[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peu importe
ankama va engager des modos payés, ça avance, très lentement mais ça avance
T'a une source ? Pour un truc comme ça, ce serais intéressant de savoir d'où provient l'info...
Une idée !
J'ai une idée pour contrer les bots (peut-être un peu bête mais bon): dans le jeu, il pourrait y avoir un alignement anti-bots, c'est-à-dire que sans prendre des points de déshonneur (au contraire si c'est bien un bot on aura des points d'honneur), on pourra bien les embêter et ils mettront du temps avant de sortir de prison (genre 2h ou même plus). Mais si on s'est trompés, pas de point d'honneur et les victimes pourront justifier qu'ils sont des humains à l'aide d'un code (que le garde de la prison demandera).

Après c'est sûr que vous me direz "c'est à Ankama de faire la police" mais vu que rien ne se passe, des joueurs volontaires pourraient se défouler sur des bots.

Dernière modification par Gommy ; 04/05/2013 à 11h13.
Déjà que les joueurs "ragent" quand ils se font agresser alors que leurs ailes sont sorties (PvP actif). Je n'ose même pas imaginer s'ils se font agresser car assimilés à des bots.

Je me fais déjà insulter quand j'envoie ce genre de MP: "Salut, je vérifie juste que tu ne sois pas un bot, merci de me répondre ."
N'empêche que je me suis demandé si Ankama ne prenait pas le problème des bots un peu a la légère. Faut pas se leurrer les bots ça leur rapporte pas mal d'argent avec l'abonnement quand même.

Un peu sceptique tout de même
Citation :
Publié par #Straight
N'empêche que je me suis demandé si Ankama ne prenait pas le problème des bots un peu a la légère. Faut pas se leurrer les bots ça leur rapporte pas mal d'argent avec l'abonnement quand même.

Un peu sceptique tout de même
Pas vraiment, étant donné les bénéfices en kamas générés, ils s'abonnent en ogrines. Mais du coup, ça augmente la demande d'ogrines par rapport à l'offre, et du coup, les ogrines coûtent plus cher, du coup les joueurs qui n'ont pas assez pour se payer les ogrines s'abonnent en euros, et du coup, Ankama fait du bénef! AAAAAH JE DEVIENS FOU!
Citation :
Publié par Klud
Je me fais déjà insulter quand j'envoie ce genre de MP: "Salut, je vérifie juste que tu ne sois pas un bot, merci de me répondre ."
Et c'est tout à fait normal. T'es qui pour contrôler les joueurs?
Citation :
Publié par Aaronson
Et c'est tout à fait normal. T'es qui pour contrôler les joueurs?
Pour pas agresser un joueur p't'être?

edit en dessous : Pareil oui, ça me semble plus correcte vis à vis des joueurs.

Dernière modification par Ghaz ; 04/05/2013 à 20h13.
Citation :
Publié par Aaronson
Et c'est tout à fait normal. T'es qui pour contrôler les joueurs?
Rien de normal ou d'anormal, le comportement te semble normal. Moi il me semble anormal, il peut m'ignorer, ou répondre poliment. Passons.

Ce genre de MP, je ne l'envoie que lorsque que je suis quasiment sûr que ça soit un bot. Je l'envoie juste pour être sûr à 100%. Je te rassure, je ne passe pas de map en map en l'envoyant à tout bout de champ. Je n'aime pas signaler de faux positifs.

EDIT: Ça semble bouger côté modération.

Citation :
[21:31] [Diospyros] : (Map) Le bot Abigamboy a été expulsé du jeu.

Dernière modification par Klud ; 04/05/2013 à 21h33.
Bouger ? ce serait trop beau ...


Voilà un petit screen qui résume le sacerdoce du débutant :

Ils sont cinq face à moi je suis censée couper comment de l'orge pour parvenir à faire un peu de kama et donc pouvoir jouir du jeu dont j'ai payé l'abonnement ?
Et comme si ça suffisait pas en essayant de débarrasser la map je me retrouve avec xxx points de déshonneurs ...

Super vraiment .

http://img825.imageshack.us/img825/5533/botw.png
Citation :
Publié par Aaronson
Juste une question: ça serait des vrais joueurs, tu te plaindrais?

Elle est vraiment idiote ta question ...

A croire que wai toi tu te complais dedans .... T'en utiliserais pas par hasard ?
Citation :
Publié par Gentsu'
Juste une question: la présence des bots te complaît ?
Citation :
Publié par Styxs
Elle est vraiment idiote ta question ...

A croire que wai toi tu te complais dedans .... T'en utiliserais pas par hasard ?
Personnellement, ce qui me dérange dans les bots, c'est le fait qu'ils permettent à des sociétés de vente de kamas de faire marcher leurs activités, et dans une moindre mesure, de tricher à des joueurs. Or, dans ce cas et dans la majeur partie des autres, ce qui gêne les joueurs, c'est le fait d'avoir de la concurrence bot. Or, ça revient à peut-près à de la concurrence normale. Le terme bot est en gros là pour anoblir leur frustration de rencontrer de la concurrence. Pas très louable, je trouve.

Il est évidant que l'on ne peut qu'être contre les bots, mais y' a des raisons qui ne sont pas bonnes. C'est le cas de la tienne styxs.

Enfin, restez comme vous êtes, agressifs au possible.

Dernière modification par Aaronson ; 05/05/2013 à 03h33.
Perso' ça ne m'embêterait pas que ce soit des aventuriers comme moi, je ne comprends pas trop la référence à la concurrence.

Citation :
Publié par Styxs
Ils sont cinq face à moi je suis censée couper comment de l'orge pour parvenir à faire un peu de kama et donc pouvoir jouir du jeu dont j'ai payé l'abonnement ?
Pourquoi est-ce que tu t'entêtes à récolter de l'orge (qui a clairement un problème cela dit, trop rare) aussi, fou ? Demande un peu d'aide sur le serveur.
Citation :
Perso' ça ne m'embêterait pas que ce soit des aventuriers comme moi, je ne comprends pas trop la référence à la concurrence.
Le souci est dans le message lui-même (et on le retrouve dans bien d'autres). Styxs ne se plaint pas de voir des bots faucher, il se plaint de ne pas pouvoir lui-même faucher par leur concurrence. Pour faire simple, au lieu de se dire "erf, c'est relou de voir des tricheurs", il se dit "erf, y' a des tricheurs qui fauchent à ma place". Sauf que si tu remplaces les tricheurs par des vrais joueurs, ça revient au même pour lui: sa coupe est toujours peu importante. On a donc affaire à quelqu'un qui ne se plaint pas de la triche mais s'en sert comme défouloir parce qu'il va beaucoup moins vite. C'est se plaindre de la conséquence (moins de ressource récoltables), qui est normal puisque possible avec des vrais joueurs, au lieu de blâmer la cause: les bots.
La concurrence d'un bot est quand même supérieure à celle d'un joueur. Ils sont plus rapides, plus souvent présents, et ne font que ça.

Je me souviens d'une période où les mines étaient pleines, mais de joueurs, et le climat était moins malsain. Les derniers arrivés savaient qu'en repassant en dehors des heures de pointe, ils pouvaient aussi avoir des minerais.

Il y'a un mois je devais me réveiller tôt, j'en ai profité pour visiter le Bois de Litneg et à 4 heures du matin il y avait presque une dizaine de bots (niv. 60-100 métier). Pendant ce temps Bonta et le zaap Village étaient vides.

Dernière modification par Klud ; 05/05/2013 à 08h41. Motif: Vilaines fautes.
Y a vraiment rien à voir entre un bot et un joueur niveau concurrence.
Et c'est infiniment plus chiant de se faire piquer ce qu'on veut par un bot, si tu le sais pas c'est que t'as pas testé.
Donc tes piques agressives de mec frustré, parce que bon, je sais très bien pourquoi tu t'en prend à styxs hein, on s'en passera.
Citation :
Publié par Aaronson
Juste une question: ça serait des vrais joueurs, tu te plaindrais?
La question ne se pose pas, d'une part parce que la réponse est claire, c'est non. D'autre part parce que lorsque que le jeu était plus sain, c'est-à-dire il y a 5 ou 6 ans, je n'ai jamais vu 5 joueurs monopoliser un champ de cette façon. De tels cas n'ont simplement jamais existé, même lors de l'évent Goultarminator 2011 qui consistait à faire un maximum de pain.

Citation :
Publié par Aaronson
Personnellement, ce qui me dérange dans les bots, c'est le fait qu'ils permettent à des sociétés de vente de kamas de faire marcher leurs activités, et dans une moindre mesure, de tricher à des joueurs.
Pourquoi ''dans une moindre mesure'' ? C'est anoblissant de faire croire que les intérêts de la société passent avant les nôtres ?

Citation :
Publié par Aaronson
Or, dans ce cas et dans la majeur partie des autres, ce qui gêne les joueurs, c'est le fait d'avoir de la concurrence bot. Or, ça revient à peut-près à de la concurrence normale.
Non, ça ne revient pas à ''peu près'' à de la concurrence normale, absolument pas. C'est de la concurrence totalement déloyale et en aucun cas comparable avec la présence de vrais joueurs où des contacts et interactions sont possibles.


En bref, tu l'attaques juste pour l'attaquer. Il n'y a absolument rien de plus normal que de pointer du doigt un problème qui gâche son expérience de jeu.

Dernière modification par Dialga ; 05/05/2013 à 09h05. Motif: .
Citation :
Publié par Dialga
La question ne se pose pas, d'une part parce que la réponse est claire, c'est non. D'autre part parce que lorsque que le jeu était plus sain, c'est-à-dire il y a 5 ou 6 ans, je n'ai jamais vu 5 joueurs monopoliser un champ de cette façon. ...
Je suis rarement d accord avec Aaronson mais il faut avouer qu'il a soulevé un problème non évoqué, il y a 6 ans les ogrimes n'existaient pas, et je parie que si n'importe quel joueur pouvait facilement gagner des millions juste en cliquant sur une ressource, il y aurai bcp plus de 5 joueurs humains de nos jour par champs/mines

@Klud j'ai été en concurrence avec un autre joueur pénible dans une mine, on passait des heures a jouer a celui qui clique le plus vite sur le minerai, mon temps de réaction était de quelques dixièmes de seconde, il est bien plus tranquille depuis que j'ai arrêté de miner, les bots sont bcp moins réactif, c'est plus facile de leur piquer un minerai sous leur nez ^^ (il y a toujours une pause d'une seconde apres chaque pioche)

F.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés