[Archive] goultarminator V - Pouchecot [Mars. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Cela obligerait l'éca ou le feca à jouer principalement soin je pense. Et la team B se retrouverait sans grosse capacité de placement.

Mais du coup le sacri se retrouverais à devoir jouer le rôle de DD, vu que cela manquerait dans sa team (roublard c'est bien, mais trop cyclique).

Mais bon les deux teams seraient viable je pense, même si je ne suis pas convaincu que ça soit mieux.
Sinon c'est beau mais on se met quand sur la gueule ?
Pas que parler me dérange, mais ça n'avance à rien rien de mieux que la pratique pour voir au mieux les synergies ainsi que les joueurs "Opti"
Pour ce qui est des entraînements, j'aimerais bien tester l'endurance d'une team Osa - sadi - zobal - cra (pas trop sur pour le cra) contre le rush d'une team sacri - roublard - panda - sram (pas sur non plus de la nécessité d'un sram ici).

Après pour trouver les joueurs, osa sadi zobal je pense qu'on peut faire avec les vladiens qui se présentent (Mixt, Sala, moi).
En face : sacrilleurs en sacri, Mlle en roublard, Vangels en panda.
Il manquerait un cra pour la team A et un sram (ou pourquoi pas un steamer) dans la C, si vous avez des noms ou des candidatures prêtes, faites péter !
Ton cra dans la team osa va se faire chier comme pas possible pour placer ses décharges, alors que le sram a un jeu sans ldv, peut invi l'osa, a une invocation très utile de plus, et est un meilleur placeur, sans compter l'érosion (mais bon 2 débuffs).

Que fait le sram dans ta team sacri? Personne ne gagne à être invisible, y'a déjà les meilleurs placeurs...
Je t'accorde que le jeu des lignes de vue va être pénible pour le cra, je l'avais placé ici pour améliorer le rall PM et favoriser le jeu à distance, mais c'est vrai qu'un sram peut faire bien aussi. Il serait un peu le seul roxxeur de la team, je trouve son jeu pas vraiment compatible avec celui des autres classes (rush =/= entrave à distance) mais ça mérite d'essayer :
Osa - Sadi - Zobal - Sram

Que verrais-tu à la place du sram dans la team sacri ?
Piège d'immo est une tuerie, faut pas l'oublier. Et le sram peut jouer sur le harcellement (j'en sais quelque chose x)).

L'éca, si tu veux tester ces deux teams. Il peut soigner assez bien, roulette profite à toute la team de façon relativement efficace, et il peut cogner, sans compter une meilleure érosion.

Edit: en fait le iop serait pas mal, même mieux que l'éca, mais j'étais resté sur une base avec les teams auquelles je pensais donc je l'avais éliminé d'office.

Dernière modification par Bouhteille! ; 26/05/2013 à 13h35.
Je vais moi aussi donner mon avis sur les compositions de teams pour le goulta.

Donc je verrai bien une team :
-eni
-sram
-feca
-cra

Un jeu un peu long à mettre en place (chargement de sorts, boucliers, poisons, boosts ...) mais qui peut se révéler efficace dans la durée, il y'a l'érosion du sram qui peut prendre le risque de s'approcher de temps en temps avec les boucliers et autres, tout en gardant la possibilité d'invisi l'eni si ça chauffe et qu'il faut passer full soin (en relativisant avec les nombreux sorts de repérage, évidemment).
Gros hic, pas de débuff, mais c'est (à moitié) compensé par une team qui peut réduire les dommages.

Une autre team :
-xelor
-roublard
-steamer
-iop

Un jeu basé sur de l'entrave. PA pour le xel, PA/PM pour le roublard avec les bombes, mais aussi le placement avec le roub et le steamer, tout en gardant une certaine force de frappe, iop en tête. Cette compo a aussi l'avantage d'avoir 2 persos à érosion, et le steamer peut jouer en mode soin si besoin.
Il n'y a pas de débuff sur cette team également, mais c'est (encore à moitié) compensé par la possibilité d'entrave.

Une 3eme team:
-sacri
-enu
-eca
-zobal

De l'érosion, de l'entrave PM avec enu/zobal, mais une force de frappe un peu plus moyenne que les autres compo, surtout en début de jeu (et si l'adversaire ne boost pas le sacri). Il y'a quand même l'avantage du débuff, et l'eca et l'enu peuvent jouer en soin alternatif (boite de pandore tous les 3 tours pour l'enu, handicapant uniquement pour lui et le zobal apathie, ainsi que corruption+fanto qui, sur des persos à forte vita comme sacri et zobal, est juste énorme).

La dernière compo :
-osa
-panda
-sadi
-sram

Comme pour la première, le sram peut jouer invisi sur l'osa si ça chauffe (j'avais hésité entre osa et xel). 2 débuff, bien qu'avec des CD plus lourds que l'enu (inso et dragonnet. Là aussi, j'ai hésité à intervertir enu et sadi). Le sadi peut jouer un bon rôle d'entrave PM, le sram aussi avec le piège immo. J'aime bcp l'aspect map control du sadi couplé au placement du panda, appuyé par les pièges du sram. Une fois le map control mis en place, cette team présente également l'intérêt de pouvoir jouer sans ldv (corbeau, larme, poison ...) à l'exception, c'est vrai, du panda. C'est la compo sur laquelle je suis le plus hésitant.

Voilà, je suis ouvert à toute critique évidemment.
Tes team ne sont pas mauvaises, mais tu as brisé tous les duos avec des synergies fortes :
- l'enu séparé du cra
- le panda séparé du roublard
- le féca et l'éni dans la même team : tu cumules deux protections (et donc prive une équipe) alors qu'elles sont vulnérables à l'érosion.
- le panda qui va se débuff constamment dans la team osa, bof...

Une version actualisé de mes dream team :
- Osamodas Sadida Zobal Sram : plus besoin de la présenter.
- Xelor Steamer Feca Eca : la deuxième team fixée selon moi, elle couvre tout ce qui est à couvrir, sauf peut être le manque de débuff pallié par la présence de l'érosion de l'éca.
- Sacri Roublard Enu Cra : capacité d'isolement avec la coopération et le fort rall PM/PO, le roublard finit le travail.
- Eni Sram Iop Panda : toujours aussi difficile de composer avec l'éni... cette team me parait viable, mais à part l'invisibilité d'autrui je ne vois pas beaucoup de synergies entre ces classes.
On risque de retrouver le problème de la team B cité plus haut, c'est à dire, deux gros retraits PA (fin avec la maj xélor faudra savoir composer avec) malgré la glyphe Immo du féca, y'a pas énormément de retrait PM, et les adversaires auront surement des trophées avec énormément d'esquive PA et du malus esquive PM.

Et comme dit plus haut, ta team entrave perd beaucoup de son intérêt.
Citation :
Publié par The-Salamander
Fait !
Rrrr, tu m'as devancé xD, sinon, dans l'ensemble, les teams que hip' propose sont sympas, mais c'est sans compté sur ma maj feca/xel qui changera la balance...

Pour les teams de enu-tho, je trouve que rassembler 3 debufs dans une seul team n'est pas vraiment judicieux...
Citation :
Publié par Sacrilleurs
mais c'est sans compté sur ma maj feca/xel qui changera la balance...
D'après l'AFK de ce mercredi les MàJ féca et Xélor ne sont pas prévues avant un moment (au moins octobre il semble) donc je pense que pour le Goulta il n'est pas nécessaire de s'en préoccuper.

-Iryliis-
Citation :
Publié par Hippotes
Tes team ne sont pas mauvaises, mais tu as brisé tous les duos avec des synergies fortes :
- l'enu séparé du cra Soit je ne sais pas jouer, soit je joue avec des cras qui ne savent pas jouer, mais je ne trouve pas qu'enu/cra soit la meilleure des synergies. Sauf face à un autre cra, pour oeil + clé, mais un seul de ces sorts suffit autrement, et permet de placer un autre ral PO ailleurs. Je préfère un enu sadi pour une team bien entrave PM, mais y'a 2 débuff dans la team.
- le panda séparé du roublard Comme dit plus haut, ce combo n'est plus aussi puissant que l'an dernier
- le féca et l'éni dans la même team : tu cumules deux protections (et donc prive une équipe) alors qu'elles sont vulnérables à l'érosion. C'est vrai, peu judicieux
- le panda qui va se débuff constamment dans la team osa, bof... Dans n'importe quelle team, à la différence prêt que l'osa cible une seule personne, donc pas forcément le panda (personnellement les seuls buff que je mettais au panda c'était des PM pour un tour précis, sachant justement qu'il se débuff).
Après, Sacrilleurs, j'avais complétement oublié que le panda avait un sort de débuff, mea culpa. Encore une fois, ça n'est donc effectivement pas judicieux.

Sinon pour tes teams, j'aime assez en effet, à l'exception de la team 3 qui manquera cruellement de soin. (Parce que l'enu c'est bien joli, mais la boite c'est 3 tours, corru il faut débuff ensuite et c'est 6 ou 7 tours).

Du coup j'aurais changé l'enu par le steamer (qui peut offrir un soin important, et ça fait une team de placement -oui parce que la pelle ... merci quoi-), le steamer par le panda (pour garder un peu de placement), et du coup le panda par l'enu (parce que même avec le nerf coco, l'enu reste un des persos les mieux placés pour aider le iop à la placer avec retraite + fanto et/ou accélération).

Dans ce cas, on se trouve avec une team 2 qui a besoin d'un eca basé un minimum sur du soin par contre.

Pour récapépéter, ça donnerai :

- Osamodas Sadida Zobal Sram
- Xelor Panda Feca Eca
- Sacri Roublard Steamer Cra
- Eni Sram Iop Enu
Depuis un moment je pense à aligner ma crâ plutôt que panda au goulta si nécessaire. Je vois peu de crâs qui PvP sur Pouchecot, koli excepté.

Crâ a été la première classe que j'ai jouée sur DOFUS, et bien que je le l'ai laissée de côté pendant un moment je pense en toute objectivité avoir maintenant assez de skill pour pouvoir la présenter.

Si je dis tout ça c'est pour boucher la case crâ si besoin, là où les pandas sont apparemment plus nombreux. J'aime autant jouer l'un que l'autre.
Vangels, on manque a peu près autant de panda que cra

Sinon on semble déjà (et miraculeusement) d'accord sur les classes de chaque team, je sens que ça va pas le rester quand on connaîtra les participants et les règlements de compte

en tout cas les team A et D semblent plutôt identiques chez tout le monde, reste les deux autres ou quelques rôles varient.
Pour moi le problème qu'on rencontre c'est qu'on a qu'une seule classe qui soigne vraiment (le Steamer) et un healeur secondaire (l'Eca). De manière plutôt naturelle je viendrais placer l'éca avec le Feca pour l'érosion sous trêve par exemple, ou alors permettre le rush de l'éca sous armure. Mais on peut reconsidérer tout ça en plaçant le roublard avec le xélor, qui avec ses sorts de placement (Raulebaque et Rembobinage) peut aider au déclenchement des murs de bombes. Dans la team xelor, il faudrait également un Rall PM pour que les adversaires ne puissent pas profiter des trophées esquive PA sans contrainte, on a donc le roublard par ses bombes airs, le cra ou l'enu.

En fin de compte je tombe sur ça :

- Xélor Cra Roublard Steamer : Le retrait PA du xelor allié au retrait PM du cra (et du roublard), les sorts de placement du Xelor et pourquoi pas la Tactirelle du Steamer pour optimiser les tapis de bombes, le soin du Steamer pour garder la team en vie.

- Sacri Enu Eca Feca : La protection du féca, une glyphe Immo + maladresse pour mettre la team à 0 PM après la coopération du sacri. L'éca qui pourra taper sans se retenir grâce aux soutien du reste de la team.
Citation :
Publié par Hippotes
- Sacri Enu Eca Feca
Tien la team du GII

Concernant la team B, c'est dommage de ne pas y inclure le panda, j'ai de fort doute sur la capacité de mise en place du jeu de bombe si celle-ci reste ainsi.
Comme l'a dit plus haut Ultime, depuis une MAJ relativement ancienne maintenant, le jeu de bombe avec le panda n'est plus aussi surpuissant qu'avant, dans la mesure où un mur ne se déclenche qu'une fois par personnage.
Après effectivement le panda peut servir au 1er déclenchement, mais d'autres classes peuvent le faire aussi bien.
Citation :
Publié par Hippotes
Une version actualisé de mes dream team :
- Osamodas Sadida Zobal Sram : plus besoin de la présenter.
- Xelor Steamer Feca Eca : la deuxième team fixée selon moi, elle couvre tout ce qui est à couvrir, sauf peut être le manque de débuff pallié par la présence de l'érosion de l'éca.
- Sacri Roublard Enu Cra : capacité d'isolement avec la coopération et le fort rall PM/PO, le roublard finit le travail.
- Eni Sram Iop Panda : toujours aussi difficile de composer avec l'éni... cette team me parait viable, mais à part l'invisibilité d'autrui je ne vois pas beaucoup de synergies entre ces classes.
Bon bah contacte ZT pour avoir la carte du club.

@flo : Comme dis précédemment tes compos sont pas foncièrement mauvaise mais il y a quand même plusieurs hic du genre le roublard dans la team B sans panda ni sacri va avoir énormément de mal à placer un combo contre de bon adversaire.
Feca+Eni (à voir selon les maj) mais c'est combiner les deux perso les plus défensifs ensembles...
Un panda avec osa et sadi alors que le spam invoq est une horreur pour un panda qui a vraiment besoin des lignes...

Edit : Ah et pour ta deuxième série
Osa, sadi, zob, sram RAS c'est ce que je propose aussi
Xelor, panda, eca, feca. C'est con de mettre le panda avec le feca quand même, comme il jouera sans les bouclier ça le forcerait à adopter un mode full res comme le panda d'hecate A ce qui n'est pas forcement viable avec cette team.
Sacri/roub/steamer/cra ouai pourquoi pas c'est viable même si un enu me parait plus judicieux à la place du steamer dans l'optique du focus.
Eni/sram/iop/enu bon bah je pense qu'on est tous d'accord sur du eni/iop/sram mais pour moi ça manque clairement de placement et avec une team où la stratégie est le rush bah le panda a plus sa place qu'un enu.

Après faut pas oublier quand tu dis qu'une team sacri/roub/enu/cra n'a pas de soin à par corrupt et pandore que le thanos est très très bon et qu'il est parfaitement jouable sur un enu ou un roublard sans trop de concession.

Sinon pour hippo pour avoir plutôt bien écumé le gameplay roublard au vu des maps ne compte pas sur le rollback pour mettre de gros combo bombes... Imho le roublard doit être avec le panda ou le sacri, les deux classes qui peuvent attirer... Le combo roublard/panda est certes moins bon qu'avant mais pour moi c'est le deuxième meilleur après sacri/roublard.
A la rigueur le steamer avec une tourelle lvl 3 mais ça l'empêche alors pendant 4 tour d'avoir de gros soins sur sa gardienne qui est quand même méchamment roxxante.
Personnellement, je vois plusieurs combos entre éca et steamer, déjà avec scaphandre/odorat qui file une mobilité monstre tout en annulant le malus du tour 2, et foène/destin/félintion qui se complètent très bien.
En plus on retombe avec la compo roub/panda/sacri qui me parait pratique pour les combos.

Ca ferait:
Osa, sadi, zob, sram
Xelor, steam, eca, feca
Sacri, roub, panda, cra
Eni, sram, iop, enu

Après ça cumule steam/féca, deux classes à soutien.
J'ai du mal à séparer sacri-énu-cra... Et le roublard se marie plutôt bien avec eux en plus. Une explosion sous douleur, cupi ça envoie vraiment du lourd sans compter l'auto boost, idem pour les sorts à décharge du cra. Soin via énu/sacri et un càc genre thanos/hétype. Coop/retraite. Cumul du retrait PM.

Sinon pour la team Osa tout le monde semble d'accord. Xelor aussi (glyphe immo pour le ret PM et y'a aussi le sort chelou de l'eca qui peut se faire via la tacti? Ouais c'est assez particulier mais bon...).

Après Ultime a déjà bien expliqué pour la team Eni-Iop-Sram-Panda, donc je vous renvoie à son message.

Ce qui donne au final selon moi toujours:
Osa-Sadi-Zobal-Sram
Xel-Feca-Eca-Steam
Sacri-Enu-Cra-Roublard
Eni-Sram-Panda-Sacri.

Le seul changement intéressant que j'ai vu c'est celui de Rakkazx, le reste avait de plus gros inconvénients que ces teams.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés