Rocs, sorts et révision de Frigost III mardi

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Publié par robinet-menalt
Pour ceux qui n'en reviennent pas de l'efficacité du retrait de pm (Feuby notamment), je vous apprend rien en vous parlant du N et du glourcéleste sur lesquels on peut pas retirer de pm. De plus, les capacités de ret pm ont été déjà bien nerf récemment(sur le sadi et l'enu en tout cas).
Donc vous emballez pas parce que un seul boss est faisable sans trop de danger de cette façon (d'ailleurs il n'en faut pas moins maitriser les effets des mobs dans le donjon, bravo aux enus qui ont réussi à soloter la missiz, ça reste je pense une belle performance)
Perso, je peux digérer la maj cac avec l'argument que ça rend le jeu plus tactique, mais un nerf des capacités de retrait de pm, ça me ferait bien chier

Non tu ne comprend pas la ou je veux en venir. Déja, premièrement, le N est faisable avec du retrait de PM. Au cas ou tu ne le saurais pas l'erosion est une bonne chose sur le N, pour le faire avec du retrait et le blitz. Thks.

Pour le glourceleste, je trouve que c'est purement une aberration, on ne peut ni le déplacer, ni l'entraver PM, et les dégats poussée OS, il a plein de PM, coop, bref, c'est vraiment le donjon que je digère le moins sur dofus.

Ce que je demande n'est pas un nerf du retrait de PM, dans mon monde idéal, ca consisterai a baisser les esquive PM des monstres en ayant plus de 50 déjà, parceque non seulement ca ne gêne que moyennement les mecs qui en ont 130-150, mais par contre, ca gêne de beaucoup ceux qui n'ont que 50-70 retrait et qui ne compte que moyennement sur ca.

Ce que je demande, c'est que certains monstres puissent virer du retrait de PM. Par exemple, la miss, quand elle coop. Du coup, si on ne veut pas que l'enu perde son retrait, et continue son entrave, il faut le stabiliser, le porter, ou s'arranger pour qu'elle coop un autre perso. L'intérêt c'est que ca n'impacte que peu le jeu a plusieurs. En revanche, ca empêche tout solotage. But atteint.

Je voudrai aussi que les classes qui virent la PO ne soient pas les mêmes que celles qui virent les PM. Non mais je sais pas, c'est quoi l'idée ? coucou je vire déja les PM tu peux pas bouger, mais en plus je te vire la PO tu peux pas me cibler. Bonjour la combinaison de folie.

C'est la mécanique que je veux revoir, je ne veux absolument pas nerfer le retrait de PM en lui même, je trouve qu'il a parfaitement sa place, et que dans l'ensemble, c'est plutot bien équilibré. Il est juste trop puissant en équipe réduite.

Edit : non je ne découvres pas l'abus du retrait de PM. L'abus n'est pas présent sur frigost, parceque les monstres en général sont bien calibrés dans leurs effets, portées, invulnérabilités. C'est quasi-impossible de soloter les boss. Pour la miss, y'a clairement un souci de gameplay, si des enus en 10-6 pano glours peuvent le faire.
Citation :
Publié par robinet-menalt
Pour ceux qui n'en reviennent pas de l'efficacité du retrait de pm (Feuby notamment), je vous apprend rien en vous parlant du N et du glourcéleste sur lesquels on peut pas retirer de pm. De plus, les capacités de ret pm ont été déjà bien nerf récemment(sur le sadi et l'enu en tout cas).
Donc vous emballez pas parce que un seul boss est faisable sans trop de danger de cette façon (d'ailleurs il n'en faut pas moins maitriser les effets des mobs dans le donjon, bravo aux enus qui ont réussi à soloter la missiz, ça reste je pense une belle performance)
Perso, je peux digérer la maj cac avec l'argument que ça rend le jeu plus tactique, mais un nerf des capacités de retrait de pm, ça me ferait bien chier
Oh ça va te plaint pas, nous les pandas on se plaint pas de l'état lourd de presque tous les boss de frigost
Le retrait PA sur frigost 3 a été pas mal rehaussé je trouve, c'est à dire que déjà la plupart des mobs ont pas 15 000 esquive PA, donc on peut les ral convenablement.
C'est à tel point significatif que avec mon xel pas trop opti retrait (genre 70 retrait PA), j'arrive à légumiser un mob pour qu'il passe son tour (certains mobs ont à peine 10/12 PA).
Sans feca ni zobal dans la team, ça aide vachement ce genre de corrup à chaque tours... Et à mon avis, si on considère que le retrait PM est cheat, alors le retrait PA l'est tout autant.
Mais je pense que c'est le but d'ankama de rendre ce genre de mode de jeu possible, avec des spécialisations ultra poussées (cf. la pano oshimo, les trophées...), et que chaque personnage retrouve un rôle spécifique.

Par contre je comprend pas pourquoi certains râlent pour cette màj, c'est pas parce que ça prend du temps à arriver que c'est nul (genre vous allez râler quand le koli interserveur déboulera ? -_- )
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T'es sérieux là ? On joue avec un pote énu, ben il tient la team a lui tout seul, c'est un gros scandale que le retrai PM actuellement qui permet de passer sereinement 90% des donjons du jeu.
Avec 3 maladresses et 2 pelles du jugement, ça doit certainement être plus que possible de tenir à distance 8 mobs, en effet

Et en fait je comprend pas pourquoi le retrait PM est décrié, il y a d'autres éléments qui seraient certainement plus problématiques à mon goût (les points boucliers du zobal qui peuvent donner jusqu'à 2500 au premier tour par exemple ).
c'est un peu de la poudre au yeux cette augmentation, je parie que tout le monde s'attend à taper x% plus fort avec ses sorts alors que les do fixes contribuent parfois à un gros pourcentage de leur frappe actuelle.
Sur des sorts à dégâts de base élevés je dis pas, mais sur ceux à dommages faibles ou multilignes.
Je tape actuellement avec mon pied à 170-180 avec 70do terre. je taperai à 220-230 ici en somme, ce qui correspond plutôt à 30% d'augmentation de ma frappe.

Pour des sorts comme punitive, faudrait voir si le chargement est aussi affecté ou si c'est juste les dégâts de base.

Maj qui va surtout profiter aux mono-éléments bourrés de stats qui se soucient pas trop de leur capital dommages fixe en somme.
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Publié par Svayn
Avec 3 maladresses et 2 pelles du jugement, ça doit certainement être plus que possible de tenir à distance 8 mobs, en effet

Et en fait je comprend pas pourquoi le retrait PM est décrié, il y a d'autres éléments qui seraient certainement plus problématiques à mon goût (les points boucliers du zobal qui peuvent donner jusqu'à 2500 au premier tour par exemple ).
Donjon modulable. Ah tiens, on me souffle dans l'oreillette que 4 mobs c'est moins que 8.
3 qui bouge pas, un dernier qui avance un peu et qui se fait zlatan, zero risques.


Sinon, on est en HS.
Oui mais il faut se prémunir contre tous les cas de figure possibles, affirmer que les monstres ne peuvent bouger après le tour d'un énu, c'est juste un peu.. optimiste. On va arrêter le HS là alors

Et c'est vrai, cette augmentation de dommages va principalement affecter les personnages monoélément, et beaucoup moins les multiéléments, mais il ne faut pas oublier qu'il faut faire des concessions pour pouvoir jouer un mode multiélément viable, cet élément là en fait certainement partie.
Message supprimé par son auteur.
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Publié par Floudeur
Pourquoi augmenter TOUS les sorts, plutôt que de baisser la vitalité des monstres ?
Ça paraît évident, non ?

Le potentiel offensif des classes a été diminué par le biais du nerf des corps à corps. Les capacités défensives des classes deviennent donc trop fortes en PvP multi, il faut donc augmenter le potentiel offensif des classes, mais de la bonne manière : par le biais des sorts.
Citation :
Publié par Floudeur
Dofus est un très bon jeu, auquel je joue depuis 6/7 ans, et j'ai vraiment la sensation qu'ils se dispersent totalement depuis quelques années. On a des magazines, des peluches, des jeux de société etc... c'est bien beau, mais le jeu Dofus devrait être leur priorité.
C'est le cas, on ne répétera jamais assez que ce ne sont pas les mêmes personnes qui s'occupent des peluches et du développement du jeu.

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Personne n'a à être "gentil" avec Sylf/Seroyth etc... ce ne sont pas nos potes, ces sont des professionnels qui ont un salaire qui sont payés par nos abonnements, ce ne sont pas des bénévoles.
Ce ne sont pas les tiens, ça on a compris. Maintenant la force d'Ankama c'est aussi d'avoir cette proximité avec les joueurs, et si, certains joueurs peuvent avoir des liens plus ou moins forts avec ces personnes. C'est pas mon cas, mais je peux le constater pour d'autres.

Après t'as pas à être gentil, tu t'exprimes comme tu veux, mais un minimum de cordialité est toujours appréciable. Et dire "Ankama fait de la merde c'est des amateurs" je trouve pas ça super respectueux.

Citation :
C'est sûrement dur à lire, mais c'est la réalité, ils y ont un devoir de "satisfaction du client". Je vois déjà les petits malins dire qu'on peut pas satisfaire tout le monde et surtout toutes les exigences... Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, donc on détourne pas mes propos.
Sauf que ta vision de client roi est tout sauf juste. Ankama ne te doit absolument rien, si tu n'es pas content tu arrêtes de payer ton abo et tu trouves un autre jeu. Alors dans le cas présent, ils font en sorte de rendre des comptes et de nous satisfaire du mieux possible, parce qu'ils possèdent une certaine éthique professionnelle, et qu'ils ont quand même envie que leur jeu marche. mais ils ne te doivent rien, ils te proposent un service, ils te vendent pas des machines à laver.

Citation :
De plus, il est impératif pour eux de recruter un Pro de la communication, avec une vraie équipe derrière, pour donner un sens directeur à toutes ses majs consécutives. On y comprend plus rien du tout ! Pourquoi telle classe est revue avant telle autre ? Pourquoi certaines classes sont-elles favorisées sur d'autres (cra en première place) ? Pourquoi augmenter TOUS les sorts, plutôt que de baisser la vitalité des monstres ? Etc... et il y en a des dizaines (centaines) de questions de la sorte. On suppose, on tâtonne, on prévoit que etc...
Sylfaen va apprécier

Ca serait cool que tu parles à la première personne plutôt que d'utiliser une tournure impersonnel, parce que ton avis n'est pas généralisé. C'est pas bien difficile de se mettre au courant, surtout vu les efforts qu'ankama a fait ces derniers temps pour améliorer la communication.

Vu que t'as l'air un peu perdu ça serait bien que tu commences par regarder les AFK et lire le devblog, tu te sentirais sûrement moins bête ensuite. Et puis au passage, ça te rendrait plus crédible, vu que tu saurais de quoi tu parles.

Citation :
Mais oui, il est tout à fait légitime que certains joueurs se plaignent, en viennent à piquer des "colères", comme n'importe quel client de n'importe quelle entreprise au monde le ferait lorsque l'entreprise fait deS erreurS.
Se plaindre c'est un droit, mais il y a des manières de le faire. La critique n'est utile que si elle est constructive, il serait temps de l'intégrer ça.

[Modéré par Soulier Perdu]


Citation :
Personne n'a à être "gentil" avec Sylf/Seroyth etc... ce ne sont pas nos potes, ces sont des professionnels qui ont un salaire qui sont payés par nos abonnements, ce ne sont pas des bénévoles.
Comme le dit mon VDD, tu devrais te renseigner sur les notions de "relation cordiale"

Citation :
L'évolution globale du jeu est décidée par Ankama, mais vu le peu de membres de l'équipe qui jouent à leur propre jeu, qu'ils écoutent un peu plus les joueurs avertis.
Source? Et pour le peu que j'en sais, tous les membres du staff à qui j'ai pu parler ont des PJ actifs.

Citation :
De plus, il est impératif pour eux de recruter un Pro de la communication, avec une vraie équipe derrière, pour donner un sens directeur à toutes ses majs consécutives. On y comprend plus rien du tout ! Pourquoi telle classe est revue avant telle autre ? Pourquoi certaines classes sont-elles favorisées sur d'autres (cra en première place) ? Pourquoi augmenter TOUS les sorts, plutôt que de baisser la vitalité des monstres ? Etc... et il y en a des dizaines (centaines) de questions de la sorte. On suppose, on tâtonne, on prévoit que etc...

T'as les AFK, les devblog, la zone 48, les posts des officiels sur le forum officiel ET JoL pour ça. Et si VRAIMENT quelque chose te chiffonne, tu peux les MP via ankabox ou MP JoL. Franchement il serait bien de réfléchir sur ce qu'on avance parfois.


Citation :
Mais oui, il est tout à fait légitime que certains joueurs se plaignent, en viennent à piquer des "colères", comme n'importe quel client de n'importe quelle entreprise au monde le ferait lorsque l'entreprise fait deS erreurS.

Râler proprement, oui. Piquer des crises dignes d'un gamin en pleine crise d'adolescence parce que les GD ne veulent pas faire comme Mr.Untel l'exige, je pense qu'il est plus sain de ne plus toucher aux jeux vidéos quand on en arrive là.

Dernière modification par Soulier Perdu ; 27/04/2013 à 18h13.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Ah parceque l'argent pour payer les "peluches" vient d'où ? Et le salaires des gens qui s'en occupe ?
Du coup j'aimerai bien que tu m'expliques en quoi le fait qu'une entreprise puisse se permettre d'injecter de l'argent dans des produits dérivés pose problème pour le développement du jeu, ça m'intéresse.

Citation :
Et quand t'as payé un abonnement à l'année, ils te remboursent ?
Et j'aimerai bien que tu m'expliques aussi pourquoi tu t'abonnes à l'année à un service qui ne te satisfait pas et dont tu doutes des capacités des gens qui s'en occupent, ça m'intéresse aussi.

Dernière modification par Ayu' ; 27/04/2013 à 01h16.
Message supprimé par son auteur.
En même temps prendre le "risque" de s'abo 1 an sur un MMO c'est se soumettre au risque de maj ne nous plaisant pas ...

Lorsque tu t'abo tu t'engages à suivre l'évolution du jeu, qu'elle soit positive ou non.

"Youpie Maman ma abo 1 mois mais j'aime pas la maj de Mardi, Sylf (ou autre) tu me rembourse 3.75€ pls ?"
Citation :
Publié par Floudeur
Il n'y a pas de ton agressif dans mes propos, juste des vérités qui blessent et fâchent. [...] je l'assume sans complexe, ce sont des gens comme moi qui font avancer les choses pas des moutons décérébrés. Y a un moment où faut mettre des pieds dans le plat, sinon la femme n'aurait toujours pas de droit de vote [...]
A force d'exprimer ton avis sur tout, partout, tu risques de perdre en crédibilité ; Pire, de dire des âneries.

Tu as signé des CGU qui annihilent déjà une énorme partie de ton discours. Le reste est on ne peut plus subjectif. Tu as bien entendu le droit, il ne faut juste pas oublier de le rappeler parce qu'on lit effectivement trop souvent "nous", "on" ; Ca peut arriver à tout le monde parfois, mais là c'est juste trop.

Ta "pensée" est en fin de compte un condensé des avis négatifs qu'on a pu lire sur JoL depuis des années. Tu dis jouer depuis 6/7 ans (qui es-tu IG?) mais pourtant t'étonnes de la manière de faire Ankama qui a et sera toujours ainsi. Un peu paradoxal quand même, tu avoueras ; D'autant qu'ils sont en ce moment plus cohérents que jamais si on en croit les éclairés des forums.

Je te prie de ne voir là aucune agressivité, mais ton avis n'est, selon moi, aucunement "éclairé". Et je ne vois pas ce que tu fais avancer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yaki
Tu dis jouer depuis 6/7 ans (qui es-tu IG?) mais pourtant t'étonnes de la manière de faire Ankama qui a et sera toujours ainsi. Un peu paradoxal quand même, tu avoueras ; D'autant qu'ils sont en ce moment plus cohérents que jamais si on en croit les éclairés des forums.
Je joue depuis autant de temps et autant je suis totalement d'accord avec toi pour dire qu'ils sont en ce moment plus cohérents que jamais autant étrangement j'ai de moins en moins envie de laisser passer certaines erreurs qu'ils répètent en boucle depuis tout ce temps...

Après très clairement oui hein, y a du très bon dans la MaJ (concrètement à partir de mardi j'serais satisfait à 99%, MaJ Feca plz ) sauf que ça a pas été apporté proprement, on a l'impression d'avoir testé dans le vide aussi vu qu'ils ont dû faire leur connerie sur l'off pour comprendre que ouais y avait un soucis quelque part.
Genre leur formule de calcul de la vita sortie fausse, c'est prendre des gens pour des cons que de dire "c'est pas leur faute" hein. (et encore une fois, non ils n'ont pas réagi vite, ils ont juste sortis une Nième connerie non aboutie, c'est leur taff de vérifier que leur formule est OK, on a pas le code nous)

Mais si il est vrai que la critique se doit d'être constructive pour apporter quelque chose un "génial super travail" n'apporte rien de plus et est d'autant plus inutile quand y a des problèmes persistants ou des problèmes qui auraient pu être réglés plus tôt si ils avaient vraiment appris de leur beta (alpha?) test. Et c'est précisément ce point qui me fait perdre patience à la longue.

Donc ouais, leur cracher à la gueule ça fait rien avancer, mais leur envoyer des fleurs c'est pas mieux.


@Ayu': Le problème d'injecter des sous dans des peluches il est simple, si ton produit dérivé est déficitaire tu dois combler le manque à côté, j'dis pas que c'est le cas sur les peluches (qui sont vraiment belles soit dit en passant ) mais part du principe que t'injectes 100 000€ dans les peluches, qui, au final se vendent très mal, ces 100 000€ auraient été mieux investis dans la création d'un nouveau poste consacré à l'évolution du jeu par exemple.

M'enfin après c'est que pure spéculation, donc j'vais pas m'étendre beaucoup plus là dessus, mais nier que que la diversification d'une entreprise dans des domaines qui lui sont totalement inconnus (genre un label musical ) n'impacte pas les autres secteurs c'est faux.
(no offense hein, tu as posé la question j'essaye juste de t'éclairer, n'y vois pas de troll)
Soit je suis pas réveillée, soit j'ai mal vu.

Y'a pas de réhausse des sort des incarnations de prévue ?

Je veux bien qu'elle ne soient pas sensées rivaliser avec les sorts de classes, mais quand même.
Citation :
Pourquoi augmenter TOUS les sorts, plutôt que de baisser la vitalité des monstres ?
Pour ça je pensais que tu aurais compris vu que c'est assez simple quand même :/ même moi qui ne fais que du pvm l'as compris ... la limitation des cac a rallongé que les combat pvm ? non, et baisser la vita des joueurs serai stupide très mal accueillis et poserait énormément de problème tu en convient ? donc on fais quoi ?

et bah on fait la revalorisation des sort qui est attendue depuis au moins 3 ans.

Voila en espérant t'avoir éclairé sur ce point

cordialement kitcat
Citation :
Publié par Sephrenia
Soit je suis pas réveillée, soit j'ai mal vu.

Y'a pas de réhausse des sort des incarnations de prévue ?

Je veux bien qu'elle ne soient pas sensées rivaliser avec les sorts de classes, mais quand même.
Pense au au koli où les combats durent plus longtemps maintenant...
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