Etat du MvM sur Fort Ranik (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à tous, j'apporte juste quelques informations au sujet de la perte de Shadaran hier soir. Je crois que c'est Durios qui taggait et il a essayé de ramener le plus de monde possible quand on lui a fait savoir que c'était critique mais vous connaissez tous les joies du lead avec des PU, donc y en a qu'une dizaine GRAND max qui l'ont suivi.

Pour ce qui concerne le fort en lui même, j'ai vu qu'un seul chariot sur la p1 pour défendre et aucune arme de siège sur la p2. Et quand je posais des chariots en demandant au gens de les build, un seul donnait un coup de main, donc on pouvait même pas build étant donné que les ennemis arrivaient à depop nos plans de constructions avant que ceux-ci ne soient finis...
Les QQ, ils ont juste leave la map après avoir brouté 2/3 fois pour aller se cacher dans leurs forts sur leur map safe et sûrement rouler sur des groupes de 5 le sexe bien en berne.

J'espère qu'ils ont un scoot ici qui lit le français car ça fait juste pitié cette mentalité qui se répand de plus en plus. C'est similaire au comportement qu'on a pu entendre et voulu encourager ces derniers temps de favoriser le spy et le tiers dezoom des chariots.

Ce match up est en train de me dégoûter du jeu, et je pense que je suis pas le seul, et tout cela, encouragé par des devs qui aident, facilitent et encouragent les comportements les plus "nobles" de cette nouvelle communauté pvp.

Comme il a été dit, "apprendre à jouer", savoir perdre, savoir gagner, et avoir un brin d'honneur semble trop compliqué de nos jours.

Il y'a une différence entre élitisme et envie de bien faire, il y a une différence entre résultat et les moyens d'y accéder, il n'y en a par contre aucune entre les joueurs qui partagent ces envies, et ce, quel qu’en soit le résultat.

Désolé, il fallait que ça sorte.

Dernière modification par Hey z ; 15/05/2013 à 11h24.
Encore un petit problème d'effectif chez nous hier soir et la Home Map n’était pas super intéressante (enfin, vu de chez nous).
Du coup on a testé deux trois trucs en interne, sans vraiment communiquer sur le /map et déco de bonne heure, une verveine et hop! Au lit.

J’espère que ce soir on aura ce qu'il faut histoire de pouvoir aider un peu.
Citation :
Publié par Hey z
Les QQ, ils ont juste leave la map après avoir brouté 2/3 fois pour aller se cacher dans leurs forts sur leur map safe et sûrement rouler sur des groupes de 5 le sexe bien en berne.

J'espère qu'ils ont un scoot ici qui lit le français car ça fait juste pitié cette mentalité qui se répand de plus en plus. C'est similaire au comportement qu'on a pu entendre et voulu encourager ces derniers temps de favoriser le spy et le tiers dezoom des chariots.

Ce match up est en train de me dégoûter du jeu, et je pense que je suis pas le seul, et tout cela, encouragé par des devs qui aident, facilitent et encouragent les comportements les plus "nobles" de cette nouvelle communauté pvp.

Comme il a été dit, "apprendre à jouer", savoir perdre, savoir gagner, et avoir un brin d'honneur semble trop compliqué de nos jours.

Il y'a une différence entre élitisme et envie de bien faire, il y a une différence entre résultat et les moyens d'y accéder, il n'y en a par contre aucune entre les joueurs qui partagent ces envies, et ce, quel qu’en soit le résultat.

Désolé, il fallait que ça sorte.
Je suis assez d'accord avec ça, et, ne nous faisons pas d'illusion, ça se fait même chez nous, sans honte aucune, du style "attend j'ai le dezoom je regarde leurs défenses à l'intérieur" on mumble Ranik. Heureusement, dans une mesure moindre que ce qu'on a pu voir depuis une 15aine de jours venant des gens d'en face...
Citation :
Publié par Cass'
Je suis assez d'accord avec ça, et, ne nous faisons pas d'illusion, ça se fait même chez nous, sans honte aucune, du style "attend j'ai le dezoom je regarde leurs défenses à l'intérieur" on mumble Ranik.


Et personne ne lui a fait de remarque ?
Ah ouiais vraiment pourri comme mentalité, le dezoom et autre doit être banni, allié ou non, on signal et ce n'est vraiment pas à encourager.

Sinon, hier sur la map outre monde, assez vite tout a été tag, j'avais des joueurs en fil d'attente à la suite de crash, de chat qui débranche des câbles, et autres... on a donc switch sur la seul map non pleine à ce moment, CBE. On a été rejoins vite par les BRV.

BRV comme nous laissons nos tag, forcément ça gueule un peu sur le /map, Charrpatus parle de bl voir report, mais ça on s'en moque, on ne rentre pas dans cette guerre de merde, on joue pour le serveur et pour la cohésion global. Bref, on tate un peu le terrain, on fait un tour chez les rouges, on se redirige vers les bleu, on prend durios, on combat devant Vallée pendant un petit bou de temps.

Une personne annonce un mur de BP ouvert, on tente, on fait entrer les sow par dessus un mur, je demande à charrpatus si il a le bus DE sur la gueule, au bou de quelques minutes j'ai la réponse, oui. On attaque donc avec deux beliers sup, la porte arrive à 30% (peu de charriot), les défenseurs ne peuvent pas faire de sortie sans mourir, ça canarde juste des remparts. Les beliers down, charrpatus est reset et detag, le bus DE arrivent ainsi que nos PU + BRV qui arrivent remplit de ravitaillement. On met des cata pour finir la porte. Je ne savais pas qui contacter chez les sow pour se coordonner, j'ai donc fait au filling avec eux, on a convenu du plan, BRV au centre, nous sur un côté, et donc sow dans le dos. Malgré un bon tas de charriot à flèche dans la salle du lord, le mega big mac qu'on a fait a permis de sécuriser la salle du lord assez "facilement". BP pris, 23h, c'est l'heure du raid off pour nous.


Soirée syma sur OM puis soirée agréable sur CBE avec un peu plus de combat et sans lag. On est resté qu'1h sur CBE mais ça nous change un peu, on testera peut être d'y aller une fois par semaine, mais en soirée complète.
Ah pouai donc les QQ sont comme ça au final ? Je m'excuse. Je me suis emporté un peu trop vite.

Désolé Kronwald et Heyz s'ils vous ont déçu. Je me retiendrais la prochaine fois que je rencontre une guilde en face.
Citation :
Publié par Khorrun


Et personne ne lui a fait de remarque ?
Pour lui dire quoi ?
Tu as vu le nombre d'ennemis qui exploitent ça ? tu en as des dizaines et dizaines qui le font... à ce stade là, c'est plus du ressort des joueurs de se faire la moral, mais à Arenanet de prendre des dispositions (hors ils en ont rien à foutre clairement, sinon ils auraient jamais pondu un up d'une arme de siège qui n'a pas besoin d'une ligne de vue tant que ce logiciel est accessible).

C'est un peu comme les orbes... ça sera remis un jour... un jour... résultat, ça a jamais été remis, pour la simple raison, que la triche est devenu hors de contrôle en McM (si ils remettaient les orbes, il y aurait des solos qui iraient les prendre à coup de logiciel de cheat).

En faite ils sont entrains de tuer leur McM en mettant en avant uniquement des comportements de zergs, d'exploit bug et de guerre d'armes de sièges. Alors que les joueurs ils veulent surtout... du pvp (massif certes, mais du pvp). Les armes de sièges et les structures doivent être juste des catalyseurs, ça ne devrait pas remplacer les classes et joueurs...
Citation :
Publié par Yuyu
Alors que les joueurs ils veulent surtout... du pvp (massif certes, mais du pvp).
Je me demande de plus en plus si c'est réellement le cas.
Citation :
Publié par Yuyu
Pour lui dire quoi ?
Tu as vu le nombre d'ennemis qui exploitent ça ? tu en as des dizaines et dizaines qui le font... à ce stade là, c'est plus du ressort des joueurs de se faire la moral, mais à Arenanet de prendre des dispositions (hors ils en ont rien à foutre clairement, sinon ils auraient jamais pondu un up d'une arme de siège qui n'a pas besoin d'une ligne de vue tant que ce logiciel est accessible).
c'est pas parce que les autres le font que tu es obligé de le faire.

oui arenanet a une part de responsabilité , mais c'est aussi de la responsabilité du joueur , c'est l'argument de la facilité que de dire que c'est la faute au autres si je le fait.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Yuyu
Pour lui dire quoi ?
Tu as vu le nombre d'ennemis qui exploitent ça ? tu en as des dizaines et dizaines qui le font... à ce stade là, c'est plus du ressort des joueurs de se faire la moral, mais à Arenanet de prendre des dispositions (hors ils en ont rien à foutre clairement, sinon ils auraient jamais pondu un up d'une arme de siège qui n'a pas besoin d'une ligne de vue tant que ce logiciel est accessible).
Le pire dans tout ça c'est que tu n'as pas besoin d'un logiciel tiers. Il y a quelques jours, sur le forum off EN, un joueur a posté 2 screens qui illustrent le dezoom possible et ce juste en allant dans tes options . Son post a depuis été delete mais j'espère qu'Anet l'a pris en compte pour de futurs changements.

En tout cas, le dezoom c'est comme le pve c'est mal
Faut espérer que les mecs utilisant le zoomhack le fassent directement via le client, car s'ils utilisent un programme tiers ils ne doivent pas se limiter au zoom.

Dernière modification par lndigo ; 15/05/2013 à 17h21.
Citation :
Publié par Toum kétamine
Pour info un joueur de mdj c'est fait report et ban cette semaine pour l'utilisation du dézoom. Je vous conseille de ne pas trop jouer avec ça donc ...
Comme tu dis, il faut un report. Il y a pas de detection automatique.
Mais vu le nombre de joueurs qui le font en heure de pointe, c'est pas gagné

(on notera que c'était utilisé déjà avant par les rodeurs et elementalistes pour ne citer qu'eux, c'est juste que le up du chariot à flèche à démocratiser cette tricherie).

Si Arenanet veut de tout façon enrayer ce phénomène, c'est pas en attendant les reports, c'est en imposant tout simplement des lignes de vue à toutes les compétences non projectiles que se soit pour les armes de siège ou les joueurs (en gros mis à part trébuchet et mortier, tout le reste devrait demander une ligne de vue pour appliquer des dégats à une cible).
DAOC est passé par là et ça a été un grand soulagement quand les lignes de vue ont été appliqué aux compétences de zones.
Le sujet de l'utilisation du dézoom a été abordé par un joueur lors de la réunion de jeudi dernier car il pensait qu'il fallait tricher comme les autres.
Je peux vous assurer que la position de l'immense majorité des joueurs présents lors de cette réunion a été clairement à l'opposé de s'abaisser à cela.

Pour les QQ, ça ne vaut rien, ni dans le jeu ni dans l'esprit.

Pour ce match-up : au secours !
Citation :
Publié par kenshiro80
Franchement ...... du plaisir, merci car avec les bane
Si vous pouvez avoir une ou deux soirée fixe sur CBE, le serveur n'aura rien contre.

Pis voir les banes rage/quit
Une fois passé le stade de la BL des bane, CBE est une map plutôt agréable, je la découvre un peu quand même...

Le mieux serai qu'on y aille pas seul, mais a plusieurs guildes, comme hier avec les GROU, ça aide pas mal.
A noter aussi pas mal de message de PU (dans le sens mec pas en raid guilde) qui nous remercient de passer un peu la bas, ça fait toujours plaisir même si on a pas été super efficace.
__________________
GW2: grenph, humain gardien
Le Clan Bravesong
Fort Ranik
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés