[Wiki] Des questions ?

Répondre
Partager Rechercher
Ok.

Alors quel moyen envisager pour qu'un royaume puisse se concerter sur une action de grande envergure (construction, attaque, etc.) sans que les royaumes adverses ne le sachent à l'avance ? :s

Je n'en vois pas d'autre, et le défaut à ma solution (dont tu parles) semble minime à côté des 'défauts' qui seraient :
-non possibilité de communication au sein du royaume
- ou, pour le coup, espionnage total, facilement, par tous les membres des royaumes adverses sur un forum libre d'accès sur toutes les rubriques ...

Allez, un petit génie va bien trouver une solution!
Parce que sinon, ben .... ça prive de plein de perspectives et d'une possibilté de souder encore davantage l'esprit de royaume :/
Comme à l'ancienne, en faisant ça via GMs inter-guildes, via alliances, via t'chat zone RvR en annoncant un peu avant...

Mais comme pour tout guerre, aussi virtuelle / réelle soient-elles, tu auras des espions. Cela fait partie du "charme" aussi
C'est sur que ç´est une bonne idée !
Mais je pense que le plus simple reste de faire ça sur le forum d'une des futur "grosse
" guilde/alliance" du serveur truc muche !
Faire ça sur le forum officiel me parait en effet très compliquer a gérer pour les droits : x
Citation :
Publié par Mr. M.

Mais comme pour tout guerre, aussi virtuelle / réelle soient-elles, tu auras des espions. Cela fait partie du "charme" aussi
Enfin cette fois ci pas de risque d'avoir des leaks de gens qui sont dans la même salle de jeux en réseaux.
la solution in game n'empêche pas davantage l'espionnage reposant sur deux comptes ^^

Donc pourquoi se priver, au final, d'un lieu d'échange supplémentaire et qui permettrait à TOUS les membres d'un royaume de réfléchir ensemble, ou de ne pas passer à côté d'une action, ou de mieux se connaître même s'ils ne se sont pas trop croisés en jeu, ou ...

Regarde : moi j'ai déjà retenu plein de pseudos de personnes sur Jol/CU. Ce genre de médium (moyen de communication) est super bénéfique à l'esprit de corps.

Enfin bon. C'était juste une idée comme ça ^^ Je laisse tomber pour l'instant.
Je la proposerai sans doute sur le forum des backers, plus tard ...
(Je n'abandonnerai pas si vite ! )
Citation :
Publié par Mr. M.
Oui, mais je m'appelle GrosMalinx69_naruto_ShadoWDeath, et je vais me faire un 2ème compte forum.
Tu oublies que le jeu sera fait d'internet ! Donc sur le forum / chat / whatever qui sera à la fois disponible en jeu et hors jeu il faudra se log avec son compte de jeu, donc tout est possible puisque tout est relié !

Le spy sera toujours possible mais à base d'achat d'un deuxième compte.

A mon avis il faut oublier ce qu'on connait sur la communication puisqu'on aura des alertes sur l'apply CU avec ton smartphone qui vibre pour une attaque relique ou une prise de ton chateau car vous aurez développé l'apply = AlterteUrgenceCU qui permet à un GM de contacter toute sa guilde (ayant l'application) en un seul clic !
tant mieux si on peut avoir du répondant systématiquement, attaquer quelque chose non défendu n'apporte rien , y arriver malgré des défenseurs acharnés, c'est çà la beauté du RvR.
Citation :
Publié par Pouloum

Le spy sera toujours possible mais à base d'achat d'un deuxième compte.
Ou des comptes gratuit offert à certains pledges
Citation :
Publié par Hellraise
Je.. je... tu es un génie!!! Bwahahahahaha
Oui surtout qu'avec les 3 ou 4 comptes que je vais avoir je pourrais faire tous les royaumes de mon serveur
Navré si la question a déjà été posté, mais :
Les FounderPoints peuvent-ils être mis en commun ?

EDit en dessous : Merci.

Dernière modification par Aslein ; 23/04/2013 à 23h51.
Citation :
Publié par Aslein
Navré si la question a déjà été posté, mais :
Les FounderPoints peuvent-ils être mis en commun ?
Oui avec un autre backer. Source:

Citation :
Q: Can I transfer some of my Founder's points to another player?
That depends if that other player is a backer. If so, you can freely share Founder’s Points but if that player wasn’t a backer, he wouldn’t be able to use them anyways since only backers have access to the Founder’s Exchange.
Ne sachant pas où poser cette question, je la poste ici.
(et pardon d'avance si le sujet a déjà été abordé et résolu durant le week-end)

Il a été question des serveurs. (avant le week-end)
Ceux-ci seraient centralisés (mutli-nationaux, tout ça, tout ça) :
- ce qui résout le problème des serveurs 'vides' pendant la nuit, puisque la nuit d'un habitant du vieux continent est la journée d'un habitant du continent américain (et ainsi de suite avec les australiens, les russes, ...). (cf. le débat instauré par Gwoltk (? je crois) dans je ne sais plus quel fil (probablement 'actualité CSE #2 (?))
- ce qui risque de poser des problèmes (au moins au début pour certains, et de manière bloquante pour d'autres) de communication (parce que dans ce cas, je suppose que la langue 'commune' sera l'anglais (et c'est difficile, même lorsque l'on se débrouille un peu avec l'anglais, d'arriver à atteindre un certain stade de convivialité lorsque l'on est en marge de l'aspect humour, etc.).

Mais, j'ai cru lire aussi quelque part, que chacun se connecterait automatiquement à la 'borne' (oui, pardon pour les termes pseudo-techniques ^^) internet la plus proche (genre pour nous, une 'borne' française ? et pour les USA, une 'borne' américaine ? etc.)
Si c'est ainsi que sa fonctionne, n'y aura-t-il pas 1 ou 2 secondes de latence entre l'américain et l'européen ? L'américain n'aura-t-il pas, de ce fait, automatiquement l'initiative du combat, ne sera-t-il pas impossible d'interrompre son cast (puisqu'on ne le verra que 1 ou 2 sc après qu'il l'ai réellement commencé), etc. ?

pardon pour cette question d'amateur (sur un forum où tout le monde semble être un super-informaticien ...).
Et désolée si elle est inutile (si jamais elle est le fruit d'une mécompréhension du principe de fonctionnement au départ).
@Loll : le ping pour atteindre un serveur sur la côte Est des États Unis depuis la France c'est généralement inférieur à 200ms. On va dire entre 150 et 50ms dans des conditions normales. Suivant le gameplay, ça peut être très gênant ou pas du tout, c'est à tester. Si jamais c'est gênant, il y a un moyen simple de combattre ce phénomène : en mettant en place un système de queue pour les sorts/pouvoirs utilisés. Ainsi, seul le premier pouvoir subit un retard par rapport à un joueur plus proche du serveur.
Citation :
Publié par Loll
Ne sachant pas où poser cette question, je la poste ici.
(et pardon d'avance si le sujet a déjà été abordé et résolu durant le week-end)

Il a été question des serveurs. (avant le week-end)
Ceux-ci seraient centralisés (mutli-nationaux, tout ça, tout ça) :
- ce qui résout le problème des serveurs 'vides' pendant la nuit, puisque la nuit d'un habitant du vieux continent est la journée d'un habitant du continent américain (et ainsi de suite avec les australiens, les russes, ...). (cf. le débat instauré par Gwoltk (? je crois) dans je ne sais plus quel fil (probablement 'actualité CSE #2 (?))
- ce qui risque de poser des problèmes (au moins au début pour certains, et de manière bloquante pour d'autres) de communication (parce que dans ce cas, je suppose que la langue 'commune' sera l'anglais (et c'est difficile, même lorsque l'on se débrouille un peu avec l'anglais, d'arriver à atteindre un certain stade de convivialité lorsque l'on est en marge de l'aspect humour, etc.).

Mais, j'ai cru lire aussi quelque part, que chacun se connecterait automatiquement à la 'borne' (oui, pardon pour les termes pseudo-techniques ^^) internet la plus proche (genre pour nous, une 'borne' française ? et pour les USA, une 'borne' américaine ? etc.)
Si c'est ainsi que sa fonctionne, n'y aura-t-il pas 1 ou 2 secondes de latence entre l'américain et l'européen ? L'américain n'aura-t-il pas, de ce fait, automatiquement l'initiative du combat, ne sera-t-il pas impossible d'interrompre son cast (puisqu'on ne le verra que 1 ou 2 sc après qu'il l'ai réellement commencé), etc. ?

pardon pour cette question d'amateur (sur un forum où tout le monde semble être un super-informaticien ...).
Et désolée si elle est inutile (si jamais elle est le fruit d'une mécompréhension du principe de fonctionnement au départ).
elle est très bien ta question et va surement en éclairer plus d'un ici, faut pas avoir honte de vouloir apprendre bien au contraire.
@Incan : ok, merci

@Aeodo : oui bon ... je préfère m'être fourvoyée de quelques millisecondes que sur le principe lui-même (de toute façon, je savais qu'il y aurait une grosse ânerie quelque part )

edit : Ha ! merci Skata (j'ai préféré prendre les devants ^^ Jol compte certaines personnalités un peu véhémentes, surtout lorsqu'il s'agit de technique et d'informatique ^^)

Dernière modification par Loll ; 29/04/2013 à 16h38.
Il a parlé de l'équipement, j'aimerais bien un système limitatif à la EVE online.

(pour ceux qui ne connaissent pas, dans eve , tu peux mettre des modules sur ton vaisseau : armements , armure , propulsion, E-war (crowd control de l'espace en gros) ect mais on ne peu pas tout mettre et il faut souvent choisir entre plus de puissance de feu , plus de tank , plus de crowd control ou de vitesse , tout cela est limité par les caractéristiques du vaisseau (puissance de l'ordinateur de bord et de la source interne d'énergie grosso merdo) et des modules (plus ou moins gourmand dans l'une ou l'autre des caractéristiques du vaisseau )

Donc il dis toujours que les choix on de l'importance , ben moi j'aimerais un système (à point par exemple) de ce type.

il n'y aura pas de "violet" et de courses à l'arme ou au casque le plus kikou, il faut donc que son choix d'armure et/ou d'ensemble est un sens , pas juste un bête amoncellement de boost des stats.

Par exemple :

on à 20 PS (point de stuff) de base. On a un super casque qui permet à son porteur de courrir 10% plus vite mais celui ci coute 4PS , le porter ne permet plus de s’équiper de nos gants habituels et on doit se tourner vers des gants moins gourmand en PS.

Les crafteurs HL eux sont capables de cafter ce heaume à 4PS en version qui ne coute que 3PS (avec peu être pour le porter un prérequis genre lvl 20 ou dextérité 20 (à titre d'exemple pour les chiffres). Résultat , on peu de nouveau porter nos anciens gants.

On peu remplacer les "PS" par des valeurs comme le poids de l'objet ou/et sa puissance. Ce qui peu imposer pour porter un objet doté d'un gros avantage de faire un peu plus light sur le reste de l'équipement.

On peu aussi imaginer que pour faire ces items upgradé , une pierre d'âme est requise (et perdre une partie de la puissance de notre item si le propriétaire de ce fragment d'âme nous tue et le récupère ? c'est un peu dans l'esprit de ce qu'il souhaitait pour les "bounty" . Et puis la récolte de fragment d'âme peu permettre d'ouvrir un market pour les fighters (faut qu'elles soient relativement rares)

bon bref une idée comme ça , désolé si c'est un peu long et laborieux dans les explications.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés