De l'abandon du Serveur Héroïque

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne sais pas comment on peut encore imaginer un avenir au serveur héroïque, ceux qui connaissent le sujet ont réalisé depuis longtemps que la situation était désespérée. Et ça me brise le coeur d'écrire ça car j'ai été parmi les plus optimistes des membres de la communauté héroïques qui se sont battus pour faire entendre la voix d'Oto Mustam.

Là c'est bien trop tard. Les tricheurs ont accumulé trop de richesses pour être encore inquiétés par les sanctions. Pire encore, les techniques de triche ne sont plus de simples abus du gameplay comme autrefois (mule mariée, mule à split, technique du sacrieur...), maintenant il s'agit d'utilisation de programme tiers (bot agro, speed hack, DDoS...) et du multicompte généralisé en PvP. Comment luter contre ça ?

On peut respecter les efforts de XyaLe qui s'occupe de ce qu'il reste de la communauté héroïque. On pourrait aussi respecter la ténacité (ou l'indifférence ?) d'Ankama qui n'a toujours pas fermé ce serveur... En attendant il n'est toujours pas jouable et je sais pas comment il pourrait le devenir à nouveau.

Ca m'attriste vraiment de dire tout ça mais il ne faut plus se faire d'illusions. Et quel gâchis. Le mode héroïque sur Dofus avait tellement de potentiel, la communauté qui s'y était formée était tellement exceptionnelle, les mécanismes du gameplay n'étaient pas parfaits, certes, mais ils étaient quand même terriblement bons. Molyc a cité des propositions de modifications du gameplay pour améliorer l'expérience de jeu mais... à quoi bon ? Sur un serveur héroïque sain, ça serait très alléchant. Mais sur les ruines d'Oto Mustam vérolées par la triche, ça servirait à quoi ? L'expérience héroïque est cliniquement morte.
Le SH sucks, quoi qu'ils fassent pour le rendre moins cheaté je n'y retournerai jamais.
Perdre son perso sur défaire ? Quelle horreur...
Ps : Ce n'est que mon propre avis sur ce serveur, je le haie c'est tout.
Je lis je lis, pas tout ..
Et j'en vois certains parler d'un possible nouveau sh .
Je veux bien , seulement , si demain y'a un sh 2 : les joueurs qui y sont actuellement vont eux aussi allé sur ce nouveau sh ( tricheurs y compris )
Donc les bot agro, ddos et tout le tralala , ira aussi sur le nouveau sh, la triche sera toujours présente .

Je , on pense ( là j'en discute sur le ts avec gab cerferty olauwl etc) donc que cela ne servirait a rien , faut d'abord régler les problèmes de triche qu'il y'a sur le serveur actuellement avant de pensé à un " nouveau serveur héroique "
Des modos et un serveur mono-compte après une raz et certaines modifs essentiels rendrait je pense le serveur plus que jouable. Mais bon comme les devs s'en foutent rien ne sert d'espérer.
Citation :
Sur un serveur héroïque sain, ça serait très alléchant. Mais sur les ruines d'Oto Mustam vérolées par la triche, ça servirait à quoi ?
La RaZ avec les modifications
J'ai lu tous vos post avec attention et ça me désole de voir que même toi Zeti tu as perdu la flamme qui t'a animé sur le SH durant des années.
Mais j'ai envie de te dire que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir et malgré les grosses difficultés que rencontre le serveur héroïque rien n'est encore joué.

Dans un premier temps, la modération devrait être plus strict sur ce serveur. Les sanctions devraient être beaucoup plus importantes que sur les serveurs classiques, et pour que cela fonctionne développer un outil de dénonciation plus efficace qu'un simple MP sur Ankabox, pour facilité le travail des modérateurs.

Ensuite certaines améliorations ont été proposé mais malheureusement l'équipe de GD n'a pas le temps de s'occuper de ces problèmes. Je pense qu'il faudrait qu'Ankama s'occupe une bonne fois pour toute de ce serveur. Beaucoup de choses ont été faite mais encore plus reste à faire ( Revoir les galets etc)

Je suis de retour sur le serveur héroïque, je n'ai jamais été connu du serveur car je jouais par plaisir et dans mon coin, et aujourd'hui j'ai envie d'être un de ces joueurs qui peut réussir sans tricher.

Sur ce, bonne soirée
Non mais la seule solution pour moi est une RaZ TOTALE avec 1/2 modos payés et présent au moins a eux deux 20h/jour un ccm comme a l'epoque de notre regrété oto mustam
Une RaZ pourquoi pas, les modérateurs même pas en rêve et le CCM XyaLe est déjà beaucoup impliqué mais elle ne s'occupe pas que du SH.

Après avant de penser à la RaZ il faut penser à essayer de sauver le serveur car rien n'est perdu.
J'apprécie le principe du SH en revanche je trouve moi aussi illogique de se faire agresser en tant que neutre par des alignés. Certains joueurs apprécient le PvM et la prise de risque liée au SH sans pour autant vouloir prendre part au PvP et son système d'agression frustrant.

Je retenterai bien l'expérience sur un serveur où les neutres peuvent jouer sans craindre les agressions. Bien entendu, être aligné et gagner des points d'honneur apporterait un avantage énorme au joueur.
Citation :
Publié par Zem
Beaucoup de choses ont été faite mais encore plus reste à faire ( Revoir les galets etc)
Non il ne se passe rien (la màj galets on a prévenu le jour de sa sortie beta que ça marcherait pas sh (forum off/ankabox pour être sûr d'être lu) et y'a eu aucune réponse sauf que le gain de doplons ne serait pas augmenté.

On me propose une raz je suis contre, et la majorité des "pour" c'est ceux qui ont plus rien à perdre (pas tous et je respecte beaucoup les autres d'ailleurs) car j'ai investis trop de temps pour tout recommencer ^^. Je prends mon cas mais je ne pense pas être le seul à aller dans ce sens, il y a d'autres méthodes qui pourraient grandement améliorer le jeu mais rien n'est fait c'est tout.
Mon avis sur le SH ?
Ben au point ou on en est, je pense qu'il faudrait carrément supprimer le serveur entier, avec toutes ces règles.
Les bases mêmes du SH sont déjà ratées : un serveur PVP ou la mort est fatale, une jungle, et même en retirant les triches suffirait qu'il y ai X nolife qui ai up un peu plus vite que les autres, et il a plus qu'a camper a un passage obligatoire et tuer tout les joueurs du monde qui veulent passer.
Les bases, c'est fait, maintenant le reste : doit-je vous rappeler que les classes ne sont pas équilibrées en 1VS1 voir 2VS2 ? un jeu qui demande un PVP sauvage (et donc de nombreux cas de figure) ne peut pas vivre sereinement sans un équilibre parfait des classes sur touts les types de jeux (de 1VS1 a 8VS8), ce qui est impossible, parce que ça voudrait dire que tout les monde a la même classe.
De plus il arrive que le SH perturbe les autres serveurs, on penseras notamment a une team qui a attaqué touts les serveurs en DDOS ou autre connerie juste pour un rollback général ... car leur team est morte.
Bref, je vais pas énoncer toutes les raisons, mais pour moi le serveur n'a plus raison d'être, autant simplement le passer en serveur classique en rasant touts les personnages dessus.
Non mais de toute façon le pvp sur le SH c'est du 8 vs 1 alors l'équilibrage ne changerais pas grand-chose, et je pense que le pvp ne peut pas exister sur un tel serveur de toute manière, même si toutes les méthodes de tricheries venaient à disparaître.
Citation :
Publié par Zem
Deux ans/trois ans/cinq ans ça ne change rien, je ne pense pas qu'Ankama fera une RaZ donc autant essayer de trouver des solutions.
Les solutions, ça fait des années qu'on les connait. Si Ankama ne veut pas/ ne peut pas les appliquer, il n'y a malheureusement rien à faire.
Citation :
Publié par Nativ
Les solutions, ça fait des années qu'on les connait. Si Ankama ne veut pas/ ne peut pas les appliquer, il n'y a malheureusement rien à faire.
En fait c'est soit une question de volonté/de moyen/ ou d’adaptabilité mais à ce niveau il n'y a que AG qui peut nous répondre.
Citation :
Publié par Grit
Non mais de toute façon le pvp sur le SH c'est du 8 vs 1 alors l'équilibrage ne changerais pas grand-chose, et je pense que le pvp ne peut pas exister sur un tel serveur de toute manière, même si toutes les méthodes de tricheries venaient à disparaître.
Bah c'est juste le pvp qui rends le serveur intéressant en soi
Psq là c'est un vrai défi jsais pas, sur le SH quand t'insultes un type tu te renseignes sur lui avant. Si c'était full pvm osef suffit de prendre une random compo autowin, le seul fail étant ta connexion
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés