Tout a fait ça. J'avoue qu'un truc qui m'a frappé avec Vizu c'est la dépendance qui s'est créé autour de quelques personnalités principales (Troma, roi du serveur).
Mais, mais... ça me fait tellement chier quand je lis ça. Je le répète ici:y'a pas de gourou, de roi, de dépendance machin. Tu as cette impression car effectivement je me suis occupé du serv de façon globale pendant des mois avec de nombreuses actions: les posts de motivation, les résolutions de dramas, la comm interne/externe, les liens entre les gens, la diplomatie, relancer la machine en sous-marin quand nécessaire, réorganiser quand ca devenait trop le bordel (les réunions avec 400+ pers. et gdocs) (et c'est la ou je contredis Colsk juste au dessus, le boulot non-visible était bien plus important que la partie visible et c'est ce qui m'a fait lâcher)
Pourquoi, eh bien parce qu'au fil du temps des joueurs se sont mis à me faire part de leur moindre souci ce qui est devenu trop gros a l'échelle d'un serv et trop lourd à porter. C'est pour ça qu'on discute actuellement d'une mise en place d'un "mur des lamentations" pour traiter ça à plusieurs. Et surtout, surtout j'ai été dégouté par le changement d'égo de certains qui se sont pris pour des dingues et ont commencé à devenir méprisants avec les autres (je parle d'une minorité bien sûr, mais quand cette minorité pourri le plaisir de centaines de joueurs... par des comportements déplacés sur TS par exemple)
Après tu vas me dire pourquoi tu faisais tout ça? tout simplement parce que c'est passionnant et que le coté épique des mmo RvR m'a toujours fait vibrer. Je ne me connecte pas pour jouer mais pour vivre le truc. J'ai donc essayé de pousser l'esprit de serv uniquement par plaisir. Le cri de guerre "Heya" que tout le monde reprends, le spirit, les posts RP, tout ce folklore entraînant est ce qui me plait le plus. C'est comme créer une marque, une identité pour une communauté entière.
Pour terminer y'a un énorme boulot souvent oublié des guildes/guildless aussi en interne (modos, scouts, commandants) qui doit être souligné car sans VS n'aurait pas tenu autant.
|