Etat du MvM sur Fort Ranik (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1215213
Mais en faite c'est quoi pour vous le prime ? car sincèrement la a 20h40 pour ma part ça fait une heure qu'on est dedans, ça fait une heure qu'on se fait gang bang dans tout les sens, on est absent sur 2 map, la home toujours pas full.

Perso je trouve qu'on devient de plus en plus mauvais, y'as que quelques guildes qui roam, plus le temps passe, plus j'ai l'impression que la tendance va au plus gros monobus possible pour tenter de contrer celui des allemands.
Citation :
Publié par Hey Kjall
Donc a un moment, faudra que les gens s'auto-gère sur la HM tout seul.


c'est pas avec ça qu'on va avancer, la HM est entrain de devenir comme CBE, laissez à l'abandon par 80% des guildes, et dans cette proportion on peut encore prendre 80% que tu vas retrouver à raller que sur la home map on tien que garni. Bah ouais et on se demande encore comment on l'a tien.

Alors ouais GROU/Vico/Tempest on est entre 10 et 15 à tourner et on a dit qu'on serrait sur la home cette semaine... et on peut vous assurer que la liste d'attente était au max de 5 min, avec les multiples déco qu'on a encore eu.

Pour le moment, la home c'est comme CBE, car cette map est de plus en plus abandonné. Si vous voulez que le serveur progresse il faut investir toutes les maps avec des structures et pas seulement les fronta d'attaque. Et oui par moment faut se ronger le frein 5 minutes pour entrer sur la map, oualala. Sérieux ce soir on a eu quoi en structure en soutien ? Bah juste GDR en milieu de prime. Le reste ? bah du PU.

Alors ouiais ce soir en guilde adverse du côté cime il y avait les Dex, une autre guilde punk je ne sais plus quoi sont assez violent mais en taille plus réduit après pas mal de PU ou du moins rien de si méchant que ça. Puis de l'autre côté le mega zerg allemand, ce mega zeg se pet avec une structure de 30 joueurs, ce n'est pas notre cas, ni notre volonté.


Merci Ownyz d'avoir assuré le double tag, puis aux GDR
Citation :
Publié par Koudro
Mais en faite c'est quoi pour vous le prime ? car sincèrement la a 20h40 pour ma part ça fait une heure qu'on est dedans, ça fait une heure qu'on se fait gang bang dans tout les sens, on est absent sur 2 map, la home toujours pas full.

Perso je trouve qu'on devient de plus en plus mauvais, y'as que quelques guildes qui roam, plus le temps passe, plus j'ai l'impression que la tendance va au plus gros monobus possible pour tenter de contrer celui des allemands.
Le prime, c'est l'heure de Top Chef!!

Sinon, il est clair que parler de prime c'est un peu décalé, on s'en fout du prime, puisqu'à 18h tout va bien, et à 19h, PAF c'est le bain de sang sur la HM. Donc se réveiller pour le prime c'est gentil, mais c'est déjà trop tard.
Citation :
Publié par kerrigan
21h~23h30
C'est un peu un prime de fonctionnaire en faite, sachant que la plupart des guildes arrivent plus vers 21h15/30 que 21h.
En gros on a récup des structures aux alentours de 21h45/22h.

C'est bad. Comme le dit Cass, c'est trop tard.

En face leur prime il commence a 20h voir avant.

Alors après je veux bien qu'il y ai la vie de famille toussa² mais quand tu te pointe sur cimefroide a 21h après avoir subi sur la HM et que tu vois la map full verte, et 30 personnes au spawn a attendre leur guilde au complet, y'as peut être un problème. Le minimum syndicale, ce serait peut être au moins de prendre la tour avec le pnj >< vous avez pas besoin d'un lead pour ça.
__________________
Guild wars 2 :
Koudra Ingé 80 / Koudwa Necro 80 / Koudro Gardien 80 / Koudran Env 80 / Koudwo Voleur en cours.
Plop
Hier soirée sympa avec les MORT, Fry, Lun sur la map Cimefroide.
On a pas pu avancer car on a pas été assez violent au début sur Etheron.

Ceci dit de notre côté on a passé une bonne soirée.

Sinon pour la semaine prochaine si ça pose problème, ça ne dérange aux RDT de tag sur notre HM. Au plaisir à ceux qui veulent nous rejoindre.
En même temps la home on le sait c'est un peu la map de touriste, donc faut pas qu'il y ai une structure mais plusieurs qui pop dessus si tu veux faire quelques chose et j'insiste sur ce point avec des tag COMMANDERS, et pas qu'un seul qui se paye le monobus inutile en prime... d'ailleurs ça vaut pour les fronta aussi, il serait bon que les commanders acceptent de mettre leur tag que se soit pour :

- lead le pu
ou
- montrer ou l'on est sur la carte afin de mieux cerner les déplacement de ces alliés
ou
- permettre le dispatch du pu entre les commanders

Car bon bien souvent je me retrouve seul tag et clairement je le lead pas la map.

je reçois parfois des sends me demandant si des gars peuvent tag, putain mais oui mettez vos tag commanders, qu'on soit 2/3/4/5 tag commanders c'est mieux que 1!
Ouais je suis d'accord avec le mec pas content, et c'est mon avis depuis le tout début, le concept du commandant unique et du monobus, c'est du gameplay Bane, mais c'est pas ça qui va faire gagner ( enfin si, du karma, en tournant dans le même sens que les bus adverses.... ).
Citation :
Publié par Kronwald
même pas... suis malade mais ça n'empeche que j'ai raison
Les gens de FR ont été habitué comme ça, que ce soit sur Cbe avec les deux frangins qui acceptaient aucun autre tag en dehors des leurs concentré au même endroit, ou que ce soit sur les fronta, par manque de commandant, au final, quand t'active plusieurs tags > les pu/newbies/touristes sont la a dire : "mais on doit suivre quel lead ? pourquoi y'as 2 lead ? pourquoi vous splitter le bus on est mauvais après !"

Etc...
Citation :
Publié par Kashinn
Hier soirée sympa avec les MORT, Fry, Lun sur la map Cimefroide.
On a pas pu avancer car on a pas été assez violent au début sur Etheron.
Pas le même ressenti personnellement. Soirée exécrable.

Quand les gens auront compris que c'est simple comme bonjour de clean une carte, on aura fait un grand pas. D'ici là on continuera à se casser les dent sur des T3 ou forts défendus avec nos catas et / ou béliers à moitié construits car on a pas de ravi ou qu'il faut faire 3X le tour de la map pour en trouver car y a des PNJ buffed, car une autre guilde vient d'y passer...

Si y a un lead motivé, j'lui donne la solution.

RDV 21H sur un map d'attaque, on lance TOUS ensemble le commandant et hop tout le monde full ravi --> 10 golems de guilde ou perso et tu rases tout. Ensuite, tu farms les ennemis pour récupérer l'argent des golems pour le lendemain.

FFS, j'ai l'impression de radoter...mais à force ça va peut-être rentrer.

Dommage qu'il n'y a pas 4/5 leads de structures chauds pour tenter l'aventure histoire d'être une 50ène + le PU !
Kron c'est ce que je dis il faut d'autres structures sur la home et il faudra se taper un peu de fil. ce soir on sera encore sur la home avec encore un tag j'aimerais bien qu'une autre structure avec tag se montre. mercredi soiree libre on y sera pas.
Citation :
Publié par Kashinn
Plop
Hier soirée sympa avec les MORT, Fry, Lun sur la map Cimefroide.
On a pas pu avancer car on a pas été assez violent au début sur Etheron.
Soirée bien désespérante entre des golems qui vont se tuer sous l'huile, des catas posées à porté de mortier et de treb et des gens qui préfèrent taper une porte alors qu'on leur dis que des bus de 15-20 arrivent porte nord. au final, on s'est fait depop au 2ieme bus qui est arrivé. (on étaient même pas 15) et ceux qui étaient entrain de taper (40 environ) la porte alors que le golems n'avait pas besoin d'aide, au lord, ils se sont fait depop comme il faut par le regroupement des bus qui nous ont tués, 50+ facile et après j'en passe....

Citation :
Publié par Kronwald
En même temps la home on le sait c'est un peu la map de touriste
C'est pour ça que j'y mets plus les pieds entre 18h-23h30 parce que ça me déprime de voir comment on perd les structures et ça me mets de mauvaise humeur
Citation :
Publié par Kronwald
je reçois parfois des sends me demandant si des gars peuvent tag, putain mais oui mettez vos tag commanders, qu'on soit 2/3/4/5 tag commanders c'est mieux que 1!
Le "problème" (notez les guillemets) avec le multi-tag, c'est qu'il faut que chaque commandant ait une guilde, ou du moins un noyau de joueurs qui le suivent constamment, sinon il risque de se retrouver tout seul (ou alors à 5, quoi) à un moment donné. Et à ce moment-là, il a beau avoir le tag, il leade pas les PU, il indique où il est tout seul et la répartition des PU entre commandants est bien inégale.
Alors oui, le multi-tag fonctionne, mais quand y'a multi-guildes sur la map (le coup du lead pu "officiel", je suis pas convaincu que ça fonctionne si c'est un commandant solo).

Citation :
Publié par Banecheat
...
Je sais pas si t'as détaillé toute la stratégie, mais si c'est le cas, je suis moins convaincu que toi. Les GROU ont déjà essayé de faire du mastah golem, ça a jamais été aussi radical. Et même quand vous en avez fait un soir, on a certes rasé deux forts T3 avec, mais après ils étaient morts.
Donc pour reset un ou deux T3, ok. Mais repeindre toute une map, je suis plus sceptique et je demande à voir (oui, c'est une invitation ).

Citation :
Publié par Icarhum
Kron c'est ce que je dis il faut d'autres structures sur la home et il faudra se taper un peu de fil. ce soir on sera encore sur la home avec encore un tag j'aimerais bien qu'une autre structure avec tag se montre. mercredi soiree libre on y sera pas.
J'en parlerai à Dorin avant le prime (d'ailleurs Dorin, le plus simple, ce serait que tu t'inscrives, en fait... ), je te dirai sa réponse.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides


Dernière modification par Didji ; 30/04/2013 à 11h18.
Pour avoir fait joujoue en PU un petit moment, je préfère suivre 10 gus d'une même guilde sans tag, plutôt qu'un commandant sans personne derrière.
Logique appliquée à quasiment tous les PU même ceux qui connaissent rien au McM.

Tu vois des gens tu suis, t'en vois pas t'en cherches mais t'iras pas avec un parfait inconnu.

Pour en revenir à ce que disait Bane pour l'opé golem en début de prime. C'est ce que l'on subissait (voire subit tjrs) par les allemands entre 19h 20h. Ils font un monobus, ils foutent 5/10 golems et hop tout est à eux.

Le double/triple toussa² tag a été pendant très longtemps "mal vu"! Si tu taggais alors qu'y'avait un autre commandant, prévenu ou pas, tu recevais un mp des plus amicales qui soit... Ah par contre, à la première couille t'es sûr que ça détag illico...
Citation :
Publié par Didji
Je sais pas si t'as détaillé toute la stratégie, mais si c'est le cas, je suis moins convaincu que toi. Les GROU ont déjà essayé
Tu réponds toi même à la question en citant les VIGROUPEST.

J'parle d'une vrai organisation entre des guildes pour s'habituer à jouer ensemble. Il faut un rooster suffisant et les moyens adéquat pour reset les forts en début de soirée, sinon le prime est moisi.

On était 12/13 sur garni T3 et un peu plus sur Etheron T3 avec 6.5 golems, 2 envoûteurs dont 1 à moitié endormi sans vocal en fin de soirée...

Imagine frais et dipso, à 50/60, 10+ golems, full ravi, 4-5 envoûteurs et un TS pour organiser tout ca.

J'te dis qu'on clean les 3 forts en moins d'1H. Ensuite, on peut se répartir la défense tranquille et farmer chacun de son coté.

Si y a des guildes tentées par l'aventure, go me MP sur JOL :

TAG
Personne de contact
Nombre de connectés en prime
Nombre d'envouteurs
Nombre de golems que vous pouvez fournir
Quand vous quittez le spawn habituellement

On verra si on peut faire qqchose un soir.

Dernière modification par Banecheat ; 30/04/2013 à 11h44.
Citation :
Publié par Koudro
... y'as que quelques guildes qui roam, plus le temps passe, plus j'ai l'impression que la tendance va au plus gros monobus possible pour tenter de contrer celui des allemands.
Je cite juste ce passage de Koudro car je vois de temps en temps ce sujet revenir "y'a pas ou peu de personnes qui roam".
Perso, je ne fais presque que ça, que ce soit en solo ou en guilde (on est environ 6-12 dans la guilde les soirs de "raid") et franchement, quoi qu'on fasse (de la prise de camp à la prise de fort) bah ça se termine systématiquement de la même façon: un bus nous déboule sur la gueule
Franchement, hier sur CBE, c'était ouffissime, les camps ravito eux-même étaient fortifiés, avec 2 scouts et le bus qui se pointe quand on s'approche des balistes (4 pour protéger un camp ravito lui-même uppé...)

Malgré les beaux combats et les belles difficultés qu'on leur pose (genre à 9 vs Bus hier = on fait des kills et on tient deux phases de buff) bah y'a un moment ou on finit par exploser......bus power!
L'autre cas de figure, c'est qu'on croise 2 types qui passent par là et du coup, c'est nous le bus (sauf quand ils fuient en mode Tp/fufu/Ussain Bolt)

Tout ça pour dire 2 choses:
1/ Je ne suis pas si sûr qu'il y'a si peu de guildes/gens qui roament, c'est juste que c'est pas crié sur tous les toits ou que c'est repris illico derrière
2/ Au final, je peux comprendre ceux qui seraient éventuellement "dégoutés" par le roam et préféreraient le jeu en bus (juste égalité des chances en fait)

Je me pose juste une question:

Vu le laaaaag que ça occasionne de jouer en bus et que les serveurs en face ne font que ça, comment font-ils pour jouer? (surtout quand on voit la taille de leurs bus)

(Perso, hier, j'ai rage-quit devant BP car marre des 4 voleurs perma fufu derrière moi + leur bus devant moi)

Dernière modification par Khalim ; 30/04/2013 à 12h01. Motif: précisions
Citation :
Publié par Khalim

Vu le laaaaag que ça occasionne de jouer en bus et que les serveurs en face ne font que ça, comment font-ils pour jouer? (surtout quand on voit la taille de leurs bus)
Ils ne jouent pas, ils spam 1 uniquement.
Si tu regarde bien les bus qui déboite du poney, c'est les bus Dex et autres, enfin les bus guilde 20+. Les autres bus sont loin d'être redoutable car ça lag trop.
ce soir pas sur qu'on raid on fait une reunion interne... et le mercredi c'est spagetthi, donc on pourra venir sur la home Jeudi si ça peut aider, mais bon ça va pas etre du gros renfort hein faut pas se leurrer
Citation :
Publié par Kronwald
ce soir pas sur qu'on raid on fait une reunion interne... et le mercredi c'est spagetthi, donc on pourra venir sur la home Jeudi si ça peut aider, mais bon ça va pas etre du gros renfort hein faut pas se leurrer
On pourra faire poper un tag sut la HM au moins xD
__________________
Petite chaîne en mode 'FUN' : tps://www.youtube.com/user/ScharronProd/featured
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés