Et toi tu tiens le discours d'un mec qui jouait en pick up qui s'est fait perma roulé dessus pendant 3 ans tous les soirs à 21H en RvR par des TF... Tu vois c'est facile de dire des anneries hein ?
Sur DAoC si tu plaçais mal tu etais mort, les interupt c'etait justement plus hardcore, peu d'instant, un QC et des RAs à gérer si tu veux etre "iWin" l'espace de 15secondes max, les CC, ça necessite quand même de savoir jouer.
Au contraire, j'étais dans les TF ... je me suis amusé sur DAOC mais je n'ai jamais trouvé normal qu'à 8 on puisse défoncer 50 personnes en 2 secondes juste via l'abus de certaines compétences.
M'enfin, je vais pas parler metagame avec un plouc qui a une photo de SWTOR en display pic.
Le système d'interruption de SWTOR est beaucoup plus technique et varié que celui de DAOC car il faut faire des choix et timer ses actions.
Après c'est une question de goût de trouver qu'un coup raté ou dans une bulle de protection puisse interrompre pendant 3 secondes ... perso je trouve ça noskill et crétin, surtout dans un jeu n'ayant aucune gestion des collisions.
Et si tu veux parler de metagame, je ne pense pas qu'un jeu comme DAOC, qui arrivait à rendre certaines classes totalement inutiles au gré de certains patches, soit un bon exemple : kikoo les compos full cac quasi insensibles à la magie

.
Il y avait des sorts de contrôles de masse (Albion) qui permettaient en une touche d'endormir (mez) un gros tas de joueurs (bus), donc y avait plus qu'à rentrer dans le tas avec 2/3 mages (pbae) et pouf, tapis (olol on est trop des oufs). C'était ça une partie du skill sur DAoC. Sisi.
Ouais le skill c'était de savoir éclater le groupe au moindre inc

.
Les contrôles de zone ça a été le truc le plus pété de DAOC, d'ailleurs je ne sais pas bien ce que pensaient les concepteurs quand ils ont décidé de mettre un aoe stun (je crois même qu'il y avait un instant aoe stun) dans un jeu ou un pbaoe pouvait se caster en 1 seconde et tuer en 2-3 casts

.
Avant les RA et les immunes y'avait la compo Barde + Eldritch :
- mezz de zone du barde
- l'eldritch stun et dd une cible jusqu'à la mort
- rinse & repeat jusqu'à ce que tous les ennemis soient morts
Quand sont arrivées les RA, 90% du résultat des bastons dépendait des timers de ces RA.
Je me suis amusé à DAOC, mais le gameplay était bourré de défauts et d'abus et ceux qui regrettent le plus ce jeu et en font la référence du pvp regrettent surtout que dans les jeux actuels il n'est plus possible de défoncer facilement des mecs 10 fois plus nombreux.