Mesure restricitve pour les Bots

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eras
Poiur les bots floodeurs et les bots récolteurs, je ne sais pas. Mais franchement, quand vous voyez ça :
http://www.dofus.com/fr/perso/jiva/a...001/lifestream
ou
http://www.dofus.com/fr/perso/jiva/d...001/lifestream

Vous pensez sincèrement que le changement dans l'obtention des parchemins de carac mais surtout de sort va y changer qq chose ? A part gêner les vrais joueurs pvm, j'entends.

Je n'arrive pas à comprendre ce qui est impossible dans le fait de créer un programme couplé au ladder pour reconnaître qu'un personnage tourne 24h/24 dans une même zone simplement en répertoriant les archis. Un vrai joueur ne va jamais faire ce genre d'actions.
Non pour moi ça ne va rien changer, les bots vont se déplacer ailleurs. On se prend un nerf pour les diamants, avant ça on a eu, le nerf du drop de kamas sur les tofus/bouftous (gelées ?) à cause des bots. C'était des spots réputés à bl pour se faire un peu de kamas. Ca sera quoi le prochain nerf ? C'est le joueur qui en pâti le plus.

Récemment, j'ai pu constater des teams de bots différents comprenant 1 sadi/eca/iop/eni, des enus. C'est quoi encore ces nouvelles teams ? J'ai pu voir 1 team de bûcheron sram, tous à la queue-leuleu à ratiboiser la forêt d'Astrub.
Quand je vois les bots aux craqs qui sont lvl 18X, faut pas me dire qu'il y a des modérateurs, parce que le/les persos ont pas up à ce lvl en quelques jours.

Il m'est quasiment devenu impossible de chasser aux cochons de lait tellement il y a de bots. Il y a ceux qui farment forêt/champs Astrub mais il y a tout ceux qui sont en zone abonnée : gelées, cochons de lait, abra/prespic, sanglier des plaines, champs de cania. Il est devenu impossible d'xp au cimetière d'Amakna.

Pour avoir passer du temps à faire les nouvelles quêtes d'Incarnam, un bot floodeur est resté présent plus de 3 semaines. Les joueurs connaissent les positions des bots floodeurs, farmers mais pas les modos ?


Et comme Steel l'a évoqué, ça fait un moment que je pense à me faire une mule à aggro pour les bots et surtout si on doit encore se manger des modifications sur le pvm comme celles des craqs/bouftous etc... Mais ça reviendrait à abonner un compte pour faire le boulot de modérateur alors que je suis un client. Quand je vais à Carrefour, je paie pas la caissière pour aller passer la serpillière dans les rayons.

On va encore nous tronquer le jeu comme ça longtemps ou Ankama va se décider d'agir ? Parce que comme ça a été dit, captcha ou autre, ça sera encore le joueur qui sera le plus gêner avec ce genre de mise en place.

Je crois absolument pas à une baisse de fréquentation des bots avec la nouvelle màj qui arrive, ça durera quelques jours et ils seront sur un nouveau spot.
Se Boit Très Frai (qui est, si je ne m'abuse un ancien modo) disait que le problème ne vient pas des modos, mais d'Ankama qui ne leur donne pas les outils nécessaires. (normal un bots ça paie quand même son abonnement)
Message supprimé par son auteur.
Bonjour.,
pour ce qui est des mines, une seule solution : comme autrefois les mineurs sombres qui agressent. Les bots n'ont pas le niveau suffisant pour les combattre (mais bon maintenant je les trouve un peu trop costauds).
On peut d'ailleurs voir l'efficacité des mobs agresseurs sur litneg. sur les deux colonnes à l'ouest de bonta (-25 et -24), il n'y a pas de monstres agresseurs... et il y a plein de bots bûcherons.
sur les colonnes plus à l'ouest, il y a des chafers et autres trools.. aucun bot. CQFD
Oh, un post sur les bot. Ca faisait presque 2 semaines qu'on avait pas eu ce genre de thread.


La seule solution pour maitriser les bots c'est la modération. Les bots s'adaptent à tous, mais un ban peuvent pas contrer.

Ou alors instaurer une limite de combat/zone. Au dela de 6h de farm dans la même zone les mobs entre dans l'état "apeuré" et on peut plus les attaquer


(pour les bots métiers, mp à un modo en activité et attendre est la seule solution viable, ceux qui resteront ne seront que des bl, ça sera déjà ça)
Malheureusement Silleh a raison, le seul moyen efficace qui ne dérangerait pas les joueurs serait de recruter des modérateurs.

Toutes les mesures qu'Ankama a pris n'ont fait qu'empirer les choses, au détriment du plaisir de jouer pour les joueurs en chair et en os. Je me rappelle du farm des gelées où on récoltait 1000k par combat, les tofus qu'on farmait pour un peu d'argent de poche etc. Si Ankama aurait recruté des modérateurs depuis le début, on n'aurait pas eu ce problème-là, du moins il serait extrêmement infime.

Ils auront beau développer toutes les mesures nécessaires, les bots les contourneront toujours. Seule solution pour moi : modération.
Citation :
Publié par sassanlarnak
Bonjour.,
pour ce qui est des mines, une seule solution : comme autrefois les mineurs sombres qui agressent. Les bots n'ont pas le niveau suffisant pour les combattre (mais bon maintenant je les trouve un peu trop costauds).
On peut d'ailleurs voir l'efficacité des mobs agresseurs sur litneg. sur les deux colonnes à l'ouest de bonta (-25 et -24), il n'y a pas de monstres agresseurs... et il y a plein de bots bûcherons.
sur les colonnes plus à l'ouest, il y a des chafers et autres trools.. aucun bot. CQFD
En voyant ton message j'ai immédiatement acheté Le Plussain
Citation :
Publié par sassanlarnak
Bonjour.,
pour ce qui est des mines, une seule solution : comme autrefois les mineurs sombres qui agressent. Les bots n'ont pas le niveau suffisant pour les combattre (mais bon maintenant je les trouve un peu trop costauds).
On peut d'ailleurs voir l'efficacité des mobs agresseurs sur litneg. sur les deux colonnes à l'ouest de bonta (-25 et -24), il n'y a pas de monstres agresseurs... et il y a plein de bots bûcherons.
sur les colonnes plus à l'ouest, il y a des chafers et autres trools.. aucun bot. CQFD
T'as déjà monté un maître bûcheron ?
Sans les mobs qui aggressent c'est déjà infernal et c'est un véritable calvaire, aucune recette que du farm.
Si tu connais déjà tu serais Mazo de dire que c'est simple, il m'a fallut je ne sais combien de dixaines d'heures voir centaines (oui oui) pour up ce métier.
Enfin bon je suis maître, même si ton idée passait un jour ça serait plus mon problème Zzz
Citation :
Publié par Finiarel

Ou alors instaurer une limite de combat/zone. Au dela de 6h de farm dans la même zone les mobs entre dans l'état "apeuré" et on peut plus les attaquer
Très bonne solution qui permettrait aux farmeurs d'aller visiter les autres zones du jeu, et donc de faire vivre les 90% de dofus qui sont déserts. Un bon moyen de remonter les quantités de ressources faibles dans ces même zones et de permettre aux joueurs de rencontrer du monde de partout.

et 6h, faut vraiment geeker pour faire ça donc il y aurait meme moyen de baisser la durée à genre 3H (ça fais 2 donjon, à moins d'être un bon geek, c'est rare de dépasser la durée je pense)
Citation :
Publié par sassanlarnak
Bonjour.,
pour ce qui est des mines, une seule solution : comme autrefois les mineurs sombres qui agressent. Les bots n'ont pas le niveau suffisant pour les combattre (mais bon maintenant je les trouve un peu trop costauds).
On peut d'ailleurs voir l'efficacité des mobs agresseurs sur litneg. sur les deux colonnes à l'ouest de bonta (-25 et -24), il n'y a pas de monstres agresseurs... et il y a plein de bots bûcherons.
sur les colonnes plus à l'ouest, il y a des chafers et autres trools.. aucun bot. CQFD
Le retour des mineurs sombres seraient une bonne chose en effet mais Ankama n'a pas l'air d'aller dans ce sens avec la màj qui arrive :

Citation :
Publié par Changelog 2.7
Les monstres ne se déplacent plus sur les cases contenant des ressources récoltables afin de faciliter la récolte des ressources et d’éviter les combats involontaires contre les monstres en tenant de sélectionner une ressource.
Déjà qu'à certaines heures c'est pas simple de récolter de l'orge . Les spots alchi (chanvre/trèfle) sont envahis. Je ne sais pas si cette mesure concerne les zones de pêche, bois..., je ne n'ai pas testé sur la bêta mais bon, si on empêche les bots de se faire aggresser par les mobs qui se déplacent sur la map, ça va devenir vraiment pénible de récolter.
C'est tout simplement très chiant de se faire aggro pendant les metiers, surtout si ton perso est pas très hl (mulamétier) ce qui le conduit à la mort.

Sinon, il n'y a pas vraiment de lien avec les monstres qui aggro naturellement. de mémoire les bots n'evitent pas les groupes de monstres. C'est certes chiant pour les vrais joueurs (quoi de plus horrible de couper du bois à litneg ) mais ça pourrait résoudre une partie du probleme.

Le vrai souchi, c'est qu'on peut pas foutre des monstres qui aggro de partout. (miner serait tout simplement une vraie plaie)
Cela fait quelques minutes que je parcoure cette discutions et j'ai pu voir quelques ides intéressantes mais à chaque fois il y à moyen de les contrer.

- Mettre un mob avec une façon particulière de l'attaquer : un programmeur métrerais entre 1 à 3 jour pour le contrer.

- Mettre un captcha : il existe des logiciel pour les contrer.

- Mettre un compteur (2+3 = ?) encore plus facile à contrer.

- Enlever la limite de collecte et pouvoir être fill pods : les bot peuvent détruire X ressources si ils sont full pods.

- Mettre des mob qui agro : les bot peuvent éviter ces mob avec une fonction du genre 'ne pas passer à plus de 3 cases du mob, si impossible attendre".

- Mettre des modérateur : les bot dispose de fonction qui se déconnecte quand un modo arrive sur la map et se reconnecte 10 min après.

Bref, quasiment toutes les restrictions sont contournable.
Citation :
Publié par Onswend
Mettre des modérateur : les bot dispose de fonction qui se déconnecte quand un modo arrive sur la map et se reconnecte 10 min après.
Un modo en perso "normal": sans s'appeller modoXIV par exemple est plus difficilement détectable, non ?

A priori, le problème doit être pas mal dur à solutionner
Citation :
Publié par Onswend
Cela fait quelques minutes que je parcoure cette discutions et j'ai pu voir quelques ides intéressantes mais à chaque fois il y à moyen de les contrer.

- Mettre un mob avec une façon particulière de l'attaquer : un programmeur métrerais entre 1 à 3 jour pour le contrer.

- Mettre un captcha : il existe des logiciel pour les contrer.

- Mettre un compteur (2+3 = ?) encore plus facile à contrer.

- Enlever la limite de collecte et pouvoir être fill pods : les bot peuvent détruire X ressources si ils sont full pods.

- Mettre des mob qui agro : les bot peuvent éviter ces mob avec une fonction du genre 'ne pas passer à plus de 3 cases du mob, si impossible attendre".

- Mettre des modérateur : les bot dispose de fonction qui se déconnecte quand un modo arrive sur la map et se reconnecte 10 min après.

Bref, quasiment toutes les restrictions sont contournable.
Chaud, d'où tu connais tout ça ? C'est pas genre une accusation comme quoi t'utilise des bots mais bon x)
Tout simplement car je suis curieux vu qu'on ne peux pas d'en passer j'aime savoir sur quoi je tombe quand je mine ou me promène dans amakna.

Je suis calée en bot ça ne veux pas dire que j'en utilise bien au contraire même.

C'est comme un policier qui travaille à la brigade des stupéfiants il est incollable dessus et pourtant ça na vaut pas dire qu'il en prend.

Donc stop là avec tes accusations.
Il t'accuse pas.

Moi je dirait plutôt que certains des tes points mon fait bien rire x)
Le coup du deco/reco 10 quand il y a un modo j'aimerais bien savoir d'ou tu le sort ?
Citation :
Publié par Zuiko
Chaud, d'où tu connais tout ça ? C'est pas genre une accusation comme quoi t'utilise des bots mais bon x)
Hier, comme depuis 3 jours, j'ai retrouvé la même team de lvl 130 sous stuffé en mode pp à l'aréne de brakmar.

Quand on est plus de 12 sur la map il change de map. Il n'ignore jamais les invitations, il les refuse tout le temps. Du coups, suffit de le spam invitation guilde et il rentre pas des persos.

D'ailleurs, j'ai mp la modération mais aucune réponse et les bots sont toujours là.
De toutes façons, quelles que soient les méthodes envisagées, les bots finiront par s'adapter.
Mais ça permettrait, temporairement de les faire bien chier / de faire un coup de ménage. Il faut juste diversifier / changer de méthodes de temps en temps.

Après, des idées telles que d'arrêter les échanges de ressources contre les parchos permettent aussi de limiter l'influence des bots.
Citation :
Publié par Onswend
- Mettre des modérateur : les bot dispose de fonction qui se déconnecte quand un modo arrive sur la map et se reconnecte 10 min après.

Un modo si il dispose du nom du perso avec suffisament d'infos peut bannir le personnage.
Alors bon, pour les bots paysans ça va être dur car il y en a a la pelle et ça revient vite (coucou les map avec 5 bots )

Mais pour les bucherons/mineurs monter un bot à un lvl qui devient "génant" est déjà un peu plus long. Donc si déjà les modo réagissaient à nos tentatives de dellations ça ferai avancer le schmill blick.

(pourrait avoir des gens qui dénoncent des vrais joueurs mais on reconnait très vite un vrai bot d'un faux)
Citation :
Publié par slek22
Il t'accuse pas.

Moi je dirait plutôt que certains des tes points mon fait bien rire x)
Le coup du deco/reco 10 quand il y a un modo j'aimerais bien savoir d'ou tu le sort ?
Une fois j'ai rencontré un type qui avait des bots, il me faisait un démo au gelées où il ouvrait spectateur etc... Et ce type affirmait que ses bots se déconnectaient dés qu'il y avait un modo sur la map.

(il proposait son logiciel contre ma dragodinde )
Citation :
Publié par Sombraurore
T'as déjà monté un maître bûcheron ?
Sans les mobs qui aggressent c'est déjà infernal et c'est un véritable calvaire, aucune recette que du farm.
Si tu connais déjà tu serais Mazo de dire que c'est simple, il m'a fallut je ne sais combien de dixaines d'heures voir centaines (oui oui) pour up ce métier.
Enfin bon je suis maître, même si ton idée passait un jour ça serait plus mon problème Zzz
Mon premier bûcheron 100 (et mon premier mineur 100) datent de l'époque où le meulou était encore à Litneg et où il n'y avait aucun craft supérieur à deux cases.
Quant au mineur, il y avait un mineur sombre agresseur dans chacune des mines sans compter les attaques des gens bien intentionnés qui agressaient sans risque (pas de points de déshonneur agression à volonté) les mineurs qui gênaient le leur.


Je sais que ce métier est disproportionné par rapport à paysan ou alchimiste, mais à mon avis l'agression par des monstres de niveau suffisant est la seule manière de lutter efficacement contre les robots de récolte.

Quant aux monstres agresseurs, il en reste encore dans les mines sur sakai. Ca n'empêche pas de récolter.
Citation :
Publié par slek22
Il t'accuse pas.

Moi je dirait plutôt que certains des tes points mon fait bien rire x)
Le coup du deco/reco 10 quand il y a un modo j'aimerais bien savoir d'ou tu le sort ?
Tout à fait, les bots peuvent se déconnecter quand un modo est sur la map.
Ils peuvent même écrire des messages enregistrés, comme des vrais joueurs, ou faire des smileys.
Pourquoi Ankama ne met pas en place un système qui vérifie si le joueur utilise bien une fenêtre Dofus, ou juste un programme, qui n'utilise pas le programme Dofus?
Sa réduirait considérablement leurs productivités...
Citation :
Publié par Bromir
Sinon, suffirait que les gens n'achètent pas de kamas, pour que les botes n'aient pas de business sur Dofus.
C'est comme la pollution, tout le monde dit qu'il faut pas polluer, mais on se dit que si on continue de polluer, c'est pas grave, sa ne représente qu'une personne, mais comme tout le monde pense pareil, on avance pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés