Etat du MvM sur Fort Ranik (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Didji
...

La seule grosse menace des Drakkar est venue des QQ qui ont tenté Baie un moment. Mais ils ont été scoutés à temps (par bibi, qui était resté en arrière ) donc ils ont juste eu le temps d'ouvrir la P1 avant de se prendre les FC dans le derche. (mal)Heureusement, ils ont tenu le coup donc le gros du bus (je parle pas de Dorin) s'est pas déplacé pour rien et ont pu en profiter. Merci aux FC pour leur solidarité.

...
Effectivement, les QQ sont quand même solide, d'autant plus qu'hier soir nous manquions cruellement de DPS (pas de Necro). On a juste réussis à gagner du temps.

Sinon, toujours un plaisir de tourner avec les aZm.
Merci Didji pour le résumé et dommage mais tu n'avais pas toutes les lettres pour le pseudo =p
Je vais juste enrichir en rajoutant quelques points:
C'était que la 2ème fois que je prenais le lead en mcm, d'où mes quelques demandes de remplacement par moment
A la base, je devais juste faire du dépannage le temps d'arriver au prime (à cause d'un rage-quit de commandant vers 20h) mais au final je me suis retrouvé à lead toute la soirée.
Quand je suis arrivé sur la map vers 20h, on venait de perdre garni et baie était attaqué par Drakkar+OM
On a réussi à défendre au lord pendant une quinzaine de minutes pour au final perdre baie. Faut dire que quand 70% du bus n'écoute rien et que quand je suis en excès de message et que je peux plus rien dire sur le chat quand on est au lord, s'pas top n_n

Bref, on commence donc le prime avec aucun fort à notre actif sur la map et personne qui n'écoutait (je commençais à comprendre le rage-quit de mon prédécesseur \o/)
La deuxième partie de soirée (arrivée des azm+pas mal de gens qui se sont co sur le mumble) s'est nettement mieux déroulée, j'avais une base solide pour me suivre avec 7-8 personnes sur le mumble et le reste vous le connaissez avec le résumé de Didji
Citation :
Publié par Hey z
Nous on s'est fait chier, et ça fait 2 soirs.
stop faire ta sale tronche ^^
ça manque juste de viande en face, faudrait savoir sur quelle map se déplace le gibier en masse pour aller chasser dessus, stou.

Les joies de la D6.. (ouep j'en rajoute une couche !)
Citation :
Publié par Torkaal
Les joies de la D6.. (ouep j'en rajoute une couche !)
L'éternel débat entre chasser le vide (D6) et ne pas pouvoir chasser (D1) !

PS : Gratz pour ton 2ième bourbier ! --> J'envoie le bois et les pierres !
bah hier le combat était sur la map outre monde.


Du combat en plaine toute la soirée. Les QQ pour les Drakkars et les ÄÄ + Swag pour les Outre Mondes. Bon on a pas mal pris dans les fesses, ça m'a fait bizarre de me faire counter trap plusieurs fois . Un vrai trie faction en plaine, sans trop de lag, chose qui était devenu très rare. Au final pas mal de leçon à tirer de notre côté, mais c'était très fun. Des erreurs de mon côté en Lead, droite, gauche, est, ouest... question de point de vue je dis ! Mais bon le debrief pour les grou & co ce fera ce soir avant le prime.

Nous comptions allez sur CBE ce soir, mais je crois qu'on va rester sur Outre Monde en espérant recroiser les mêmes ennemis.
Citation :
Publié par Neamhain
Merci Didji pour le résumé et dommage mais tu n'avais pas toutes les lettres pour le pseudo =p
Boarf, j'ai dit Naemhein à la place de Neamhain... Je pensais déjà pas être aussi près, alors...

[Mauvaise foi]
Et pis "n e a m h i", j'avais toutes les lettres.
[/Mauvaise foi]

Citation :
Publié par Icarhum
bah hier le combat était sur la map outre monde.[...]
Faut pas s'étonner que la plupart des guildes veulent y aller, alors... (Cf. post de Heyz hier)
Ce soir sur Outremonde : Fry/Tmpst/aZm/BL/GROU/NOUS/APOS/MORT/GDR/FC/RDT/Sow/Vico/RED ! La map à nous et en T3 avant minuit !

Non, en fait c'est pas vrai, hein....
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides


Dernière modification par Didji ; 14/05/2013 à 14h08.
Citation :
Publié par Icarhum
Hier il y avait 3 commanders, rdt, lod et donc le notre. il y avait les sow aussi.
enfin tu veut dire deux commandant au final , vu qu'il y en avait un stick a l'autre (ça c'est le taunt du jour ).

c'est vrai il y avait les saucisses aussi , mais bon les trucs vert comme kopi et stunk ça compte pas (ça c'est le pull du jour )

/drink

bjerk buveur de bières

Dernière modification par bjerk ; 14/05/2013 à 14h46.
Citation :
Publié par Didji
Ce soir sur Outremonde : Fry/Tmpst/aZm/BL/GROU/NOUS/APOS/MORT/GDR/FC/RDT/Sow/Vico/RED !
Allez tous sur la même map! plus on est de fous, plus on rit
Citation :
Publié par Yuyu
Au niveau classement, on va rester longtemps en D6 ?
Vu comme c'est parti, sans doute.
Miller a l'air de tenir son rang en D5 et, même s'ils perdent des points, les Cimes en perdent toujours moins que nous. De l'autre côté, on se fait rattraper à toutes jambes par les Drakkar donc, si on fait la même chose la semaine prochaine, Drakkar nous passe devant et se place bien pour monter en D5 à la faveur d'une chute des Cimes.

Au final, à moyen terme (un mois), la D5 se jouera entre Gandara (qui aura du mal à remonter, je pense), Miller (qui semble être parti pour s'installer), et un 3e entre nous, Cimefroides et Drakkar. La dynamique actuelle veut que Cimes descende et que le premier de D6 monte à sa place, mais je pense que les Cimes finiront par avoir tellement de points d'écart avec leurs adversaires qu'ils en perdront pas plus (syndrome D1).

Donc à mon avis, on est partis pour quelques semaines d'affilée contre Outremonde et Drakkar et, si ça bouge, Drakkar montera et les Cimes descendront.

Didjistradamus, à votre service !
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Salut ,Salut !!!!!

Mon premier post sur JoL

Hier soir on a tourné avec les GROU et TEMPEST , que de bonheur de perma figth toute la soirée avec un très bon lead

J'ai eu du mal sur certain mouvement a suivre le lead par manque de figth de cette ampleur en McM mais je trouve mettre pas mal debrouillé


L'avantage qu'on a sur les QQ est qu'on peut désengager le fitgh grace a leur 3min de stack pouvoir

J'espere remettre ca ce soir !!!!!
Pffff.... les Joliens on les changera pas, sortez de votre bulle

Ok Kron' je te send le lien direct mais si tu t'étais inscrits en demandant les droits sur le forum UFR, tu pourrais participer plus facilement à l'orga pour la puissance et l'efficacité globale du serveur FR. (cf page 20 on need des bonne volonté

C'est super de jouer les Prime à fond à fond entre guildes qui roxxent, mais c'est toujours que 2-3h sur 24h, et quand je lis les presque autocongratulations joliennes sympathiques des intervenants au sortir du fight du soir avec tick a 300...

Disons que faire les marioles quand 80% du temps y a tick a 100 - 150, ben c'est pas suffisant pour FR en tout cas.

Sinon prévu ce soir : Lunaris / APOS / MORT sur Lac Drakkar

PS : @Didji idem lien sent


Dernière modification par Belebork ; 14/05/2013 à 21h15.
Merci, mais Dorin (je suppose) l'a déjà rempli en fait. A priori, on sera donc sur la map Outremonde demain soir, ça fait deux jours qu'on était sur la home (pas prévu au programme, pourtant, mais bon... ), on laisse la place.

(D'ailleurs, pour le forum Ranik, j'ai maintenant une erreur 403 'Forbidden' quand j'essaie d'accéder à ranik.fr. Y'a qu'à moi que ça le fait ?)

Ce soir, ça a été compliqué et simple à la fois. Compliqué parce que, vers 20h30, on a perdu Shadaran. Shadaran T3. Shadaran avec le TP. Shadaran full ravi. Shadaran full engins de siège. Shadaran à l'allemande, quoi. Eh bah on l'a perdu quand même. Et même pas au ninja golem, les mecs en face y sont allés au bélier, à l'ancienne. Enfin bref, j'étais pas là, je m'étendrai pas plus sur le sujet, mais j'aime autant vous dire que ça a gavé plus d'une personne. Simple parce que les OM étaient pas là, il nous manquait que le quart sud-est, donc l'objectif était de le reprendre. Clair, net et précis.

Du coup, Dorin a décidé qu'on irait sur la home parce que hors de question qu'ils remettent encore un T3+TP chez nous. Toute raison "c'est chez nous" mise à part, les Drakkar ont plus tické avec ce fort seul que nous pendant tous nos primes, et une fois qu'ils ont full up le tout, c'est la galère cosmique pour le reprendre. Bref, on partirait pas avant d'avoir repris ce fort (qu'on leur avait laissé avec 500 ravi dedans, quand même).

On était donc avec Dargio puis Mierval des GDR en double front, avec les FC et les RED (du moins, ils ont fait coucou en début de prime, mais je les ai pas beaucoup croisés). En face, DSS, DSun et QQ sur la fin. En résumé, on a tâché de contrôler les camps de ravi le plus possible, ou en tous cas de limiter l'arrivée de ravi sur Shada. Au final, ça a payé puisque, outre les murs, ils ont pu que up les portes en 3h, et c'est longtemps resté à 0 ravi.

Côté attaques, on a failli se désespérer : béliers, trébus, catas, on a essayé plein de trucs, c'est rarement passé. On a pu goûter au piège qui diminue le ravi, c'est rigolo : quand tu l'actives, ça fait une espèce de tornade (comme l'ulti des élems) et, si t'es touché, tu perds 5 ravi. Donc on s'est fait avoir une fois, puis on a envoyé des scouts sans ravi. Parce que ce piège, c'est pas comme l'anti-furtivité, faut l'activer ou toucher la tornade pour perdre du ravi (du moins, j'ai l'impression). Donc un scout en avant pour désamorcer, ça passe.

En fin de compte, la faille est venue d'une attaque/défense conjointe : Mierval avait mené son groupe pour reprendre Lac rouge et on le défendait contre le gros des troupes Abaddon pendant que les GDR entamaient la P1 nord. Mais finalement, les Drakkar ont lâché la tour pour défendre leur fort. Nous, du coup, on a suivi et on a pris le relais à la P1 nord, pendant que les GDR se ravitaillaient. Et de même, une fois que leurs poches étaient pleines (et qu'ils s'étaient fait dépop par le bus Drakkar ), les GDR sont venus aider à ouvrir la porte pour de bon.

Ensuite, on a tenté la P2 centrale à la cata, au bélier, toussa, mais c'était bien défendu et c'est à ce moment-là que les QQ ont débarqué pour défendre aussi. On a pu les affronter à quelques reprises hors du bus, et c'était bien sympa, même si on n'a pas tout gagné, loin de là. Au final, on a dû tomber la P1 nord deux ou trois fois avant de pouvoir s'installer durablement dans Shadaran.

Et pis le coup de théâtre : sur la fin, en voyant qu'ils arriveraient pas à nous virer, ils sont tous partis. On a pu poser des béliers sur la P2 sans être trop dérangés (par rapport à la norme des Drakkar en défense, hein... ) et au lord, y'avait quasi-personne. Franchement, celle-là, elle a fait du bien. On y a passé tout le prime, mais on a réussi.

Maintenant, le must, ce serait qu'on perde pas Shadaran avant le prime ou n'importe quand. Et surtout pas comme on l'a perdu hier soir.

Côté déf, on a perdu plusieurs fois les tours au nord, qui sont restées en bois toute la soirée. Baie a été la cible d'une attaque au trébu, qui a été repoussée par les GDR pendant qu'on piétinait devant Shadaran (ou qu'on posait du trébu, je sais plus). Heureusement que les OM se sont pas pointés, sinon ça aurait été beaucoup plus rock'n'roll.

Au final, dans l'ensemble, ça aurait pu être pire. On s'est fait dépop plusieurs fois par le monobus Abaddon, mais on a quand même pu faire des combats à plus petite échelle contre les DSV au début et les QQ à la fin. On a fini par reprendre Shada et bouter les anglais Drakkar hors de France notre home. Par ailleurs, niveau file, le pire ça a été vers 22h, j'ai eu 20 mins de file pour rentrer après avoir changé de VPN parce que j'avais des rollbacks de l'espace, c'était injouable. Sinon, c'était pop instant ou 5 mins au plus.

P.S : Par contre, la nuit, je sais pas ce que ça va donner. Zesma est parti se pieuter pendant le prime, crevé (et, je pense, un peu abattu par la perte de Shada) et Rurik n'a pas joué du prime. J'espère qu'un commandant sera là pour lead le groupe Multimap.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Mouais les QQ ont les a vu 2 fois sur outremonde hier en debut de prime première fois on les depop avec les rdt car ils sont dans baie et deuxieme fois a leur sortie de spawn ou on était seul et ou ils ont backpedale chez eux... donc première impression c'est clairement pas les DeX qui eux refusaient jamais un figth même en sous nombre...

Sinon hier on a plié la map (pas nous car franchement on a était merdique hier) a 22h30 furya, grou et rdt leave la map car plus rien a faire dessus et comme par magie le zerg outre monde se pointe a ce moment précis et on est seul sur la map. On essaye au debut de tenir mais impossible multi front plus zerg on peut rien faire, je tell rapidos nand pour lui dire qu'on est dans la merde. Les furya se repointe on sauve etheron de justesse pour perdre juste derrire car vraiment trop nombreux.

Bref j'ai trouvé vraiment étrange leur pop sur la map parfaitement timé avec le depart des guilde de la map.

Faudra vraiment faire gaffe maintenant je pense.
Citation :
Publié par Belebork
C'est super de jouer les Prime à fond à fond entre guildes qui roxxent, mais c'est toujours que 2-3h sur 24h, et quand je lis les presque autocongratulations joliennes sympathiques des intervenants au sortir du fight du soir avec tick a 300...

D'une part, les guildes qui jouent en prime only savent très bien que les points qu'elles font ne représentent quasi rien sur un matchup. On essaye juste de donner la meilleure situation à ceux qui jouent après.

D'autre part, y a aussi un paquet de messages ou les gens disent qu'ils sont déçus par le prime...

Perso, j'me vois mal parler du McM la nuit, le matin ou la journée alors que je n'y participe pas...

Et oui tu es satisfait quand tu te log avec un tick en dessous de 100 + du T3 en face et qu'en fin de soirée, tout est reset et que tu tick à 300+ !

Citation :
Publié par Kronwald
Bref j'ai trouvé vraiment étrange leur pop sur la map parfaitement timé avec le depart des guilde de la map.
Ils ont compris que bcp de monde leave les maps pour trouver des gens à taper qd la map est cleaned et ils reviennent.

Ils ne cherchent pas à affronter des joueurs mais des structures peu défendues.

Perso je ne tiendrais pas plus d'1 matchup contre de tels adversaires...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés