Des raisons d'être pessimiste sur le KS ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour info, on est sur le meilleur rythme depuis 10 jours en terme de montant (24h glissantes), mais aussi en terme de backers on est sur le meilleure perf depuis une semaine environ (10 heures glissantes).
Il ne s'agit pas que d'un boost lié aux nouveaux tiers, mais aussi un peu de sang frais
C'est la diffusion d'infos sur les différents forums qui commence à se faire sentir ...

Mais ça prend du temps, non pas de poster l'info, mais d'être visité, d'être lu et d'avoir un éventuel retour.
(c'est une des raisons qui fait qu'il ne faut pas annoncer les uber-news seulement 48 havant la fin ....)
Citation :
Publié par Hellraise
Pour rappel, DAoC c'est $2.5m de développement.
Rajoute inflation, exigences modernes accrues contrebalancé par pas/moins de PvE, une fourchette de 5-10$m n'est pas a la ramasse.
Sauf que en ~13 ans les outils pour faire du dev. ont beaucoup évolué (pour te donner un ordre d'idée le moteur du jeu (graphique, voir le poste d'Andrew) seras codé en C# langage sorti en 2001). Honnêtement, je pense qu'avec la simplification/démocratisation de la création d'un jeu, les sommes nécessaires au dev. peuvent être diminué (ex : en java, il est ultra simple de coder une classe, l'IDE (avec le JDK) te permet de créer/rajouter tes librairies en direct, en C++ (langage dans lequel est codé DAoC et 95% des jeux) tu dois tout te taper à la main)

Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Oui enfin les mecs comme moi ont mis de la tune sur ce KS alors que 90% de JoL n'était même pas au courant de son existence. Le whine prend une autre forme, celui de mecs qui ont mis des tunes et qui s’aperçoivent qu'il n'y a pas la matière attendue sur le core game.

Je me croirais revenu à l'époque de la beta de WAR avec tous les mecs qui nous insultaient parce qu'on disait que c'était pourri. Faut faire preuve d’honnêteté à un moment et concéder que voilà, on sait rien sur le core game si ce n'est les trucs bateau à 2 balles genre vous contrôlerez un perso et faudra appuyer sur Z pour avancer. Moi je veux savoir ce que je ferai dans ce jeu une fois log, la réponse "tu tueras des gens" a du mal à me convenir en fait. Je veux connaitre les règles du jeu précises.
Visiblement tu n'as jamais travaillé sur un gros projet, au départ, tu ne sais pas à quoi vas ressembler ton SI, et ce même après des discussions longues et chiantes avec le client, et là tu voudras qu'un gars t'explique comment le jeu vas fonctionner alors qu'ils savent pas encore le cycle utilisé pour la création (cycle en V, jalonnement, etc...)

Citation :
Publié par Husceal
Moi par exemple, j'ai aimé DAOC, je donnerais tout pour une suite, mais je me vois très très mal payer pour un truc dont on a rien... Et les idées sur papier ça à toujours l'air bien alléchant mais une fois qu'on peu tester, ça va de désillusions en désillusions, je pense avoir assez donner pour de bonnes idées à la réalisation catastrophique.
Mouais, mais j'ai envie de dire que contrairement à d'autres boîtes, là c'est eux qui financent leur jeu avec leur économie. Ils ont donc tout intérêt à ce que leur projet plaise et à écouter la communauté
Citation :
Publié par Shanaya
Sauf que en ~13 ans les outils pour faire du dev. ont beaucoup évolué (pour te donner un ordre d'idée le moteur du jeu (graphique, voir le poste d'Andrew) seras codé en C# langage sorti en 2001). Honnêtement, je pense qu'avec la simplification/démocratisation de la création d'un jeu, les sommes nécessaires au dev. peuvent être diminué (ex : en java, il est ultra simple de coder une classe, l'IDE (avec le JDK) te permet de créer/rajouter tes librairies en direct, en C++ (langage dans lequel est codé DAoC et 95% des jeux) tu dois tout te taper à la main)
Petit correctif, le moteur du jeu est en C++, le netcode est lui en C# (je crois que ce dernier est plus stricte et empêche les conneries avec les pointeurs.. ou du moins c'est ce qui a été expliqué)
Lightbulb
Client codé en C++, serveur codé en C#, dixit Andrew

Le C# a l'avantage de masquer les pointeurs qui sont sources d'erreurs et de fuites mémoires assez difficiles a identifier.
J'ai reçut la dernière update pour Torment qui est le jeu qui a récolté le plus sur KS (4.2M$ pour 0.9M$ demandé) et qui continue de monter via paypal afin d'atteindre leur ultime stretch goal à 4.5M$ (4.4 là).
La fin de l'update se termine sur un lien vers le KS de CU et une brève description qui met en avant les tunes qui seront ajoutée au KS.

Sinon perso dès le début, je suis super optimiste sur le projet et certain qu'il sera financé. Tant pis pour le manque de com qui va empêcher d'atteindre des stretch-goals intéressants et de battre le record KS. Après, il sera encore possible de les atteindre via paypal.

Dans quelques jours on va arriver dans la zone de l'envolée des pledges, et je ne pense malheureusement pas qu'on en soit aux 2M à ce moment.
Mais CU financé, j'en suis sûr. Il y a un avantage à s'adresser à des vétérans des MMORPG, il suffit de mater la fameuse moyenne des pledges.
Mais encore, manque de com : Torment a eut 74k backers, pas moins de 10k...
Je commence vraiment à penser qu'un palier un peu plus bas et des stretch goals intéressants auraient permis d'atteindre facilement cette somme voire la dépasser largement. Il semble que l'accès à Paypal soit une forte rentrée d'argent pour les projets KS.
Mais je dois avouer que l'ajout de ces nouveaux paliers fait beaucoup de bien !
Citation :
Publié par Foovy
J'ai reçut la dernière update pour Torment qui est le jeu qui a récolté le plus sur KS (4.2M$ pour 0.9M$ demandé) et qui continue de monter via paypal afin d'atteindre leur ultime stretch goal à 4.5M$ (4.4 là).
La fin de l'update se termine sur un lien vers le KS de CU et une brève description qui met en avant les tunes qui seront ajoutée au KS.

Sinon perso dès le début, je suis super optimiste sur le projet et certain qu'il sera financé. Tant pis pour le manque de com qui va empêcher d'atteindre des stretch-goals intéressants et de battre le record KS. Après, il sera encore possible de les atteindre via paypal.

Dans quelques jours on va arriver dans la zone de l'envolée des pledges, et je ne pense malheureusement pas qu'on en soit aux 2M à ce moment.
Mais CU financé, j'en suis sûr. Il y a un avantage à s'adresser à des vétérans des MMORPG, il suffit de mater la fameuse moyenne des pledges.
Mais encore, manque de com : Torment a eut 74k backers, pas moins de 10k...
Vraiment une bonne nouvelle, l'update de Torment sera lue justement par 74k personnes, dont certaines ne devaient pas être au courant et sont des cibles potentielles
Citation :
Publié par Gorthor
Effectivement plutôt sympa qu'un autre jeux fasse un peu de pub pour CU. Certaienement une bonne nouvelle.
Bah déjà ils ne jouent pas sans la même catégorie, mais c'est effectivement une bonne chose, pour CU mais surtout pour KS, pour montrer que ce type de financement peut (doit ?) être une alternative sérieuse aux modes habituels.

Si le KS atteint son but, je propose de brûler l'OP en place publique pour nous avoir infliger la lecture quotidienne de ce post en 1ère page.
Même si ça risque d'être serré je pense que c'est tout à fait possible d'y arriver.
Mais pour ça il faut réussir à motiver les petits backers à moins de 100$.
Peut être les rendre encore plus attractifs ?
Car mine de rien normalement ça devrait être la masse principale, et ce n'est pas le cas.
Le jeu arrive à donner suffisamment de confiance à des passionnés qui ont pas mal d'argent ou sont prêts à des sacrifices financiers pour mettre 250/500/1000 voir plus, mais pas suffisamment confiance à des joueurs qui pourraient aimer.
Augmenter la masse de petits fera effet boule de neige car du coup ça encouragera encore plus certains à prendre des gros tiers vu qu'ils verront que le jeu sera bien suivi.
Citation :
Publié par Locke Cole
Augmenter la masse de petits fera effet boule de neige car du coup ça encouragera encore plus certains à prendre des gros tiers vu qu'ils verront que le jeu sera bien suivi.
No shit Sherlock.
Je suis assez étonné que le KS ait du mal à se financer. Vu que des projets assez flous (et merdiques) trouvent des investisseurs, je pensai vraiment qu'il n'y aurait pas de problème pour cette campagne, le projet est quand même super détaillé puis MJ est quand même connu.
Citation :
Publié par neijlu
Je suis assez étonné que le KS ait du mal à se financer. Vu que des projets assez flous (et merdiques) trouvent des investisseurs, je pensai vraiment qu'il n'y aurait pas de problème pour cette campagne, le projet est quand même super détaillé puis MJ est quand même connu.
tu connais plus flou que CU sur KS qui a été un succès ?
Plusieurs points :

Je ne suis toujours pas convaincu que débuter un projet comme celui ci sur KS était une excellente idée .
Arrivé avec un projet deja avancé et demander un rallonge/financement supplémentaire via Kickstarter deja plus, un peu comme stat Citizen .

MMORPG contrairement au RPG classique demande du temps et de l'investissement un RPG classique tu peux mettre ta partie en pause et reprendre bien plus tard ( petite sessions ) . Donc mettre 25$ dans un rpg les backers lambda le font plus facilement que dans un MMO .
Apres l'annonce de " Non - PvE " a du en refroidir plus d'un aussi .

Il faut prendre en compte qu'il demande 2 millions et ca fait quand meme beaucoup pour validé une campagne , 1 millions , 1,5 millions avec des stretch goal percutant aurait été pas mal aussi .

On verra le 2 mai
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés