Truman show, et si le concept était réellement appliqué.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Ce sujet aurait sans doute plus sa place dans la taverne, que sur le bar, mais je tente ma chance ma chance quand même. Certains commentaires de bariens peuvent être utiles.

Ce compte ne servira uniquement qu'à participer à ce sujet. Je préfère garder mon anonymat, bien que je participe de façon plus ou moins assidue sur le bar, la taverne ainsi que l'agora.

Pour mieux comprendre ce sujet, il est préférable dans un premier temps d'avoir vu le film " Truman Show ".

Ma question est simple, avez vous déjà eu l'impression que votre vie se résumait à un remake de ce film ? Avec quelques éléments troublants par exemple, certaines rencontres à des moments clés de votre vie, certaines périodes prospères etc. Cela peut sembler troublant, mais au final, qu'est ce qui peut nous garantir que notre vie n'est pas l'objet d'une téléréalité ?
Citation :
Publié par T Burbank
Cela peut sembler troublant, mais au final, qu'est ce qui peut nous garantir que notre vie n'est pas l'objet d'une téléréalité ?
Si tu es incapable de t'en rendre compte, qu'est ce que cela changerait dans ta "vie" si c’était le cas? Etant donné que le concept même de vie que tu connaîtrais n'existerait pas si il n’était pas cette même téléréalité

Ca me gonfle les apprentis philosophes
La vie que je mène est bien trop hardcore pour etre adaptée a une pale serie de tele realité
Citation :
Publié par Sorine
Ca me gonfle les apprentis philosophes
Ca serait posté sur un skyblog je comprendrais à la rigueur, mais là en toute honnêteté je ne vois pas un brin de philosophie dans ce que je viens de dire. Ce n'était de toute façon pas le but. Il s'agit juste d'une question que beaucoup de personnes se sont poser il me semble.
des fois je me demande si la télé-réalité à 2 balles c'est pas le bar. mater ce forum et y participer ça me semble aussi débile que de regarder les anges de la téléréalité.
du coup est ce que je suis le seul bariens "honnête" ? est ce que les autres utilisateurs seraient des mecs payés pour switcher les comptes fakes toute la journée ? est ce que je suis la star du Bar de la Taverne ?

oui, probablement.
Parfois, quand je parle à quelqu'un et que je lui pose une question, j'entends une bouche d'aération non loin souffler une phrase, et mon interlocuteur la répète.

Nan mais c'est pas spécialement fifou de penser un truc comme ça, on a tous pensé être un jouet placé dans un monde de pantin pour que Dieu puisse s'amuser de nous et nous étudier. Puis après il y a le passage à l'âge adulte. D'ailleurs tu peux recouper ça avec la théorie des séries quand j'aurais retrouvé le topic.

Sinon quand je monosex, un mec avec un carton noir passe et cache mes attributs avec. Sinon rien de spécial.

A part les 280 caméras que mon père laisse traîner partout, même dehors.
je viens d'inventer une tactique pour savoir si t'es dans le truman show irl.
on part d'une simple hypothèse : les acteurs que tu cotoies tous les jours regardent le show, ou alors leurs amis/famille leur en parlent.

la méthode comprend 2 étapes :

1/ quand tu es seul chez toi, tu fais des trucs vraiment crados : doigts dans le cul, tu manges ta merde, tu te branles sur des vidéos du genre horrible, tu violes un animal de compagnie, tu blasphèmes des trucs d'un peu toutes les religions, tu te déguises en hitler,...

2/ tu sors de chez toi et tu observes les passants. s'ils modifient leur comoprtement, tu es probablement filmé à ton insu.

le seul gros défaut que je vois c'est si tu passes en différé (peu probable) ou si tu commences trop soft et que la diffusion est coupée.
alors les gens ne réagiront pas, tout te sembleras normal.

MAIS TU ES QUAND MÊME FILMÉ §§§§
la solution, faire le trash 24/7 pour couler l'émission.

bon courage.
Citation :
Publié par Sinn F.
je viens d'inventer une tactique pour savoir si t'es dans le truman show irl.
on part d'une simple hypothèse : les acteurs que tu cotoies tous les jours regardent le show, ou alors leurs amis/famille leur en parlent.

la méthode comprend 2 étapes :

1/ quand tu es seul chez toi, tu fais des trucs vraiment crados : doigts dans le cul, tu manges ta merde, tu te branles sur des vidéos du genre horrible, tu violes un animal de compagnie, tu blasphèmes des trucs d'un peu toutes les religions, tu te déguises en hitler,...

2/ tu sors de chez toi et tu observes les passants. s'ils modifient leur comoprtement, tu es probablement filmé à ton insu.

le seul gros défaut que je vois c'est si tu passes en différé (peu probable) ou si tu commences trop soft et que la diffusion est coupée.
alors les gens ne réagiront pas, tout te sembleras normal.

MAIS TU ES QUAND MÊME FILMÉ §§§§
la solution, faire le trash 24/7 pour couler l'émission.

bon courage.
Je vais essayé de résumer mes pensées en une image.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2013-05-10 à 22.20.44.png
Taille : 498x279
Poids : 139,0 Ko
ID : 192928  
Sans en parler à personne, rend toi à l'aéroport international le plus proche, et prend un billet pour l'Australie.
Si personne ne t'empêche d'y aller, de monter dans l'avion, et que tu arrives à bonne destination, c'est que ta vie est bien réelle.

Sinon plus simple: si tu n'habites pas sur une île, ou que tu es déjà sorti au moins une fois à plus de 50km de ton patelin, tout va bien.
Citation :
Publié par Go Banana!

Sinon plus simple: si tu n'habites pas sur une île, ou que tu es déjà sorti au moins une fois à plus de 50km de ton patelin, tout va bien.
Ça dépend de la taille de la sphère peut être qu'elle est bien plus grande que celle du Truman Show, ton idée de l'Australie reste la meilleure.
Je pense que nous sommes une expérience d'extra-terrestres et qu'ils nous observent.
Dans son cours de sciences sur les espèces intelligentes, l'alphaprofesseur de la planète XM-1165 dans la galaxie NJ62 montrent à ses élèves centenaires et immortels la perversité d'un monde capitaliste basé sur le libéralisme économique.

De ta place de mouton filmé par les banques de ton gouvernement, tu es un membre bien spécial d'un Truman Show alien.

ps : quand je me masturbe, je pense parfois à des nanas à 3 seins, au cas où.
Citation :
Publié par Miley HEERN
T'as vraiment l'impression que ta vie vaut le coup d’œil ? Redescends mec, même si on me payait je ne regarderais pas, ne serait-ce qu'une seconde, de ta misérable existence.
Intéressant, venant d'une marmite.
Citation :
Publié par T Burbank
Il s'agit juste d'une question que beaucoup de personnes se sont poser il me semble.
Effectivement, près d'1% des gens sont schizophrènes, ça fait beaucoup.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés