Diminution drastique des joueurs?

Fil fermé
Partager Rechercher
Sérieusement, dans vos dires, vous êtes trop pessimistes. Si tout cela était un tant soit peu vrai, j'aurai quitté le jeu dans la minute qui suit. Mais là, on retrouve certains points où la nostalgie prime, je ne trouve pas que Dofus a tant changé que ça au point d'enrayer le plaisir de jeu. En effet, il y a eu des évolutions logiques comme un dépoussiérage de certains monstres. Je vais prendre l'exemple des monstres du Tofu Royal, qui comportait des Tofus assez merdique pour un Donjon censé être niveau 90-100, or le niveau de certains ne dépassait pas le niveau 60 sauf le Tofu Royal lui même.

D'accord, nous avons eu les succès, qui apporte un certain challenge au détriment de notre économie. Pourtant, nous nous sommes toujours plaint de la désertion d'une ribambelle de Donjon, et ce système a permis de les remplir une nouvelle fois. Suffit juste de voir certains joueurs, qui sont prêts à faire des duos pour un Donjon quasiment sans intérêt.

Ce qu'il faudrait à Dofus, c'est améliorer le dynamisme des combats et rajouter de nouvelles mécaniques de Gameplay. Bien sûr, ça ne virera pas pour autant moult éléments nuisibles de la communauté ô combien ils sont majoritaires. Mais nous sommes passé par là, pour certains, un jour ils grandiront et deviendront à leur tour les vétérans de Dofus.

Sachez, chers joueurs de JoL, vous vous êtes lassés. Cela arrive à tout le monde, et les jeux ne sont pas éternels non plus. Dofus a vécu son âge d'or, il n'en aura pas d'autre, mais soyez au moins confiant pour l'avenir même si le pessimisme règne dans vos esprits.
C'est surtout le système coréen présent sur Dofus qui lasse. Que du bashing de mob pour xp, un lvl 200 abrutissant à passer, des crafts à rendre dépressif car les ressources à loot sont une horreur, etc... Si tu veux t'en sortir c'est le multi compte mais là encore problème. Les abonnements coûtent un bras par mois si on additionne les comptes et si tu veux payer ça en ogrine, tu dois farmer pour des kamas et faire des choses que tu n'as pas forcément envie d'aborder (ou alors tu vends les ressources que tu voulais pour ton item). La lassitude elle s'est installée encore plus avec la casualisation de ce système où la notion de combat difficile a disparue et une gestion de l'équilibrage toujours aussi chaotique malgré plus de 8 ans d'existence.
Citation :
Publié par Sangwiss
C'est surtout le système coréen présent sur Dofus qui lasse. Que du bashing de mob pour xp, un lvl 200 abrutissant à passer, des crafts à rendre dépressif car les ressources à loot sont une horreur, etc... Si tu veux t'en sortir c'est le multi compte mais là encore problème. Les abonnements coûtent un bras par mois si on additionne les comptes et si tu veux payer ça en ogrine, tu dois farmer pour des kamas et faire des choses que tu n'as pas forcément envie d'aborder (ou alors tu vends les ressources que tu voulais pour ton item). La lassitude elle s'est installée encore plus avec la casualisation de ce système où la notion de combat difficile a disparue et une gestion de l'équilibrage toujours aussi chaotique malgré plus de 8 ans d'existence.
Mmh, dofus etait encore plus accès sur le farming mob, encore plus dur de up 200 et les ressources etaient encore plus dur a loot il y a 4ans et +.
Au contraire, grace aux modulaires les donjons ne se font plus systématiquement a 8. Le payement ogrine permet a une autre alternative que de sortir sa CB ou son tel pour s'abonner et permet plus facilement le multi-compte.
L'équilibrage avance, plus ou moins bien mais c’était bien pire avant.

Aussi grace à ses succes, qui ont a mon avis comme seul problème les ressources de boss, le farming quête deviens intéressant. Ils en ont d'ailleurs rajouter énormément depuis frigost et l'histoire est vraiment bien .
Pour le niveau 200, j'en suis à 25% et je n'ai fait aucune session d'Xp. Juste des quêtes et quelques succès.

J'étais étonné, hier, quand j'ai regardé la barre de progression. A mon avis, il y a du mieux pour cette étape.
Le jeu se casualise beaucoup trop comme ça a été dit.
Dopeul > Koli > Almanax

Ce qui me choque personnellement, c'est la hausse de la vitalité et des dégâts assez monstrueuse des mobs et en particulier level 1 à 100.
Je prends pour exemple les Koalaks, ils ont entre 850 et 1600PV et tapent relativement fort pour leurs levels, pour un XP vraiment très merdique.
Quel intérêt pour un novice d'aller se prendre des gaufres dans ce genre de zone alors qu'il peut aller se faire muler en RM sans risque ? Aucun...

Le jeu était déjà bien trop centré sur le Kolizéum dès son implantation, depuis une MAJ récente, on nous force à en faire pour obtenir les galets afin de crafter les items de Frigost. Sauf que, le PVP c'est pas tout le monde qui aime, ça serait sympa de le prendre en compte ça...

Chaque MAJ, c'est toujours de nouveaux stuff THL à gogo, il y a bientôt plus de choix à THL qu'à BL au niveau des panoplies, entre les deux, très peu d'ajout (Grozilla et Nowel) et peu intéressant.


Je rejoins l'avis de Auroros en tout point.
Je suis de la même trempe, j'aime bien me taper un CM comme ça pour le fun, et j'en profite pour faire une annonce en canal guilde si quelqu'un voudrait venir pex. Bah quand on voit l'XP à la fin...
Perso je suis 200 opti donc je m'en fout de l'xp, mais quand on voit que les levels sont équilibrés et qu'on se tape un pex de merde, ça fait chier pour ceux que l'on a groupé.


Ensuite, les stuffs depuis quelques MAJs c'est du mono voir bi-élément, voir avec de gros malus infâme...
On parle de Endgame ou pas là?
Je joue Pandawa, j'ai donc accès à 4 éléments, la plupart des autres classes c'est 3 éléments maximum.
On est level 200, statistiques parchottées depuis longtemps, les sorts de classes et communs tous level 6 depuis des lustres, on est exotisé, on est full Dofus ou presque, on a notre stock de Trophés divers, on connait l'ancien contenu sur le bout des doigts...
Et on devrait se stuffer en mono/bi élément blindé de malus ?
C'est ça le endgame?
Vous êtes sérieux là ?...
Perso je reste sur mon idée initiale qui date d'il y a longtemps maintenant, Frigost c'est du complémentaire à l'ancien contenu, l'extension comble les lacunes du pré-Frigost ou de nombreux joueurs se plaignaient (à raison) d'avoir le même stuff que tout le monde à THL => Ventouse/Voile/Chapignon/Rasboulaire/Circulaires/Ougarteau... Allé ok, certains changeait le Chapignon pour un Kim et d'autre le Ougarteau pour une Az'Tek, ça s'arrêtait là...

Alors oué, on a beaucoup plus le choix actuellement c'est vrai, des items qui permettent de monter des builds assez fumés mais pas polyvalent pour un clou.

Parce que par exemple, la Padgref, j'adore complètement, surtout sur un Iop opti, ça démonte méchant, c'est spectaculaire à voir je dirais même, sauf que l'élément terre est délaissé.

Au niveau de la polyvalence multi-élément, à part la Glours vite fait, je trouve qu'aucune panoplie n'arrive à la cheville de cette bonne vieille Ventouse dépourvue de bonus qui n'aurait jamais dû être implanté (fuite/tacle, retrait/esquive de pa/pm).
J'attendais de Frigost 3 une vraie panoplie, meilleure que la Glourséleste qui me persuadera ENFIN de lacher ma Ventouse, et bah nan, c'est encore pire je dirais même...


Tiens parlons-en de Frigost 3, je trouve que c'est une bonne chose de devoir taper au moins une fois le donjon pour équiper l'item qui y est associé, ça évite de se retrouver à jouer avec des mecs qui se sont fais PL jusqu'au level 195 au RM pour s'équiper full Fuji/Rasboulaire/Aimgérocks/Ripage/Brelle et ne sachant pas du tout jouer... (On a tous vu ça).
Mais les items cassent pas des briques pour du endgame et il faut des galets à gogo
L'xp semble assez discutable d'après les retours que j'ai eu,
A part des donjons et des quêtes, il y a rien dans cette dernière partie de l'extension.
Les donjons sont accessible à 4 joueurs, mais à 8, ça devient un calvaire si chaque membre de l'équipe n'est pas optimisé. Bon, il y aurait des nerfs, un peu de patience...
Le Dofus des Glaces, LOL, on a des panos endame mono élément et on nous pond... "ça" ?
Perso, le Dofus des Glaces m'intéresse puisque je suis quadri-élément en Ventouse, c'est tip top pour moi, mais pour les joueurs qui tiennent absolument à se mettre au gout du jour, le DDG présente peu/pas d'intérêt par rapport à leurs builds, ou tout simplement à leurs classes (le Iop en tête).
Le DDG est ma seule motivation pour Fri 3, je ne m'y attarderais même pas sinon.


Ensuite, le PVP.
Avant, on avais des combats dynamique même à THL, actuellement n'importe quelle classe est un véritable tank qui réduit à mort les dégats tellement il y a de résistances fixes en plus des résistances %, et par dessus ça, le grade 10 mulé permet l'accès aux boucliers.
Les combats sont incroyablement mous et rasoir au possible à THL. D'ailleurs ce serait pas pour ça que les boucliers ne sont plus autorisés au Goultarminator ? Et au Kolizéum ?

Les combats prismes sont quasi inexistants, le 1v1 à part montrer qui a la plus grosse ne sert à rien et n'est pas l'objectif du studio qui au contraire veut favoriser le PVP multi et les multiples synergies entre les classes (très bon point !), alors j'ai envie de dire, les boucliers, hormis en percepteur, ça sert plus à rien si l'on veut suivre le raisonnement d'Ankama, pourquoi ne pas simplement les supprimer ? Du moins les bonus, laisser en jeu pour le skin et basta.

Je joue Pandawa, j'ai juste à me blinder de résistances fixe et quelques résistances critique, m'équiper un boubou, en combat, je passe sous Picole, et voilà 50% all ou presque, abus ou pas ? Feca même combat.
L'abus selon moi, c'est pas le fait que le Panda puisse tanker, c'est aussi son rôle, ce sont les boucliers.

Ensuite le Kolizéum, à quand un système adapté à Dofus, parce que pomper sur d'autres MMO c'est bien parfois je dis pas, mais Dofus est relativement à part de tout autre MMO, c'est une belle qualité, c'est aussi un inconvénient car certains systèmes présents dans d'autres MMO ne sont pas compatibles du coup.

Faire des tranches de levels raisonnables avec une estimation de la puissance individuelle de chaque personnage allant de 1 à 5 au fur et à mesure des combats, ça marcherait mieux je pense.

En gros les équipes iraient de 3 à 15 points, une équipe à 10 points affronte une équipe à 9 à 11 points, le tout dans une tranche de level allant de 151 à 160 par exemple. C'est un peu brouillon je l'admets, mais sur le papier ça me semble plus équilibré.




Dofus à l'avenir, c'est quoi ?
A court et moyens termes, on le sait, depuis le début de l'année Ankama nous a dévoilé les grandes lignes, ce que je trouve d'ailleurs plutôt sympa.

Donc, on va avoir :
-Le GvG en juin.
- L'ïle de Vulkania en Juillet avec quelques petits ajouts pour l'occaz histoire que les joueurs ayant déjà tout clean y retournent et s'ennuient pas cet été sur le jeu.
- Une refonte de l'Ïle des Wabbits en aout, à voir ça peut être sympa.
- En septembre il y aura un nouveau village, zone donc réservée aux alignés, perso j'adère pas mais bon question d'appréciation, on peut vite fait extrapoler en disant qu'il y aura certainement de nouvelles ressources récoltables pour divers crafts. Alors oué, là c'est un ajout de contenu, mais ça me semble un peu léger sur le papier, à voir.
- Un nouveau donjon dans Sufokia pour octobre et quelques babioles en plus via les kolizétons.
- Rien de neuf ou presque en novembre.
- Implantation de "justiciers" en Décembre, peu d'info la dessus encore, on aura très certainement Nowel aussi comme d'hab'.
On sait que Feca et Xelor risquent d'être revues en bonne partie entre temps, que "peut être" les Dofus Emeraude et Pourpre vont être révisés également, ce n'est pas la priorité, ça a été annoncé lors d'un #AFK il me semble, pourtant entre nous, depuis le temps que les joueurs en parlent, et même si il y a les Trophés (surtout je dirais en fait) ils devraient être une priorité.

Donc en gros, on va se retrouver avec un peu de refonte, du peaufinage, du PVP...
Mais très peu de contenu !
Et là je me dis qu'Ankama va certainement vivre une période assez "morte" après le fin de l'été ça rique de commencer.

On a aucune info sur une mise à jour majeure comme l'a été Pandala, Otomaï ou Frigost actuellement. Et ça, j'ai peur que ça installe une lassitude des joueurs comme ça a été le cas après Otomaï en attendant la version 2.0.
(Attention, je fais pas partie de ces puristes de la 1.29, à la limite plutôt 1.26 quitte à choisir une vieille version, je regrette en rien l'aspect visuel du jeu actuellement, et les effets néfastes que l'on connait depuis n'est pas dûe à cet aspect visuel)

Car je trouve également que depuis pas mal de temps, les joueurs se détachent du jeu, que l'on se retrouve avec de plus en plus de casuals qui décrocheront plus ou moins rapidement, et seront remplacé par d'autres, mais chaque fois un peu moins. C'est mon point de vue.

Dernière modification par [Ryk] - DeazaaM ; 27/05/2013 à 11h20.
Je trouve également que le up parfois énorme des mobs gâche le jeu et le pvm..
Pourquoi avoir fait ces up? Genre les serpentins avec 4xx vita ou les trolls qui tapent a 10 cases...
Citation :
Publié par Kikill'
Je trouve également que le up parfois énorme des mobs gâche le jeu et le pvm..
Pourquoi avoir fait ces up? Genre les serpentins avec 4xx vita ou les trolls qui tapent a 10 cases...
C'est vrai, ça n'a plus autant de charme ...

Maintenant tout est tassé, modelé pour correspondre à chaque tranche de niveau, de telle sorte que c'est moins riche et plus vite lassant.

Quel dommage.
Non, c'est logique !

Les monstres sur Minotoror (en dehors du laby'), ont une vitalité et un niveau proche de ce que l'on peut voir aux Pins perdus (Mauvaise référence, mais c'est la première chose qui m'est venue à l'idée). De plus, certaines ressources droppés permmettent la confection d'items de niveau supérieur à 100. Avant, on tuait des monstres niveau 40 à 80 avec une vitalité hasardeuse, quel intérêt sérieusement ?
Citation :
Publié par tetrazepam
Dommage,ankama met pourtant en place de nombreuses quêtes et des succès intéressants.
Va en bas a gauche, parles au PNJ. Va en haut à droite, parle au PNJ. Va au centre, parle au PNJ. Va à gauche parle au PNJ. Va tuer un mob qui est au choix à droite, à gauche, ou en bas. 95% des quêtes Dofusiennes se résument à ça. Passer des map j’appelle pas ça intéressant.

Pour ce qui est des succès, ayant été implantés récemment, mis à part quelques exceptions sur les gros boss, tuer un tournesol affamé sans bouger, toutes les sortes de pioux ou découvrir l'île Minotoror que je connais déjà par cœur... Je trouve ça inintéressant. Après, c'est sûr, il en faut pour tout le monde, y compris les nouveaux joueurs, mais de là à dire que les succès ou les quêtes sont intéressantes...

Pour ce qui est de la baisse des joueurs, après une pause de plus ou mois un an sur Hecate, je trouve que le nombre de joueurs est à peu près le même. La seule différence, c'est de voir que la mentalité de la communauté THL a encore changé. A mon époque, celle ci était plus ou moins composée de personnes élitiste qui connaissaient leur persos, qui savaient les effets de leurs sorts... Maintenant, il est tellement facile d'xp que les joueurs ne connaissent même pas les effets de la moitié de leur sorts. (Je parle en connaissance, mon Steam qui date de moins de deux semaines a lvl up 199 hier, je viens de découvrir que j'avais un sort Aspiration...). Bref... Il en faut pour tout le monde.

Certain d'entre vous se "plaignent" de devoir basher du mob, mais on peut lire dans leur commentaires une pointe de nostalgie. C'est un peu contradictoire mais compréhensible.


Pour certains, il faudra un peu arrêter de se plaindre pour Frigost III. C'est réservé aux THL, certes. C'est dur, certes. On ne peut pas tous y accéder, certes. Donc si on suit votre logique, AG ne devrait que sortir des MAJ qui concernent la majorité des joueurs (lvl 100?-120?) ou à fortiori vous (toi?), qui est peut être lvl 25 . Donc en gros que des donjons ayant la difficulté du donjon Meulou. Ça donne envie de se dépasser et de continuer à jouer pour pouvoir taper, basher, un mob tel que le Minotor au lvl 200.

Pour conclure,
- Même nombre de joueur mais décadence de la mentalité (Ca depuis des années, à croire que c'est voulu par AG).
- On peut tout avoir tout de suite (en un mois ou deux) si on sait comment s'y prendre et qu'on a des relations déjà établies précédemment. (Encore heureux que je ne joue que deux heures par jour sinon je me serai fait bann car ils auraient décrété que je suis un BOT... C'est déjà arrivé en plus).
- Le jeu est plus "sain" et mieux graphiquement mais on préfère généralement les anciennes versions car plus sympas et meilleur enfant (Nostalgie).
- Aller taper des mobs avec des potes ça sert à rien. Maintenant tu passes 50 map, t'es lvl 0->20 et le clakoss coûte 2500k/u.

Dernière modification par Sarynox ; 27/05/2013 à 11h29.
Citation :
Publié par Corsk
Pour les gens qui s'ennuient je vous trouve un peu dur.

Y'a un milliard de succès qui apportent de vrais challenges à faire, et qui bouffent pas mal de temps et de stratégie pour leur réussite.

Je ne sais pas combien de ceux qui disent s'ennuyer ont obtenu "colosse aux pieds graciles" (qu'a fumé le dev qui a inventé ce titre d'ailleurs xd), ou même déja la barre des 6000 succès, mais j'imagine qu'il ne doit pas y en avoir des masses !

Go motivation
Ce n'est pas de l'ennuie, il y a toujours un million de choses a faire dans le jeu et je suis loin d'en avoir fait le tour (toujours pas passé F2 ) mais la question c'est pourquoi faire ? l'XP elle est si médiocre qu'on gagne plus en apportant 3 cornes de bouftou qu'en passant sa journée a organiser une sortie donjon, et quand on tue le boss final on ne regarde même plus les drop ni l'xp tant qu'on sait que ce sera ridicule, il n'y a plus le petit frisson du drop de la ressource rare ni l'envie de le refaire en arène, si on raye du jeu les DJ, le farm de ressources, et que l'on aime pas (ou que l'on a pas 2H a attendre...) le koli, il reste quoi ? l'artisanat dont les ingrédients non dropables coutent plus cher que l'objet ? les quêtes a courir partout cliquer sur un pnj et les succès (qui sont effectivement un palliatif a du contenu, c'est juste une carotte pour souvent nous forcer a refaire ce que l'on a déjà fait, et j'ai deja plus de titres souvent très rares que mon perso ne peut en afficher...) et ses dopeuls chouette ^^

F.

Dernière modification par falcon ; 27/05/2013 à 11h55.
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
On sait que Feca et Xelor risquent d'être revues en bonne partie entre temps,
Non, cf Lichen en zone 48 (le sujet sur les afk).
Hum, je pense qu'il y a effectivement une baisse du nombre de joueurs mais on ne peut pas tout amputer à la "dévalorisation" du PVM. Certains départs ont eu lieu après la mise à jour des armes, c'est indéniable. Cette mesure était pourtant nécessaire, là n'est pas la question.

Ensuite il y a la casualisation progressive du jeu. L'Almanax apporte énormément de gain. Pourquoi un joueur prendrait-il la peine de monter un groupe afin d'aller faire un donjon Kolosso qui prendra 1h30 alors qu'il peut gagner 2m75 d'xp sans rien faire (2-3 clics de souris et une potion) ? Coté gain c'est pareil, les joueurs abusent du multiplicateur d'XP pour monter des mules et obtenir les ressources des boss en masse. Le marché est tellement saturé que les ressources ne coutent plus rien et le prix des équipements est uniquement régulé par le prix des galets. Fort heureusement il reste Frigost III, pour tout le reste le déséquilibre est énorme.
Autre point qui aurait été pas mal pour allonger la durée de vie du jeu notamment sur Frigost 3, c'est de refaire le système de donjon passerelle comme sur Frigost 1 et 2, c'est-à-dire l'obligation de terminer le donjon précédent pour accéder à la zone (et donc au donjon) suivant. Si le système avait été respecté, on aurait moins vite down la minuscule zone de Frigost 3...
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Coté gain c'est pareil, les joueurs abusent du multiplicateur d'XP pour monter des mules et obtenir les ressources des boss en masse.
Rendons à César ce qui est à César.

En aucun cas les joueurs abusent là. C'est la faute d'AG, non des joueurs. On ne peut pas imputer la faute aux joueurs si le studio pondu des absurdités pareilles.
Citation :
Publié par Sarynox
Rendons à César ce qui est à César.

En aucun cas les joueurs abusent là. C'est la faute d'AG, non des joueurs. On ne peut pas imputer la faute aux joueurs si le studio pondu des absurdités pareilles.
Désolé mais c'est absurde uniquement lorsqu'on en abuse, quand on joue mono compte, c'est loin d'être une absurdité. Si les joueurs font n'importe quoi derrière on ne peut pas le reprocher à ankama non plus. La seule chose qu'on pourrait leur rapprocher c'est qu'avec la communauté de joueurs qu'on se tape dans depuis depuis quelques temps, ils auraient dû se douter de ce genre de comportement.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Ensuite il y a la casualisation progressive du jeu. L'Almanax apporte énormément de gain. Pourquoi un joueur prendrait-il la peine de monter un groupe afin d'aller faire un donjon Kolosso qui prendra 1h30 alors qu'il peut gagner 2m75 d'xp sans rien faire (2-3 clics de souris et une potion) ? Coté gain c'est pareil...
C'est ce que je disais et vu comment tu le présentes, dofus ressemble de plus en plus a un jeu facebook ou l'on a 10 clics a faire par jour pour progresser, c'est triste le progrès ^^

(quant aux mules c'est clair qu'avec l'xp x4 il est plus simple de les monter 100% par l'almanax que de passer 1 semaine a tuer des BR en boucle en aréne, c'etait chiant et répétitifs certes mais au moins on était récompensé de nos efforts et l'on apprenait a maitriser les sorts de notre personnage, là j'ai des mules qui sortent level 100 de l'almanach sans avoir tué un mob je cède a la facilité ok mais d'un autre coté pas trop le choix, on ne trouve plus des BR 8 butins a 15000k comme jadis...)

F.
Citation :
Publié par Logredar
Désolé mais c'est absurde uniquement lorsqu'on en abuse, quand on joue mono compte, c'est loin d'être une absurdité. Si les joueurs font n'importe quoi derrière on ne peut pas le reprocher à ankama non plus.
Si, parce qu'ils l'ont permis et/ou qu'ils n'ont pas envisagés toute les options possibles de leur MaJ, la faute leur revient à 200%, je me repete mais voir une communauté qui défend un studio de professionnels en disant "nan c'pas leur faute, c'est la faute aux joueurs §" ça me donne envie de vomir.

C'est leur jeu, ils ont tout les outils en place pour le faire marcher correctement, le limiter et l'améliorer, c'est leur faute. Pas celle des joueurs.

Si c'est sorti en l'état c'est soit que ça les arrangeait bien soit que ce sont des incapables, l'un ou l'autre mais en aucun cas on peut dire que c'est la faute des joueurs.
Ce serait prendre Ankama pour des débutants, ce qu'ils ne sont plus.
Donc, si je te suis bien, si on ne joue pas en mono-compte, on fait n'importe quoi ? La prochaine fois, je demanderai une dérogation pour aller taper un Ougah alors. J'étais pas au courant désolé.

Faut pas pousser, on peut jouer comme on le souhaite, aucune règle n'est transgressée lorsque l'on joue en multi. Le système actuel auraient pu/dû voir le jour sur un serveur exclusivement mono-compte, je suis d'accord, mais dans la réalité, aucun serveur ne l'est.

Donc, la faute n'est pas celle des joueurs, ou des multi-compteur mais bel et bien celle d'AG. Prendre en compte tous les paramètres fait parti de leur métier. Si un gars trouve une faille ou un bug, c'est pas sa faute. Donc là c'est pareil.

Ps : Les multi-compteurs ont bon dos. A chaque fois que quelque chose ne va pas ig, c'est leur faute.
Citation :
Publié par Sarynox
En aucun cas les joueurs abusent là. C'est la faute d'AG, non des joueurs. On ne peut pas imputer la faute aux joueurs si le studio pondu des absurdités pareilles.
Simple exemple pour illustrer : les joueurs qui abusent des failles reçoivent une sanction. Le fait que la faute vient d'Ankama à l'origine n'excuse pas les mauvais comportements pour autant.

Pour le reste, je pense que les succès apportent beaucoup trop de ressources. L'idée est bonne mais le gain trop important occulte totalement l'intérêt du drop. Je vais prendre un autre exemple, la griffe du pandikaze vertige coûte en moyenne 35.000k sur mon serveur. C'est 10.000 kamas de plus que l'étoffe du kolosso. Pourtant si on compare :

-Le Kolosso est beaucoup plus puissant qu'un pandikaze vertige
-Taux de drop étoffe de Kolosso 1.5% / Taux de drop griffe du pandikaze vertige 10 à 14%
-Le Kolosso n'est présent qu'en un seul exemplaire dans son donjon, pas le pandikaze vertige.

Il y a bien un problème.
Je suis le seul 200 à avoir tellement de choses à faire en jeu que je ne m'ennuie jamais ? J'optimise même mes sessions de jeu pour faire le plus de choses possibles dans un temps réduit, et ça dure depuis des mois.

Entre:
  • Les succès qui demande une optimisation parfois particulière ou de farmer (lu Ongles incarnés)
  • L'élevage et les succès associés
  • L'aide aux amis en guilde pour drop (si si ça existe encore), xp, parchotter, faire des quêtes, passer tel donjon de Frigost
  • Les quêtes avec maintenant Frigost 3
  • Les métiers (plus que 2 à monter 100 !)

Et encore je ne fais pas de Kolizéum. Le farm existe encore bel et bien. Je ne saurai pas me prononcer sur la fréquentation IG, je remarque juste que plusieurs anciens joueurs autour de moi reprennent. Le ladder ou une fréquentation de serveur ne sont pour moi pas des arguments valables...

Un paquet de messages au dessus de moi me fait surtout penser à de la nostalgie. Dofus a énormément de contenu et ne s'essouffle pas encore pour moi. Après, j'ai peut-être moins joué que vous, ou progressé moins vite.

Par contre j'aime beaucoup l'idée de réduire l'xp hors tranche de niveau (tant que ça motive toujours les guildeux à aider).
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Simple exemple pour illustrer : les joueurs qui abusent des failles reçoivent une sanction. Le fait que la faute vient d'Ankama à l'origine n'excuse pas les mauvais comportements pour autant.
Tu compares l'abus de quelque chose qui n'est pas voulu, n'a pas été fait pour être utilisé parce que complètement inconnu par le studio avec quelque chose qui a été pensé de A à Z par le studio. C'est pas comparable.
Citation :
Publié par Sarynox
Va en bas a gauche, parles au PNJ. Va en haut à droite, parle au PNJ. Va au centre, parle au PNJ. Va à gauche parle au PNJ. Va tuer un mob qui est au choix à droite, à gauche, ou en bas. 95% des quêtes Dofusiennes se résument à ça. Passer des map j’appelle pas ça intéressant.
Et sur les autres MMO, c'est comment les quêtes ?


Sinon, dans ma guilde il y en a pas mal qui ont arrêtés ou ne sont plus actifs. Certains attendaient F3 pour reprendre mais le fait que l'extension a mit du temps à venir a fait qu'ils ont trouvés d'autres jeux et Dofus a donc été mit de côté.
On est donc une vingtaine d'actif et mise à part quelques lassitudes parfois, on est toujours là. C'est normal de ne plus prendre du plaisir pour un jeu et dans ce cas, changez d'air et "aller voir ailleurs". Personnellement, quand je m'ennuie, je déco et soit je vais voir une série/film soit je joue à un autre ou je sors prendre l'air; ce qui fait que je ne suis pas réellement lassée du jeu et j'y prend toujours du plaisir.

Concernant le fait que les ressources sont devenues facile à obtenir, moi j'étais plutôt pour vu que je suis mono mais je ne pensais pas que l'économie allait être tuée de la sorte. Pareil pour les armes... j'ai acheté 6 Brageut à 250'000k qui ont été rentabilisé en les brisant, c'est pour dire !

Sinon, j'ai bien apprécié le post de DeazaaM.

Dernière modification par Zoha ; 27/05/2013 à 13h21. Motif: Fail d'un mot
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Simple exemple pour illustrer : les joueurs qui abusent des failles reçoivent une sanction. Le fait que la faute vient d'Ankama à l'origine n'excuse pas les mauvais comportements pour autant.

Pour le reste, je pense que les succès apportent beaucoup trop de ressources. L'idée est bonne mais le gain trop important occulte totalement l'intérêt du drop. Je vais prendre un autre exemple, la griffe du pandikaze vertige coûte en moyenne 35.000k sur mon serveur. C'est 10.000 kamas de plus que l'étoffe du kolosso. Pourtant si on compare :

-Le Kolosso est beaucoup plus puissant qu'un pandikaze vertige
-Taux de drop étoffe de Kolosso 1.5% / Taux de drop griffe du pandikaze vertige 10 à 14%
-Le Kolosso n'est présent qu'en un seul exemplaire dans son donjon, pas le pandikaze vertige.

Il y a bien un problème.
Tu ne peux comparer mon exemple et le tiens. Je dis jusque que ce n'est pas la faute d'un joueur si il trouve une faille, un bug, ou autre. Je suis d'accord, si il l'utilise, là, il commet une faute. Celle d'utiliser la dite faille. Pas celle de l'avoir trouvée.

Je suis tout à fait d'accord sur ton exemple avec les étoffes kolosso. J'ai moi même ce soucis sur Hecate. Mais on ne peut pas non plus dire que le joueur qui fait des griffes de Kaze son gagne pain commet une faute. Il y est pour rien si l’étoffe kolosso est aussi basse. (Je t'avoue que je préfère me taper un Kolosso qu'un donjon Kaze...)

Je n'ai jamais nié l'existence d'un problème au niveau des succès.

Edit pour Zoha : Dans les autres MMO ? J'en sais rien à vrai dire. Je n'ai joué qu'à Diablo dans ce type de jeu et celui-ci m'a lassé bien vite. Moi, je suis un farmer (Avec une fourche!) J'aime rush du monstre comme un porc, taper tout ce qui bouge le plus vite possible. Les quêtes ne m'ont jamais intéressées. même mes ocres, j'allais acheter les pda en HDV si ce n'est les ocres carrément. Taper des pioux pour les capturer ça m'gave. Je joue surtout à Dofus car c'est du tour par tour. J'ai été éduqué et j'ai appris à aimer des jeux comme Colonization ou Heroes of Might and Magic, même si je ne fais là aucune comparaisons.

Dernière modification par Sarynox ; 27/05/2013 à 13h24.
Citation :
Publié par Chipeur le Renard
Entre:
  • Les succès qui demande une optimisation parfois particulière ou de farmer (lu Ongles incarnés)
  • L'élevage et les succès associés
  • L'aide aux amis en guilde pour drop (si si ça existe encore), xp, parchotter, faire des quêtes, passer tel donjon de Frigost
  • Les quêtes avec maintenant Frigost 3
  • Les métiers (plus que 2 à monter 100 !)
Les succès, tout le monde n'est pas non plus emballé à fond pour les réussir tous. L'élevage ... no coment. C'est carrément un autre monde ! La plupart des gens ne connaissent pas ou n'aiment pas (peu ludique, fastidieux). Xp, parchoter, les quêtes, les donjons ... ça se fait vite : la plupart qui se lassent ont déjà fait tout ça. Les quêtes F3 ... mouais, c'est répétitif. Heureusement qu'il y a le DDG au bout. Les métiers ... encore une fois, suis-je le seul à trouver ça chiant ? Outre le sentiment de fierté personnelle d'avoir tous les métiers 100, c'est quand même extrêmement pénible. Tiens l'autre jour, je me suis encore dit "tiens, j'ai pas cordonnier". Enfin j'en avais un, mais autour du lvl 80. J'ai regardé les recettes ... j'ai soupiré et j'ai déco. Non mais franchement, on dirait qu'ils ne veulent pas qu'on monte cordo. Je vois pas d'autre explication xD

Bref il reste quoi ? Un PvP bancal (Kolizéum pas au point, on a pas tous deux heures montre en main devant soi pour (en cas de victoire) gagner le quart d'un malheureux galet), et le social. Voilà.

J'attends beaucoup du GvG. Vraiment. Je prie pour que ce ne soit pas décevant. Et je rêve qu'ils reviennent sur leurs décisions par rapport aux objets inéchangeables, ou à conditions "avoir fait le donjon untel".

Dernière modification par 'Radigan_- ; 27/05/2013 à 13h49.
Citation :
Publié par Chipeur le Renard
Je suis le seul 200 à avoir tellement de choses à faire en jeu que je ne m'ennuie jamais ? J'optimise même mes sessions de jeu pour faire le plus de choses possibles dans un temps réduit, et ça dure depuis des mois.

Entre:
  • Les succès qui demande une optimisation parfois particulière ou de farmer (lu Ongles incarnés)
  • L'élevage et les succès associés
  • L'aide aux amis en guilde pour drop (si si ça existe encore), xp, parchotter, faire des quêtes, passer tel donjon de Frigost
  • Les quêtes avec maintenant Frigost 3
  • Les métiers (plus que 2 à monter 100 !)

Et encore je ne fais pas de Kolizéum. Le farm existe encore bel et bien. Je ne saurai pas me prononcer sur la fréquentation IG, je remarque juste que plusieurs anciens joueurs autour de moi reprennent. Le ladder ou une fréquentation de serveur ne sont pour moi pas des arguments valables...

Un paquet de messages au dessus de moi me fait surtout penser à de la nostalgie. Dofus a énormément de contenu et ne s'essouffle pas encore pour moi. Après, j'ai peut-être moins joué que vous, ou progressé moins vite.

Par contre j'aime beaucoup l'idée de réduire l'xp hors tranche de niveau (tant que ça motive toujours les guildeux à aider).
Non, moi aussi quand j'me connecte j'suis débordé de choses à faire (j'ai geeké tout le week end sans jamais passer plus de 5mn à un zaap et j'ai pas fait 10% de ce que je voulais faire), mais c'est parce que j'ai reprit le jeu il y'a pas trop longtemps. Les gens blasés là c'est ceux qui jouent depuis 3 ans non stop.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés