De l'abandon du Serveur Héroïque

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slowza
Ce que les joueurs du SH ont un peu de mal à voir c'est que le SH bien qu'ayant un gameplay différent des autres serveurs partagent le même client. Il n'est pas possible de modifier un élément sur le SH et pas sur les serveurs restant.
Ca je te crois sur parole (j'y connais rien) mais dans ce cas ils ont fait comment pour les bases du serveur héroïque? Y'a quand même des diffs, elles sortent d'ou?
Vraiment aucun moyen?

Pareil lors du passage 1.29/2.0 y'avait des serveurs différents en fonction du timing de passage à la 2.0, ils avaient géré ça comment alors?


Sinon bah au pire y'a pas mal de toutes petites modif qu'on remarquerait même pas sur des serveurs normaux (puisque inutiles) mais qui comblerait déjà des fails je pense.

Au passage je trouve le message de Xyale creux, elle (il?) apporte aucune réponse ni rien qui puisse nous éclairer. "Patience".

Dommage.
Citation :
Ce que les joueurs du SH ont un peu de mal à voir c'est que le SH bien qu'ayant un gameplay différent des autres serveurs partagent le même client. Il n'est pas possible de modifier un élément sur le SH et pas sur les serveurs restant.

Certaines modifications faites uniquement pour le SH ont impacté les autres serveurs sans réelle utilité.
Si tu lis ne serait-ce qu'un minimum (mais vraiment hein, genre 2 lignes ), tu saurais qu'il est inutile de nous assener ta brutale vérité d'un autre serveur. On sait très bien qu'on est pas le centre d'AG, qu'on est pas une priorité. On demande simplement à pouvoir jouer dans des conditions normales comme vous pour les bots. C'est si compliqué ?
Citation :
Publié par Pulp-e
Si tu lis ne serait-ce qu'un minimum (mais vraiment hein, genre 2 lignes ), tu saurais qu'il est inutile de nous assener ta brutale vérité d'un autre serveur. On sait très bien qu'on est pas le centre d'AG, qu'on est pas une priorité. On demande simplement à pouvoir jouer dans des conditions normales comme vous pour les bots. C'est si compliqué ?
C'est sûr que ça donne vachement envie de vous aider quand des gens comme toi se pointent, à nous parler comme des demeurés. T'es pas sur ton serveur là hin, le bot agro tu peux le désactiver

Edit plus bas : et en quoi agresser les joliens pour rien va vous aider en quoique ce soit ? Au contraire, plus le nombre de personnes qui répondent à votre sujet et grand, plus sa visibilité est accrue.

Dernière modification par Kalistos ; 07/05/2013 à 13h23.
Citation :
Publié par Pulp-e
Si tu lis ne serait-ce qu'un minimum (mais vraiment hein, genre 2 lignes ), tu saurais qu'il est inutile de nous assener ta brutale vérité d'un autre serveur. On sait très bien qu'on est pas le centre d'AG, qu'on est pas une priorité. On demande simplement à pouvoir jouer dans des conditions normales comme vous pour les bots. C'est si compliqué ?
Sans compter que VOUS êtes à l'origine du problème.

Comme un enfant qui ferait une bêtise et viendrait voir sa mère la queue entre les jambes.

Toutes les modifications que vous demandez à Ankama comme l'a dit Xyale sont loin d'être prioritaires, puisque ce problème touche un nombre faible de joueur, que ce ne sont pas des dysfonctionnements du jeu/client et que le temps passé à refondre totalement (c'est clairement une refonte quasi totale des interactions entre joueurs que vous demandez là) le gameplay d'Oto Mustam coûterait bien plus d'argent (en allocation de d'heures de travail) qu'il n'en ferait perdre en cas de fermeture du serveur.

En définitive Oto Mustam c'est un peu le mouton noir de la (désormais) grande famille des serveurs Dofus, et les studios ont très certainement abandonné l'idée de le rendre un tant soit peu agréable. Car au final il en ont passé du temps et fait des modifications, pour au MIEUX un status-quo tant la triche et les abus sont de mise par chez vous.
Citation :
Publié par Divinaria
Sans compter que VOUS êtes à l'origine du problème.
Arf, j'ai oublié que pour un joueur honnête depuis qu'il joue sur le SH, demander à avoir un serveur potable c'était trop demandé, désolé

A t'entendre, c'est la faute de tout les joueurs si le serveur est en l'état, ce qui est quand même drôle quand on voit qu'on a ouvert ce sujet, et beaucoup d'autres sujets (Au hasard ça).

En parlant de client même si c'est pas dans le même sens du mot, on a été jusqu'à il y a encore peu de temps le seul serveur où pour se connecter, il fallait être abonner, et aussi là où les ogrines n’existait pas du tout (Ce qui est cool, c'est qu'on a eu des abus le jour où celles-ci sont arrivées ), donc un abonnement en € obligatoire si tu souhaitais jouer sur ce serveur. On a un peu été prit pour des cons quoi, mais je crois qu'on commence à en avoir l'habitude à force.

Là où tu as totalement raison par contre, c'est qu'en effet, le SH est devenu la bête noire d'Ankama, au vu du peu de communications sur celui-ci. Alors que les demandes restent quand même plutôt simple parfois, et les solutions apportées sur un plateau par les joueurs (Y a que moi que ça choque d'ailleurs, que ce soit les joueurs qui doivent se taper le boulot des devs ?).
L'exemple le plus simple que je puisse apporter, c'est la faille percepteur :

Citation :
La faille percepteur :
Celle-ci consiste à se placer dans une zone ennemi (l'arène de la cité adverse par exemple), de se faire attaquer son percepteur et le défendre. Ensuite, faire durer cette défense autant que besoin. Lors de l'arrivée de personnes à l'arène, on termine le combat de percepteur, on revient sur la map où viennent d'arriver les personnes en arène, et on a juste à les agresser. Cette faille permet de ne pas se faire voir dans la balance.

Cette faille peut être utilisé partout (devant un donjon, en arène dans la cité ennemi etc...) elle est donc très dangereuse. La limitation technique consisterait selon moi, à se retrouver à son point de sauvegarde après la défense percepteur (Sauf si l'on défend quand on est en donjon).
On a clairement donné à Ankama la solution, arrangeant totalement le problème, qui est simplement d'envoyer les personnes qui défendent un percepteur à leur point de sauvegarde si celles-ci se trouvent dans une zone d'alignement opposée à la leur.
Et quand on voit ça par exemple
Citation :
➜ Lors d’une défense de Percepteur attaqué dans une zone de village de conquête, si le village change d’alignement pendant le combat, les défenseurs ne sont désormais plus téléportés à la fin du combat sur la carte d’entrée du village de conquête.
Je me demande où est le problème de mettre en place la proposition qu'on a donné à Ankama il y a bien plus d'un an déjà.


Les demandes de la part des joueurs sont simple, et toujours les mêmes, mais Ankama préfère laisser couler le serveur, alors que quand je vois l'avis de certaines personnes ici, je me demande un peu ce qu'ils attendent réellement pour refaire tourner correctement ce serveur prometteur. Même des modifications/ajouts temporaire feraient amplement le bonheur des joueurs.
Citation :
Publié par Kalistos
C'est sûr que ça donne vachement envie de vous aider quand des gens comme toi se pointent, à nous parler comme des demeurés. T'es pas sur ton serveur là hin, le bot agro tu peux le désactiver
C'est sur qu'on a vraiment envie d'être aimable quand ça fait des années que le serveur est totalement détruit et qu'on nous dit en gros, "les modifications que vous demandez ne sont pas utiles pour nous (serveur classique), donc osef".

Citation :
Publié par Divinaria
Sans compter que VOUS êtes à l'origine du problème.

Comme un enfant qui ferait une bêtise et viendrait voir sa mère la queue entre les jambes.

Toutes les modifications que vous demandez à Ankama comme l'a dit Xyale sont loin d'être prioritaires, puisque ce problème touche un nombre faible de joueur, que ce ne sont pas des dysfonctionnements du jeu/client et que le temps passé à refondre totalement (c'est clairement une refonte quasi totale des interactions entre joueurs que vous demandez là) le gameplay d'Oto Mustam coûterait bien plus d'argent (en allocation de d'heures de travail) qu'il n'en ferait perdre en cas de fermeture du serveur.

En définitive Oto Mustam c'est un peu le mouton noir de la (désormais) grande famille des serveurs Dofus, et les studios ont très certainement abandonné l'idée de le rendre un tant soit peu agréable. Car au final il en ont passé du temps et fait des modifications, pour au MIEUX un status-quo tant la triche et les abus sont de mise par chez vous.
Je trouve que tu pourrais faire un minimum de discernement entre les tricheurs et des joueurs honnêtes qui ne demandent qu'à ce que ceux qui sont à l'origine du problème, oui parce qu'en fait, y'a des gens qui respectent les règles sur le sh encore, on est pas tous des tricheurs, soient sanctionnés et bannis (et pas bannis deux jours).

Pour reprendre ta comparaison erronée, on est plus des petits enfances qui viennent pleurer pour la énième fois parce qu'il y a injustice et absence de réaction.

Si le nombre de joueurs est si faible sur Oto Mustam, ce n'est pas parce que le concept ne plait pas. Du temps de Nabolo, je pense que la communauté était plutôt bien, voir très bien remplie, d'autant plus que la communauté est internationale ce qui augmente le nombre de joueur. Mais si on a plus grand monde sur le serveur (malgré le fait que les tricheurs eux, restent nombreux) c'est parce que justement les gens en ont eu marre de l'absence d'investissement de la part d'ankama. C'est parce que le serveur n'est plus jouable pour une grande majorité des joueurs, c'est ça qui explique le nombre si faible de joueur.
Qu'ils apportent les modifications que beaucoup de joueurs attendent, et on reparlera du nombre de joueur, j'crois ne pas trop prendre de risque en disant qu'il aura bien augmenté.

Et quand tu cites Xyale, fais le jusqu'au bout : ce qu'elle a aussi dit, c'est qu'ils ne comptaient pas supprimer le serveur, ils ne comptaient pas l'abandonner, et ils devraient même faire des modifications (même si encore une fois c'est pire que flou, ça manque de précision, on n'a aucune date, mais ça on est habitué).

Alors excuse nous de nous plaindre, mais beaucoup de joueurs auraient envie de pouvoir jouer sur ce serveur, avec son concept et le tout dans des conditions agréables, alors je sais que c'est beaucoup demandé, mais sachant qu'on a connu cette situation, on croit qu'on a le droit de vouloir la retrouver.
Citation :
C'est sûr que ça donne vachement envie de vous aider quand des gens comme toi se pointent, à nous parler comme des demeurés. T'es pas sur ton serveur là hin, le bot agro tu peux le désactiver
Mince alors, ca fait déjà 3 pages sur un 64646464ème topic sur le sujet, je t'invites à lire ceci :

http://epic-fail.exprimetoi.net/t524-l-antre-de-la-bete
http://forum.epicfail-sh.fr/t1016-l-antre-de-la-bete

C'est vraiment qu'un exemple hein, que ce soit sur Jol ou forum off, toutes les idées que AG pourrait appliquer s'il savait appuyer sur des touches ont été débattus. On leur a dit quoi faire, quand, comment, les conséquences. On l'a ressassé, reressassé, et rereresasssé. Tu veux faire quoi de plus ? Alors qu'en on voit que :

Citation :
Il n'est pas possible de modifier un élément sur le SH et pas sur les serveurs restant.
Alors qu'on demande -simplement- un respect des règles quand aux centaines de comptes issus de tricheurs, les DDos un peu partout, etc etc (je vais pas refaire le topic hein ? ), Oui j'ai un peu, moi aussi, l'impression de parler à des demeurés

L'histoire des chevaliers, qui a impacté l'ensemble des serveurs uniquement pour le SH c'est très clairement pas un soucis du SH, en dehors des ouin² de ceux qui n'arrivent pas à sortir d'Astrub. Comme à l'époque de Nabolo où les sorties de cette ville étaient assiégés par des dizaines de PK et que les joueurs restaient à Incarman jusqu'au lvl 30/50, à savoir que c'est un serveur dur qui justifie le mot héroique, faut arrêter de chouiner sur AG pour une simplification, qu'ils ont malgré tout faite. A titre personnel, plus c'est dur plus le jeu est bien. Cf Aion avant Gameforge, Starcraft, etc..

