Camelot Unchained

Fil fermé
Partager Rechercher
2005 le tournoi GOA, c'est écrit sur la vidéo :P
Citation :
Publié par Petitpoavert
Autant T4C vieillit pas trop mal mais alors Daoc qu'est-ce que c'est laid
Pas d'accord, c'était déjà assez laid pour l'époque.
Bien sûr l'intérêt n'a jamais été là, sinon personne n'y aurais jamais touché même avec des gants mapa triple épaisseur.
Citation :
Publié par Korgana.
Bien sûr l'intérêt n'a jamais été là
bien sur.
il n'y a qu'à voir la masse des gens prêts à lacher des euros pour 2 gifs de merde avec des bonhommes moches qui tournent sur place.
C'est surtout que la 2D ça vieilli mieux que la 3D.

Perso je trouve que les jeux 8 / 16 bits ont toujours du charme mais quand je regarde les premiers jeux 3D sur PS1 ça fout bien la gerbe...
Citation :
Publié par Telia & The Moon
C'est sûr, difficile de faire plus moche que ça.

02.jpg
C'est quoi ce jeu ?

J'ai connu un truc + comme ça
http://media.thierrygagnon.com/Albertus/images/020219a.jpg

A l'époque les graphismes ça passait à fond.
Neiang le Mendiant n'est pas sur la photo malheureusement
Citation :
Publié par Siamoize
aaaah l'animation du troll, c'était kekchose...

https://jolstatic.fr/t4c/file/images/monstres/troll.gif

ça donne envie de remonter un ptit necro feu tout ça

sa ma toujours amuser " Troll " pouf pouf pouf ! .. et même des fois le troll été encore en vie !
C'était si bien que ça DaoC par rapport aux MMO de maintenant ou c'est vraiment la nostalgie qui biaise vos avis ? Je ne parle même pas en terme de graphisme, mais de gameplay et tout.
La mentalité à l'époque entre les joueurs était vraiment différente de ce que j'ai pu connaitre par la suite.

Les jeux ont évolué mais les joueurs aussi, aujourd'hui les mmo c'est une grosse soupe indigeste qui te tient au ventre 2 mois grand max = le mois gratuit + 1 mois pour se dire qu'on a pas acheté le jeu pour rien (ou pas).
Du coup si on est que 30k sur CU, pourquoi pas faut voir après s'il y a succès ou pas.
Citation :
Publié par Moquette
C'était si bien que ça DaoC par rapport aux MMO de maintenant ou c'est vraiment la nostalgie qui biaise vos avis ? Je ne parle même pas en terme de graphisme, mais de gameplay et tout.
Je retrouve pas le coté nerveux et l'adrénaline des combats dans les MMO actuels (les seuls qui s'en approche sont des fps, et j'aime pas les fps). Mais le truc que j'ai surtout l'impression qu'on occulte sur DAoC c'est qu'en général tu passais grand maximum 10% de ton temps à t'amuser dans des bons combats rvr, mémoire sélective sans doute.
Reste du temps c'était au choix roaming sans intérêt, se faire rouler dessus par un bus, attente car pas d'ennemis, xp et farming (et pour le coup DAoC niveau pve on fait difficilement pire).
Citation :
Publié par La bonne attitude
J'ai pas trouvé d'équivalent au Roleplay sur d'autres mmo que T4C perso.
Y'a des jeux par navigateur très axé RP même si c'est pas vraiment des mmo, Atlantis Ultima par exemple.
Citation :
Publié par La bonne attitude
J'ai pas trouvé d'équivalent au Roleplay sur d'autres mmo que T4C perso.

abuse pas il y a neverwinter night (1 ) avec les bon modul .. ( via les serveur )
Citation :
Publié par Korgana.
Je retrouve pas le coté nerveux et l'adrénaline des combats dans les MMO actuels (les seuls qui s'en approche sont des fps, et j'aime pas les fps). Mais le truc que j'ai surtout l'impression qu'on occulte sur DAoC c'est qu'en général tu passais grand maximum 10% de ton temps à t'amuser dans des bons combats rvr, mémoire sélective sans doute.
Reste du temps c'était au choix roaming sans intérêt, se faire rouler dessus par un bus, attente car pas d'ennemis, xp et farming (et pour le coup DAoC niveau pve on fait difficilement pire).
Assez d'accord avec cela.
DAOC était gratifiant pour celui qui maîtrisait bien le jeu.
Et c'est surtout parce qu'il était assez punitif à la moindre erreur.

Un casteur mal placé se faisait imploser en 3/4 secondes, voir instant-kill si il se prenait une assist. Un cacs qui revenait pas assez vite si son groupe reculait subissait le même sort.
Ton groupe pouvait se faire perfect parce que vous n'aviez pas depacké pendant la poignée de secondes où le groupe ennemi est passé de la distance de clipping à la distance de portée des aoe CCs.
Plus rare mais tu pouvais aussi rattraper des situations catastrophiques par un CC ou une assist "on fire" alors qu'un tiers de ton groupe était déjà à terre.

Résultat les combats étaient nerveux. La victoire pouvait se jouer en quelques secondes sur une erreur. J'ai jamais retrouvé le "stress" d'un combat de DAOC sur un autre jeu.

Le RvR de DAOC était aussi stimulant pour celui qui se prenait au jeu des serveurs. Les autres realms s'étaient soient des noobs busseurs, soit des noobs mais avec des classes cheats. La mauvaise foi et les flamm continuaient sur les forums JoL.

Après oui, la nostalgie fait oublier les soirées chiantes où tu devais éviter le bus adverse et te contenter de taper sur des groupes pick-ups qui n'avaient que peu de chance contre une team fixe.
Si DAOC était si formidable que cela, on y jouerait encore en fait.
Citation :
Publié par Drazar
Sinon vous pensez quoi du fait que ça fasse 6 jours que le kickstarter bloque à 1M2 ?
Qu'il se passe rien entre les 3 premiers jours et les 3 derniers jours comme sur les autres KS en fait...
Citation :
Publié par tego
Après oui, la nostalgie fait oublier les soirées chiantes où tu devais éviter le bus adverse et te contenter de taper sur des groupes pick-ups qui n'avaient que peu de chance contre une team fixe.
Et encore t'était du coté du groupe fixe...

Le pire c'est quand tu passais du temps à /send pour essayer de faire un groupe potable, et que tu te retrouvais à partir avec un groupe pick-up complètement bancal. Style pour hib, pas de barde, un druide que personne connait, un pauv' speed enchant, tu savais pertinemment que t'allais te faire défoncer même si tu joue correctement.
Le jeu sanctionnait ça aussi, un groupe ne pouvait être viable qu'avec un nombre de configurations limités. Si tu compares avec wow, ce dernier est plus permissif à ce niveau.
Je me souviens de quelques groupes qui faisaient tellement pitié que quand on arrivais à ce faire un groupe même pas complet de pick-up péons alb, bah j'étais content. Style des groupes avec 4 ombres, 2 archers, 1 senti qu'étais semi-afk et moi, enchant...

Pour ça que je faisais du solo la plupart du temps, tu passais plus de temps à chercher des ennemis, mais ça donnait parfois des trucs sympas (genre ce faire un fg en solo, c'est toujours sympa même si c'est des rangs 2-3 , pis y'avait quelques gars que tu rencontrais souvent, ça donnait un coté challenge sympa)

Dernière modification par Korgana. ; 21/04/2013 à 15h52.
Citation :
Publié par Moquette
C'était si bien que ça DaoC par rapport aux MMO de maintenant ou c'est vraiment la nostalgie qui biaise vos avis ?
Si ça s'appelait "L'âge Sombre de la Camelote", c'était pas pour rien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés