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Citation :
Publié par Assurancetourix
J'ai lu que l'ECU fr est différent... donc pour faire le malin faut carrément le changer.
quand tu changes de ligne tu reçois l'ecu débridé, mais pour la Diavel et la Panigale c'est un passage avec la mallette Ducati pour le débridage

Citation :
Publié par Niwa
Mdr me tente pas. Depuis que je l'ai essayé la 848, je ne veux plus que celle là, et Ducati qui envoie des offres avec des crédits à 1% et des avantages clients de 3k€... Mais c'est pas le bon moment
la mienne est propre, à peine 5k km; pots termi, selle racing, protections de carter et roulettes AV/AR, rétros rizo, lèche roue carbone et couvre chaleur alu-carbone, support de plaque ducati et extension de garantie...

Citation :
Publié par WildZ
la mienne est propre, à peine 5k km; pots termi, selle racing, protections de carter et roulettes AV/AR, rétros rizo, lèche roue carbone et couvre chaleur alu-carbone, support de plaque ducati et extension de garantie...


Pourquoi c'est juste mon assurance qui ne veut pas de moi
En effet, c'est assez bien fait et liste des situations à risques que tout motard doit connaitre et prévoir. Le seul truc un poil dommage c'est que dans les vidéo, les automobilistes sont en dessous des limitations de vitesse quand le motard est forcément au dessus.. mouai, bof c'est pas toujours le cas (situation de la voiture en face dans une zone co et bisous au piéton alors qu'on double un camion arrêté en ville dans une rue pas forcément super large).

En tout cas, la vision depuis les différents interlocuteurs est très bien faite et permet, je pense, de bien décortiquer les différentes facettes d'une situation.
Partir du principe que le type en face ne regarde pas ses retros (ou meme simplement la route), roule trop vite, freine trop tard, ne respecte pas les priorités, roule au milieu de la route et coupe les virages, c'est un peu la survie du motard 101
Il y a les cas avec la route qui n'est pas entretenue ( merci les fossés creusés dans la route depuis l'hiver qui ne sont pas rebouchés) ou alors les fameuses routes recouvertes de gravillons pour faire une réparation de fortune ?
Citation :
Publié par Cirdor
Il y a les cas avec la route qui n'est pas entretenue ( merci les fossés creusés dans la route depuis l'hiver qui ne sont pas rebouchés) ou alors les fameuses routes recouvertes de gravillons pour faire une réparation de fortune ?
cas 2
Citation :
Publié par Sainte Colère
La moto, la sécurité routière, les dangers de la route, tout ça tout ça...CE SITE synthétise bien certains risques et sans nous faire passer pour des fous dangereux.
Bon site.

Si un possesseur de z1000 2010-2013 passe par là, je serai bien curieux de savoir par quel ingénieux système il se débrouille pour le transport d'un U sur son Gundam roulant. C'est bien gentil de sauver le monde, mais sans un bon antivol je perd très exactement 27 dps... c'est pas tenable face à des cailles Elite.
Message supprimé par son auteur.
Bah avec une fjr tu peux rester NP en 5e a 20 ou 30 km/h.
Me demande si les flics avaient pas aussi des modèles AS d'ailleurs.
__________________
OMG! Those healers are mad good. They are insane! The save on RM when he gets double perfed is just unbelievable! They are so on the ball.

Dernière modification par Assurancetourix ; 12/05/2013 à 19h44.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Je me suis toujours demandé comment ils géraient leur embrayage en étant très souvent à une main. Avec un scoot c'est ça doit être plus simple pour faire des grands gestes et du sifflet. Par contre le t-max ça doit monter à 180km/h, c'est pas avec ça que tu rattrapes les grands chauffards.
Dans Paris c'est l'arme ultime, avec un 450 crf
The Unrideables :


Un documentaire sur les grand prix moto du temps des 500cc, avec les grands noms que tout le monde connaît, les Lawson, les Spencer, les Schwantz, etc... mais surtout avec des figures que l'électronique des motos de grand prix n'autorise plus aujourd'hui ! Et heureusement sans doute...
Il n'est pas évident de répondre à cette question, pour chaque élément d'équipement tu trouveras de tous les prix et de toutes les qualités.

En ce qui me concerne, je ne m'équipe ni en haut de gamme ni en bas de gamme, ça donne :

Casque Shoei Raid 2 : moins de 300 € en promo quand je l'ai acheté.
Blouson cuir Segura : 400 € à peu près, de mémoire.
Futal cuir Bering : de l'ordre de 100 ou 120 €, je ne sais plus. (promo aussi il me semble)
Bottes cuir Soubirac : 150 €
Gants Rev'It : 50 ou 60 €
Dorsale Vidal Sport : 90 €

donc environ 1100 € d'équipement
Acheter la plus part de mes truc en provenance d'Allemagne.

Casque 220€ un XLite en Promo que je vais devoir changer apres 6 ans de bon et loyaux service.
Combi Cuir 2 partie neuve a 120€ et c'est une super combi Tshull (j'avais peur pour le prix mais rien a redire, je me suis bourré avec elle ma hyper bien protegé)
Gants de la meme marque avec insert Kevlar 27€
Botte Sport acheter au US en promo 140€

Donc pour ma part ca donne 600€ environ. (Acces a pas mal de bon plan en allemagne et sur ebay)
sans aller jusqu'au futal cuir et dorsale,

un casque shoei dans les 300e,
un cuir (dépendra de tes goûts) dans les 300e, pas besoin d'une combarde
des bottines discrètes env 140e
une paire de gant été env 100e
une paire mi saison env 100e

a partir de ça, tu peux selon tes préférences de marques et tes goûts être bien équipé pour moins de 1000e. Les prix que je te donne sont sur du matos en boutique sur Paris, et si tu comptes acheter qqch sur le net essaie le avant.
J'ai pris le strict minimum, et je déconne pas quand je te dis de prendre des bottes moto.
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