Mais ici, NON, ON NE OUIN² PAS. ON DEMANDE UN SERVEUR SANS TRICHE CONSTANTE. Ce que les joueurs des autres serveurs n'imaginent même pas.

De toute façon les tricheurs commencent apparemment à DDos le serveur quand ils perdent un fight, ca forcera ptet AG à réagir.
Ce que vous aurez, au mieux, c'est quelques modérateurs bénévoles. Ils ne vont pas engager un mec pour faire la respecter les règles et bannir la triche sur votre serveur, faut pas rêver.

Et quand on voit que même le DDOS est utilisé, c'est pas des modifications de gameplay qui vont changer la situation.
Citation :
Ce que vous aurez, au mieux, c'est quelques modérateurs bénévoles. Ils ne vont pas engager un mec pour faire la respecter les règles et bannir la triche sur votre serveur, faut pas rêver.
Nan mais ça je pense qu'on a. Le bot qui me spam que je suis déjà lvl 1 et que je dois aller sur un site pour ne pas avoir de kamas avec arnaque n'as que très rarement le même nom le lendemain (C'était Infos avant-hier et Olympus-truc hier soir ) donc -à priori- y a quand même des gens qui passent du temps. Faut juste oser les ban def des tricheurs...
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/...rveur-heroique !

Citation :
DOFUS Time : Le Serveur Héroïque
07/05/2013 - 10h21
Dans le DOFUS Time d’aujourd’hui, Konala laisse sa place à XyaLe qui vient nous présenter le Serveur Héroïque ! Qu’est-ce que ce serveur aux règles si particulières, qui existe depuis longtemps mais reste méconnu des joueurs ? XyaLe vous dit tout ! Regarder le DOFUS Time.


De l’expérience et du drop augmentés aux sanctions bien plus strictes que sur les autres serveurs, en passant évidemment par la mort définitive, il y a beaucoup à dire sur le Serveur Héroïque, qui propose une approche à DOFUS radicalement différente de celle des serveurs classiques.

Alors ne tardez pas, et regardez le DOFUS Time que nous lui avons consacré !
Coïncidence ou Réaction a ce post ?
__________________
Confrérie Capitaliste

L'avenir ne vous appartient plus
Merde, je vais devoir filer une Houffe à Molyc

Enfin bon, même si c'est du ou non à ce sujet et aux nombreux coup de gueule, cela annonce quand même peut être de meilleurs jours pour le SH dans un futur assez proche, en espérant qu'ils ne s'arrêtent pas là, et que l'on ait pas de nouveau le besoin de venir ouvrir des sujets comme celui-ci.


(Et loin de moi l'idée de dire que c'est amplement suffisant comme réaction, mais ça laisse au moins montrer qu'on a peut être des chances de voir le serveur revivre un peu autrement que par la triche)
Coïncidence? Je ne pense pas.

En tout cas ça fait plaisir de voir XyaLe faire la promo du SH, peut être une grosse modif en cours?

Sinon oui en effet, j'ai l'impression qu'Ankama se bouge doouuucceemmmeennnt mais ça parle un peu du SH en ce moment, on a eu le droit a pas mal d'intervention de XyaLe (aussi en MP), la modification quant au 45 secondes avant le lancement de l'agro, des bans de plus en plus fréquent, un DOFUS Time et même une actualisation du site (euh ça bof quand même ).

C'est super, j'espère comme l'a dit Welt que ça ne va pas s'ârreter là, nous sommes probablement sur la bonne voie et j'espère voir des modifications dans les jours prochains, en tout cas le combat continu !
Comme tu le dis je pense que si ils en parlent en première page du site dofus ce n'est pas pour rien et peut être que certaines modifications vont être apportée . En tout cas je le souhaite aux joueurs su sh .
Il est sympa ce Dofus Time héroïque. On constate que XyaLe se démène énormément pour le SH. Et je sais que Ling n'a pas perdu espoir en Oto Mustam. Maintenant il faudrait se poser les bonnes questions.


Est-ce qu'Ankama a la capacité de luter contre les programmes tiers (bot agro, speed hack...) ?

Si non, est-ce qu'Ankama peut investir des moyens pour que ça devienne le cas ?

Si oui, qu'est-ce qu'on attend ?

Sans CCM dédié au SH, qui doit faire régner l'ordre au quotidien sur Oto Mustam ? Ling et XyaLe ? Le support ? Les modérateurs ? Est-ce que les modérateurs sont suffisamment nombreux ? Est-ce qu'ils disposent des outils adéquats pour accomplir cette tâche ?

Est-ce que les modérateurs ont un impact significatif sur les vrais tricheurs du SH (pas seulement les bots qui floodent au zaap mais bien la vermine multi-récidiviste qui ne manque jamais une occasion d'affirmer avec fierté qu'elle triche depuis toujours et ne craint plus aucune sanction) ?

Est-ce qu'un ban massif des guildes remplies à ras bord de tricheurs est encore envisagé ? Est-ce que ça réglerait quelque chose ?

Si, par miracle, le serveur redevenait plus ou moins sain et jouable... Est-ce qu'il serait toujours attractif ? Quelles modifications du gameplay seraient prioritaires ?

Est-ce que Oto Mustam est bien cliniquement mort comme je le crois ?

Ou bien est-ce que je me trompe car une lueur d'espoir existe toujours ?


Voilà les questions que je poserais à Ling et XyaLe si j'avais l'occasion de les rencontrer. Je suis certain que leurs réponses nous intéresseraient tous.
Zeti tu soulèves beaucoup de points qui nous intéresses sur le SH maintenant à voir si on aura des réponses.

Mais selon moi, ce qu'il faut avant tout, c'est un CCM qui s'occupe exclusivement du SH même si XyaLe s'en occupe, elle a d'autre chose à faire en tant que coordinatrice de la modération et de l'animation. Et surtout il faut des sanctions plus sévères et plus fréquentes pour ce serveur car beaucoup de tricheurs restent impunis, et pour ça il faut soit une équipe de modération plus importante sur le SH ou des outils de dénonciation plus efficaces.


P.S: En tout cas très bon Dofus Times j'aime beaucoup les effets qui ont été faits ! ( Petit fail sur ce qu'est la faille percepteur mais c'est pas bien grave, ça reste du bon boulot ! )
La dofus time sur le SH fait plaisir mais si l'on en croit les joueurs la modération et les sanctions viendront jamais à bout des tricheurs qui peuvent se faire un millier de foi avec les items amassés.
Citation :
Si tu lis ne serait-ce qu'un minimum (mais vraiment hein, genre 2 lignes ), tu saurais qu'il est inutile de nous assener ta brutale vérité d'un autre serveur. On sait très bien qu'on est pas le centre d'AG, qu'on est pas une priorité. On demande simplement à pouvoir jouer dans des conditions normales comme vous pour les bots. C'est si compliqué ?
Non, mais je comprend bien que c'est rageant de jouer et d'aimer un jeu et ne pas pouvoir en profiter mais vraiment les propositions que vous avancez parfois impact les serveurs classiques :

Citation :
On a clairement donné à Ankama la solution, arrangeant totalement le problème, qui est simplement d'envoyer les personnes qui défendent un percepteur à leur point de sauvegarde si celles-ci se trouvent dans une zone d'alignement opposée à la leur.
Je suis neutre, ça signifie pour moi que toute défense de percepteur me fait retourner à mon point de sauvegarde...

Edit : En tant que neutre je suis régulièrement expulsé de certaines zones alignés si je m'y reconnecte, pandala notamment. Après j'ai jamais bien pigé le mécanisme mais il semble que neutre soit considéré comme opposé à bontarien et brakmarien dans certains cas.

Dernière modification par Slowza ; 07/05/2013 à 17h41.
Venez, venez, on veut votre argent, mais votre plaisir de jeu, il attendra 2045.

Encore une fois, on ne comprend pas trop la logique Ankama. On ne fait pas de pub pour un serveur à gameplay exceptionnel mais abandonné, on règle le souci avant, sauf si le but est de dégoûter le nouveau joueur après un mois d'abonnement versé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés