Modérateur, enfin une liste !

Répondre
Partager Rechercher
en fait j'ai lu plusieurs fois de la part de modérateur qu'ils apprécient qu'on leur communique des infos sur les bots qui ne farment pas (ceux la sont facilement repérable apparement), et les bot floodeur en font partie

au passage les bots de phising c'est pas toujours des vendeur de kama derriere, parfois se sont de simples joueurs, et s'ils se font bloquer et bien tant mieux
Citation :
Publié par sayako
en fait j'ai lu plusieurs fois de la part de modérateur qu'ils apprécient qu'on leur communique des infos sur les bots qui ne farment pas (ceux la sont facilement repérable apparement), et les bot floodeur en font partie
Suffit de se pointer zaap astrub/village sur mon serveur si l'on veut recevoir plein de mp et voir des bots à flood. Je pense que les modérateur on vraiment besoin qu'on leur dise ça.

Citation :
Publié par sayako
au passage les bots de phising c'est pas toujours des vendeur de kama derriere, parfois se sont de simples joueurs, et s'ils se font bloquer et bien tant mieux
Je ne pense pas que les bots à flood créé par les joueurs lambda juste pour déconner, ou pour hacker trois joueurs constituent la majorité d'entre eux. Mais attention, je peux me tromper!

Sinon moi en me promenant un peu dans les mines, dans les bois (les maps à ressources finalement), et en faisant des allés retours pour des quêtes, je croise pas mal de bots. Alors je pense pas que le problème réside dans le difficulté à trouver les bots, mais plus dans le fait qu'un seul modérateur c'est pas assez pour luter contre ce fléau. En tout cas encore une fois je ne pense pas que ce soit très compliquer de trouver les bots qui flood, il suffit de se pointer là où il y a plein de joueurs et où on ne peut pas se faire agresser.
bah apparement les modérateur n'ont pas le droit de creer un perso sur les serveurs qu'ils moderent, et donc pas la possibilité de se promener aux zaap pour se faire mp


c'était aussi une solution qui me paraissait évidente et rapide (tu passe à astrub, tu fait des /whois /time pour le support et tu mute le mec au passage, pareil à bonta, brakmar, au village et dans les banques), mais si les modérateurs sont freinés par le réglement il faut bien que quelqu'un dénonce ces bots à flood
Citation :
Publié par sayako
bah apparement les modérateur n'ont pas le droit de creer un perso sur les serveurs qu'ils moderent, et donc pas la possibilité de se promener aux zaap pour se faire mp


c'était aussi une solution qui me paraissait évidente et rapide (tu passe à astrub, tu fait des /whois /time pour le support et tu mute le mec au passage, pareil à bonta, brakmar, au village et dans les banques), mais si les modérateurs sont freinés par le réglement il faut bien que quelqu'un dénonce ces bots à flood
Heu, que les modérateurs ne jouent pas sur le serveur qu'ils modèrent ça parait normal, mais je pense quand même qu'ils ont le droit de bouger avec le personnage qu'ils utilisent pour modérer et donc par extension le droit se promener de zaap en zaap pour chasser les bots.
Citation :
Publié par Logredar
Heu, que les modérateurs ne jouent pas sur le serveur qu'ils modèrent ça parait normal, mais je pense quand même qu'ils ont le droit de bouger avec le personnage qu'ils utilisent pour modérer et donc par extension le droit se promener de zaap en zaap pour chasser les bots.
Si c'est pas le cas, c'est totalement con. J'espère qu'ils en ont le droit.
Citation :
Publié par feuby
Si c'est pas le cas, c'est totalement con. J'espère qu'ils en ont le droit.
Non mais ils ont le droit c'est une certitude et un fait avéré. C'est pas des piqués qu'on pose à un endroit mdr.
Citation :
Publié par Logredar
Non mais ils ont le droit c'est une certitude et un fait avéré. C'est pas des piqués qu'on pose à un endroit mdr.
Je parlais du droit de créer un perso pour se faire modérer par les bots. Je pense que c'est facile pour les bots d'eviter de MP le lion qui passe...
Citation :
Publié par sayako
oui mais le personnage qu'ils utilisent c'est pas un perso comme nous, c'est un truc completement différent , et ils ne se font pas mp par les bots
C'est juste un uplauncher différent si j'me trompe pas
tu dois surement pas avoir tout a fait raison, ton upluncher c'est une application qui donne une interface avec d'une part des news, des logs sur la version de dofus installée, et un lien vers le programme dofus.exe en cliquant sur un bouton

il est pas essentiel pour jouer

donc ils ont peut etre un upluncher différent, mais à mon avis c'est plutot le compte qu'ils utilisent qui n'est pas un compte joueur, mais plutot un compte MJ, avec d'autres fonctionnalités (via des item ?), l'autre solution c'est un autre logiciel pour se connecter avec des fonctionnalités différentes de dofus (teleportation par insertion de coordonnées, etc...), bien que je pense sur notre version de dofus avec un compte tagué différement, permettant l'usage de commande type /teleport [pos], /mute *nomdujoueur *time etc... commandes utilisables uniquement si on a le bon tag, bref un peu comme un debug mode sur certains vieux jeux
Message supprimé par son auteur.
A moins que tu les a dans tes amis, non il n'y a pas de moyen de savoir si un modérateur est connecté à l'instant T sur ton serveur.

Concernant la réponse par Ankabox, ça doit dépendre du modérateur. Certains répondent assez vite, d'autres non.
T'aurais bien le /whois MOD* ou l'avoir en amis, mais jusqu'à présent ils étaient principalement en godmode invisible, je doute que cela change.
Citation :
Publié par Episkey
Est-il possible de voir si les modos sont co directement? Ou s'ils sont joignables dans l'immédiat? ou faut-il leur envoyer un message via ankabox pour qu'ils interviennent? En espérant qu'ils interviennent dans les délais...
En général 2 à 3 jours maxi par l'ankabox et retour avec message
Up.

Serait-il possible de partager le nom d'un modérateur actif svp ? C'est assez frustrant de voir que les modos tout frais ne lisent effectivement pas leur Ankabox alors que les mines et forêts pullulent de bots.

Merci d'avance !
Il faut simplement MP via l'Ankabox le(s) modérateurs référents sur ton serveur.
S'ils ne lisent pas tes Mps, tu peux tenter d'en Mp un autre ou plusieurs autres. Essayes de voir quels modérateurs participent au thread dédié sur la section de ton serveur sur le forum officiel.

Par contre, je sais que les signalements de bots ne font pas partie des priorités des modérateurs qui ne sont pas référents, car vu la vitesse à laquelle les bots sont remplacés, ça demande une présence très importante sur le serveur pour que les joueurs puissent constater une amélioration. Un passage d'un modérateur, c'est à peine quelques heures de répits, un jour ou deux au mieux.
A noter que nombre sont les serveurs ou il manque un modérateur secondaire,et aussi vient donc la question de savoir pourquoi limiter à deux modérateurs par serveur type "délégué", car les autres peuvent y faire des piges à l'occaz.

Je pense que 3 modérateurs par serveur serait pas plus mal, le référent, un secondaire présent sur le serveur et un troisième qui peut aller se balader sur les autres serveurs au besoin mais modérant principalement son affectation.
Sepharios, je pense que le recrutement qui a eu lieu l'an passé (et qui va bientôt voir sa dernière séance de formation lancée) va permettre de mettre 2 modérateurs par serveur, plus peut être un troisième, si assez de lionceaux ont passé les 4 phases.
Moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est le fait que des personnes postulent et suivent une formation afin d'être modérateur et finalement ne se connectent qu'une heure par semaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés