Anet et les programmes de hack

Répondre
Partager Rechercher
Lut,

je ne vois nulle part dans les annonces, ou les patch notes, passés et à venir ce que compte faire Anet contre ces hacks présents en McM ?

Je ne tente même pas le sujet sur les fofos officiels, censure dans la minute incoming.

p.s : autre chose que des reports, ce qui représente pinut comme solution.
Aucune solution sur le cours/moyen terme.
C'est pour ça qu'ils n'ont pas remis les orbes en pvp (ils osent pas, car ça serait ninja ).

On peut juste signaler que le XXXXXX est quand même peu rependu en McM comparé au XXXXX, qui lui est une infamie car transforme tous les chariots à flèche en armes qui défoncent tout sans aucune contrainte de ligne de vue dans un rayon de 2500+

Welcome cheat/exploit land.
(et encore ça c'est juste les logiciels de triches, il y a aussi ensuite les exploits bugs... et il y en a des complètements imba à ce niveau, genre la duplication infini d'armes de sièges )

Et en effet, pas la peine de poster ça sur le forum officiel, tu seras direct modéré, ils veulent pas montrer ce phénomène grandissant "au public". Mais n'importe quel joueur averti le voit quotidiennement.

Dernière modification par Sharaliz ; 15/05/2013 à 17h24. Motif: nom des logiciels hack
C'est pour ça que je viens poster ça ici, là bas c'est dictature land.

Seulement les hacks sont trop répandu pour acquiescer gentiment leur modération et continuer sans rien dire.

A force que ça fasse le tour des forums de joueurs, de peur du mauvais bouche à oreille sur ce sujet, peut être qu'Anet finira par faire quelque chose.

Peut être....
Citation :
Publié par Alyssamyr
Ca fait très théorie du complot quand même vous histoire de censure et de modération.
Et pourtant c'est vrai.

Cela dit ce n'est pas juste dû au syndrôme "on en fout pas une et on veut pas que ça se sache", il y a aussi sans aucun doute un facteur "évitons de faire de la pub au hack" dans cette censure.

Reste que d'après ce que j'ai entendu, la viabilité des ces hack vient d'un gros fail dans l'architecture client/serveur du jeu (certaine donnée classiquement géré par les serveur serait géré par le client) les rendant indétectable (d'où le recourt au report et la limitation des bans au cas les plus flagrant/les plus report) d'une part et obligerait à recoder cette architecture pour les bloquer d'autre part...

Bref on a pas fini d'en voir (si c'est vrai).
(note : ma "source" étant un cheater pris en flag avec qui j'ai papoté)

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 16/05/2013 à 10h20.
A titre personnel, j'ai déja vu du XXXX hack en mcm. Pas à tout les coins de la map, mais ça existe.

Surement moins répandu que le XXXXX car plus visible et facilement reportable.

Une solution de modification de l'architecture client est tout à fait possible, je crois que Cyanide l'avait fait sur leur jeu Blood Bowl pour stopper le hack de prédication de résultats de lancés de dés.

Dernière modification par Sharaliz ; 15/05/2013 à 17h26. Motif: nom des programmes hacks
Bah ya le XXXX, qu'on voit pas mal en WvW dans les heures tardives de la nuit, ou le tp ( cf un mec "légende" sur Abaddon qui nous a fait un aller retour ravit' / tour / ravit' en 3 secondes ), qui sont quand même bien cramés, de même que le speed hack. Mais apparement c'est tellement galère pour Anet de les détecter que ça fleuri pas mal IG. Et on ne parlera pas du mix bot + tp hack des persos qui se tp de nod en nod sur Orr

Edit @ Shara : me semble qu'on ne parle que des fonctionnalités là, et non des noms... A moins que la créativité hors du commun de certains aient poussés à nommer un chat un chat, mais là du coup pour en parler c'est plus compliqué :s

Dernière modification par Sharaliz ; 15/05/2013 à 17h26.
Merci de ne pas citer les nom des logiciels : en effet le but est de ne pas aider à propager cette vermine. Je vous edite plutot que de vous moderer cette fois ci mais vous êtes désormais tous au courant
Citation :
Publié par Cass'
Edit @ Shara : me semble qu'on ne parle que des fonctionnalités là, et non des noms... A moins que la créativité hors du commun de certains aient poussés à nommer un chat un chat, mais là du coup pour en parler c'est plus compliqué :s
Le problème c'est que ça va donner un axe de recherche aux petits curieux qui seront tentés de les prendre.
Et j'avoue ne pas assez m'y connaitre pour reconnaître quand vous citez un nom de programme ou un style de programme, voilà, tu sais tout!!!! Ben oui, j'suis une innocente oie blanche! (Qui a dit une dinde?!? dénoncez vous!!!)
Je me suis un peu renseigné dessus, et je me suis même auto censuré sur la section Ranik (j'ai pas cité de programme, je précise).

Bon déjà ce qui m'a choqué c'est qu'outre manche et outre atlantique, des joueurs se demandent encore si c'est legit (faut oser poser la question quand même) et le pire c'est que d'autres répondent "seems legit".

Ce qui m'à surpris c'est que ce ou ces programmes de hack (trés faciles à installer) touchent directement aux fichiers esp, hors je croyais que tout ça était bien verrouillé par Anet.
Citation :
Publié par Sharaliz
Le problème c'est que ça va donner un axe de recherche aux petits curieux qui seront tentés de les prendre.
Ca prend 1min max avec un moteur de recherche pour trouver les logiciels pour cheat sur Guildwars 2. Les termes de cheat sont les mêmes sur tous les mmos donc c'est enfantin de mettre un type de cheat, et un nom de jeu dans un moteur de recherche.
Et avec, on va être clair, on a une liberté total sur le jeu en terme de mouvement. Tout n'est alors que coordonnés X Y Z, les textures sont totalement ignorés.

Le plus comique, c'est que ces logiciels de cheat sont updates régulièrement pour corriger les différents bugs, c'est limite mieux suivi que le jeu...

Et ça fait 6 mois bientôt qu'on peut cheat librement en jeu, suffit juste de pas abuser des options offertes par ces logiciels (pas comme les bots qui jouent 100% avec), il y a aucune detection en effet côté serveur des mouvements, c'est uniquement l'enchainement d'actions impossible normalement à faire qui est detecté.
C'est pas le seul mmo qui voit son pvp sombrer dans le cheat cela dit, Défiance est un bon exemple dans les mmos récents qui sont blindés de cheaters.

Donc pour en revenir au McM. C'est pas pour demain que vous reverrez les orbes, car les cheates iront les chercher à coup de téléportation (comme avant quoi). Et pareil c'est fini la guerre des armes de siège, vu qu'on peut avec un simple chariot arroser tout autour de soit sans aucune contrainte de ligne de vue, détruisant ainsi toute notion de défense ou attaque (c'est juste le premier qui tire avec son chariot qui gagne).
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Que ça prenne une minute ou pas n'est pas le soucis, Yuyu depuis le temps tu connais la politique JoL sur le sujet.
C'est tolérance zéro
Je sais bien, mais on peut faire le même genre de poste sur tous les jeux en ligne (il y a des cheats sur tous les jeux). C'est juste qu'avant c'était marginal donc "supportable" et là ça commence à se répandre comme la peste... voir des cheaters à 21h00, c'est récent, j'en voyais que la nuit à 5h du matin avant.

Et comme j'ai dit sur un autre poste, on est rendu à un stade où faut directement modifier le jeu plutôt qu'attendre des reports de joueurs pour sanctionner ces pratiques. Une ligne de vue devrait être obligatoire pour faire des dégats avec n'importe quelle compétence du jeu (sauf trébu et mortier). Ca met un terme à tout ce cinéma.
Après les flyman, ils font rien en McM vu qu'ils sont isolés et rares, sont justes intuables et ils font leur panoramas et puzzle en 2s mais on s'en fou.

[edite en dessous : je n'ai jamais dit avoir abusé de cette feature, juste qu'on peut "tolérer" une minorité qui triche, mais si c'est trop présent, l'intérêt du jeu en est d'autant plus réduit]

Dernière modification par Yuyu ; 15/05/2013 à 17h58.
Citation :
Publié par Yuyu
voir des cheaters à 21h00, c'est récent, j'en voyais que la nuit à 5h du matin avant.
Regardez moi ce hardcore gamer qui se plaint qu'une feature du jeu soit désormais accessible aux casuals !
C'est scandaleux, moi je joue pas beaucoup et j 'aimerais pouvoir moi aussi croiser ces cheaters en prime time.

Quoi qu'il en soit... ArenaNet a vraiment du mal avec le suivi de son bébé. Après un accouchement réussi, ils lui ont pas donné le sein... Le font dormir dans un berceau en amiente et il a un climatiseur russe des années 80 sur la gueule.

Faut pas s'étonner que pour ses un an le bébé aura le nez qui coule et la gueule de travers.

Qui a dit Toxic Avenger ?
Citation :
Publié par Alyssamyr
Ca fait très théorie du complot quand même vous histoire de censure et de modération.
Je confirme que c'est la vérité.
J'ai créé un topic à propos d'un de ces hacks il y a quelques jours. Le topic a disparu au bout de genre 2h. Aucun message explicatif. Rien.

En même temps, ça marche. La preuve, tu penses qu'on invente.
Vas-y, va poster à propos des hacks sur le forum officiel pour voir. Tu seras censuré et quand tu viendras en parler ici, quelqu'un d'autre te dira que tu mens et que tu n'as aucune preuve.
Citation :
Publié par Alyssamyr
Ca fait très théorie du complot quand même vous histoire de censure et de modération.
Je confirme également que le forum d'ArenaNet est censuré très rapidement. Et pas seulement pour les bots, les hacks, mais également certains bugs graves touchant la base de données d'enregistrement des logins, des données relatives aux personnages ainsi que des données relatives aux guildes. C'est ainsi. Ils sont incapables à ce jour de trouver une solution viable, donc censure ... ce que je peux parfois comprendre.
sur le fofo off il faut brosser dans le bon sens du poils
moi j'ai osé critiqué le final de flamme et froid en disant que c'était nul et du fouttage de gueule résultat massage supprimé et menace de ban du fofo
j'ai remis le même message en enlevant fouttage de gueule et hop rebelote message supprimé

faut les flatté , ca ils aime chez aéranet

en fait joue et ferme la, sinon t'es ban
Il faut avouer que le nombre de logiciel hack est assez impressionnant, il y a le classique abus des chariots, mais il y a tellement pire. c'était 1 heure du matin, 2 heures qu'on défendait bruya, les murs sont up, la porte est up. Et la t'a un envoûteur qui arrive en volant, speed hack derrière le lord, et lâche un tp. J'ai essayé de sélectionner l'envoûteur, mais c'est impossible vu la vitesse de déplacement. Bref /ragequit
Perso Je ne vais meme plus du tout en mcm depuis une grosse semaine car je ne vois plus aucun interet a se bouffer des fleches de chariots dezoomés ou se faire ninja une tour ou autre par ce qui est decrit plus haut, de l'envouteur qui vole+tp.

C'est comme quand je pourchasse un mec derriere un ravi qui est juste repris....il est encore en combat donc tp pas possible et zone en cul de sac, mais je le perds, il disparait comme par enchantement (xchatx hack surement). Tout a fait possible car j'ai deja vu faire ça par exemple par un mec près d'une tour qui allait se faire inc par un petit groupe roaming.

Enfin bref, pour le moment je pve en espérant qu'ils daignent regler ça un jour. Sinon je ne mettrais pas un copeck dans leur extension. Ça c'est sûr.

Dernière modification par papillo_On_37 ; 16/05/2013 à 09h52.
On peut très bien se dire aussi vu ce qui existe deja, que du hack de regen de vie, de degats subits, ou autre, puisse tout à fait exister.

De toute façon les mecs qui cheatent auraient tort de se priver, l'architecture du client du jeu visiblement permet ça, et Anet s'en fout royalement.

Bref... le pvp/mcm c'est au placard.
Citation :
Publié par Wanna Be cool
C'est pas très jolie en spvp aussi Tournois moins mais j'ai vu des truc vraiment très bizarre.
Genre quoi
Jamais fait gaffe perso
Genre je suis seul sur un point, a 90% de caper et j'ai un Gardien qui tp direct sur le centre du point sans que je vois rien du tout et le vois pas arriver du tout, il pop direct sur moi.
Au début je me dit que j'ai pas fait attention, puis ça arrive 1, 2 puis 3 fois dans la partie, pas de fufu en face.

Pas sur mais gros doute aussi sur quelques joueurs que j'ai vu allez plus vite avec l'orb dans les mains que mon perso qui a le buf constant 25% et hors combat.
y avait un bug très drole sur la map de kyhlo. En gros, une "texture" du mur était directement "reliée" à ta cible

en clair, tu te met face au mur, tu agite ton épée comme un con vers ce dernier, et ca touche ta cible, même si elle est genre à 15 mètres

marche aussi avec les aoe, etc...
Je doute qu'Arenanet se "fiche royalement" des programmes de hack/bot/etc.
Seulement il est vrai que leur politique de "montrer que tout va bien" en censurant les messages des joueurs, va vraiment à l'encontre de la bonne image qu'ils donnent.

Si seulement ils pourraient ne serais-ce qu'édité le message du-dit joueur qui report un bug en disant "votre message à été pris en compte", mais là, même pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés