[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par feuby
Suppression dans la liste d'ennemi des joueurs quand un compte bot est bani, parceque honnetement, quand j'arrive a 100 ennemis, tous des bots pratiquement, ca me pete vraiment les burnes.
J'ai ragé comme pas possible il y a quelques jours à cause de cette limitation. Je voulais juste suivre le bannissement des bots que je signale.

Dans le planning 2013 quelqu'un aurait vu un petit mot sur les bots?

Etant donné qu'aucun officiel ne communique ("efficacement"), je doute que la situation évolue. Le cas échéant, il faudrait se regrouper et faire bouger les choses directement en jeu.
Citation :
Publié par Klud
J'ai ragé comme pas possible il y a quelques jours à cause de cette limitation. Je voulais juste suivre le bannissement des bots que je signale.

Dans le planning 2013 quelqu'un aurait vu un petit mot sur les bots?

Etant donné qu'aucun officiel ne communique ("efficacement"), je doute que la situation évolue. Le cas échéant, il faudrait se regrouper et faire bouger les choses directement en jeu.
J'avais entendu parler d'une "interface de signalement", mais il me semble que ce ne sont que des rumeurs pour l'instant.
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube
Ce serait fumé de pouvoir signalé les bots ig suffit qu'une "coalition" de joueurs spamment signalent quelqu'un et il va se faire auto ban d'1 jour.
Phenomene qui sera de toute maniere amplifié avec la guerre des guildes.
De toute maniere on sait que la partie est perdue d'avance apres l'idée d'une limite de XXX messages par jour a des joueurs non amis.
Citation :
Publié par falcon
C'est aux joueurs aussi de faire leur boulot, je sais c'est chiant de tout reporter, screener... mais pourtant cela marche, tous les 2 jours un nouveau bot apparait dans ma mine préférée, 2H après signalement il est définitivement banni, certes c'est pas le paradis, on en viendra jamais a bout mais ça nous laisse 1 jour sur 2 tranquille, mieux que rien... (je déconseille par contre de tenter de les tuer en boucle j'ai testé j'ai passé plus de temps en combat qu'a miner... pour gagner 30mn de minage par jour tandis qu'il en a miner 23H30...)

F.
Beh non justement je vois absolument pas en quoi c'est notre boulot.
A la limite un outil je clique je signale ok mais pas plus.
Ça devient vraiment invivable dans les mines, le kobalt à atteint des prix hallucinants. Fini l'époque où se lever très tôt était synonyme de richesse, maintenant, je vais miner/bûcher de la frustration...

Je plains ceux qui essaient d'up leur mineur.
Citation :
Publié par Neri
Ça devient vraiment invivable dans les mines, le kobalt à atteint des prix hallucinants. Fini l'époque où se lever très tôt était synonyme de richesse, maintenant, je vais miner/bûcher de la frustration...

Je plains ceux qui essaient d'up leur mineur.
Clair que si on se contente des 1 ou 2 spots archi connus et fréquenté par 10 bots ça doit être galère, a vous aussi de vous adapter moi j'ai mes 8 kobalt qui m'attendent sagement avec souvent leurs étoiles toutes les 30mn ^^ (et je continue de découvrir chaque jour des petites mines très tranquille sans bot comme celle a coté des porkos idéal pour débuter, il faut apprendre a sortir de l'autoroute parfois ^^)

@Sarah-Dote une communauté sera toujours plus efficace qu'un gars lambda sous payé 2H par jour qui ne saura pas ou chercher (on ne parle que des mines là, ok il y a souvent 1 ou 2 bot par mine mais c'est l'arbre qui cache la foret, virer les 10000 bots du jeu c'est du boulot et 1 personne seule ne pourra rien faire d'efficace, n'oublions pas que l'on se bat contre des programmes automatiques, chaque bot banni est instantanément recrée, ça nous laisse au mieux quelques heures de répit...)

F.

edit je cite un autre post, seul recours contre les bots, mais le posteur l'avoue lui même il faut qqn présent 24/24 pour que cela soit visible, cela demanderai un budget énorme d'ou le recours aux bénévoles c'est a dire nous... nous participons deja a la diminution des bots par le signalement, quant a permettre a un joueur bénévole de faire lui même la police j'émet quelques réserves surtout apres l'affaire du vol dans les coffres de maison, dangereux de donner trop de pouvoir a qqn a qui on ne verse pas de salaire en contrepartie ce qui limite les dérapages...

Citation :
Publié par Yureka
Il faut simplement MP via l'Ankabox le(s) modérateurs référents sur ton serveur.
S'ils ne lisent pas tes Mps, tu peux tenter d'en Mp un autre ou plusieurs autres. Essayes de voir quels modérateurs participent au thread dédié sur la section de ton serveur sur le forum officiel.

Par contre, je sais que les signalements de bots ne font pas partie des priorités des modérateurs qui ne sont pas référents, car vu la vitesse à laquelle les bots sont remplacés, ça demande une présence très importante sur le serveur pour que les joueurs puissent constater une amélioration. Un passage d'un modérateur, c'est à peine quelques heures de répits, un jour ou deux au mieux.

Dernière modification par falcon ; 02/05/2013 à 08h44.
Citation :
Publié par falcon
Clair que si on se contente des 1 ou 2 spots archi connus et fréquenté par 10 bots ça doit être galère, a vous aussi de vous adapter...

@Sarah-Dote une communauté sera toujours plus efficace qu'un gars lambda ...
Merci les spots tranquille je les connais. Mais je considère que si je paye un abo j'ai le droit d'aller miner dans toutes les mines et non devoir me contenter des quelques spots inaccessibles aux bots. On ne me fera jamais admettre que la seule réponse aux bots est de "s'adapter"

Je suis parfaitement d'accord que la communauté est nécessaire pour éradiquer les bots et les reporter. La ou je ne suis absolument plus d'accord c'est que cela passe par une procédure aussi complexe qu'actuellement (non ça prend pas 10 secondes de reporter un bot)

Cela doit passer par un outil de report en jeu simple et accessible. Je vois ce que je pense être un bot clic-droit/reporter et Ankama fait le tri derrière. Exactement de la même manière qu'un modo doit trier les envois qu'on lui fait.
Citation :
Publié par Sarah-Dote
Merci les spots tranquille je les connais. Mais je considère que si je paye un abo j'ai le droit d'aller miner dans toutes les mines et non devoir me contenter des quelques spots inaccessibles aux bots. On ne me fera jamais admettre que la seule réponse aux bots est de "s'adapter"

Je suis parfaitement d'accord que la communauté est nécessaire pour éradiquer les bots et les reporter. La ou je ne suis absolument plus d'accord c'est que cela passe par une procédure aussi complexe qu'actuellement (non ça prend pas 10 secondes de reporter un bot)

Cela doit passer par un outil de report en jeu simple et accessible. Je vois ce que je pense être un bot clic-droit/reporter et Ankama fait le tri derrière. Exactement de la même manière qu'un modo doit trier les envois qu'on lui fait.
(J'avoue que c'est un peu compliqué de trouver un modo actif sur son serveur, une liste existe mais il faut creuser et maitriser la box d'envoi avec les crochets, un bouton serait le bienvenue ^^ attention néanmoins aux dénonciations calomnieuses pour éjecter un concurrent...)

Je me souviens qu'avant les bots certains gros joueurs (ça existe encore mais moins ouf ^^) mettaient leurs 6 mineurs 100 16h/24 devant les principaux filons de kobalt du jeu, donc bot ou pas bot il faut s'adapter a l'impossibilité d'arriver dans une mine hyper fréquentée et d'y trouver un mur plein de ce que l'on recherche, ça n'existe plus et cela n'existera plus jamais (ou alors un 25 décembre a minuit ou un mardi a 9h01 ) l'idée d'une instance reste d'actualité (au risque de voir le prix du minerai divisé par 10...) a nous donc de changer nos habitudes et d'aller chercher le kobalt ailleurs qu'a sidimote qui même sans bot restera une autoroute source de frustration...

F.

edit @alk c'est toujours a l'étude semble t'il

Citation :
Système de signalement aux modérateurs.Directement dans le jeu, les joueurs pourront envoyer un signalement à l’équipe de modération grâce à une nouvelle interface. Les signalements seront vérifiés et s’ils sont justes, ils feront gagner des « points au joueur qui a envoyé le signalement. Le nombre de point pourra servir comme « indice de confiance pour les modérateurs.[/i][i]

Dernière modification par falcon ; 02/05/2013 à 10h47.
Surtout que le système de signalement à des gros gros défaut...

Je joue sur Hécate, le modo référent n'existe pas (celui de la liste), impossible de lui envoyer un message Ankabox, et quand on veut envoyer un Ankabox au support "la boîte du destinataire est pleine"...

Et je trouve pas la section support qui permet de reporter les bots non plus, bref, mal fait et juste 2-3 changements dans les sites et des indications seraient les bienvenues...

Moi aussi j'vais miner mes 8 Kobalte, sauf que vu que tous les mineurs en ont marre des bots, on se retrouve à 2 ou 3 sur les 8 gisements... J't'explique même pas la rentabilité horaire... 1h de minage, 114 Kobalte et 72 Bauxite... Wait what?!
@Au-dessus: Aucune section n'existe sur le support pour reporter les bots. C'est donc normal que tu ne la trouves pas.

Seule une partie est consacrée au liens menant vers des sites de phishing.
Donc vu que le modo référent est injoignable et que aucune partie support n'est dédiée aux bots, je vais aller les regarder miner à ma place \o/ et après ils nous demandent de les aider contre ce problème...
Citation :
Publié par Amha
...
Moi aussi j'vais miner mes 8 Kobalte, sauf que vu que tous les mineurs en ont marre des bots, on se retrouve à 2 ou 3 sur les 8 gisements... J't'explique même pas la rentabilité horaire... 1h de minage, 114 Kobalte et 72 Bauxite... Wait what?!
J'ai de la chance d'être sur le bon serveur alors je n'ai jamais croisé personne (on parle bien d'une mine sans acces chariot?) et je tourne a 2000 kobalte jour en y passant que 2mn de temps en temps, j'ai déjà squatté la salle sidi sans aucun bot avec un autre humain a coté de moi pour un rendement 4 fois inférieur... de toute façon tant qu'une ressource est rare, tout le monde se jette dessus, même sans bot c'est tellement rapide (surtout depuis hier ^^) de monter mineur 100 que c'est l'engorgement dans toutes les mines et cela tous les modos du monde n'y changeront rien...

Au pire avec quelques amis pour t'aider il reste la mine de krtek, une mine toujours pleine de minerais sans jamais personne, reste a passer le mob

F.

Dernière modification par falcon ; 02/05/2013 à 11h41.
moi je bucheronne:
2 constats:

3h de course apres les bombus a me battre contre 4 bots sur les 4 maps qui contiennent du bois: superbe expérience de jeu merci bcq.

le bois de litneg etait encore vaguement fréquentable a cause des aggro trools, il me semble avoir lu qq part que les monstes allaient etre encore moins agressifs, c'est donc la bientot fin de cette zone...

perso je serai pour qu'il y ai des monstres a aggro partout ou il y a des trucs recoltables, je considère que c'est plus interessant de ne pas couper du bois a cause d'aggro que de ne pas couper du bois a cause de bots...
Citation :
Publié par Taltos
...
perso je serai pour qu'il y ai des monstres a aggro partout ou il y a des trucs recoltables, je considère que c'est plus interessant de ne pas couper du bois a cause d'aggro que de ne pas couper du bois a cause de bots...
Les derniers bots sont capables d'éviter les agros même a +1 case, ils sont même plus prudent que moi, 100% de réussite alors que moi j'évite le bois de litneg car j'agro tout ce qui bouge

petit rappel :

Citation :
Publié par Onswend
Cela fait quelques minutes que je parcoure cette discutions et j'ai pu voir quelques ides intéressantes mais à chaque fois il y à moyen de les contrer.

- Mettre un mob avec une façon particulière de l'attaquer : un programmeur métrerais entre 1 à 3 jour pour le contrer.

- Mettre un captcha : il existe des logiciel pour les contrer.

- Mettre un compteur (2+3 = ?) encore plus facile à contrer.

- Enlever la limite de collecte et pouvoir être fill pods : les bot peuvent détruire X ressources si ils sont full pods.

- Mettre des mob qui agro : les bot peuvent éviter ces mob avec une fonction du genre 'ne pas passer à plus de 3 cases du mob, si impossible attendre".

- Mettre des modérateur : les bot dispose de fonction qui se déconnecte quand un modo arrive sur la map et se reconnecte 10 min après.

Bref, quasiment toutes les restrictions sont contournable.
Je suis sidéré de voir aussi à quel points leur prolifération n'est plus endiguée. L'expérience de jeu en est fortement altérée, combien de joueurs se trouvent découragé face au fait que pour toute activité lucrative il aura une concurrence de bot et donc des revenus bien maigres. Pour moi ça entraîne majoritairement deux réactions : je cède au système et j’achète des kamas ou j'arrête ce jeu qui m'a l'air de pas être administré du tout. Bref je pense que c'est plus que nuisible pour la longévité du jeu et l'apport de sang neuf. Évidement une fois un cap passé on les croise moins mais les premiers niveaux ne donnent pas envie de continuer.

On verra ou ça nous mène... en tout cas les lag serveurs seraient certainement ramenés à quelque chose de plus vivable si ce 60-70% de perso bot étaient dégagés des serveurs.
Citation :
Publié par falcon
J'ai de la chance d'être sur le bon serveur alors je n'ai jamais croisé personne (on parle bien d'une mine sans acces chariot?) et je tourne a 2000 kobalte jour en y passant que 2mn de temps en temps, j'ai déjà squatté la salle sidi sans aucun bot avec un autre humain a coté de moi pour un rendement 4 fois inférieur... de toute façon tant qu'une ressource est rare, tout le monde se jette dessus, même sans bot c'est tellement rapide (surtout depuis hier ^^) de monter mineur 100 que c'est l'engorgement dans toutes les mines et cela tous les modos du monde n'y changeront rien...

Au pire avec quelques amis pour t'aider il reste la mine de krtek, une mine toujours pleine de minerais sans jamais personne, reste a passer le mob

F.

Oui on parle bien de la même mine

Et Krtek c'est cool, mais une fois/24h, même avec les 26'000 pods dispo sur mes 2 persos ça va vite ^^ puis être obligé de faire ce genre de chose pour aller récolter des ressources, tout ça parce que y a plus de bots co que de joueurs je trouve ça abusé :s

Edit pour au dessus: bien d'accord, en plus s'ils arrêtent les bots, les gens achèteront des ogrines et retour sur investissement!
Citation :
Publié par Gud
...
Je préfère ton approche plutôt qu'une simple revendication égoïste ("je veux tout pour moi tout seul !") il est clair que cela dégrade l'image du jeu et d'ankama mais d'un autre coté si cela les prive de 100 nouveaux joueurs découragés par semaine (chiffre a la louche) cela leur apporte 500 nouveaux bots sur qui repose une bonne partie de l'économie du serveur, (et accessoirement l'économie de leur boite, les joueurs débutants ne pouvant s'enrichir en kamas pour payer leur abo et leur équipement, achètent en €...) a leur place je comprend leur manque d’enthousiasme a éradiquer le phénomène...

F.
Je viens de lire les dernières pages de ce topic et un message m'ennuie :

Celui qui explique que finalement quoi qu'on fasse, rien ne fonctionnera, donc je ne comprends pas pourquoi il y 17 pages de commentaires dans ce cas la !

Je ne partage absolument pas ce point de vue la, je pense que des choses peuvent être faites, tentées, certaines vont fonctionner d'autres non, j'avoue etre un bon français je râle contre les bots mais je ne dénonce pas (on a un souci avec ça depuis 60 ans mais je ne sais pas trop pourquoi ).

Surtout, il faudra accepter la casse ! Ben oui on ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs, donc il y aura certainement des joueurs dénoncés malhonnêtement (après des sanctions sont aussi a prévoir contre ça avec compensation), des erreurs pourront être commises, mais ce qui serait bien c'est que les joueurs arrêtent d'en parler ici (je comprends parfaitement votre insatisfaction, mécontentement, colère, ...) et comme sauf erreur de ma part les émissions de communications d'Ankama existent toujours que l'ensemble des participants de ce débat adresse un mail a la rédaction de ces émission avec un seul message qui serait poste ici copie colle et envoyer!

Si la politique d'ankama c'est un bot c'est 5 euros/mois, aucun souci avec ça, je l'accepte (ou pas) et je sais a quoi m'en tenir, mais je pense qu'aujourd'hui plus que les moyens de lutte ceux sont surtout une réponse claire, net et précise d'ankama qui doit être apportée !

Enfin, oui les joueurs ont un rôle a jouer mais ce n'est certainement pas a eux de proposer, trouver les méthodes, les tester, etc on paye pour ça maintenant signaler oui ça je trouve ça normal comme signaler des propos illégaux est normal.
Sinon, un truc qui pourrait être sympa c'est d'obliger à finir les quêtes n'incarnam pour pouvoir descendre. Y' a moyen de les rassembler par paquets et de les mass-ban facilement.
Citation :
Publié par Sgt-Biohazard
Ce serait fumé de pouvoir signalé les bots ig suffit qu'une "coalition" de joueurs spamment signalent quelqu'un et il va se faire auto ban d'1 jour.
Phenomene qui sera de toute maniere amplifié avec la guerre des guildes.
De toute maniere on sait que la partie est perdue d'avance apres l'idée d'une limite de XXX messages par jour a des joueurs non amis.

en meme temps le modo ca lui prend 3 minutes de faire la différence entre les persos

zorglubdsz lvl 51 qui totalise 15jours du bucheronnage sans interuptions
de
kevindu93 qui a une guilde a fait des dj, glandé au zaap et bucheronne depuis 5h

donc bon le risque de faux positif est quand meme minime...
Citation :
Publié par Joehelldeloxley
...
Si la politique d'ankama c'est un bot c'est 5 euros/mois, aucun souci avec ça, je l'accepte (ou pas) et je sais a quoi m'en tenir, mais je pense qu'aujourd'hui plus que les moyens de lutte ceux sont surtout une réponse claire, net et précise d'ankama qui doit être apportée ! ...
Sans communiquer explicitement sur le sujet on devine quand même leur positionnement, celle du statu quo, la société cherche a limiter la gène occasionnée a haut level par leurs clients fidèles en intervenant rapidement sur les bots mineurs par exemple, par contre elle a tout a gagner en laissant 50000 bots parcourir ses maps (a part un peu de lag peut être ^^)

C'est un modèle économique novateur l'air de rien, a mi chemin entre le total free to play (pour les anciens joueurs réguliers) et passage en caisse obligatoire pour les autres qui ont du mal a atteindre les 200000k par semaine nécessaire a payer leur abonnement (le double si on compte l'équipement) avec la complicité des bots ce qui leur permet d'afficher un taux de remplissage de leurs serveurs records et de fournir aux joueurs (riches ^^) toutes les ressources de base pour leur artisanat, c'est un équilibre certes discutable qui a été trouvé mais personne ne peut dire comment évoluerai le jeu avec des hdv vides (ou plein de ressources hors de prix monopole de quelques joueurs oblige).

Ankama est un peu prise en étau, dur de choisir entre voir ses recettes et la fréquentation de son jeu s'écrouler ou faire plaisir a ceux de moins en moins nombreux qui décideront de rester...du coup elle donne un petit coup de canif de temps en temps histoire de calmer les esprits mais sans jamais remettre en cause cet équilibre qui arrange bcp de monde...

F.
Citation :
Publié par falcon
Sans communiquer explicitement sur le sujet on devine quand même leur positionnement, celle du statu quo, la société cherche a limiter la gène occasionnée a haut level par leurs clients fidèles en intervenant rapidement sur les bots mineurs par exemple, par contre elle a tout a gagner en laissant 50000 bots parcourir ses maps (a part un peu de lag peut être ^^)
Je pense que tu délires complètement vis-à-vis de ça, la mauvaise expérience de jeu engendrée est beaucoup plus préjudiciable que tout ce qu'ils pourraient compenser par les recettes qu'ils engendrent ...
Citation :
Publié par Eguel
Je pense que tu délires complètement vis-à-vis de ça, la mauvaise expérience de jeu engendrée est beaucoup plus préjudiciable que tout ce qu'ils pourraient compenser par les recettes qu'ils engendrent ...
Ni toi ni moi n'avons les chiffres reels sous les yeux, imagine 1s dofus avec tous les joueurs capables de payer leur abo en kamas chaque semaine grace a un monde idéal ou l'artisanat n'est géné en rien par aucun bot ni concurrent (instance...) tu laisses combien de jour au jeu a vivre ? ^^ donc même si 90% des clients sont mécontents (je dirai plutot 10 les artisans sont nombreux sur ce thread mais bcp moins actif IG la proportion est sans doute inversée) peu importe tant que le bilan reste positif.

Après on peut imaginer un retour en arrière, un monde sans aucun bot mais en devant débourser 10€ par mois et par compte cela ferait effectivement du ménage et pas que parmi les bots ^^

F.
Je dirais simplement que les bots n'achètent pas de produits dérivés.

Il n'y a pas que l'abonnement. Un joueur peut très bien s'abonner 1 an pour obtenir une coiffe Rolivan, puis à nouveau 1 an dans les mois/semaines qui suivent parce qu'une nouvelle "connerie" est sortie.

Je ne dis pas que cela suffit/suffirait à récupérer assez d'euros.

Il pourrait tester ça en créant un serveur qui serait très bien modéré et comparer sa progression aux serveurs récents. Si ce sont les bots le cœur de marché d'Ankama, ils ont vraiment de quoi s'inquiéter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés