Des raisons d'être pessimiste sur le KS ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kenrio
tu connais plus flou que CU sur KS qui a été un succès ?
On à compris que t'aimais pas MJ ni CU à la limite arrête de post parce que ça commence à faire mal aux yeux, it would be great thx.
Citation :
Publié par Gwolt
Compare ce qui est comparable, il ne demande pas 2 Mio$.

De rien !
Ouais mais ce n'est pas Mark Jacob qui envisage une suite au plus grand mmo de tous les temps non plus.

DE RIEN
Citation :
Publié par gRegz-
On à compris que t'aimais pas MJ ni CU à la limite arrête de post parce que ça commence à faire mal aux yeux, it would be great thx.
Va falloir s'y habituer si ça abouti, durant tous le temps du dev et même bien après la sorti y en aura des comme lui.
Citation :
Publié par Durack
Plusieurs points :

Je ne suis toujours pas convaincu que débuter un projet comme celui ci sur KS était une excellente idée .
Arrivé avec un projet deja avancé et demander un rallonge/financement supplémentaire via Kickstarter deja plus, un peu comme stat Citizen .
Je pense que les deux projets ont une utilisation mauvaise de kickstarter.

Mark Jacobs aurait certainement dû mieux préparer son projet avant la campagne kickstarter. Bien entendu, pour beaucoup de ces projets, il n'y a pas de moyens et on comprend bien qu'ils ne peuvent pas montrer grand chose. Cela étant dans le cas de Camelot Unchained, j'ai pas l'impression que le projet a été bien mûris par son propre géniteur et je me demande encore si c'est la résultante d'une réelle envie de créer un bon mmorpg ou une façon d'emmerder EA, de se racheter auprès de sa profession, des joueurs etc... Voir tout ça à la fois

Si je dis que les deux projets ont une mauvaise utilisation de Kickstarter, c'est aussi parceque (même si je n'ai pas de preuve chiffré), je suppose quand même que MJ en vendant une société d'une centaine d'employés avec une belle licence en cours de développement (Warhammer Online), avait largement les moyens de financer le jeu sur ses propres deniers sans qu'à aucun moment sa santé financière soit mise en péril.

Bref que l'utilisation de Kickstarter a été un peu travestis dans cette affaire et sert plus d'enquête de marché que de réel moyen de financement (comme c'est à la base son but). Il est donc d'autant plus regrettable qu'il se soit montré aussi frileux sur l'investissement risqué (les 150 k $ investis) et n'ai pas donné plus de moyens à sa société pour faire une meilleure campagne KS.

Il en va de même un peu pour Chris Robert et son Star Citizen, même si j'ai participé au crowfunding comme un faible, je ne peux m'empêcher de penser qu'on se sert un peu des joueurs dans cette affaire.

Le jeu était déjà en développement depuis un an (ce qui doit déjà correspondre à un coût de développement se chiffrant en centaines voir millions de $) et la campagne de crowfunding ne doit servir qu'à montrer l'intérêt financier pour un l'investissement d'un éditeur.

Donc non seulement l'utilisation du crowfunding ne finance pas le jeu complètement, mais en plus la majeure partie du financement viendra d'un tiers qui pourra dés lors avoir le dernier mot sur les choix de gamedesign contrairement au slogan des projets KS qui veut que les joueurs soient les producteurs et donc seuls juges des bonnes orientations à suivre (même si j'ai bien conscience que c'est un peu naïf de le penser).

Il y a un détournement du kickstarter de nos jours, ce mode de financement sert d'avantage d'enquête d'opinion pour anciennes rock star du JV cherchant un second souffle que comme moyen pour des entreprises ou développeurs ayant peu de moyens de financer leurs projets (à cause la vampirisation des fonds).
Citation :
Publié par gRegz-
Suffit de voir l'avatar du mec qui vient troll aussi. Comme on dit:

"Il faut balayer devant sa porte avant de balayer celle du voisin."

Car bon, SW:TOR est un plus gros fail (à mes yeux) que WAR.

Citation :
Publié par Arcalypse
Mark Jacobs aurait certainement dû mieux préparer son projet avant la campagne kickstarter
Tout est dit. C'est même étonnant venant d'un mec qui une "grosse" réputation d'homme du marketing.

NB:
on peut ignore sur JoL.
Citation :
Publié par Lauvlah
Va falloir s'y habituer si ça abouti, durant tous le temps du dev et même bien après la sorti y en aura des comme lui.
Des WoW lover de 12 ans qui chient sur tout ce qui a été avant ?
Citation :
Publié par Fendriss
lol ce troll en bon et du forme ( tu m'étonnes que le topic est 30min de cd... )

Citation :
Publié par gRegz-
j'aime pas mj car il s'est tous foutu de notre gueulle avec warhammer... mais vous ça vous fais rien c'est d'un mignon

et j'ai rien contre CU nuance mec, le projet si il était plus abouti m'aurait surement convaincu de backer.

Citation :
Publié par Krema
Suffit de voir l'avatar du mec qui vient troll aussi.
Comme on dit:

"Il faut balayer devant sa porte avant de balayer celle du voisin."

Car bon, SW:TOR est un plus gros fail (à mes yeux) que WAR.

NB:
on peut ignore sur JoL.
j'ai pas le droit d'avoir un avatar de Swtor? tu as trouvé que ça pour me répondre ?
j'ai dis que SWTOR n'était pas une bouse ? en fait j'ai parler de swtor ici ?

en fait faut pas vous m'être devant la réalité de la chose, les gens n'ont pas confiance dans ce projet même Mj n'a pas confiance dans son propre projet.

Jol est le repaire de fans de daoc depuis des lustres on le sait mais s'il vous plait arrêtez de faire vos fanboys de base.

Arcalypse a parfaitement raison lisez le un peu...
@Arcalypse: Vrai...

Même si je crois en CU, je pense honnêtement que MJ l'a un peu joué "facile".
Il a sûrement pensé qu'agiter les drapeaux "DAOC", "RvR", "OldSchool" suffirait à faire péter les scores du KS dès la première semaine.

Je n'étais d'ailleurs pas loin de le penser non plus
Mais c'est plus compliqué que ça. Cela fait maintenant quelques années qu'on nous refile le même sandwich à la merde. Les joueurs sont devenus méfiant.

Les projets KS pour les jeux solos ou coop marchent bien.
Mais là c'est un mmo, la "prise de risque" n'est pas la même.

Après quand je vois 1,9M$ sur le projet de Mr. Richard G... j'avoue ne pas comprendre.
Peut-être que l'attente n'est pas la même, et que la fameuse "nostalgie DAOC" est un petit peu exagérée de par chez nous.

NB: je ne suis pas un ancien joueur de Daoc. Juste un joueur de mmo charmé par les FPs de MJ.
Citation :
Publié par Arcalypse
Il y a un détournement du kickstarter de nos jours, ce mode de financement sert d'avantage d'enquête d'opinion pour anciennes rock star du JV cherchant un second souffle que comme moyen pour des entreprises ou développeurs ayant peu de moyens de financer leurs projets (à cause la vampirisation des fonds).
Oui .
Bien que je pense que ce soit une erreur de ce basé sur l'opinion " Kickstarter " pour un projet comme CU .
Je reste persuader que le jeu serait a 1 ans de la sortie , il y aurai beaucoup plus de personnes intéresser que les 9k backers actuel .
Je trouve globalement les joueurs de MMO plus frileux que les joueurs ayant backer pour les RPG classique , que ce soit pour Project eternity / tomrent ou autres on ne croulait pas non plus sous les info de gameplay , juste une base de fan plus importante a mon avis .

Apres concernant la vente de Mythic/EA :
- Je ne sais pas si MJ avait 100% des part Mythic ou une partie .
- Si comme Gabe Newell , il aime la bonne chaire ! et les jolie filles !
- Le reste de sont capital , apres avoir crée sont nouveau studio pour March on oz .
Je me doute qu'il a du capital derriere lui , mais je peux comprendre qu'il ne veut pas tout claqué pour un projet .
Citation :
Publié par Arcalypse
Je partage cette opinion et c'est pour cela que je pense que si MJ a la volonté réelle de mener son projet à terme il interviendra d'une manière ou d'une autre pour que le KS aboutisse. Je serais quand même surpris que cette opération se solde par un échec.
Citation :
Publié par Kelekt

Après quand je vois 1,9M$ sur le projet de Mr. Richard G... j'avoue ne pas comprendre.
Peut-être que l'attente n'est pas la même, et que la fameuse "nostalgie DAOC" est un petit peu exagérée de par chez nous.
La nostalgie Dark Age ça représente surement pas des millions de joueurs mais largement de quoi financer plusieurs fois le jeu en crowfunding.

Le problème c'est qu'on a déjà vendu aux joueurs la suite de Dark Age avec WAR, c'est difficile de refaire plusieurs fois un hold-up dans la même banque

Mais bon faut pas désespérer hein, si MJ tient vraiment à son projet, il va mettre au bout et le financer, ce sera en plus une belle façon de montrer à ses détracteurs (dont je fais partie) qu'il y croit vraiment cette fois et qu'il raisonne en vrai développeur passionné et pas en financier calculateur.
Citation :
Publié par Arcalypse
Il en va de même un peu pour Chris Robert et son Star Citizen, même si j'ai participé au crowfunding comme un faible, je ne peux m'empêcher de penser qu'on se sert un peu des joueurs dans cette affaire.

Le jeu était déjà en développement depuis un an (ce qui doit déjà correspondre à un coût de développement se chiffrant en centaines voir millions de $) et la campagne de crowfunding ne doit servir qu'à montrer l'intérêt financier pour un l'investissement d'un éditeur.

Donc non seulement l'utilisation du crowfunding ne finance pas le jeu complètement, mais en plus la majeure partie du financement viendra d'un tiers qui pourra dés lors avoir le dernier mot sur les choix de gamedesign contrairement au slogan des projets KS qui veut que les joueurs soient les producteurs et donc seuls juges des bonnes orientations à suivre (même si j'ai bien conscience que c'est un peu naïf de le penser).
Nop, pas d'éditeur pour Star Citizen. D'après Roberts, avec la montée en puissance d'internet, ils ne servent plus à rien à part prendre une part du gâteau. On (je ?) ne sait pas vraiment d'où viennent les 12 millions de $ d'investissement privé sur Star Citizen. Des prêts bancaires, les économies de Roberts, des aides publiques, les revenus d'une autre boite, etc ? Il y a pas mal de sources possibles et c'est sûrement un mix de tout ça.
Citation :
Publié par kenrio
lol ce troll en bon et du forme ( tu m'étonnes que le topic est 30min de cd... )

j'aime pas mj car il s'est tous foutu de notre gueulle avec warhammer... mais vous ça vous fais rien c'est d'un mignon

et j'ai rien contre CU nuance mec, le projet si il était plus abouti m'aurait surement convaincu de backer.

j'ai pas le droit d'avoir un avatar de Swtor? tu as trouvé que ça pour me répondre ?
j'ai dis que SWTOR n'était pas une bouse ? en fait j'ai parler de swtor ici ?

en fait faut pas vous m'être devant la réalité de la chose, les gens n'ont pas confiance dans ce projet même Mj n'a pas confiance dans son propre projet.

Jol est le repaire de fans de daoc depuis des lustres on le sait mais s'il vous plait arrêtez de faire vos fanboys de base.

Arcalypse a parfaitement raison lisez le un peu...
Trouver que SWTOR est une réussite et dénigré à ce point le projet d'un gars qui explique clairement sa déception sur Warhammer, faut vraiment avoir de la merde dans les yeux ou être borné. Désolé mais sois tu le fais exprès soi tu n'as pas été gâté par la nature... (dsl si c'est un peu sec ^^)
Si on concidère SW:TOR comme un MMO PvE, c'est une réussite.
Si on concidère SW:TOR comme un MMO PvP, c'est une bouse mais pas mauvaise, faut juste aimer farm les BGs.
Si on concidère SW:TOR comme un MMO RvR, c'est un échec.

J'ai passé de bons mois sur SWTOR aux débuts, le PvE était sympa, les classes intéressantes, ils ont juste fait des promesse de RvR de masse irréalisable et se sont rétamé avec Ilum qui est une blague monumentale, et de leur foutue mise a jour pvp qui a up les classe CaC et détruit le heal.
M'enfin c'est léger HS là.

7 jours pour 650k$
C'est foutu. :<
Citation :
Publié par Anóndil Tinendel
Tiens je n'ai pas vu Nolife relayer l'information de ce KS, je sais pas si on en parle sur le fofo de Nolife... C'est vrai que je pense beaucoup que le problème vient du relais de l'info
Dans la boucle des communiqués
Citation :
Publié par Cleanse
C'est foutu. :<
C'est vraiment terrible tant de pessimisme chez une seule personne. Tes messages vont finir par rendre dépressif la moitié de Jol..
Citation :
Publié par Arcalypse
La nostalgie Dark Age ça représente surement pas des millions de joueurs mais largement de quoi financer plusieurs fois le jeu en crowfunding.

Le problème c'est qu'on a déjà vendu aux joueurs la suite de Dark Age avec WAR, c'est difficile de refaire plusieurs fois un hold-up dans la même banque
WAR ce n'était pas via un KS, je dirais même que WAR renforce le discours sur CU avec l'idée que ça va être un jeu pour les joueurs et pas un dev avec un gros éditeur derrière.

Je crois qu'on constate surtout que la nostalgie DAOC c'est très surfait, encore plus sur Jol.
Malgré l'échec de WAR il reste mon meilleur souvenir de MMO post-WoW. Le principal reproche que je peux lui faire c'est d'être trop court/rapide en terme d'xp RvR. Pour le reste ça aurait pu évoluer avec le temps.
war avait 2 gros problemes :

sont moteur tout pourri qui permettais pas d'afficher plus de 20 personnes en meme temps sans ramer à mourir
les maps en mode couloir

pour le reste il etait top, et la licence
Citation :
Publié par Scoubee
Trouver que SWTOR est une réussite et dénigré à ce point le projet d'un gars qui explique clairement sa déception sur Warhammer, faut vraiment avoir de la merde dans les yeux ou être borné. Désolé mais sois tu le fais exprès soi tu n'as pas été gâté par la nature... (dsl si c'est un peu sec ^^)
phrase interro-negative, ouai c'est super compliqué je sais, mais je suis juste en train de demander si j'ai dis quelques part que swtor n'était pas une bouse... donc d'une marnière certes élaboré je présuppose l'inverse : swtor est une jeu de merde
Citation :
Publié par kenrio
phrase interro-negative, ouai c'est super compliqué je sais, mais je suis juste en train de demander si j'ai dis quelques part que swtor n'était pas une bouse... donc d'une marnière certes élaboré je présuppose l'inverse : swtor est une jeu de merde
Dans tes mps tu avais omis de mettre le "?" ca change tout !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés