Je ne sais pas comment on peut encore imaginer un avenir au serveur héroïque, ceux qui connaissent le sujet ont réalisé depuis longtemps que la situation était désespérée. Et ça me brise le coeur d'écrire ça car j'ai été parmi les plus optimistes des membres de la communauté héroïques qui se sont battus pour faire entendre la voix d'Oto Mustam.
Là c'est bien trop tard. Les tricheurs ont accumulé trop de richesses pour être encore inquiétés par les sanctions. Pire encore, les techniques de triche ne sont plus de simples abus du gameplay comme autrefois (mule mariée, mule à split, technique du sacrieur...), maintenant il s'agit d'utilisation de programme tiers (bot agro, speed hack, DDoS...) et du multicompte généralisé en PvP. Comment luter contre ça ?
On peut respecter les efforts de XyaLe qui s'occupe de ce qu'il reste de la communauté héroïque. On pourrait aussi respecter la ténacité (ou l'indifférence ?) d'Ankama qui n'a toujours pas fermé ce serveur... En attendant il n'est toujours pas jouable et je sais pas comment il pourrait le devenir à nouveau.
Ca m'attriste vraiment de dire tout ça mais il ne faut plus se faire d'illusions. Et quel gâchis. Le mode héroïque sur Dofus avait tellement de potentiel, la communauté qui s'y était formée était tellement exceptionnelle, les mécanismes du gameplay n'étaient pas parfaits, certes, mais ils étaient quand même terriblement bons. Molyc a cité des propositions de modifications du gameplay pour améliorer l'expérience de jeu mais... à quoi bon ? Sur un serveur héroïque sain, ça serait très alléchant. Mais sur les ruines d'Oto Mustam vérolées par la triche, ça servirait à quoi ? L'expérience héroïque est cliniquement morte.

|