[Actu] Age of Conan initie la fusion de ses serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 13/5/2013 à 19:25 par Uther sur notre site Age of Conan :

Citation :
Alors qu'Age of Conan s'apprête à fêter le cinquième anniversaire de son exploitation, le MMORPG fusionne ses serveurs nord-américains et européens au profit d'un serveur unique. Le processus a été lancé aujourd'hui.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Serveur unique c'est bien l'avenir des mmos, tu as vraiment l'impression de faire partie d'une communauté unique et pas de morceaux de communautés.

Si à la base seul EvE Online pouvait proposer cela, par une astuce de game design, ça semble se généraliser et c'est tant mieux, ça mettra un terme aux problèmes de serveurs sous peuplés ou déséquilibrés.
Citation :
Publié par MasT3R
Déménagement des serveurs dans des locaux nord Américains??? ca va ramer sec pour les Européens.
Pas nécessairement, je joue sur AO, j'ai pas souvenir que les serveurs étaient en Europe si?
Et j'ai pas de problème, franchement.


Les langues restent ce qu'elles sont, tu auras toujours ton russe si c' est ce qui te convient
Citation :
Serveur unique c'est bien l'avenir des mmos, tu as vraiment l'impression de faire partie d'une communauté unique et pas de morceaux de communautés.
Si à la base seul EvE Online pouvait proposer cela, par une astuce de game design, ça semble se généraliser et c'est tant mieux, ça mettra un terme aux problèmes de serveurs sous peuplés ou déséquilibrés.
Comme tu dis c'est une astuce de game design, la façon dont est créé le mmo doit être repensé pour palier au défaut d'avoir une gigantesque communauté unique.

Dans n'importe quel theme park c'est lagland dès qu'un peu trop de monde se fritte au même endroit (AOC c'était tout simplement epic dès qu'on passait les 30-40 personnes en pvp sauvage, on était tous a 1FPS). D'ailleurs c'est ce qui m'a fait quitter le jeu quand on a vu a quel point les batailles de forteresses étaient injouables à la release XD
Citation :
Déménagement des serveurs dans des locaux nord Américains??? ca va ramer sec pour les Européens.
Ca va être l'horreur.
Je suis actuellement sur plusieurs MMO dont les serveurs sont installés outre-Atlantique, et c'est l'Enfer côté ping.
Et je ne parle pas des conséquences d'une telle décision auprès des abonnés Free, otages d'une guerre commerciale entre le FAI et Google à propos du transit entre les deux continents.
Un seul serveur unique c est sur que c est la meilleure solution.

Que toute la communauté d un meme jeu soit reuni dans le meme monde y a pas mieux.

Par contre je prefere la construction realiste d'un EvE online : 1 système = 1 instance, plutôt que les constructions moisies ayant pour principe de dupliquer un meme endroit en plusieurs instances parallele.
Pour moi cela est tres mauvais pour l'imersion et la credibilité du monde virtuel.
C'est une très bonne chose le problème c'est qu'avec les serveur actuel on se bouffe des lag assez impressionnent alors avec les serv us sa va être comique...

AOC est un excellent jeu avec beaucoup de défaut mais tous de même excellent et il mérite plus d'attention de la par de tous. Les refonte de classe du système de craft et les fusion de serveur sont a suivre de prés. AOC bouge pas mal en se moment et sa se ressent ig car la population aussi augmente pas mal.

En espèrent pour lui et pour nous le meilleurs en hyboria
C'est quand même scandaleux qu'un jeu aussi honteux que Age of Conan soit encore en activité après 5 ans. Funcom aurait du faire faillite pour leur jeu de merde, équivalent pour moi à l'arnaque dark and light.
Merci et au revoir à jamais dans cette section Critikaquatique.

----------------

Pour ma part, j'ai laché les mmo dont aoc, mais je suis la chose en f2p occasionnel. Effectivement, c'est une très bonne nouvelle. Les retours se pérenniseront si la communauté FR se retrouve sur une même dimension. Pour le ping, boarf osef, y a d'autres jeux si on veut faire du pvp de compet' ^^ .
Complètement pour !
Cela devrait ce généraliser d'ailleurs dans la plupart des MMO.
Et pour les histoires de "langues", je ne vois pas où est le problème il suffit :
1) de désactiver le canal général multi langues
2) créer un canal francophone type /aocFR
Et là tout est réglé.
Je pense que cette décision de rapatrier tous aux us est une décision plus économique que pratique pour le joueur. Les serveurs doivent être moins chers là-bas.
Après, j'étais pas contre cette idée de serveur unique du moment que ça n'impactait pas la qualité de jeu du joueur. Or, des serveurs outre-atlantique c'est l'assurance même d'une augmentation de la latence. Je suis passé de 90/100ms à 140/150ms.

Dans l'absolu, pour du PvE ce n'est pas dramatique bien qu'assez agaçant pour un jeu tournant en 2013 par contre pour PvP quand la vitesse et la réactivité compte c'est une très mauvaise nouvelle.
il faudrait déjà qu'ils règlent leur problème de launcher pour que les joueurs reviennent...

impossible d'installer le jeu (il arrête le patchage et se met en "pause" après une énième maj). Incroyable depuis le temps que ce bug perdure
Pour les quelques gueulards qui critiquent sans être venu voir comment le jeu a évolué:

- Il y a du monde, et cela m'étonne qu'il y ait une fusion de TOUS les serveurs, car depuis le passage F2P c'est vraiment pas mal peuplé (beaucoup plus que quelques mois après la release...)
- Le jeu a BEAUCOUP évolué après la release, les bugs c'est de l'histoire ancienne depuis... Oula bien avant le F2P. Ils ont mis du temps à tout corriger, mais ça a été fait.

Et bien sûr l'univers est toujours aussi génial, le gameplay a le mérite d'être original, et tout le contenu "de base" est gratuit, alors franchement y'a pas de quoi cracher dessus.

Je n'y joue plus, car complètement absorbé par TSW (Ouh je t'aime toi <3) mais il mérite clairement le coup d’œil
Citation :
Publié par Yopuka
Serveur unique c'est bien l'avenir des mmos, tu as vraiment l'impression de faire partie d'une communauté unique et pas de morceaux de communautés. Si à la base seul EvE Online pouvait proposer cela, par une astuce de game design, ça semble se généraliser et c'est tant mieux, ça mettra un terme aux problèmes de serveurs sous peuplés ou déséquilibrés.
Sauf que techniquement (hors Eve Online) on se retrouve avec des espèces de sous-serveurs ou de serveurs instanciés et s'il est possible sans trop de problèmes de grouper avec d'autres, fini depuis un moment la possibilité de recroiser des gens et d'avoir l'impression d'appartenir à une même communauté.

Pour ce qui est des équilibrages ... ça fait juste que renforcer le déséquilibrage inné des différentes factions propres à chaque MMORPG. Avant, le déséquilibrage était réparti sur plusieurs serveurs, donc moins prononcé que si l'on fait la somme de tout ceux-ci.

S'ajoute le problème des langues si on a envie de s'exprimer autrement qu'en anglais basique (quand t'es rôliste, tu choisis &quot;RP International&quot; en sachant qu'en anglais tu joueras pas aussi bien que dans ta langue maternelle ou un serveur français qui est pas RP ???).

Réellement pas convaincu que tout ça soit un gros progrès.

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 14/05/2013 à 09h22.
Citation :
C'est quand même scandaleux qu'un jeu aussi honteux que Age of Conan soit encore en activité après 5 ans. Funcom aurait du faire faillite pour leur jeu de merde, équivalent pour moi à l'arnaque dark and light.
Troll ?
J'ai l'impression que tu n'as pas réellement connu DnL pour faire cette comparaison.

Faut pas exagéré j'ai joué à AoC dès sa sortie et je n'ai pas trouvé le jeu si horrible que ça.

Après pour la serveur unique il faut voir effectivement ce que cela donne niveau qualité de connexion.
Je ne crois pas que cette fusion soit le résultat d'une fréquentation en berne du jeu.
Cela fait des mois maintenant, voire des années que Funcom travaille à l'élaboration d'un serveur unique, facilité qui serait permise par la structure-même du moteur graphique Dreamworld.

Maintenant, c'est clair que la manœuvre a pour but de réaliser des économies.

Sinon pour le jeu en lui-même, en dépit de son lancement calamiteux en 2008, Age of Conan reste un très bon titre, à l'ambiance très travaillée et particulièrement immersif.

Dernière modification par Alexia Ombrepierre ; 14/05/2013 à 13h58.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Sinon pour le jeu en lui-même, en dépit de son lancement calamiteux en 2008, Age of Conan reste un très bon titre, à l'ambiance très travaillée et particulièrement immersif.
Pas mieux. Je rajouterais un gameplay inégalé.

Si Teso est un epic fail et qu'aoc suit enfin un rythme de croisière dans son suivi, je ne serais pas surpris d'y retrouver beaucoup de monde dans quelques temps.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Je ne crois pas que cette fusion soit le résultat d'une fréquentation en berne du jeu.
Cela fait des mois maintenant, voire des années que Funcom travaille à l'élaboration d'un serveur unique, facilité qui serait permise par la structure-même du moteur graphique Dreamworld.

Maintenant, c'est clair que la manœuvre a pour but de réaliser des économies.

Sinon pour le jeu en lui-même, en dépit de son lancement calamiteux en 2008, Age of Conan reste un très bon titre, à l'ambiance très travaillée et particulièrement immersif.
En fait y'a de ça, mais côté US qui a longuement milité pour des fusions, et côté PvP parce que ce sont les serveurs où la population est la plus fragile.

Après, c'est clair que c'était économique comme décision, car y'a 6 mois, avec l'ancien GD et juste avant que tombent les premières conséquences de l'échec de TSW la question des fusions us/eu avait été annoncée comme impossible, sûrement parce que l'option de concentrer les serveurs en un unique point était absolument impensable à l'époque.

Après le jeu reste pour moi l'un des meilleurs mmo existant mais il est vraiment pas aidé par sa boîte et par les décisions risquées qu'elle prend (TSW).
Citation :
Publié par Ollathair
Si Teso est un epic fail et qu'aoc suit enfin un rythme de croisière dans son suivi, je ne serais pas surpris d'y retrouver beaucoup de monde dans quelques temps.
Les deux n'ont tout simplement rien à voir, quelqu'un qui veut aller vers TESO n'a pas du tout les même envies qu'un joueur jouant à AOC, idem qu'un joueur originaire de la release d'AOC ne trouvera pas le contenu qu'il recherchait à l'époque s'il devait revenir en jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés