Il y a eu 3 semaines de Bêta, le studio a apporté des modifications diverses pour palier à la plupart des abus. Depuis le déploiement sur les serveurs, on a eu d'autres correctifs et à présent nous allons avoir le droit à une grosse mise à jour d'équilibrage. Évidemment en tant que joueur on espère toujours avoir le maximum le plus rapidement possible mais objectivement coté gestion du temps c'est franchement pas mal.
J'avoue que depuis la sortie de la beta, on a vraiment vu une grosse quantité de correctifs et de boulot conséquent.
En revanche, en beta, j'ai rien vu de plus qu'avant, surtout pour 3 semaines de beta, avec des devs qui regardaient les combats.
Le souci des sorts qui ne cognent pas assez, je ne suis pas tout à fait d'accord, franchement, j'ai joué, ca me parait pas mal comme c'est. Je vois pas vraiment la nécessité de monter les dégats des sorts, alors si vous vouliez un exemple de mec qui ne disait pas ca, me voila.
Par contre, je suis entièrement d'accord que pour frigost 3, et plus généralement la miss friz, y'a un gros souci de gameplay. Le retrait de PM est ce qu'il y a de plus puissant dans ces donjons, pour torcher les boss, et je n'arrive même pas à comprendre qu'en X ans de jeu, dont 3 avec frigosts, et des nouveaux effets EN MASSE (retrait PA, PM, esquive, do élémentaires, ...)
AUCUN, je dis bien AUCUN monstre du jeu ne mets un malus retrait PM. AUCUN. Ca me parait bien la solution la plus évidente, et la plus simple que de foutre au hasard, le nessil qui mets un malus retrait PM au lieu de pousser. Ou encore la miss qui sur sa coop en vire. Et basta, plus de solotages par des enus.
Je trouve ca également dément que sur un monstre au même gameplay que le glourseleste, le nombre de joueurs qui augmente (déja une contrainte en soi puisque ca fait plus d'obstacles) soit couplé avec une difficultée accrue (ca pousse aussi les alliés).
Je trouve également ca dément le gameplay du nileza, autant le fait que la PO autours du mob se restreigne, je capte, autant les 7Po seulement autours d'un allié, avec la map qu'il y a (sur une map dégagée, ca ferait environ 14 PO, large, mais vu les obstacles, c'est plus du 7PO maxi), c'est juste du suicide que d'y aller a 8 ou presque. Et ne parlons pas des monstres tels que le nessil ou le drosérales qui, en se placant pas super, poussent le joueur aux extrémités, causant un OS.
Klime/sylargh je connais pas, je m'y suis pas penché. Mais franchement, que ca soit pour frizz, ou pour le nileza, je trouve le gameplay des mobs mal pensé. Trop mal pensé, ou mal géré. La difficulté a 8 est sans commune mesure avec celle a moins. Un peu de différence (style plus d'obstacles pour la miss parceque plus de joueurs), totalement d'accord.La ? hahaha.