De l'abandon du Serveur Héroïque

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zoha
Alors oui, vous essayez de faire des modifications pour ce serveur mais si elles ne sont pas déjà prioritaires par rapport aux serveurs classiques, quel est l'autre moyen pour que ça s'arrange ? RàZ est la solution... sinon, bon courage !
Lolréponse incoming : "Pas possible de faire des MAJ spécifique au serveur Oto-Mustam." Ce "." signifiant que y aura pas d'info sur le pourquoi.
Ce qu'il faudrait, c'est qu'il y est une équipe spécifique pour le serveur héroïque car il ne sera pas prioritaire avant longtemps au vu du planning qu'on nous a donné pour cette année et je pense que celui de l'année prochaine est déjà bien rempli.
Citation :
Publié par [Bow]Kingdom-H67
Le problème c'est que les tricheurs se sont déjà tellement enrichie que ça serait injuste d'avoir la communauté élitiste du serveur être composé à 95% d'anciens malhonnêtes.

Et puis ça serait un acte fort pour montrer qu'Ankama s'investit à nouveau dans le ser... Oh wait.
Oui, c'est sur, mais entre le fait de voir des anciens tricheurs forcé de bien se comporter (parce que la modération est active etc) et voir une remise à 0 du serveur et que tout recommence pour qu'au final on arrive à la même chose, je crois que je choisis la première option..

Mais je suis d'accord sur le fait qu'une RAZ du serveur + une équipe de modo serait optimal, sauf que ce n'est pas rentable et je pense que c'est aussi pour cela qu'Ankama ne le fait pas. Il y a l'enjeu économique évident derrière.. c'est comme partout
Citation :
Publié par Gallifrey
Pour ouvrir le krala je demande en /r ?
Oui. C'est ce qui se fait normalement dans un MMO. Et si ca paraît impossible c'est justement psq tout le monde joue dans son coin avec ses trouzmille compte. Fallait vraiment que je réagisse sur ce point désolé, ça a le don de m'énerver les piques du genre
Citation :
Publié par Extraitame
Oui. C'est ce qui se fait normalement dans un MMO. Et si ca paraît impossible c'est justement psq tout le monde joue dans son coin avec ses trouzmille compte. Fallait vraiment que je réagisse sur ce point désolé, ça a le don de m'énerver les piques du genre

Awé, je pense que tu n'as pas réellement joué sur ce serveur

La dernière ouverture Krala de ma guilde, ça s'est terminé sur une mort frôlée à quelque secondes, alors qu'on avait réussi à faire ça un matin, sans être totalement grillé. Le pire dans l'histoire, c'est qu'on a ouvert le Krala afin que je valide mon Ocre, et présente un personnage plutôt optimisé lors du Goultarminator l'année dernière. Et ma présentation était prévue depuis un bon moment. Donc compter sur la communauté du SH, c'est vraiment pas la meilleure des idées...

Alors un serveur monocompte, ma foi pourquoi pas, mais faudrait peut être revoir certaines choses quoi
L'idée du serveur monocompte n'est pas une mauvaise idée, parce que ça limiterait (sans la supprimer) la triche quand même. Et puis, ce serait encore plus "héroique" !

Après, il est évident qu'il faudrait revoir certains fonctionnements. L'ouverture Krala est un bon exemple.
Citation :
Publié par Extraitame
Oui. C'est ce qui se fait normalement dans un MMO. Et si ca paraît impossible c'est justement psq tout le monde joue dans son coin avec ses trouzmille compte. Fallait vraiment que je réagisse sur ce point désolé, ça a le don de m'énerver les piques du genre
Hem sur un vrai serveur je te suis carrément, mais sur un serveur héroique, jamais 48 personnes de prendront le risque de se faire agresser pour ouvrir un krala.
Que dire ?

Merci pour cette réponse XyaLe, le regain de communication me laisser penser qu'il reste un espoir, cependant le contenu de vos réponses m'indique l'inverse. Le SH n'est pas une priorité pour Ankama j'en convient, cependant, je ne comprend pas pourquoi cet abandon total ?

Un serveur en ruine... qui reste en ruine, et qui, s'y j'en suit votre raisonnement devrait le rester? Pourquoi ne pas consacrer une semaine de refonte? Pourquoi ne pas consacrer quelques minutes pour des ajouts ou modifications ridicules qui nous changeraient la vie? Est-ce qu'à part vous, XyaLE et Ling, d'autre membres du staff Ankama se soucient du serveur.. que dis-je savent qu'il existe?

Je ne cache pas ma déception, pour avoir fait le tour de la question avec les personnes directement concernés (les joueurs du SH donc), j'ai eu des retours positifs, la grande majorité allaient dans mon sens, l'autre étant des abrutis finit (du genre à vous menacer avec votre IP si vous ne tenez pas le même raisonnement). MAIS, avec nuances supplémentaires:
- "t'façon le SH est mort j'vais m'amuser à fond et après je stop"
- "tout le monde s'en fout du serveur ils en ont rien à faire, tu vas pas changer le monde"
- "mec t'imagines pas toutes les vidéos et screen que j'envoie j'ai l'impression que ça fait rien"
- ....

Je crois que la communauté à perdu foi en vous, et même si j'ai mener mon enquête auprès de certains tricheurs (pas les pires), je suis persuadé que beaucoup sont prêts à en découdre pour passer à un serveur jouable. Le problème: ils ne peuvent pas car, ils n'ont pas les moyens pour (je le rappelle le PvM et le PvP sont actuellement injouables), ils estiment ne pas se battre à armes égales (et ils ont raison), donc ils font avec et combattent la triche par la triche. A quoi bon, le serveur est tombé dans l'oubli selon eux..

Mais moi je pense que non, et si je n'avais pas espoir que le SH redeviendrais un jour jouable je ne serais pas là aujourd'hui! Bref, j'espère que d'autre se rallieront à notre cause, en espérant une autre réponse de XyaLe, de préférence claire sur les intentions d'Ankama (même si je sais qu'elle aime pas jol )

Toujours dans l'attente de changement, et de réponses,

Cordialement, Molyc
Ce que l'on peut remarquer ces temps-ci et qui est intéressant est la venue de nouveaux joueurs ces temps-ci sur le serveur héroique, il serait bien de faire quelques mise à jours pour ne pas les faire fuir.
Plop.

Je ne suis qu'un joueur de bas niveau mais je tenais a donné mon avis.
Oui pour une modération plus "grosse" mais pas forcément plus restrictive, que ce soit envers les bots ou les tricheurs.
Je pense que la plupart ont entendu parler de cette discussion autour d'un café entre les agents de renseignements Américains et Français après Hadopi, ou les Français se sont fait engueulés parce que les gens se protège désormais mieux et rend plus compliqué la tâche des flics. Ici c'est pareil. Pour reprendre ce qui est écrit sur "[Anti-bots] Les Trues Critères" à savoir que si on va chercher plus loin contre la triche/bot, ce qui est très largement faisable, ils vont se complexifier aussi.

Non ce qu'il "faut" est bien plus simple. Des masses de bans def. Pour reprendre la vidéo sur le first post à propos de la bibi's family, à savoir une guilde qui a triché durant des mois et des mois, sur des dizaines (centaines ? ) de comptes. Des centaines de joueurs dégoûtés et Ankama a fait quoi ? Au bout de tous ces mois, avec des mots très durs (C'est un acte extraordinaire et blablabla de Sylfaen :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1079534

En clair, 30 comptes bans, soit quasiment rien
Les bibi's sont largement devant question "rentabilité du plaisir de jeu", ils ont joués durant plusieurs mois à peu près tranquillement. Je n'aurais pas le "scrupule de triche", je le ferais aussi. C'est tout à fait bon de s'amuser durant des mois, prendre (quand même ) des risques, monter bien plus vite que ceux qui sont honnêtes.

Je pense que si on veut un peu plus soigneusement éradiquer la triche. Il "suffit" de ban directement dès qu'on sait qu'il y a eu triche. Pas seulement oui je t'enlèves ton osa 110 fi. Ban du compte 3 mois puis ban def. Et fin. Combien cette Osa FI a ruiné de temps aux autres joueurs sans lui-même jouer dans les règles ?
Ca donnerait très rapidement des centaines de comptes ban. Oui et alors ? Des milliers de joueurs sont partis à cause d'eux. Ca peut très facilement se repeupler si les joueurs voient un intérêt après le level 70.
Et en plus, à partir du moment où il est plus rentable de jouer honnêtement (bon, on peut devenir PK etc ) que de tricher, personne trichera.

De plus, ca ne demande qu'un respect des règles, même pas besoin de réfléchir beaucoup sur le passage en mono-compte (même si ca serait peut-être bien aussi ).

Ankama ne veut pas engager des modo payés, soit. Mais si, comme XyaLe le dit, il existe un souhait d'avoir un serveur potable ça n'est pas spécialement compliqué. Des dizaines (sinon centaines ) de milliards de kamas à delete, avec les stuffs/persos/compte des centaines de joueurs qui trichent et en font des vidéos youtube, et ce depuis des années. Le reste c'est du ouin².
En tant qu'ancien Bibi's, je te demanderais de bien vouloir ne pas nous mettre au même niveau que les autres guignols qui ruinent totalement le serveur. On était pas tous des joueurs honnêtes mais on avait un style de jeu plus fair play dans la triche que ce qu'il se fait actuellement ( pas de programme tiers, pas de multi pvp ), en tout cas pas pendant la période ou j'étais dans la guilde ( des petites failles chacha par ci par la peut être , un missclick sur le prisme quoi ). On était juste nombreux et on était quasi invincible. Moi je suis arrivé dans la guilde à ce moment ( plus pour voir comment ils fonctionnaient que pour l'appât du gain mais on se prend vite au jeu du chat et la souris en réalité ) mais je me suis mangé un ban définitif de tous mes comptes une semaine après . C'était pas la même ambiance qu'actuellement, c'était la bonne période, ou le début de la fin. Je pense que la 2.0 a tué le serveur et que les bons joueurs ont tous décroché depuis bien longtemps. Go delete le serveur.

Scoulba

PS : ( j'étais d'une mauvaise foi à cette période, ça me fait bien marrer de relire ce topic )

Dernière modification par $¥ƒ ; 05/05/2013 à 18h32.
AG aurait tellement a gagner de faire de ce serveur un truc viable.
Dommage qu'ils ne s'en rendent pas compte mais bon :x

Comme d'habitude ils avaient imaginé un putain de concept qui tenait en 3 lignes et ils ont chié le reste.

Ils avaient fait le plus dur pourtant, l'aurait suffit d'ajuster quelques trucs (répétés 100 fois ici) et de mettre en place un vrai CCM
On parlait des problèmes du serveur héroïque avec un pote et voilà ce qui en est ressorti, pourquoi ne pas mettre sur le sh les modérateurs qui sont en apprentissage ? il n'y aurait pas mieux pour se préparer aux serveurs classiques et ça permettrait à ce serveur de pouvoir jouer dans de bonnes conditions.
Le problème c'est que la modération sur Oto Mustam se veut très différente de celle qu'on peut trouver sur un serveur classique.

Il me semble que les modérateurs du SH on une formation spécifique concernant Oto Mustam (je crois l'avoir lu quelque part).

Cela augmenterait le nombre de modérateur en jeu, peut être, mais ils ne seraient pas forcément très efficace
Citation :
Publié par Va'
AG aurait tellement a gagner de faire de ce serveur un truc viable.
Dommage qu'ils ne s'en rendent pas compte mais bon :x

Comme d'habitude ils avaient imaginé un putain de concept qui tenait en 3 lignes et ils ont chié le reste.

Ils avaient fait le plus dur pourtant, l'aurait suffit d'ajuster quelques trucs (répétés 100 fois ici) et de mettre en place un vrai CCM
Bah justement non, l'implacation du studio est beaucoup plus importante sur ce serveur que pour autre, pour en rentabilité similaire (Allez, légèrement sup parce que c'est only abo) a un serveur classique.
Citation :
Publié par [0]Draki
Bah justement non, l'implacation du studio est beaucoup plus importante sur ce serveur que pour autre, pour en rentabilité similaire (Allez, légèrement sup parce que c'est only abo) a un serveur classique.
Tu joues sur Oto Mustam toi ?

Non parce que...
M'est avis que le serveur héroique > classique niveau gain si ils savent attiré la communauté.
Déja parce que c'est le seul serveur qui ne demande pas d'être le premier casu passer par la, qui demande de l'expérience (Ouai, pas celle du full sasa, mais de l'exp sur le gameplay j'parle), et qui offre juste les meilleurs sensations tout serveur confondus atm.

Dernier point important, c'est l'un des seuls serveur internationaux où les français peuvent jouer, et personnellement ça ça m'attire.
Citation :
Publié par the-yellow
Tu joues sur Oto Mustam toi ?

Non parce que...
J'ai juste fail ma phrase.

L'implication DEVRAIT être plus importante (par rapport à un serveur normal) pour que le SH tourne correctement, pour un niveau de rentabilité similaire/limite superieur.
L'implication DEVRAIT être plus importante (par rapport à un serveur normal) pour que le SH tourne correctement, pour un niveau de rentabilité similaire/limite supérieur.

Nan, la vraie phrase c'est "aurait du". Le serveur tourne depuis des années, les multiples failles découvertes au cours du temps ont, et ce à chaque fois, comblé que très tardivement, malgré les conséquences IG. Sans parler de la triche. Nan, pour qu'un des membres d'EF parle de "cliniquement morte" c'est qu'au moins il est trop tard pour simplement plus s'impliquer, ce qu'aurait du faire AG et ce que les joueurs du forum off/Jol/IG/convention ont demandé depuis le début. Rien que du temps de Nabolo il suffit de voir le temps que ça a mis pour passer les contours d'Astrub neutre, pour Tainélia, puis l'entrée du donjon, etc etc.. On voit clairement qu'AG se contrefout des conséquences IG pour les joueurs et préfère aller à sa vitesse, qui avoisine zéro.

Comme je l'ai dit, si AG veut paraître impliqué un tant soit peu, ils purgent le serveur réellement (et pas 30 comptes ), ils remettent de bonnes bases avec un CCM des event, voir des mercenaires (Olol² ) et après on peut parler de "plus s'investir que sur les autres serveurs, ou non". C'est vraiment -plus- la question
Citation :
Publié par [0]Draki
J'ai juste fail ma phrase.

L'implication DEVRAIT être plus importante (par rapport à un serveur normal) pour que le SH tourne correctement, pour un niveau de rentabilité similaire/limite superieur.
Ok, désolé alors.

Le problème, c'est que Xyale nous l'a encore dit sur ce thread : le serveur héroïque n'est pas une priorité pour Ankama. Donc ils ne se penchent que très tardivement, voir pas du tout sur les problèmes que rencontre Oto Mustam, et on arrive à ce désastre.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le serveur héroïque serait beaucoup plus rentable qu'un serveur classique SI et seulement SI il était encadré, par un CCM, une équipe de modération efficace et investie, des règles appliquées, la triche effacée, les tricheurs envolés et les joueurs de retour... Ouah, énoncé comme ça, ça paraît presque qu'irréel !
(comment ça ça l'est ?)

Après, s'il ne désire pas supprimer le serveur héroique, c'est peut être qu'ils ont quand même des trucs de prévu dessus, et que même si ce n'est pas une priorité, ils vont y investir un peu de temps (et d'argent ? ).. Mais pour le moment, j'ai du mal à y croire..
Ce que les joueurs du SH ont un peu de mal à voir c'est que le SH bien qu'ayant un gameplay différent des autres serveurs partagent le même client. Il n'est pas possible de modifier un élément sur le SH et pas sur les serveurs restant.

Certaines modifications faites uniquement pour le SH ont impacté les autres serveurs sans réelle utilité.

Le limitations de téléportation, les zones neutres et autre joyeuseté ne présentent pas le moindre intéret pour les autres serveurs qui doivent tout de même peser nettement plus en terme de population que le SH.

Et pour la question de l'implication du studio, en mode troll, je dirais bien que c'est le serveur auquel il a spécifiquement accordé le plus de temps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés