De l'abandon du Serveur Héroïque

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah comme tout les entreprises ankama suit la logique commerciale. On fait de la pub pour un truc, et on l 'améliorera avec les sous que ça rapportera. Si ça rapporte rien, on fait rien.
Après je sais même pas si on peut appeler ça une pub car il y a quand même toutes les techniques de trichent qui sont passés en revues, donc je sais pas à qui ça va donner envie de jouer à part aux tricheurs ><. Au moins il y a eu une évolution : on maintenant sur que les devs sont au courant des problèmes même si bien sur ils font genre qu'ils sont minimes.
Citation :
Bah comme tout les entreprises ankama suit la logique commerciale. On fait de la pub pour un truc, et on l 'améliorera avec les sous que ça rapportera. Si ça rapporte rien, on fait rien.
Argument fallacieux de dire :

Ankama entreprise > argent > investissement si rentable > pub d'abord

C'est très (mais vraiment très ) clairement de la mauvaise pub.

-Les retours de la commu déjà présente qui pensent qu'on se moque d'eux (cf ce topic "troll ultime" et blablabla )
-Les joueurs qui vont avoir envie de jouer et qui seront dégoûtés.

Ca serait effectivement plus simple de purger. Rien que la communauté, heureuse, fera une assez grosse pub.

Cet exemple me fait penser à l'effet qu'a fait Apple et ses politiques marketing en Eu. Nan Asus P649645697496 et Thosiba 463463 ne sont pas plus vendeur que "Macbook Air". Oui faire des choses clair, (très )simple, pour que le client comprenne, est vendeur. Non le joueur qui, actuellement, cherche la plus grande facilité possible (lol ? ) ne va pas être attiré par le fait de ne pas pouvoir sortir d'Astrub.

Donc c'est de la mauvaise pub.
Citation :
Publié par Pulp-e
...
Ca serait effectivement plus simple de purger. Rien que la communauté, heureuse, fera une assez grosse pub.
...
C'est clairement ça. En plus si les joueurs aguerris invitent d'autres joueurs sur le sh, ils pourront s'entraider et c'est tellement plus agréable et facile d'évoluer sur ce serveur si t'es accompagné.
Là, le joueur lamba va regarder la vidéo, et quand il sera mort trois fois de suites à cause de l’inexpérience sur le serveur ou de random triches, il va repasser sur son serveur normal.

Néanmoins, ça montre que tous n'es pas perdu.

[Modéré par Soulier Perdu]

Dernière modification par Soulier Perdu ; 09/05/2013 à 14h59.
Pour moi le souci reste clairement que les tricheurs peuvent revenir autant qu'ils veulent avec des comptes différents tant qu'ils ont des maisons. Pour moi, la solution ce serait de vérifier tous les coffres existants pour trouver ceux appartenant à des tricheurs (ça doit quand même être possible de faire ça avec des indicateurs statistiques, ou même à la main, vraiment dans le pire des cas si y a pas de données exploitables). De supprimer tout ce qui est à l'intérieur. Et enfin de bannir les personnes. Mais j'imagine que je ne fais que répéter ce qui est débattu depuis bien longtemps.

Les coffres sont pour moi le nerf de la guerre, que ce soit contre les tricheurs ou contre les bots.
Citation :
Publié par Pulp-e
Néanmoins, ça montre que tous n'es pas perdu.
Qu'est ce qui n'est pas perdu ?

Le SH a des besoins en modération et des attentes en modification de gameplay (qui semble être rétroactive sur les serveurs communs ; ou comment compliquer encore plus les choses) qui sont probablement très largement supérieur à celle auquel s'attendait AG quand ils ont sortis le serveur.

Le serveur ne tiendra jamais ses ô combien alléchantes promesses : il n'est ni une priorité, ni susceptible de peser lourd du fait de sa faible communauté (et du coup de sa faible rentabilité ?). Ce ne sera jamais que du bricolage pour satisfaire temporairement les joueurs passionnés qui y jouent encore.

Certains modifs comme mettre les hdv d'astrub en commun avec ceux de bonta/brak sont vraiment pas compliqués à faire et feraient vraiment beaucoup de bien au serveur, ça montre qu'ils se donnent même pas la peine de faire le stricte minimum. Pour une entreprise qui doit son succès à sa proximité avec ses abonnés, drôle de façon de les remercier.

j'aimerais bien savoir POURQUOI UN RAZ DU SERVEUR EST INENVISAGEABLE ? Pourrait-on avoir une réponse ? POURQUOI EN TROIS ANS LES HDV N'ONT PAS ETE RENDU VIABLE EN ENLEVANT LA LIMITE DE NIVEAU AUX HDV D'ASTRUB ? C'est franchement beaucoup demandé ? Trop compliqué à faire ?

Ah oui et parlons aussi de la BaK qui n'était pas présent sur le SH pendant un bon moment (sans aucune raison), et a été introduit sans le moindre info, sans qu'on ne nous prévienne même ce qui a complètement déséquilibré l'économie du serveur (passant d'un surplus d'offre à un surplus de demande sur les items les plus courants par exemple le gelano qui a vu sa valeur multiplié par 7).

Dernière modification par Soulier Perdu ; 09/05/2013 à 15h02.
Citation :
Publié par Tikosto
Certains modifs comme mettre les hdv d'astrub en commun avec ceux de bonta/brak sont vraiment pas compliqués à faire et feraient vraiment beaucoup de bien au serveur, ça montre qu'ils se donnent même pas la peine de faire le stricte minimum. Pour une entreprise qui doit son succès à sa proximité avec ses abonnés, drôle de façon de les remercier.
Pour info c'est déjà le cas, et la limitation de lvl est juste normale, c'est pour forcer à l'abonnement sur les serveurs normaux ...

Edit : je sais très bien qu'il faut être abonné pour jouer sur Oto Mustam hin C'est juste qu'il me semble que Xyale a été assez claire sur le fait que le code de votre serveur doit être le plus proche de celui des serveurs normaux que possibles.

Dernière modification par Kalistos ; 10/05/2013 à 14h33.
Citation :
Publié par Kalistos
la limitation de lvl est juste normale, c'est pour forcer à l'abonnement sur les serveurs normaux ...
Sauf que pour jouer sur le serveur héroique on est obligé d'être abonné, donc à quoi bon laisser cette limitation ?
Probablement parce que, chaque fois que quelque chose fonctionne différemment sur le SH et sur les autres serveurs, cela veut dire du code différencié, et donc, a chaque fois qu'on touche a quelque chose, des vérifications supplémentaires pour s'assurer qu'on n'introduit pas de bugs, ainsi que de la maintenance de code supplémentaire.

Donc, assez raisonnablement, si ça n'empêche pas le serveur de fonctionner et que ce n'est pas essentiel, ils préfèrent laisser les règles du SH et des serveurs normaux identiques.
Citation :
Pour info c'est déjà le cas, et la limitation de lvl est juste normale, c'est pour forcer à l'abonnement sur les serveurs normaux ...
Le serveur comme le dit Fred est exclusivement réservé aux abonnés, je pensais pas avoir besoin de le préciser pensant que ceux qui participaient au thread savaient de quoi on parlait.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Probablement parce que, chaque fois que quelque chose fonctionne différemment sur le SH et sur les autres serveurs, cela veut dire du code différencié, et donc, a chaque fois qu'on touche a quelque chose, des vérifications supplémentaires pour s'assurer qu'on n'introduit pas de bugs, ainsi que de la maintenance de code supplémentaire.

Donc, assez raisonnablement, si ça n'empêche pas le serveur de fonctionner et que ce n'est pas essentiel, ils préfèrent laisser les règles du SH et des serveurs normaux identiques.
Si ça empêche le serveur de bien fonctionner et c'est essentiel, le commerce sur le SH ne se fait que par mode mag ou /b, tu trouves ca viable toi ?

Ca serait cool sinon que ceux qui n'ont aucune idée du fonctionnement de ce dernier arrêtent de donner des avis aussi tranchés.

Dernière modification par Tikosto ; 09/05/2013 à 14h51.
Citation :
Publié par Tikosto
Si ça empêche le serveur de bien fonctionner et c'est essentiel, le commerce sur le SH ne se fait que par mode mag ou /b, tu trouves ca viable toi ?
Ben visiblement, Ankama considère que les HdV tels qu'ils sont, ne sont pas un frein assez fort au commerce, que veux-tu que je te dise?

Citation :
Ca serait cool sinon que ceux qui n'ont aucune idée du fonctionnement de ce dernier arrêtent de donner des avis aussi tranchés.
Si vous voulez une discussion entre joueurs du SH, vous pouvez créer un sujet dans la section dédiée, aussi. L'avis que j'ai donne (ce n'était d'ailleurs pas un avis, mais un commentaire sur le fonctionnement d'un développement logiciel) n'était pas particulièrement tranche d'ailleurs.

Tu veux des avis? Tranches? En voila un: qu'on éteigne ce foutu serveur et qu'on nous foute la paix avec, l'expérience a échoué, il est temps de l'assumer.
La fin de mon message ne t'était pas personnellement destiné, t'enflammes pas.

Citation :
Ben visiblement, Ankama considère que les HdV tels qu'ils sont, ne sont pas un frein assez fort au commerce, que veux-tu que je te dise?
Ca montre juste qu'Ankama se bouge même pas le petit doigt pour rendre le serveur plus agréable.
Et puis les jugements d'Ankama peuvent clairement être remis en cause vu la tournure qu'a pris Dofus en général. Le commerce n'est tout simplement pas viable sur ce serveur.

Citation :
Tu veux des avis? Tranches? En voila un: qu'on éteigne ce foutu serveur et qu'on nous foute la paix avec, l'expérience a échoué, il est temps de l'assumer.
Ben visiblement Ankama considère que l’expérience n'est pas fini et n'a pas échoué, que veux tu que je te dise ?
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Si je peux me permettre un avis sur le sujet, je suis d'accord avec ca, mais pas pour la raison pour laquelle tu le sors. Le problème est le même partout mais est complètement exacerbé sur le serveur héroique : manque de modération.

Avez vous déja vu les bois d'astrub, la statue cra sur un serveur normal ? C'est inivivable. Sur le serveur héroique, les tricheurs font la loi, avec une bonne modération, ca serait déja mieux je pense. Comme partout. et je ne critique pas les modérateurs en disant qu'ils font du sale boulot, loin de la... J'espère que tout le monde voit a quoi je pense en disant ca.
Citation :
Publié par feuby
Si je peux me permettre un avis sur le sujet, je suis d'accord avec ca, mais pas pour la raison pour laquelle tu le sors. Le problème est le même partout mais est complètement exacerbé sur le serveur héroique : manque de modération.

Avez vous déja vu les bois d'astrub, la statue cra sur un serveur normal ? C'est inivivable. Sur le serveur héroique, les tricheurs font la loi, avec une bonne modération, ca serait déja mieux je pense. Comme partout. et je ne critique pas les modérateurs en disant qu'ils font du sale boulot, loin de la... J'espère que tout le monde voit a quoi je pense en disant ca.
Ca c'est le probléme de tous les MMO, je citerais quelqu'un sur un autre topic qui n'a rien avoir avec Dofus :

Citation :
Publié par Daedin/Loriania
Le soucis dans la mentalité quel que soit le support c'est qu il n y a plus aucune barrière.
Tout le monde peut insulter, trash talk, spam, cheat, etc sans être inquiété le moins du monde par des devs ou des équipes Gm le plus souvent au abonnés absentes.

On sait tous pourquoi, la peur de perdre le moindre sous en faisant ban des comptes, et aussi le fait que payer des gm a surveiller des serveurs ca coute aussi de l'argent.

Comme d'habitude, les gens sont des moutons si on ne leur met pas de barriere/limite, ils font toujours n'importe quoi.

Des bon gros ban ip a vie de tous les comptes de jeu sur un pc ca devrait calmer les plus belus.
Mais le probléme du SH ne vient pas que du manque de modération imo, mais surtout du fait que de toutes petites failles du gameplay qui ne demandent pas énormément d’effort pour être corrigé s'accumulent et rendent le serveur pour ainsi dire injouable dans de bonnes conditions.
Citation :
Publié par Tikosto
Le commerce n'est tout simplement pas viable sur ce serveur. [...]
Citation :
Publié par Tikosto

En parlant d'avis bien tranché, ce serait mieux que tu expliques le tien.

Pour ma part, je ne crois pas que ce soit parce que le commerce fonctionne différemment sur se serveur par rapport au autre, que pour autant le commerce ne soit pas viable. Le commerce est même une solution efficace pour se stuff.
Mais, ce n'est pas toujours suffisant pour certaine ressource pour lesquels il faut chercher chez ses connaissances ou aller directement les droper.
Cela me semble plus adapté à un serveur ""théoriquement"" hardcore d'avoir quelque difficulté à ce stuff, plutôt que de pouvoir acheter tout ce que l'on souhaite anonymement et trop facilement.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
En parlant d'avis bien tranché, ce serait mieux que tu expliques le tien.

Pour ma part, je ne crois pas que ce soit parce que le commerce fonctionne différemment sur se serveur par rapport au autre, que pour autant le commerce ne soit pas viable. Le commerce est même une solution efficace pour se stuff.
Mais, ce n'est pas toujours suffisant pour certaine ressource pour lesquels il faut chercher chez ses connaissances ou aller directement les droper.
Cela me semble plus adapté à un serveur ""théoriquement"" hardcore d'avoir quelque difficulté à ce stuff, plutôt que de pouvoir acheter tout ce que l'on souhaite anonymement et trop facilement.
La difficulté est déjà bien grande pour craft/fm les items (surtout avec les galets), je vois pas pourquoi rajouter un aussi gros handicape, sachant en plus que quand tu cherches un objet en /b, la moitié des gens qui te contactent essayent de te faire missclick sur un épée, ou de t'arnaquer d'une manière ou d'une autre, serveur hardcore ne signifie pas pour moi des heures de galère à flooder en /b. ou à tourner en rond sur le peu de mode marchand qu'il y a.
N'empêche si il y avait une màj hdv on perdrait cette façon de commercer par mode marchand et négociation. Ça faciliterait aussi beaucoup le jeu en plus de faire chuter le prix des items.
En fait surtout ce qu'il ne sait pas c'est que sur le SH les hdv brak/bonta sont inutilisables car situés sur des maps agressables.
Celui d'astrub est safe mais limité au lvl 20.

A titre perso je serais plutot contrôle une telle mesure.
Un serveur hardcore pvm/pvp doit aussi l'etre dans le commerce je trouve.
Modes marchands/ canaux devraient suffir :/ galerer pour se stuff c'est normal sur le SH

Sauf pour le coups des galets, la on a vraiment eu un petit truc wtf qu'il faut changer au plus vite
Citation :
En fait surtout ce qu'il ne sait pas c'est que sur le SH les hdv brak/bonta sont inutilisables car situés sur des maps agressables.
Celui d'astrub est safe mais limité au lvl 20.
Sang Blaireau a joué sur le SH il me semble donc il est au courant

Je vois pas trop comment vous pouvez être contre une telle mesure, c'est clairement un défaut du jeu hein, c'est pas fait pour que le commerce soit compliqué, mais parce qu'ils n'y ont pas pensé à l'image de l'agression à la milice qui était possible.
Cette mesure avec la mise en place d'une possibilité d'obtenir des galets via un autre moyen que les dopeuls, ainsi qu'une aréne neutre me semble relever du bon sens.

On aurait ainsi plus de monde, les teams pourraient évoluer plus facilement, et nous aurions un vrai pvp comme à une époque et non des osa niveau 109 sous stuffé qui se foutent dessus sas le moindre but ...
Bonjour à tous,

Je vous écris car j'aime plus que tout le style de jeu du SH et que c'est avec regret que je n'y joue plus et cela depuis bien longtemps.

Pour ma part je trouve dommage que le SH se soit décliné a 100% autour du PVP Multi contre 1. L’appât du gain lors de la mort d'un personnage en PVP a tué le serveur entraînant des agressions a 8 contre 1, puis la triche encore et toujours plus.

Je vais faire part de mes suggestions qui à mon avis pourrait faire revenir en masse des joueurs et crée une communauté honnête plus importante qu'aujourd'hui.

Mon premier point et pratiquement le seul serait de ne pas pouvoir agresser les neutres peut-importe ou ils se trouvent (peut-être exception des deux cités Bonta et Brakmar). Je l'avoue le jeu devient tout de suite (pour certains) moins hardcore mais je vois plusieurs avantage à cela :

Avantage :
- Ramener la grande majorités des joueurs qui sont venus pour l'expérience PVM hardcore.
- Une communauté de tricheur qui auront moins d’intérêt à DDOS par exemple.
- Au niveau des autres serveurs de jeu et au niveau Background je ne pense pas que sa soit irréalisable qu'on ne puisse pas agresser des neutres.

Désavantage :
- Une partie des joueurs qui agressent partirons.
- Sur les serveurs normaux, l'agression de bot ne sera plus possible.
- La fin du PVP. (8 contre 1 est-ce du pvp?)

Après je pense que cette solution peut-être temporaire et viable afin de trouver une solution en ce qui concerne le PVP. Je pense pas et j'espère pas que Ankama est content du résultat de son serveur et qu'il espéré autres choses de ce serveur. ( Si quelqu'un sait sur quel communauté et quels type de serveurs ils voulaient je serai ravi de le savoir, après-tout c'est peut-être moi qui est pas fait pour le SH) Pour ces raisons je pense que c'est une bonne solution.

Solution annexes :
- Aligner tout le monde et impossible d'agresser en terrain neutre.
- Avec l'agression neutre impossible mettre un niveau maximum ou l'alignement devient obligatoire (160 / 180). (PVP HL/THL)
- Limiter les agressions à 2 contre 1, 3 contre 2 ect.

Enfin c'est déjà des solutions proposé depuis longtemps. Je serai ravi d'en discuter avec vous et d'avoir vos impressions.

Sunchine qui veut revenir sur un SH vivable
Citation :
Publié par Sunchine
Bonjour à tous,

Je vous écris car j'aime plus que tout le style de jeu du SH et que c'est avec regret que je n'y joue plus et cela depuis bien longtemps.

Pour ma part je trouve dommage que le SH se soit décliné a 100% autour du PVP Multi contre 1. L’appât du gain lors de la mort d'un personnage en PVP a tué le serveur entraînant des agressions a 8 contre 1, puis la triche encore et toujours plus.

Je vais faire part de mes suggestions qui à mon avis pourrait faire revenir en masse des joueurs et crée une communauté honnête plus importante qu'aujourd'hui.

Mon premier point et pratiquement le seul serait de ne pas pouvoir agresser les neutres peut-importe ou ils se trouvent ...
La suite est peut être intéressante mais je me suis arrêté là.
Oui le serveur est injouable actuellement, mais néanmoins c'est censé être le serveur ultra hard de Dofus.
Introduire une évolution de son personnage sans risques ? Non, juste non.
(Et stop sortir que le pvm c'est risqué, si tu veux jouer safe en pvm tu tapes des groupes d'un niveau inférieur et c'est réglé.)
Je joue quasiment que pvm, et pourtant, je suis contre le fait de rendre les neutres non-aggressables, parce que faut pas déconner non plus, ne pas mourir en pvm ça relève pas du tout de l'exploit, si tu fais un minimum attention y a aucun risque.
Et puis les mules à check (qui sont autorisées en pvm et interdites en pvp) suffisent largement à contrer le risque d'être attendu pour être agressé en fin de combat.

Concernant le commerce, le simplifier un peu ne serait pas de trop, parce qu'honnêtement (bien que je n'ai pas joué depuis quelques temps), là c'est trop, surtout à haut et très haut niveau.
Rendre les HDV bonta/Brak non aggressables serait le choix le plus judicieux imo (J'avoue avoir survolé le thread et ne pas l'avoir lu en détail )
Je pense que les sanctions doivent être appliquées à la façon "Oto-Mustam", comme à l'époque, un personnage MODO/CCM (à vous de créer une petite histoire autour de ça, un justicier si besoin) qui viendrait tuer les tricheurs avant leur ban, avec message à l'appuis sur le canal dofus !

La dissuasion est votre force principale ! Si les joueurs voient que plusieurs fois par semaines des gens se font ban et tuer par les modo/CCM pour avoir triché, alors ils auront peur d'être les prochains !

Actuellement il est difficile d'appliquer une bonne dissuasion puisque ça reste à la discrétion du studio et des joueurs sanctionnés, du coup le reste de la communauté continu de penser que "rien n'est fait" en terme de lutte contre la triche.. et c'est aussi ce qui fait que beaucoup de joueurs ne prennent même plus la peine d'écrire au support pour dénoncer la triche..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés