[Souvenirs] Vos premiers pas dans DAOC...

Répondre
Partager Rechercher
---> Se souviens avoir passé, une quinzaine de level avec ma sorcière, sans jamais être allée voir le trainer... Je me disais : "Vachte, dur ce jeu quand même, j'arrive à rien tuer..."

Et là oh miracle une fois le pnj trainer "découvert"....
Citation :
Publié par Solenn
---> Se souviens avoir passé, une quinzaine de level avec ma sorcière, sans jamais être allée voir le trainer... Je me disais : "Vachte, dur ce jeu quand même, j'arrive à rien tuer..."

Et là oh miracle une fois le pnj trainer "découvert"....
Moi c'est le /bind que j'ai découvert hyper tard...

et l'oubli de collier avec visur a été un enfer, surtout qu'au début je savais pas qu'il fallait pas de collier et j'osais pas demander de peur pour passer par un kevinkikookon
Mon premier souvenir en rvr a été l'arrivée de Linainverse dans notre zf alors qu'il n'était même pas 50 (40-45 me semble). Même 2L, il faisait déjà très mal avec ses ae-dot...

Cmoaa, chaman, midgard-orcanie, La 13ème Lune
__________________
Citation :
Publié par Ferylsleagh
Tu viens d'éveiller des mauvais souvenirs chez moi et je jouais sicaire aussi.
Sicaire c’était ultra cheat avec la dext du sarrasin et Dragon fang Stun 9 sec sur une esquive + le combo qui suivai doter d'un GR abuser... keumeme les mec
Premier mmo, si l'on met de côté mes 3 jours sur T4C qui m'ont fait chercher du côté de ce type de jeu.

Arrivé sur le jeu en 1.36 ou 1.39, mais pas plus. A l'époque je grillais mon forfait free 100 heures allègrement.

Souvenirs nostalgiques de Hib Ys, et de mon premier personnage champion, quelques heures avant de comprendre le système de jeu et le ait de pouvoir prendre les chevaux automatiques entre les villages (je pense pas qu'aujourd'hui on accepterait de regarder son perso faire toutes ces allées et venues sur des chemins pré-calculés).

Souvenirs des premiers donjons non instanciés où il fallait obligatoirement monter des groupes sous peine de ne pas passer les deux premiers mobs.

L'arrivée sur Tir Na Nog était la première fois fabuleuse.

Jamais retrouvé le même feeling sur un autre mmo, ni la qualité de la communauté de l'époque, et pourtant j'en ai fait un paquet.

Il y avait, je ne sais quoi, qui faisait qu'on avait l'impression de faire partie de son royaume, et même si je n'ai pas eu beaucoup de reroll (à l'époque monter niveau 50 me paraissait impossible, c'était très long au début et pas forcément le temps dispo à cause des études). Souvenirs des Fear Morneo, Larmes de Feu, Millenium, Poing de Lugh, et pleins de joueurs.

Le jeu était dur (mais au sens de long), je pense qu'en partie, c'était autant décourageant qu'addictif à mon sens. Le positionnel était vraiment un super idée pour l'époque.

Je ne pense pas retrouver ça sur la version Unchained. Les souvenirs, c'est bon dans la tête, mais j'irai voir ce que cela donne, sans doute.

Dernière modification par Tiempo ; 09/05/2013 à 18h21.
Citation :
Publié par Naiko
Sicaire c’était ultra cheat avec la dext du sarrasin et Dragon fang Stun 9 sec sur une esquive + le combo qui suivai doter d'un GR abuser... keumeme les mec
j'ai jamais compris ce nerf de Dragon Fang

en quoi c'est plus cheat un stun sur esquive qu'un stun sur blocage qui dure autant de temps, après switch 2 main, enchainement positionnel, paf, /rel, le resultat était le même ...
Citation :
Publié par Tox-icoman
Mon premier souvenir en rvr a été l'arrivée de Linainverse dans notre zf alors qu'il n'était même pas 50 (40-45 me semble). Même 2L, il faisait déjà très mal avec ses ae-dot...

Cmoaa, chaman, midgard-orcanie, La 13ème Lune
Linaiverse = aedot ?
Je crois me souvenir surtout de pbae glace à travers les murs des keep


Citation :
Publié par Aewen / Adrira
j'ai jamais compris ce nerf de Dragon Fang

en quoi c'est plus cheat un stun sur esquive qu'un stun sur blocage qui dure autant de temps, après switch 2 main, enchainement positionnel, paf, /rel, le resultat était le même ...
C'est à considérer dans le cadre de la fufu-war principalement non ?
Ui Linainverse était un ice, très pénible d'ailleurs^^

Peut être terre au début mais je n'ai aucun souvenir, la voie terre était quand même assez pourri avant le up de ces dernières années, cela m'étonne un peu.
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Linaiverse = aedot ?
Je crois me souvenir surtout de pbae glace à travers les murs des keep
En fait elle a commencé en spec feu (donc ae dd et non aedot), et ensuite a respec glace si mes souvenirs sont bons (je crois que j'étais un des seuls thauma glace au début avec ma thorgana)
Allez hop, on va pas perdre de temps sous prétexte qu'on est au boulot, je vais l'installer ce CD de test de DAOC ....

20 minutes plus tard j'étais un Firbolg.
5 minutes plus tard j'en pouvais plus de cette musique et de tout ce vert

J'ai fini Troll, de la béta à la release


(et oui, je me suis fait tatoué une tête de viking sur la cuisse gauche IRL)

(ha ben non c'est la droite ... faudrait pas vieillir)

Dernière modification par pamoipamoi ; 09/05/2013 à 23h26.
Citation :
Publié par pamoipamoi
(et oui, je me suis fait tatoué une tête de viking sur la cuisse gauche IRL)
Pas mal.
Moi j'ai une tête de Lurikeen sur la fesse droite.
Parce que les Lulus, c'est trop la classe.
Linaiverse = aedot ?

Non l'AE DOT c'était pour les Empathe spé Moon:

Il Y Avait d’ailleurs une très bonne RA ( dans les toutes 1 ère RA créée, qui a été supprimé par la suite ), qui s’appelait Arcane anarchique , qui permettait et/ou augmentait les chances de critiques sur les DOT, un vrai bonheur j'avoue...
Citation :
Publié par Goth / Thorgana
En fait elle a commencé en spec feu (donc ae dd et non aedot)
Voui c'était ça ^^
mélange des spé avec le temps x)
__________________
Citation :
Publié par Grimsun
Linaiverse = aedot ?

Non l'AE DOT c'était pour les Empathe spé Moon:

Il Y Avait d’ailleurs une très bonne RA ( dans les toutes 1 ère RA créée, qui a été supprimé par la suite ), qui s’appelait Arcane anarchique , qui permettait et/ou augmentait les chances de critiques sur les DOT, un vrai bonheur j'avoue...
Ae dot cabalist aussi ainsi que chaman.
Pour les RA, je crois bien que on pouvait augmenter les crit sur les DOT même après NF.
Mais je me fait vieux donc je doit sûrement radoter

Sur ce je go lire Camelot Addict, j'avais complètement oublié l'existence de ce fabuleux site
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
j'ai jamais compris ce nerf de Dragon Fang

en quoi c'est plus cheat un stun sur esquive qu'un stun sur blocage qui dure autant de temps, après switch 2 main, enchainement positionnel, paf, /rel, le résultat était le même ...
Tu n'as jamais pris un sicaire sur la tronche dans la fufu war pour ne pas comprendre. Là où toi tu devais faire un enchainement pour le stun, le sicaire, lui, n'avait qu'à attendre une esquive pour t'ouvrir (et ça arrivait souvent les esquives )... Sans oublier oublier le fameux multiplicateur à 2.5 pour les points de compétences (de mémoire). J'en étais jaloux des sicaires mais étant trop Midgardien dans l'âme pour changer de Royaume !!!
Citation :
Publié par ghartuck
Tu n'as jamais pris un sicaire sur la tronche dans la fufu war pour ne pas comprendre. Là où toi tu devais faire un enchainement pour le stun, le sicaire, lui, n'avait qu'à attendre une esquive pour t'ouvrir (et ça arrivait souvent les esquives )... Sans oublier oublier le fameux multiplicateur à 2.5 pour les points de compétences (de mémoire). J'en étais jaloux des sicaires mais étant trop Midgardien dans l'âme pour changer de Royaume !!!
Tu veux pleurer encore plus ? oh début kan le sicaire pétait vanish il pouvait remettre un PA cash directe derrière, miam les doubles PA !!!

PS: désormais Gartuck grâce a frappe entre autre c'est toi qui les couche ( ou pas ).
Citation :
Publié par Aldenor
Tu veux pleurer encore plus ? oh début kan le sicaire pétait vanish il pouvait remettre un PA cash directe derrière, miam les doubles PA !!!

PS: désormais Ghartuck grâce a frappe entre autre c'est toi qui les couche ( ou pas ).
On parlait pas de la même chose car j'ai même connu la période où tu ne cassais pas ta furtivité en cas d'OS .
Oui je n'ai pas extrapolé sur le vanish (où tu avais un timer pour réengager de mémoire), on a avait tous la possibilité de le faire en tant que furtif....

La bonne époque....
Citation :
Publié par ghartuck
On parlait pas de la même chose car j'ai même connu la période où tu ne cassais pas ta furtivité en cas d'OS .
Oui je n'ai pas extrapolé sur le vanish (où tu avais un timer pour réengager de mémoire), on a avait tous la possibilité de le faire en tant que furtif....

La bonne époque....
Vi OS a la 2 hand ça devait être fun de pas pop !!!
Tous les ass like ont eu leur période cheat .... le Dragon fang pour Alb, le shadow zerk pré nerf Hache senestre pour l'assassin et ... et .... l'ombre ... eu l'ombre ?

Et globalement même après énormément de nerf, ça restait des classes a la con capable de te transformer le plus gros des tanks def en un vulgaire paillasson :x
Il y a trop a dire !!!
Je ne parlerai pas des début même si le roi termite et ses nombreux links avec mon petit thane nain ou les arbres lvl 11 qui se tri-shotaient si facilement me paraissent comme hier ....

Harpies !
Voila un mob qui a laissé des traces, je me rappellerai toujours une soirée ou j'ai passé toutes la nuit à farm ces p*ù$ains de mobs pour prendre quoi.... 4 niveau de mon casque au tout début de ToA !!! Une nuit qui m'avait parue bien longue mais pleine de délires avec mes guildies et potes IRL qui me sortes encore 10 ans aprés des "Harpiiie" moqueurs
Ce qui s’acquière facilement n'a aucune valeur.... on en bave mais on en gardes de sacrément bons souvenirs !

Talic - Talak - Nextalys
Mid/brocéliande
Ahhhhh je me souviens du OS sans dévoiler la fufu. Je prenais mon pied avec ma Sicaire sur Broc =)

Et je me souviens aussi de m'être pris la tête dans Mines Luisantes pendant un sacré bout de temps...paye tes pops de monstres n'importe où, n'importe quand, du genre quand tu venais de finir un combat et qu'il te restait 10 pdv lol
Citation :
Publié par Valdou
...
Haha noob !

Vétéran de t4c serveur apocalypse, je suis arrivé tard, post SI, prêt à montrer à tout le monde ce qu'était un joueur de mmo pvp.
1er jour je me suis perdu dans le village de départ mid ... Je comprend rien, je pars chez les hib leurs têtes d'elfe ont l'air gentil ce sera sûrement plus simple. 11 mois plus tard, mon ombre est level 50, entre temps TOA est sorti, j'arrive au cercle pour se tp en rvr avec le médaillon, et on me dit :
"mais non le leveling c'est rien, tout commence au level 50, ils sont quel level tes arté? "
" mes quoi? "
" Allez viens je t'emmène dans le buss des ML, t'as tes prérequis? "
" mes quoi ? "

Une fois tout ça de fait, ( découverte du spellcraft.exe, bonus TOA à caper, cette partie là est géniale dans Daoc, très bon souvenir : le casse tête du stuff, j'adorais! ) il s'avère qu'une ombre sans buffbot dans NF n'a aucune chance et seul ... j'abandonne, je rerol druide je me ferais sûrement des amis.

Bingo je suis pris chez Constellation, je rencontre des gens formidables, 2 irl beuverie à Coulons les oies avec après midi pétanque et coup de soleil. Parmi eux je découvre le rvr de groupe, leur pugnacité déteint sur moi, j'apprend à lire les trajets, les placements par le lead de Brickus. A mon époque Spree et Solas étaient sympa à voir jouer. Mon druide roskx enfin !

5 ans de jeu, un seul royaume testé, 3 level 50 ( un seul joué ) j'ai pour ainsi dire fait qu'un tiers de ce que proposait DAOC pour autant je n'ai pendant ces 5 ans jamais touché à un autre jeu...

Dernière modification par bonnea ; 13/05/2013 à 04h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés