De l'abandon du Serveur Héroïque

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tikosto
Ca ne me gène en rien qu'un serveur héroïque pvm sorte, tant que le serveur pvp est toujours là.
En fait, ta première intervention était mue par la peur de perdre le SH que tu connais?

Citation :
Publié par Tikosto
Ça perdrait tout son charme à mon avis.
Disons que la population qui est restée sur le SH est axée autour du pvp. Il me semble normal que le charme que vous (?) y trouviez ne soit pas le même que celui des joueurs déçus par ce dernier.

Citation :
Publié par Tikosto
C'est pas les joueurs qui imposent le pvp, mais le serveur lui même ...
C'est pour ça qu'on parle d'un SH pvm. Au risque d'encore te paraitre hautin, le post de Shosuro que tu as quoté ne parlait pas d'écraser le serveur actuel.

Citation :
Publié par Tikosto
Outre tout ca, si il n'y a que le risque de mourir en pvm, l'xp/drop x3 n'est plus justifié, trop d'avantage pour peu de risque à mon avis.
Ah mes yeux si, dans le sens où le joueur est récompensé pour l'effort de stratégie et d'attention qu'il a porté sur ce combat, étant privé de l'éternel 'au pire on meurs et on reviens'.


Citation :
Publié par Tikosto
Le serveur heroique pvp offre une réel alternative pour les joueurs aimant la compétition, alors qu'un SH pvm n'offrirait rien de plus qu'un serveur classique.
Tu me fais penser à un joueur buté qui n'arrivait pas à concevoir que les autres joueurs de la communauté puissent avoir un avis différent du sien.

Citation :
Publié par Tikosto
Le concept même du serveur héroïque c'est d'être sous la menace tout le temps, si vous voulez un serveur ou jouer pénard avec mort définitif en pvm (ce que je conçois) bah ca n'aura imo plus rien avoir avec le serveur heroique, mais se rapprocherait beaucoup plus d'un serveur classique (au niveau du mode de jeu etc ...).
C'est amusant que tu dises ça. Ce qui n'est pas sans me rappeler une des "pub" du début du SH.

death_zone_fr.jpg
Pour conclure, je dirais que le SH, c'est aussi un problème de comm'.
Bon, si t'essayes pas de comprendre ce que je dis, et que tu répètes les mêmes trucs que j'ai capté, c'est vraiment pas la peine de discuter avec toi.
[Modéré par Freeman-sama]

Citation :
Ah mes yeux si, dans le sens où le joueur est récompensé pour l'effort de stratégie et d'attention qu'il a porté sur ce combat, étant privé de l'éternel 'au pire on meurs et on reviens'.
L'xp et le drop sont déjà énorme par rapport aux risques pris [Modéré par Freeman-sama]


Et juste pour information le pvp est certe une contrainte mais on peut clairement ne pas participer et éviter de se faire agresser, ce qui serait d'autant plus simple si il n'y avait plus de triche.

Dernière modification par Freeman-sama ; 16/05/2013 à 13h02.
Citation :
Publié par Tikosto
Et juste pour information le pvp est certe une contrainte mais on peut clairement ne pas participer et éviter de se faire agresser, ce qui serait d'autant plus simple si il n'y avait plus de triche.
S'il est si facile de ne pas prendre part au PvP, alors pourquoi ne pas permettre aux joueurs PvM de pouvoir jouer sereinement, en leur retirant cette pression inutile ?
Citation :
Publié par Whale
S'il est si facile de ne pas prendre part au PvP, alors pourquoi ne pas permettre aux joueurs PvM de pouvoir jouer sereinement, en leur retirant cette pression inutile ?
C'est pas une pression inutile, on est sur un serveur hardcore, c'est pas fait pour jouer pénard dans son coin.
Et ca encouragerait pas le pvp en plus, les plus gros gains se font sur les perso pvm
Citation :
Publié par Tikosto
i

J'ai joué sur le serveur heroique un bon moment, son potentiel vient clairement du pvp.
J'suis assez d'accord avec ça.

Perso j'ai jamais joué plus de 4 jours sur ce lvl, juste le temps de me faire PK aux craqueboules (oui oui) n'empêche que ce que j'en ai vu m'a plus.

Après au niveau 40 on en est pas encore aux DDOS/triche j'imagine et ca rend le jeu d'autant plus sympa.

Le principe du SH c'est que le pvp peut être une voie autonome de progression.
Donc y'a pas grand chose à discuter en fait, tu rêverais d'un autre serveur, mais le SH n'est pas fait pour ça !

Citation :
'il n'y aurait pas moyen d'y jouer sans être en permanence sous la menace d'une agression
Voilà, pour c'est ce qui fait l'essence même du SH au contraire :/

edit @dessous: non mais en fait l'OP dit clairement
Citation :
Je rejoins l'avis de Tikosto, un serveur avec seulement du PvM ne constituerait rien d'héroïque.
Donc c'est toi qui est HS la :x

Dernière modification par Va' ; 14/05/2013 à 21h52.
Citation :
Publié par Tikosto
C'est pas une pression inutile, on est sur un serveur hardcore, c'est pas fait pour jouer pénard dans son coin.
Oké. Imagine une scission du sujet : le SH pvp est bourré de triche, pourquoi ne pas mettre au monde un SH PVM?
Est ce que tu aurais encore cette fâcheuse habitude d'agresser les gens dans tes interventions où tu aurais compris que chacun ne désire pas aussi ardemment que toi cette pression hardcore-de-la-mort avec laquelle tu aimes jouer?
Citation :
Publié par Tikosto
C'est pas une pression inutile, on est sur un serveur hardcore, c'est pas fait pour jouer pénard dans son coin.
Et ça encouragerait pas le pvp en plus, les plus gros gains se font sur les perso pvm
Ah ouais en fait tu veux pas que ceux que le PvP n'intéresse pas aient "leur" SH, parce que ça te priverait de tes moutons a tondre...

[Modéré par Freeman-sama]


Je maintiens ce que j'ai dit, le SH va continuer a crever, et je ne le pleurerai pas. Pas plus que ses pauv'petits joueurs aux yeux embues de larmes devant tant de malheur.

Dernière modification par Freeman-sama ; 16/05/2013 à 13h06.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ah ouais en fait tu veux pas que ceux que le PvP n'intéresse pas aient "leur" SH, parce que ça te priverait de tes moutons a tondre...
Clairement, c'est d'ailleurs la facette la plus intéressante du serveur : trouver les teams pvm et les dépouiller
Le truc avec le serveur héroïque c'est qu'il offre la possibilité de voir le jeu sous un autre oeil, il permet de redonner de l’intérêt au jeu bas niveau je redécouvre les joies de droper de quoi me faire un stuff à peu pret potable de redécouvrir certaines panoplies et équipements car sur serveurs classiques on cherche toujours à obtenir le meilleur possible alors que sur Oto on fait avec les moyens du bord et je trouve ça vraiment cool.
Malheureusement tout ce plaisir, ce sentiment de nostalgie et de redécouverte est perturbé par le PK, peut-être que laisser les neutres dans leurs coins avec une sorte de protection fasse aux agressions relancerait la guerre bonta/brak avec du vrai challenge pour les PK contrairement à la constitution d'une team d'osa nobrain et imparable...
Citation :
Publié par FreeeD
Clairement, c'est d'ailleurs la facette la plus intéressante du serveur : trouver les teams pvm et les dépouiller
+1

Ou l'adrénaline que tu as quand tu rush un dj pas safe
Citation :
Publié par Abricot
C'est pas les même personnes qui s'en occupent
Si c'est une refonte graphique, effectivement ce n'est pas les même équipe qui s'en occupe mais si c'est une refonte de mécaniques de jeu ça sera l'équipe des GD et là je suis plutôt d'accord, l'île des Wabbits ne me semble pas prioritaire sur le SH.
Citation :
Publié par Molyc / Shak
La refonte de l'île des wabbit est-elle vraiment prioritaire à la refonte de notre serveur ?
Accessoirement, l'ile des Wabbit se trouve sur tous les serveurs et ne concerne peut être pas autant de domaines autre que le graphique, contrairement à une refonte du SH. Puis lol, certains veulent une refonte, d'autres profitent pendant que les loups n'y sont pas et d'autres survivent comme ils peuvent, en général, sur les grosses maj comme les CàC ou le nerf de stimulant, le studio l'annonce.
Donc vu que c'est pas dans le calendrier, je doute qu'on en vois le bout d'ici la fin de l'année.
Bizarrement vos discussions m'ont donné envie de tester le SH En ce qui concerne l'île Wabbit, tant qu'une équipe ne sera pas dédiée au serveur H pour des màj/refontes spécifiques il subira la même chose que les autres serveurs et se pliera aux "priorités" de ces derniers...
Bonjour,

Pour être davantage complète dans ma réponse [Cfr. AFK #9] :

Citation :
Publié par Zeti-Reborn-Reborn
[...] Voilà les questions que je poserais à Ling et XyaLe si j'avais l'occasion de les rencontrer. Je suis certain que leurs réponses nous intéresseraient tous.
Les bots sont bel et bien une lutte quotidienne, sur l'ensemble des serveurs. Ce qui est possible de faire, nous le faisons déjà, et nous restons à l'affût de nouveaux moyens de lutte.

On peut envisager un ban de guildes complètes, dans le principe ça ne nous pose aucun souci. Nous le ferons par contre uniquement sur base de solides arguments & après vérifications poussées, ça va de soi.

Comme je l'ai dit, et je le pense vraiment, Oto Mustam est actuellement jouable. Il ne présente pas les meilleures conditions du monde, certes, mais peut-il vraiment en être autrement dès lors que nous parlons d'un serveur où la seule certitude que nous ayons est qu'il faut se méfier de tout, tout le temps ? Ce n'est pas un serveur tout mignon, ce ne le sera jamais, et encore moins dans l'avenir aurais-je tendance à dire. Ça restera du chacun pour soi, avec au moindre faux pas, la fin des haricots. Pour autant, nous avons évidemment pour objectif de renforcer la modération sur le serveur afin d'améliorer les conditions de jeu.

Des modifications ? Oui, il y en aura. Lesquelles ? D'un point de vue Gameplay, il est trop tôt pour en parler. Toutefois soyez rassurés car cela ne saurait tarder. D'un point de vue Règles, Ling & moi allons les retravailler et les mettre à jour, en fonction de l'axe vers lequel le SH tend à se diriger.

Je sais ô combien vous attendez, et surtout depuis combien de temps, mais je me dois d'encore vous demander de faire preuve d'un peu de patience. Non, Oto Mustam n'est pas cliniquement mort, oui j'ai confiance en l'avenir qui se profile pour ce serveur, et croyez-moi : vous aurez bientôt de nos nouvelles.

Cordialement,
XyaLe
Citation :
Publié par XyaLe
Comme je l'ai dit, et je le pense vraiment, Oto Mustam est actuellement jouable.
Oto Mustam n'est actuellement pas jouable. Pour toutes les raisons qui ont été évoquées précédemment, la preuve en est le nombre de teams PvM HL encore présentent sur le serveur se comptent sur les doigts d'une main ! Pour le PvP n'en parlons pas il n'est absolument pas jouable non plus.

Citation :
Toutefois soyez rassurés car cela ne saurait tarder.
Citation :
j'ai confiance en l'avenir qui se profile pour ce serveur
Citation :
vous aurez bientôt de nos nouvelles
Cette réponse est sinon plutôt rassurante, maintenant j'espère que vous tiendrez vos engagements et que cette fois il y aura un véritable effort du coté d'Ankama

En espérant que vous agissiez vite, l'heure est grave.

MrFourbasse connecté sur le fil, bon signe ?

PS: je viens de voir l'AFK9, ça fait plaisir de voir que vous parlez du SH de plus en plus (sympa d'évoquer le retour des EF )

Dernière modification par Molyc / Shak ; 21/05/2013 à 11h42.
Merci pour ces réponses XyaLe, dans l'AFK et puis ici. Je ne sais pas si Epic Fail reviendra un jour.... Mais j'ai quand même vraiment hâte qu'Ankama revienne sur le SH et le reprenne en main. Au moins pour que les joueurs honnêtes qui s'y aventureraient encore prennent autant de plaisir hardcore que nous à notre époque.

Par contre je maintiens qu'en l'état actuel, le serveur n'est absolument pas jouable. On ne peut pas y imaginer des projets PvM ou PvP de grande envergure tant la triche domine tous les aspects du jeu. Je crois qu'il faut avoir vécu la lutte contre la triche en tant que joueur pour véritablement comprendre ce que ça implique. Et si on ne peut plus rêver de grandeurs sur le SH, l'intérêt du serveur devient très limité. Jouer revient à se cacher des tricheurs et essayant d'ignorer leur domination - c'est pas super ludique.

Tu donnes beaucoup d'espoir aux joueurs, XyaLe, j'espère vraiment que vous irez jusqu'au bout de vos projets. Et j'espère que vous me donnerez tort, j'espère qu'Oto Mustam n'est pas cliniquement mort.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
__________________
http://epicfail-sh.fr/files/logo.gifhttp://epicfail-sh.fr/files/signature.php
On a souvent attendu des nouvelles, en espérant des améliorations qui ont mis du temps à venir et qui ont eu un petit effet sur le moment mais les techniques de triches se développent visiblement beaucoup plus facilement. J'aimerais revoir un SH jouable, il n'y a qu'à voir les joueurs qu'il reste et le thread nécrologie de la section Oto Mustam pour se rendre compte de la situation. Aujourd'hui le meilleur n'est pas celui qui survit le mieux mais celui qui triche le plus, et la plupart des joueurs honnêtes ont baissé les bras. J'espère que les changements annoncés dans l'AFK seront radicaux, ça motivera peut être certains joueurs à revenir.
Citation :
Publié par Zeti-Reborn-Reborn
Jouer revient à se cacher des tricheurs et essayant d'ignorer leur domination
Ça résume très bien la situation oui, il est presque impossible de rivaliser avec eux. Et si par malheur tu as réussi à les éviter pour rusher à ton donjon, faut aussi penser qu'au moment du boss, si une de leur team te croise ou si un de leur percepteur prend du poids, tu vas te faire crash si t'as pas reboot ta box et changé de vocal.
C'est compliqué...
Xyale avant de dire que c'est jouable, essaye d'aller sur Frigost avec une team 100+ même avec des checks et ont en reparleras


On ne parle pas quand on ne sait pas
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés