'pense pas. Comme je l'ai écris plus haut le jeu est meilleur dans ses mécaniques de jeu et bien plus sain niveau équilibrage même si y'a des trucs aberrants. Le problème c'est qu'à force de faire tout rentrer dans des petites cases, de tout mettre à égalité d'un point de vue équilibrage et de mettre des limitations partout, le jeu perd de son charme et deviens de plus en plus carré.

Y'a quelqu'un qui disais qu'il se retrouvais tout le temps embêté à chaque fois qu'il veut faire quelque chose à cause des galets. Je me retrouve là dedans personnellement.
En plus j'ai l'impression d'avoir été puni d'être thl. J'veux dire, ça y'es je suis sur firgost 3, un bon grosbill t'as vu. Bah hop punition du studio "pas de commerce sur les items F3".
Du coup dofus pour beaucoup de joueurs et j'suis pas nostalgique ni dans l’exagération, c'est devenue son contenue journalier à base de dopeul/almanax/un koli par jour parce que le studio pousse les joueurs à faire ces trucs à la base casuals (et donc répétitifs).

Bref la justification récurrente de la nostalgie, elle a bon dos. Qu'on perde en fun au fil des mises à jours pour un jeu plus "encadré et répétitif" c'est pas seulement mon avis. Suffit de suivre les vidéos de you tube ou de parler un peu aux gens ig (ce qui est également un problème avec les listes d'amis qui désertent mais ça c'est vrais que c'est au moins un peu lié aux joueurs qui vieillissent).
Mais en fait le problème c'est que ya une zone qui est dite pour le niveau X sauf que la zone n'est PAS rentable pour xp au dit niveau. Par contre tu as besoin de farm la zone pour ton stuff.
Donc généralement (et c'est mon cas actuellement) tu te retrouve niveau X avec un stuff de niveau X-10 (la je suis niveau 57 en pano boune et j'ai quête principalement et dépensé mes kamas en ressources pour les quêtes).

@Liwhtwhite c'est quoi ton pseudo ig ? je suis sur Helsephine justement
Citation :
Publié par Chipeur le Renard
Je suis le seul 200 à avoir tellement de choses à faire en jeu que je ne m'ennuie jamais ?
Citation :
Publié par So²
Les gens blasés là c'est ceux qui jouent depuis 3 ans non stop.
Citation :
Publié par Anarky
Moi ce que je vois surtout ce sont beaucoup de gens nostalgiques et qui n'admettent pas leur lassitude, prétextant que le soucis c'est le jeu (je dis pas il y a des choses qui ne vont pas, mais faut pas exagérer non plus)
Merci, je commençais à me sentir seul sur le topic.


Citation :
Publié par 'Radigan_-
Les succès, tout le monde n'est pas non plus emballé à fond pour les réussir tous. L'élevage ... no coment. Xp, parchoter, les quêtes, les donjons ... ça se fait vite : la plupart qui se lassent ont déjà fait tout ça. Les quêtes F3 ... mouais, c'est répétitif. Les métiers ... encore une fois, suis-je le seul à trouver ça chiant ? Un PvP bancal.
Excuse-moi mais qu'est-ce que tu aimes/aimerais au final ? Vendre des items end-game après avoir dévoré tous les spoil sur les Bêtes à test aux pauvres qui n'ont pas assez de temps de jeu, pour avoir tellement de kamas qu'ensuite il ne te reste qu'à râler parce que tu as tout et t'ennuies au bout de + 6 ans de jeu ? J'exagère le trait, ne le prends pas mal.

La vraie question, et non pas un pseudo troll ou autre qualificatif utilisé pour discréditer la critique d'autrui puis l'esquiver, pourquoi est-ce que vous continuez ? Par masochisme, simple bêtise ou addiction malsaine ? Chacun ses goûts tu me diras, son droit à l'expression tout ça, bien sûr, mais j'aimerais tellement une réponse réelle, basée sur une réflexion intellectuelle sincère et objective. Parce que, si tu me permets, ce que je crois en mon for intérieur c'est que vous (càd les anciens combattants) rendez les gens autour de vous soporifiques, démotivés, las. Consciemment ou non je l'ignore, j'imagine que ça dépend des cas.

Le vrai problème, vous ne participez plus à l'entrain collectif, à l'énergie globale, vous n'apportez plus rien à votre guilde et/ou serveur si ce n'est cette éternelle suffisance et cette aigreur de plus en plus prononcée. Qui finit malheureusement par se propager par effet ricochet.

Il n y a aucune agressivité là-dedans, c'est juste une incompréhension totale de votre attitude d'une part, de vos remarques perpétuelles sur ce forum de l'autre.
Citation :
Publié par tetrazepam

Pour te répondre, les quêtes sur dofus sont moins spectaculaires que sur wow ou GW2 (pas de cinématiques, la map ne change pas ...) mais l'histoire sort vraiment du lot. De toute facon je vois mal comment intégré un système de quête aussi performant que GW2 sur un jeux en tour par tour.
?

Perso je trouve souvent de quoi faire. Bon, la plupart du temps c'est en solo parce que la guilde où je suis est morte et que je suis complètement à la ramasse au niveau connaissance des joueurs/ autres guildes et parce que je ne sais pas si j'ai vraiment envie de m'impliquer dans la vie d'une guilde sachant que je ne sais pas combien de temps je resterais sur Dofus.
Dofus, j'y joue par période et ça me convient tout à fait. Je joue 1 mois, j'arrête 1 mois. Puis je m'y remets, et ainsi de suite. Ca casse la monotonie et ça me permet d'explorer d'autres jeux.
Je pense que plus d'un ici devrait tester.
Citation :
Publié par Enuustrof
Non, c'est logique !

Les monstres sur Minotoror (en dehors du laby'), ont une vitalité et un niveau proche de ce que l'on peut voir aux Pins perdus (Mauvaise référence, mais c'est la première chose qui m'est venue à l'idée). De plus, certaines ressources droppés permmettent la confection d'items de niveau supérieur à 100. Avant, on tuait des monstres niveau 40 à 80 avec une vitalité hasardeuse, quel intérêt sérieusement ?
D'accord mais là les mobs ile mino ont 2k hp et tapent plutôt fort. Avant c'était un bon spot pour lvl 120-150. Maintenant? Bah c'est un peu plus tendu quand même.
Je joue à Dofus depuis la beta et sur Raval depuis son ouverture. J'ai fait deux longues pauses d'un an chacune et à chaque reprise, quelle ne fut pas ma surprise de retrouver un jeu fondamentalement différent ! Et ce, pour mon plus grand bonheur. Jouant uniquement en monocompte, tout le contenu ne m'était pas accessible. J'ai repris il y a environ 3 mois et ma première constatation n'est pas la diminution du nombre de joueurs mais leur "migration". Ce que je veux dire c'est que maintenant, énormément de monde est sur Frigost laissant ainsi plus de zones vides qu'avant.

Si je devais comparer Dofus entre ce qu'il était et ce qu'il est maintenant, je ne pourrais qu'avouer à quel point il s'est amélioré. Quoi qu'en pensent les gens, je trouve que la limitation des CaC, par exemple, a rendu les combats bien plus intéressants. Les succès ont offert un second souffle à Dofus. Je n'ai jamais apprécié le PvM mais là pour moi, ce fut une redécouverte du contenu !

Le seul point noir au tableau est la communauté qui s'est très fortement dégradée. Les groupes dynamiques faisant vivre leur serveur disparaissent et de plus en plus de joueurs ont troqué leur cerveau contre celui d'un bulot. Entre insultes, orthographes déplorables et connaissances extrêmement pauvres du jeu, il est bien plus difficile qu'avant de s'intégrer dans un groupe. Je ne dis pas que c'est impossible, juste que ce n'est plus aussi facile qu'avant.
Aussi ya un des truc qui me gêne c'est que dans Astrub les groupe sont infaisable en solo si ya plus de 2/3 mob dans les niveaux 20-40 (ça dépend de la classe aussi) en mode unstuff. L'autre problème c'est que dans certains donjon (notamment Ensablé et Champs) le boss est ridicule comparé aux trash (raul mops/tournesol sauvage).
J'ai tendance à être assez d'accord avec Anarky (c'pas juste parce qu'on est dans la même guilde hein). Le temps passe, les gens évoluent, on ne retrouve jamais pile poil les choses qu'on a connues X années auparavant.

Quand j'ai commencé à jouer, j'ai passé littéralement des mois, avec mon perso principal de niveau 50-80, à m'occuper principalement de monter mon métier de tailleur, et à commencer un élevage. Je ne serais certainement pas capable, actuellement, de refaire la même chose - je n'aurais pas la patience; mais clairement, à l'époque, ça ne me posait aucun problème.

Depuis, l'eau a coulé sous les ponts, une bonne partie des gens avec qui j'étais en guilde ont arrêté de jouer, d'autres, suite à diverses histoires, se sont fixés dans d'autres guildes que la mienne. Ça ne me semble pas du tout étonnant: sur plus de 5 ans, inévitablement, il y a des gens qui changent de priorités, qui changent de jeux... et forcément, quand on repense à ses débuts, on a l'impression que "c'était le bon temps"... mais dans les bons souvenirs, il y a certainement une part de nostalgie de l'époque où on découvrait le jeu en direct. Et puis, ça n'empêche pas, quand un "ancien" refait un tour sur le serveur, de lui tomber (virtuellement) dans les bras...
Le seul truc qui me fait "regretter" mes débuts c'est justement qu'il y a énormément de monde IG actuellement (et la généralisation du gros multicompte depuis les Ogrines même si j'en profite aussi). Quand on était une centaine de lvl >100 sur un serveur tout le monde se connaissait plus ou moins de vue et on avait vraiment une sensation de communauté.

Pour le reste le jeu s'est globalement amélioré (globalement parce qu'il y a deux gros points faibles : modération et bots) et j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de joueurs (au moins à très haut niveau).
Citation :
Publié par Sleg \o/
Après c'est subjectif, y'a qu'Ankama qui connais vraiment tout le fin mot de l'histoire.
/end

... Ah non, en fait le thread par en gros PàF où tout le monde vient balancer ses expériences de début de jeu, où le jeu était trop bien. Ah, que c'était bon de galérer pour avoir [Insert Panoplie].. etc.

Mais personne s'écoute, y a juste le fond qui est commun à chacun, du on en a marre *Claque sur les joues*. Bref serait-il temps de se rendre compte que ce thread ne sert... à rien.

Alors que fait la modération ?
Citation :
Publié par Yaki
La vraie question, et non pas un pseudo troll ou autre qualificatif utilisé pour discréditer la critique d'autrui puis l'esquiver, pourquoi est-ce que vous continuez ?
Pour certaines rencontres que j'ai pu faire IG, plus pour le jeu en lui même en tout cas.
ça doit faire 1 mois et demi que je ne me connecte plus, je suis niveau 199 et je n'ai plus aucun but ( a part peut être faire les donjons frigost3 mais je suis monocompte et je n'ai plus de guilde ) ... Du coup j'ai perdu tout intérêt a jouer à Dofus
Citation :
Publié par Yaki
Excuse-moi mais qu'est-ce que tu aimes/aimerais au final ? Vendre des items end-game après avoir dévoré tous les spoil sur les Bêtes à test aux pauvres qui n'ont pas assez de temps de jeu, pour avoir tellement de kamas qu'ensuite il ne te reste qu'à râler parce que tu as tout et t'ennuies au bout de + 6 ans de jeu ? J'exagère le trait, ne le prends pas mal. [...]
Je me doute que tu n'es pas agressif, c'est toujours relativement agréable de discuter avec toi (même si je ne peux pas m'empêcher de percevoir un très léger côté fanboy du studio -volontaire ou non-).

Être richissime n'est pas une fin ... c'est (en tout cas dans mon cas) une conséquence d'une accumulation de gains (en kamas ou en équipements/dofus). Donc non ça ne m'intéresse pas plus que ça, d'avoir 1 ou 10 milliards ... Du moment que j'ai ce dont j'ai besoin, ça me suffit.

C'est simple, moi je suis pour le retour au Dofus que j'ai connu autrefois (entendons-nous bien ; je ne réclame pas du tout le retour à la 1.29 ni quoique ce soit de cet ordre), et qui a perdu son identité. Tout en conservant, naturellement, toutes les avancées en terme de confort de jeu (mais pas forcément toutes celles d'accessibilité). Pour moi, l'âge d'or (mais là, c'est subjectif et je suis nostalgique) a été entre Otomaï et Frigost (on peut y inclure Sakaï). Mais je ne suis pas pour autant défavorable à Frigost !

Je suis contre les donjons modulaires. Certains ne voient leurs problèmes qu'au niveau de F3 ; moi je les vois globalement depuis le début ... je ne sais pas si c'est le bon sujet pour ressortir mon argumentaire habituel, donc pour faire simple je trouve ça stupide de "punir" les gens qui groupent d'avantage, et de favoriser ceux qui ne se lancent qu'à 4 ou 5. D'autant que les drops (autrefois l'avantage de ceux qui persistaient à 8) ne sont plus rien comparé aux galets et autres joyeusetés.

Je suis contre les objets inéchangeables (ainsi que les conditions "avoir fini le donjon"). Tout simplement parce que je trouve ça néfaste, à la fois pour l'économie et pour les libertés des joueurs. Je pense que quelqu'un qui préfère la solution du marché, plutôt que la voie "classique" a autant de mérite qu'un autre.

--> De manière générale, je n'aime pas cette tendance qu'ils ont à forcer la main des gens. Est-ce si difficile à comprendre ? On nous force à faire du PvP, à faire les quêtes (cf. KdG), à faire les donjons ...

Et enfin je suis contre cette tendance à vouloir toujours tout lisser, tout raboter, tout aplanir et tout limiter. Autant je comprend parfaitement certaines limitations (genre PA/PM, ou %res), autant celles qui affectent plus directement le gameplay me fatiguent (limitations de lancés par tour, ...)

---

Je n'ai jamais été contre l'évolution du jeu, ni contre les différents équilibrages ! Par exemple, j'étais favorable à la suppression des traques, ainsi qu'à la 2.0 (évidemment). J'étais aussi favorable au nerf des CàC, mais j'ai été déçu de la manière dont ça a été fait (pas besoin de revenir là-dessus ici).

Je pense que si Dofus ne me fait plus rêver comme avant, ce n'est pas seulement dû à des causes naturelles (vieillissement, lassitude, ...) mais bien parce que le jeu a été (cette dernière année en particulier) refaçonné d'une manière que moi (et beaucoup d'autres de mes amis anciens joueurs) n'approuve pas. Même si je conçois parfaitement que ça partait de bonnes intentions, il y a eu des excès.
Je trouve que Radigan décrit bien assez la situation ; les gros changements qui ont eux lieu ces derniers temps ont, pour la plupart, été assez mal fait ce qui à provoquer la fuite de beaucoup de joueurs (il suffit de voir le mail assez racoleur du +40% de dommages au sorts).

Pourtant, je m'amuse encore, malgré qu'effectivement je trouve qu'il y a moins de joueurs (avant, je n'arrivais pas à me connecter sans être abonné, alors que maintenant c'est faisable. Je compte avant/après la maj cacs.) Mais en effet, je fais souvent des pauses assez longues (deux/trois mois chaque deux/quatre semaines). Donc mon évolution est ralenti. Mais je joue en solo de mon côté en octo ce qui n'aide effectivement pas à trouver des gens pour jouer.
Cela dit, j'ai pensé reprendre le mono-compte avec l'apparition d'une super guilde sur mon serveur, mais vu que je suis casual, je me dis que ça sera plus une perte de temps qu'autre chose.
Je croyais que le débat c'était : "il y a t-il plus ou moins de joueurs qu'avant".

Ok faut argumenter le pourquoi il y en aurait moins mais là c'est partit en "pourquoi dofus était mieux avant ou est nul".

Les jeunes de nos jours ont beaucoup plus de choix et de jeux récents sur lesquelles geeker. Les vieux commencent à être blasé parce qu'ils ont fait tous ce qui les intéressé et en effet, les nouveautés ne conviennent pas ou peu, donc les derniers irréductibles jouent peu.
C'est marrant ça, tout le monde s'étonnait que les serveurs étaient complets un mois auparavant. Là, on me sort l'argument du "Certains serveurs sont en recommandé à présent" (Ou approximativement ça). C'est juste qu'on est dans une période un peu creuse, dû aux examens.

M'enfin, ce que je dis n'a sûrement aucun poids par rapport à vos arguments.
Citation :
Publié par Neo-Chapelier
Je trouve que Radigan décrit bien assez la situation ; les gros changements qui ont eux lieu ces derniers temps ont, pour la plupart, été assez mal fait ce qui à provoquer la fuite de beaucoup de joueurs (il suffit de voir le mail assez racoleur du +40% de dommages au sorts).
J'irais pas jusqu'à dire que leurs maj sont mal fait mais en tout cas pour moi ce qui est sûr c'est que ça ne me correspond plus, je ne m'amuse plus sur le jeu, pourtant c'est pas faute d'avoir encore plein de choses à faire, mais pour les mêmes raisons qu'a pu citer que Radigan, ça ne me motive plus.
Je ne m'attendais pas à ce que mon thread suscite tant d'attention,
à vrai dire j'ai tout lu et certains résument pas mal ce que j'ai senti
je pense que c'est principalement dû au renouvellement de la communauté, comme certains l'ont fait remarqué une grande partie des gens avec qui "on" (ceux qui jouent depuis plusieurs années) a joué travaillent/ n'ont plus le temps de s'investir autant dans le jeu, d'autant plus que Dofus a été vachement casualisé au fil du temps (comme tous les MMORPG...) ce qui donne encore moins d'envie de s'investir
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés