Anet et les programmes de hack

Répondre
Partager Rechercher
Sans vouloir prendre la défense du support, c'est probablement pas juste par plaisir et censure qu'ils procèdent comme ça. Le problème d'un report de cheat, c'est qu'il est forcément traité en décalage (le temps que le support tombe sur la demande, encore plus long probablement pour une demande en français vu qu'ils doivent pas avoir une grosse équipe pour les localisation, voir même pas du tout de personnel à l'heure de pointe et donc traitement en décalage garanti). Donc quand le gus du support tombe dessus, l'action est depuis longtemps passée.

Il lui reste le choix si les joueurs sont encore co d'aller observer IG ce qui se passe, de fouiller des logs auxquels ils n'a probablement pas accès vu qu'ils ont pas l'air de pouvoir résoudre le problème, et dans tous les cas de copier/coller la réponse qu'on lui a donné pour ce type de cas vu que, quoiqu'il fasse (ou ne fasse pas) il ne peut pas le dire au joueur, et se contentera donc de coller la réponse qu'on lui a donné pour ce genre de cas. La seule différence entre un gars compétent ou non, c'est de voir si la réponse sera adaptée au cas (montrant qu'il l'a au moins lu) ou trop générique voir hors sujet, montrant qu'il a lu en diagonale ou s'est tout simplement planté, et peut-être l'amener à répondre lui-même si il y a des questions directes dans le report (sans trop d'insultes), pour peu qu'ils aient le droit de contacter les joueurs directement.

Si le support a pas les outils (jeu codé avec les pieds ou pas prévu), le seul truc qu'il peut faire c'est déterminer d'après le texte si c'est bien un hack ou, comme une écrasante majorité des cas dans tous les jeux, un joueur qui tape une crise et report un gars parce qu'il s'est fait rouler dessus et qu'il préfère rager et crier au cheat qu'admettre la défaite. Parce que pour un report légitime y'en a probablement 5 qui sont juste là pour défouler le joueur/par vengeance/par mauvaise foi. C'est la raison pour laquelle de toute façon la chance de ban un tricheur est infime, car la quantité de faux reports implique un véritable travail d'investigation et une grosse dose de chance si y'a pas d'outil efficace derrière. Les videos ne servent probablement à rien, tout comme les screenshots, je vois pas comment ils pourraient être autorisés à sanctionner en se basant uniquement sur les dires/preuves du joueur, au mieux ça réussira à convaincre le GM qui s'en occupe et il passera un peu plus de temps à enquêter. Un screen/video ça peut être manipulé, édité et ça dit pas tout le contexte, si ils se servaient de ça y'aurait certes moins de tricheurs, mais y'aurait à la place des threads "pourquoi j'ai été ban ?" parce que n'importe qui pourrait se fairer virer n'importe quand.

Truebanana, la réponse ça veut probablement juste dire que t'as pas report via l'outil qu'ils veulent, et du coup tu es tombé sur un gars qui gère pas ce type de cas parce que c'est pas son boulot/il a pas les outils/on lui a dit de faire comme ça. Malheureusement tu peux amener autant de preuves et tout ce que tu veux, si tu refiles ça au gars qui s'occupe des problèmes de compte ou du support technique, il y pourra pas grand chose. Et son message t'explique plus ou moins qu'ils ont un service dédié pour traiter ces reports, via le report en jeu, sans doute pour justement avoir une chance que ce soit traité assez vite pour pouvoir aller IG mener l'enquête en temps réel. Enfin ça c'est la théorie, j'ai un gros doute sur le fait qu'ils aient l'effectif pour que ce soit appliqué et donc sa réponse peut tout aussi bien être un moyen de te faire envoyer ton report directement dans la poubelle pour pas lui faire perdre de temps parce qu'il sait qu'il peut de toute façon rien faire.

La faute de tout ça incombe surtout à arenanet et à la façon dont le jeu a été dev. Je doute que le problème soit "ils s'en foutent", par contre y'a de bonnes chances que ça leur prenne beaucoup de temps/ressources pour rattraper leurs conneries et qu'ils préfèrent l'utiliser à dev du contenu ou autre chose, et qu'en attendant ils ont juste pas les outils pour réagir. Dans tous les cas ceux qui tombent sur vos reports peuvent probablement pas y faire grand chose à part copier/coller les réponses identiques aux 50 reports similaires, parce que de toute façon même si ils arrivent à avoir le report dans les temps, à aller IG et à constater le truc, ils ont probablement une procédure à suivre qui nécessitera plusieurs infractions pour ban définitivement le coupable (ça reste un client) selon la politique de dureté d'anet. C'est pareil sur beaucoup de jeux et c'est malheureusement la façon dont le support s'organise de nos jours, pour gérer la quantité avec le moins de gens possibles. Si incompétence il y a, elle vient plus des responsables d'anet et des budgets alloués qu'autre chose.

Dernière modification par Celidya ; 17/05/2013 à 03h10.
Oh bah Celidya, tu m'étonne qu'il a pas utilisé le bon outil, celui que ANet a prévu : prends 3 secondes, suis la manip indiquée pour report un joueur en particulier, et dis moi comment un report pour hack peut arriver dans la bonne bannette de courrier.
Ce n'est ni un programme bot, ni un nom de personnage inapproprié, ni des messages intempestifs, ni des insultes verbales, ni un scam, ni de la vente d'or.

Le message automatique du support indique de fait qu'ils n'ont aucun "service dédié pour traiter ces reports".
C'est pour çà qu'à la place de Truebanana j'aurais carrément eut la sensation d'être pris pour un con.

Bref, ne serait-ce que par l'outil de report Anet démontre qu'ils s'en tamponnent. Ils ne l'ont pas inclu.

Awesome n'est-il pas ?
surtout c'est pas en comptant sur un ou deux reports (et en espérant comme dis au dessus que ça aille déja dans la bonne rubrique et à destination) que quelque chose d'efficace sera fait derrière.

Apres y a pas 20 000 solutions plus efficaces non plus je suppose :

- soit plus rien ne passe par du fichier local mais via client/serveur Anet (comme Cyanide l'avait fait pour contrecarrer de la cheat de prédication de resultas de jetés de dés pour le jeu Bloodbowl).

- soit Anet essaie de mettre en place un truc du style Warden comme dans Wow.

Faire quelque chose quoi, au lieu de ne rien communiquer, et surtout de ne rien faire.
Oui et non, même si pour moi c'est de toute façon probable qu'ils s'en servent aussi de débarras, les catégories citées se rapportent à tout ce qui doit être traité en jeu, et donc vont probablement à l'équipe qui intervient en jeu. Le cheat du coup est dans la même catégorie, ils ont juste pas mis l'option spécifique soit par oubli, soit en jugeant que "bot" ça suffisait à tout grouper (faudrait voir la VO si c'est pas juste une traduc en bois, j'ai arrêté de jouer y'a plusieurs mois donc je me rappelle plus ).

Le mail est du coup simplement une réponse générique à tous ceux qui envoient leur topo à l'une des autres équipes, je parie qu'en envoyant un report de vendeur de golds ou de problème de chat ils colleront la même réponse. C'est pas qu'ils s'en foutent ou autre, juste qu'ils peuvent rien y faire, et comme expliqué plus haut y'a de bonnes chances que même l'équipe dédiée n'ait pas une grande marge de manoeuvre pour faire quoique ce soit.
Citation :
Publié par MjK means MadjacK
Regardez moi ce hardcore gamer qui se plaint qu'une feature du jeu soit désormais accessible aux casuals !
C'est scandaleux, moi je joue pas beaucoup et j 'aimerais pouvoir moi aussi croiser ces cheaters en prime time.

Quoi qu'il en soit... ArenaNet a vraiment du mal avec le suivi de son bébé. Après un accouchement réussi, ils lui ont pas donné le sein... Le font dormir dans un berceau en amiente et il a un climatiseur russe des années 80 sur la gueule.

Faut pas s'étonner que pour ses un an le bébé aura le nez qui coule et la gueule de travers.

Qui a dit Toxic Avenger ?

Alors là.. bravo PTDR... l'images est très bonne... voilà comment on gâche le potentiel d'un enfant qui avait de l'avenir.
Hé bien, moi qui suis pas retournée sur GW2 depuis quelques mois, le paysage semble avoir bien changé...
Ça me rend triste qu'aucune mesure drastique ne semble prise, surtout qu'ils ont déjà l'expérience des bots de GW1... qui ont persisté en jeu et n'ont jamais été éradiqués d'ailleurs il me semble ?
__________________
Blog sur les MMO, Point&Click et jeux indépendants : Point and Geek
Il y a des vagues de ban de bot comme dans tous les jeux après une lente et longue analyse des données serveurs... (donc comme tous les mmos, les bot sont rentabilisés à chaque fois vu la lenteur de ban, et donc ils reviennent en force aussitôt).

Le soucis c'est que la triche s'est rependue parmi les joueurs maintenant qui ont très vite pigé qu'il y a certains logiciels de cheat qui ne peuvent pas être détectés (tout ce qui touche au déplacement et à la caméra)...

On en croise encore et toujours... rien n'est fait (et rien ne sera fait à mon avis, vu que ça existe depuis la bêta).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés