[Stretch Goal 3] The Depth à $2.5m

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pouloum
on est quand même sur une base de 45k pour paypal
Et c'est juste 1 Allemand qui a payé en liquide !!!! Imagine quand les autres allemands vont arrivé
Citation :
Publié par Jion
Et c'est juste 1 Allemand qui a payé en liquide !!!! Imagine quand les autres allemands vont arrivé
Tu te moques, je le vois bien que tu te moques ! Personnellement quand CSE m'a posé la question j'ai répondu : t’inquiète pas louloute si un gamer veut participer à un KS c'est pas un vulgaire problème de PayPal qui va l'arrêter
Citation :
Publié par Jion
Et c'est juste 1 Allemand qui a payé en liquide !!!! Imagine quand les autres allemands vont arrivé
Nooon je suis dedans ! (je crois être le seul a avoir annulé mon pledge amazon pour le mettre sur Paypal )
Citation :
Publié par Anóndil Tinendel
Nooon je suis dedans ! (je crois être le seul a avoir annulé mon pledge amazon pour le mettre sur Paypal )
Fallait mettre autant, ca nous gene un peu
Citation :
Publié par Pouloum
Tu te moques, je le vois bien que tu te moques ! Personnellement quand CSE m'a posé la question j'ai répondu : t’inquiète pas louloute si un gamer veut participer à un KS c'est pas un vulgaire problème de PayPal qui va l'arrêter
bah ouai c'est une légende le coup de l'européen qui à pas de cb je sais pas qui a sorti ça mais franchement

bon c'est pas mal 47K sur le paypal sur une journée faut espérer que ce soit plus lineaire que le ks ça fera une jolie somme à la fin des 30 jours, et puis après avec les annonces sur le forum backers certains remettront la main à la poche et tout bref que du bon ^^
C'est pas une légende, c'est juste qu'ils s'en servent pas comme nous: dans pas mal de pays tu t'en sers pour retirer du liquide, et tu payes en liquide dans les magasins...

Le seul truc que les gens croyaient c'est que ça allait réellement freiner le KS, sauf que pour un truc comme ça, ils s'en servent de leurs cartes...
Citation :
Publié par Fendriss
C'est pas une légende, c'est juste qu'ils s'en servent pas comme nous: dans pas mal de pays tu t'en sers pour retirer du liquide, et tu payes en liquide dans les magasins...

Le seul truc que les gens croyaient c'est que ça allait réellement freiner le KS, sauf que pour un truc comme ça, ils s'en servent de leurs cartes...
Yes c'est plus des cartes retrait qu'autre chose dans certains pays. Mais ça a également beaucoup évolué, il y a dix ans ça aurai pu être beaucoup plus important mais c'est quelque chose qui c'est développé, surtout avec le payement et commande via internet qui a explosé, c'est plus vraiment un frein.
Citation :
Publié par skata/lirya
bah ouai c'est une légende le coup de l'européen qui à pas de cb je sais pas qui a sorti ça mais franchement
Il n'a jamais été dit ça au sujet des européens, mais au sujet des Allemands. Qui représentent une très grosse partie (la plus grosse ?) des joueurs de MMORPG en Europe.

Et pour ce qui est de la "légende" il suffit de chercher sur les sites qui traitent de l'expatriation en Allemagne (comme ça c'est en Français ), ou de demander aux frontaliers :

http://www.connexion-francaise.com/a...s#.UYRsk8q7NIU

http://guide.munich-french-connectio...s_en_Allemagne

Citation :
Publié par Gwolt
surtout avec le payement et commande via internet qui a explosé, c'est plus vraiment un frein.
C'est même le facteur numéro 1 d’expansion des cartes bancaires en Allemagne
__________________
Citation :
Publié par Aedificator
Il n'a jamais été dit ça au sujet des européens, mais au sujet des Allemands. Qui représentent une très grosse partie (la plus grosse ?) des joueurs de MMORPG en Europe.

Et pour ce qui est de la "légende" il suffit de chercher sur les sites qui traitent de l'expatriation en Allemagne (comme ça c'est en Français ), ou de demander aux frontaliers :

http://www.connexion-francaise.com/a...s#.UYRsk8q7NIU

http://guide.munich-french-connectio...s_en_Allemagne


C'est même le facteur numéro 1 d’expansion des cartes bancaires en Allemagne
bizarrement j'y ai mis les pied l'an dernier en allemagne, et les mecs je els vois degainer leur cb comme nous hein ?
portugal same
espagne same
italie same bon c'est tout ce que j'ai vue dans les deux dernière année le reste je peu pas dire mais pour ceux la ils sont aussi français que nous sur la cb .

donc ils ont du changer un peu depuis, dans tout les cas il est clair que le paypal sera plus stable niveau avancé je pense
Citation :
Publié par skata/lirya
portugal same
Le Portugal c'est le contre exemple total pour le coup.
Ca fait plus de 15 ans que les services liées à la CB à puce sont déployés, comme notamment le rechargement de mobile via les DAB.

Alors qu'en France ça peine à se développer par exemple. Pareil pour Moneo dont personne ne veut entendre parler, alors que ça n'est qu'une fonctionnalité de plus sur une puce.

En Allemagne c'est surtout la carte de retrait / truc à bande magnétique qui est utilisé. Comme évoqué précédemment l'arrivée du E Business avec Internet change les usages. Mais les mentalités ne change pas aussi rapidement que le progrès technologique ^^. C'est la même en Autriche, voire pire ...
Citation :
Publié par skata/lirya
bizarrement j'y ai mis les pied l'an dernier en allemagne, et les mecs je els vois degainer leur cb comme nous hein ?

donc ils ont du changer un peu depuis, dans tout les cas il est clair que le paypal sera plus stable niveau avancé je pense
J'habite à Strasbourg (soit à la frontière allemande) je croise et j'ai croisé pas mal d'Allemands (en France ou dans leur pays).

Le constat peut se faire de 2 manières.
La première sur les Allemands en générale : Oui ce mythe de tout payer en cash est vrai. Beaucoup n'ont que des cartes de retrait et ne connaissent les visa/mastercard (ce qui est obligatoire pour KS) que par les frontaliers. Le nombre d'allemand se baladant avec une fortune sur eux est assez impressionnant, les pancartes billets 200 et 500€ barrés n'ont jamais été aussi utile. Le seul lieux où l'on peut payer par carte en Allemagne sont les très grandes villes (grandes enseignes pour la plupart) et les magasins proches des frontières (et ça, c'est récent encore d'il y a 3 ans).

Les Allemands jeunes et geeks : Beaucoup plus contrasté car pour assouvir leur passion, ils sont bien souvent obligés de passer par des commandes via internet (steam, amazon, import, payer son abonnement de MMO qui n'a pas de carte prépayée...). Mais cela proportionnellement ne touche qu'une tranche d'age assez précise. les plus de 20 ans, car avant généralement dépendant financièrement de leur parant qui n'ont pas cette culture de la carte de paiement. Les moins de 35/30 ans, qui préfère utiliser les méthodes (entre deux chaises) à savoir, je n'ai pas de vrai carte, mais j'utilise une carte virtuelle pour mes paiements. A double tranchant sachant que sans réelle carte vista/mastercard, cela marche pas trop mal pour tout ce qui est paiement sur des sites allemands, mais dès qu'on touche à des paiements à l'étranger (donc une autre devise, autre pays, genre KS) c'est mort.

Au constat actuel. Soit les allemands ne sont pas autant intéressé par le projet qu'on l'aurait cru.
Soit les allemands intéressés ici, touche une population majoritairement en marge de ce mythe.
Soit ils attendent la fin du compteur pour comme sur KS mettre un coup de boost sur la fin (en attendant de voir un peu plus du projet entre temps)
Citation :
Publié par Aljachat
On veux tous The depth !!
Ben ça me parle pas plus que ça ce truc... Alors soit j'ai mal compris le fonctionnement du bazar soit je suis une extraterrestre....

Jouer un perso "pas à moi" ça me branche pas... En plus j'ai horreur des cavernes, un truc de nains ça.
non mais au delà de contrôler des mobs , c est surtout le reste qui me branche , le coté guérilla avec des pièges en sous sol, enfin c'est mon coté dongeon et dragon qui ressort en voyant ce genre de truc ^^
Citation :
Publié par Sharaliz
En plus j'ai horreur des cavernes, un truc de nains ça.
Dois-je te rappeler que je suis en train d'étudier ta candidature ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés