Sans vouloir prendre la défense du support, c'est probablement pas juste par plaisir et censure qu'ils procèdent comme ça. Le problème d'un report de cheat, c'est qu'il est forcément traité en décalage (le temps que le support tombe sur la demande, encore plus long probablement pour une demande en français vu qu'ils doivent pas avoir une grosse équipe pour les localisation, voir même pas du tout de personnel à l'heure de pointe et donc traitement en décalage garanti). Donc quand le gus du support tombe dessus, l'action est depuis longtemps passée.
Il lui reste le choix si les joueurs sont encore co d'aller observer IG ce qui se passe, de fouiller des logs auxquels ils n'a probablement pas accès vu qu'ils ont pas l'air de pouvoir résoudre le problème, et dans tous les cas de copier/coller la réponse qu'on lui a donné pour ce type de cas vu que, quoiqu'il fasse (ou ne fasse pas) il ne peut pas le dire au joueur, et se contentera donc de coller la réponse qu'on lui a donné pour ce genre de cas. La seule différence entre un gars compétent ou non, c'est de voir si la réponse sera adaptée au cas (montrant qu'il l'a au moins lu) ou trop générique voir hors sujet, montrant qu'il a lu en diagonale ou s'est tout simplement planté, et peut-être l'amener à répondre lui-même si il y a des questions directes dans le report (sans trop d'insultes), pour peu qu'ils aient le droit de contacter les joueurs directement.
Si le support a pas les outils (jeu codé avec les pieds ou pas prévu), le seul truc qu'il peut faire c'est déterminer d'après le texte si c'est bien un hack ou, comme une écrasante majorité des cas dans tous les jeux, un joueur qui tape une crise et report un gars parce qu'il s'est fait rouler dessus et qu'il préfère rager et crier au cheat qu'admettre la défaite. Parce que pour un report légitime y'en a probablement 5 qui sont juste là pour défouler le joueur/par vengeance/par mauvaise foi. C'est la raison pour laquelle de toute façon la chance de ban un tricheur est infime, car la quantité de faux reports implique un véritable travail d'investigation et une grosse dose de chance si y'a pas d'outil efficace derrière. Les videos ne servent probablement à rien, tout comme les screenshots, je vois pas comment ils pourraient être autorisés à sanctionner en se basant uniquement sur les dires/preuves du joueur, au mieux ça réussira à convaincre le GM qui s'en occupe et il passera un peu plus de temps à enquêter. Un screen/video ça peut être manipulé, édité et ça dit pas tout le contexte, si ils se servaient de ça y'aurait certes moins de tricheurs, mais y'aurait à la place des threads "pourquoi j'ai été ban ?" parce que n'importe qui pourrait se fairer virer n'importe quand.
Truebanana, la réponse ça veut probablement juste dire que t'as pas report via l'outil qu'ils veulent, et du coup tu es tombé sur un gars qui gère pas ce type de cas parce que c'est pas son boulot/il a pas les outils/on lui a dit de faire comme ça. Malheureusement tu peux amener autant de preuves et tout ce que tu veux, si tu refiles ça au gars qui s'occupe des problèmes de compte ou du support technique, il y pourra pas grand chose. Et son message t'explique plus ou moins qu'ils ont un service dédié pour traiter ces reports, via le report en jeu, sans doute pour justement avoir une chance que ce soit traité assez vite pour pouvoir aller IG mener l'enquête en temps réel. Enfin ça c'est la théorie, j'ai un gros doute sur le fait qu'ils aient l'effectif pour que ce soit appliqué et donc sa réponse peut tout aussi bien être un moyen de te faire envoyer ton report directement dans la poubelle pour pas lui faire perdre de temps parce qu'il sait qu'il peut de toute façon rien faire.
La faute de tout ça incombe surtout à arenanet et à la façon dont le jeu a été dev. Je doute que le problème soit "ils s'en foutent", par contre y'a de bonnes chances que ça leur prenne beaucoup de temps/ressources pour rattraper leurs conneries et qu'ils préfèrent l'utiliser à dev du contenu ou autre chose, et qu'en attendant ils ont juste pas les outils pour réagir. Dans tous les cas ceux qui tombent sur vos reports peuvent probablement pas y faire grand chose à part copier/coller les réponses identiques aux 50 reports similaires, parce que de toute façon même si ils arrivent à avoir le report dans les temps, à aller IG et à constater le truc, ils ont probablement une procédure à suivre qui nécessitera plusieurs infractions pour ban définitivement le coupable (ça reste un client) selon la politique de dureté d'anet.

C'est pareil sur beaucoup de jeux et c'est malheureusement la façon dont le support s'organise de nos jours, pour gérer la quantité avec le moins de gens possibles. Si incompétence il y a, elle vient plus des responsables d'anet et des budgets alloués qu'autre chose.