Camelot Unchained

Fil fermé
Partager Rechercher
Franchement si les mecs qui disent que DAoC a le meilleur PvP jamais c'est les mêmes que ceux qui disent que T4C a le meilleur PvP jamais, c'est chaud.

Dans T4C le PvP arrache sa maman parce que tu PvP pour tes spots de pex et parce que tu drop tout ton stuff quand tu crèves (je ne parle que des serveurs intéressants) mais alors le "skill" du PvP, en dehors de certaines zones où tu peux faire des trucs assez cools avec les mobs autour, ça reste appuyer sur 3 boutons maximum. Alors ok tu peux dégroupe furtivement un mec et le défoncer en scred mais parler de "skill", restons sérieux.

Conclusion: Bru² est sûrement très poche de la vérité.
Je comprends rien à ce que vous dites. Mez un bus ? QC RAs ?

J'ai envie d'être d'accord avec Bru² parce que ça parle beaucoup du rectum son pavé et j'y vois une ôde au sexe anal (avec une partenaire féminine bien sûr).

Mais bon c'est Bru² aussi, le mec qui m'a raconté l'autre fois que Moquette c'est le compte fake de Tabou. Bourrasque de lolgif dans ta direction pour cette pensée absurde.
C'est bien vu, ya Moquette qui fait genre que c'est faux en disant qu'elle reporte les messages @flamunflicsuicidé à Tabou.
C'est un peu le principe du sous-marin.
Citation :
Publié par Sayn
Je comprends rien à ce que vous dites. Mez un bus ? QC RAs ?
Il y avait des sorts de contrôles de masse (Albion) qui permettaient en une touche d'endormir (mez) un gros tas de joueurs (bus), donc y avait plus qu'à rentrer dans le tas avec 2/3 mages (pbae) et pouf, tapis (olol on est trop des oufs). C'était ça une partie du skill sur DAoC. Sisi.

RA c'était des compétences qu'on gagnait à force de PvP, et QC (QuickCast) permettait de lancer un sort sans risquer d'être interrupt une fois toutes les x secondes, je dois avouer que j'ai oublié le timer depuis le temps.
Citation :
Il y avait des sorts de contrôles de masse (Albion) qui permettaient en une touche d'endormir (mez) un gros tas de joueurs (bus), donc y avait plus qu'à rentrer dans le tas avec 2/3 mages (pbae) et pouf, tapis (olol on est trop des oufs). C'était ça une partie du skill sur DAoC. Sisi.
dans mes souvenirs sur alb/broc en bus ,c'était plutot (mez),un caba à la con qui (dot) de zone,si les hibs ont pas (purge de zone avant)/pbae/ retour chateau sauvage

Dernière modification par Dyd ; 18/04/2013 à 19h08.
Citation :
Publié par Bru²
Et là, la vérité c'est que à peine vous aviez posé l'orteil sur le sable chaud de l'Arène que vous vous êtes fait mettre le fion en choux fleure par une lolcompo troll double DPS, et que Blizzard a posé un PEGI 18 sur le replay de votre défaite tellement ca virait gonzo dès la 8ème seconde.
Epic, j'ai rigolé https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Publié par Bru²
Tu l'as toujours autant mauvaise que je sois le meilleur Pudge JoLien, je vois. C'est triste.
Et la tu viens de perdre le point d'estime précédemment gagner, Jouer pudge, c'est un peu comme jouer Drow, c'est overpowered et s'en vanter c'est pas tiptop.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
un peu* = pudge est quand même plus compliqué que le clique droit de Drow, mais bon...
Citation :
Publié par Siaraaa
C'est bien vu, ya Moquette qui fait genre que c'est faux en disant qu'elle reporte les messages
J'ai rien reporté, en fait. Je donnais juste mon avis perso : un type qui se suicide, j'arrive à plaisanter là-dessus. C'est ma sensibilité de Moquette.
Bon, ok, j'avoue, je me suis un peu poilé à la blague sur "le père".
Citation :
Publié par Mimu
Franchement si les mecs qui disent que DAoC a le meilleur PvP jamais c'est les mêmes que ceux qui disent que T4C a le meilleur PvP jamais, c'est chaud.
Comment ça pourrait être les mêmes vu que c'est pas le même jeu ?
En tout cas pour comprendre en quoi le pvp de daoc était le meilleur ya un indice sur une dimension qui a quasiment disparu dans les mmo récents : on n'a jamais utilisé le terme pvp.
Et après ya tout le meta game où si tu te faisais cc c'était parti pour 45 secondes sauf si tu lâchais ta purge avec un cd de 30mn. Ou si t'étais mal placé en mage t'avais pas 30 outils pour t'en sortir. Un quickast toutes les 30 secondes et a + sous l'assist. Alors ouais c'est pas forcément mieux que certains gameplays actuels mais putain ça avait le mérite d'être différent des clones qu'on se tape actuellement.

Citation :
Publié par Kikicorky
Mytho. T'as fait que balancer de la merde sur ce jeu et t'as jamais fait aucun effort pour t'intégrer.
M'intégrer à quoi ?
Pour jouer à eve faut bouffer de la merde pendant 6 mois (x3 avec les stop déprime inévitables), j'y étais plus prêt. Et mon premier main sur daoc c'était un sicaire autotrain fufu, alors hein.
Ah mais ouais sinon on peut aller tacler en noobship quand on fait "l'effort de s'intégrer". Mais c'est là que le gameplay m'intéressait pas, tant pis. Et puis après on te parle des super bastons qui font rêver mais où tu peux pas jouer à cause du lag.

Dernière modification par Quint` ; 18/04/2013 à 19h50.
Citation :
Publié par Glor
Les deux en fait.
Bah lorsque tu joues en salle, t'as pas trop le temps d'attendre un éventuel groupe, tu joues par petite session et tu essayes de pex seul pour rentabiliser ton temps de jeu, et le pex seul à la release de DAoC, c'était juste l'enfer, j'ai passé des heures à Salisburry à crever en boucle.
Pour le rapport entre T4C et DAoC, c'est juste que j'ai jamais dépassé le level 25 sur T4C, j'avais monté un archer et je volais les mecs, résultat j'étais chassé de partout et je ne passais plus le pont gob. Lorsque j'ai commencé DAoC, je ne pensais jamais dépasser le level 30 au début. Après, j'ai compris les mécanismes du jeu.
Citation :
Publié par ARTEMk
Et toi tu tiens le discours d'un mec qui jouait en pick up qui s'est fait perma roulé dessus pendant 3 ans tous les soirs à 21H en RvR par des TF... Tu vois c'est facile de dire des anneries hein ?

Sur DAoC si tu plaçais mal tu etais mort, les interupt c'etait justement plus hardcore, peu d'instant, un QC et des RAs à gérer si tu veux etre "iWin" l'espace de 15secondes max, les CC, ça necessite quand même de savoir jouer.
Au contraire, j'étais dans les TF ... je me suis amusé sur DAOC mais je n'ai jamais trouvé normal qu'à 8 on puisse défoncer 50 personnes en 2 secondes juste via l'abus de certaines compétences.

Citation :
Publié par ARTEMk
M'enfin, je vais pas parler metagame avec un plouc qui a une photo de SWTOR en display pic.
Le système d'interruption de SWTOR est beaucoup plus technique et varié que celui de DAOC car il faut faire des choix et timer ses actions.
Après c'est une question de goût de trouver qu'un coup raté ou dans une bulle de protection puisse interrompre pendant 3 secondes ... perso je trouve ça noskill et crétin, surtout dans un jeu n'ayant aucune gestion des collisions.
Et si tu veux parler de metagame, je ne pense pas qu'un jeu comme DAOC, qui arrivait à rendre certaines classes totalement inutiles au gré de certains patches, soit un bon exemple : kikoo les compos full cac quasi insensibles à la magie .

Citation :
Publié par Mixo`
Ouais le skill c'était de savoir éclater le groupe au moindre inc .
Les contrôles de zone ça a été le truc le plus pété de DAOC, d'ailleurs je ne sais pas bien ce que pensaient les concepteurs quand ils ont décidé de mettre un aoe stun (je crois même qu'il y avait un instant aoe stun) dans un jeu ou un pbaoe pouvait se caster en 1 seconde et tuer en 2-3 casts .
Avant les RA et les immunes y'avait la compo Barde + Eldritch :
- mezz de zone du barde
- l'eldritch stun et dd une cible jusqu'à la mort
- rinse & repeat jusqu'à ce que tous les ennemis soient morts
Quand sont arrivées les RA, 90% du résultat des bastons dépendait des timers de ces RA.

Je me suis amusé à DAOC, mais le gameplay était bourré de défauts et d'abus et ceux qui regrettent le plus ce jeu et en font la référence du pvp regrettent surtout que dans les jeux actuels il n'est plus possible de défoncer facilement des mecs 10 fois plus nombreux.
Citation :
Publié par Aragnis
Au contraire, j'étais dans les TF ... je me suis amusé sur DAOC mais je n'ai jamais trouvé normal qu'à 8 on puisse défoncer 50 personnes en 2 secondes juste via l'abus de certaines compétences.
Ca tient beaucoup plus à mon avis au fait que le niveau de jeu moyen en 2001 était très faible, donc que les moindres mecs un peu plus au fait des jeux online faisaient des carnages.
Si daoc ressortait aujourd'hui dans les mêmes conditions, je doute qu'on verrait la même issue.

Citation :
Les contrôles de zone ça a été le truc le plus pété de DAOC, d'ailleurs je ne sais pas bien ce que pensaient les concepteurs quand ils ont décidé de mettre un aoe stun (je crois même qu'il y avait un instant aoe stun) dans un jeu ou un pbaoe pouvait se caster en 1 seconde et tuer en 2-3 casts .
Là tu révises un peu l'histoire. Le pbae a été castable en 1 seconde pendant genre 2 mois (juste après la sortie de ToA quand il n'y avait pas de cap au décap de stat et que les casters pouvaient faire des sc full dex / cast speed...), c'était pas la normalité.
Quand à l'aoe stun, oui il existait mais c'était absolument pas une arme conventionnelle entre top groups, surtout après la révision des RA et l'extension de Determination aux hybrides qui faisaient que les 3/4 des classes avaient accés à Determination (55% de reduc cc passives). Quand tu étais buffed resist, ça transformait ton aoe stun 10 sec duration en un stun de 2 sec alors qu'après, ton caster pouvait se prendre un slam shield @ 9sec stun anytime non mitigeable. Et je parle pas du fait que les CC étaient une arme à double tranchant puisque tu offrais une immunité d'1 min qd tu balancais un CC même si celui ci durait 1 sec.

Loin de moi l'idée de dire que le jeu était parfaitement balanced (mais y a t'il des jeux pvp qui le sont ?) mais la "non balance" de daoc était extrêmement accentuée par les faits que :
- le jeu n'offrait aucune pitié aux "faibles" contrairement aux jeux modernes. Les gens low rank se faisaient farm sans compensation par le jeu pour les aider, les realms en domination bénéficient des bonus relics @ 20% magic/phys dmg en plus de leur domination déja naturelle
- le jeu n'offrait pas de matchmaking, c'était un jeu open world et donc sans restrictions sur le déséquilibre des affrontements
- les différences de niveau étaient très importantes entre les gens dont une bonne part découvrait le MMO et était globalement nul.
- le jeu était construit pour ne pas spécialement avantager le zerg (pas de limite d'aoe par exemple) et donc la masse seule ne suffisait pas toujours et se faisait parfois farm.
Citation :
Publié par Dawme
Là tu révises un peu l'histoire. Le pbae a été castable en 1 seconde pendant genre 2 mois (juste après la sortie de ToA quand il n'y avait pas de cap au décap de stat et que les casters pouvaient faire des sc full dex / cast speed...), c'était pas la normalité.
Quand à l'aoe stun, oui il existait mais c'était absolument pas une arme conventionnelle entre top groups, surtout après la révision des RA et l'extension de Determination aux hybrides qui faisaient que les 3/4 des classes avaient accés à Determination (55% de reduc cc passives). Quand tu étais buffed resist, ça transformait ton aoe stun 10 sec duration en un stun de 2 sec alors qu'après, ton caster pouvait se prendre un slam shield @ 9sec stun anytime non mitigeable. Et je parle pas du fait que les CC étaient une arme à double tranchant puisque tu offrais une immunité d'1 min qd tu balancais un CC même si celui ci durait 1 sec.
Mes critiques portaient surtout sur le jeu avant RA et sur le déploiement initial avec ses AE control longs et sans immune : ça dénotait d'un certain amateurisme en terme de game design même si l'on était encore dans les début des mmorpg. Ca a été corrigé avec le temps mais régulièrement on avait droit à des mises à jour complètement craquées comme celle que tu cites avec les temps de cast. Une compo de groupe fixe pouvait passer en l'espace d'un patch d'ultime à complètement pourrie.

Citation :
Publié par Dawme
- le jeu n'offrait aucune pitié aux "faibles" contrairement aux jeux modernes. Les gens low rank se faisaient farm sans compensation par le jeu pour les aider, les realms en domination bénéficient des bonus relics @ 20% magic/phys dmg en plus de leur domination déja naturelle
- le jeu n'offrait pas de matchmaking, c'était un jeu open world et donc sans restrictions sur le déséquilibre des affrontements
- les différences de niveau étaient très importantes entre les gens dont une bonne part découvrait le MMO et était globalement nul.
- le jeu était construit pour ne pas spécialement avantager le zerg (pas de limite d'aoe par exemple) et donc la masse seule ne suffisait pas toujours et se faisait parfois farm.
Je ne crois pas que le niveau global de ceux qui découvraient était nul mais il était bien plus facile pour 1 ou 2 groupes fixes de se coordonner que d'arriver à faire jouer ensemble un bus donc en groupe fixe on profitait à la fois d'une grande capacité de coordination mais surtout d'outils permettant de gérer des foules bien plus nombreuses qui pouvaient rendre le surnombre totalement inutile car on pouvait tomber 5 mecs ou 50 mecs à coup de pbaoe de la même façon. Il aurait fallu que les pbaoe aient un rendement décroissant de dégâts en fonction du nombre. Enfin je dis ça mais à l'époque je me gavais bien avec mon Eldritch avec ces sorts abusés qui en plus touchaient à travers les murs .
Ce qui me faisait chier sous daoc, c'est de passer 3heures à chercher un barde à druim ligen sous peine de pas décoller.

A part ça, de bons moments. Dommage qu'aucun autre mmo ne m'aie autant marqué.
Citation :
Publié par Aragnis
Mes critiques portaient surtout sur le jeu avant RA et sur le déploiement initial avec ses AE control longs et sans immune : ça dénotait d'un certain amateurisme en terme de game design même si l'on était encore dans les début des mmorpg.
Bah le jeu est sorti absolument pas fini et ridicule, ça c'est sûr, mais bon c'était la norme à cette époque....

Citation :
Il aurait fallu que les pbaoe aient un rendement décroissant de dégâts en fonction du nombre. Enfin je dis ça mais à l'époque je me gavais bien avec mon Eldritch avec ces sorts abusés qui en plus touchaient à travers les murs .
C'est typiquement le genre de trucs qui est de l'anti game design à mon sens, la masse devient protégée par le seul fait qu'elle est une masse passivement (lol on est 200 le pbae nous touche à 5...) ce qui n'a aucun intêret de gameplay. Y avait 200 façons d'interrupt des pbaers dans ce jeu dont certains passivement même (reaver post SI..) et puis pour être honnête, je vois rien de choquant que 8 mecs bien orga puissent en tuer 20 qui se proménent comme des plots non groupés. Après les situations de 8 vs 50+, c'est quand même une vision bien embellie avec le temps, oui ça arrivait parfois mais c'était quand même très rare. 8 mecs fixes vs 50, ça se finissait 9.9 fois sur 10 par un /rel des 8.
Y avait sûrement des trucs mal foutus à corriger mais la balance à ce niveau était pas si terrible qu'on ne le pense avec le recul, y avait des bus, des groupes fixes, des prises de forts, de reliques, certes parfois pendant tel ou tel patch y avait des classes op ou terriblement faibles mais bon perso j'ai joué caster en RvR du début à la fin et ben, quand t'étais dans le trou tu faisais avec et t'attendais que ça s'améliore quoi...

Le truc aussi c'est que le jeu a pas vraiment été pensé au départ pour le 8v8 elitiste et progamer dont il a accouché par la suite, donc la balance a jamais été réfléchie en fonction de ça (en tout cas pas dans les 2 3 premières années).
Citation :
Publié par Aragnis
mon Eldritch avec ces sorts abusés qui en plus touchaient à travers les murs .
Bordel ça je m'en souviens bien, saloperie d'ae à travers les murs
Citation :
Publié par Aragnis
Je ne crois pas que le niveau global de ceux qui découvraient était nul mais il était bien plus facile pour 1 ou 2 groupes fixes de se coordonner que d'arriver à faire jouer ensemble un bus donc en groupe fixe on profitait à la fois d'une grande capacité de coordination mais surtout d'outils permettant de gérer des foules bien plus nombreuses qui pouvaient rendre le surnombre totalement inutile car on pouvait tomber 5 mecs ou 50 mecs à coup de pbaoe de la même façon.
Si si, le niveau était médiocre (si on peut parler de skill dans ce genre de jeu, mais ça c'est un autre débat), et celui des teams fixes l'était aussi au final hein... Rien que le fait que l'utilisation des chats vocaux a explosé bien après les débuts de DAoC affaiblit grandement la thèse d'une coordination exemplaire des groupes fixes. Y a eu une montée en puissance au fil des années niveau optimisation / gameplay, notamment post NF/TOA, pour en arriver aux joutes 8v8 quotidiennes, qui elles étaient devenues plus ou moins balance au fil du temps, à part quelques exceptions bien sur.

Citation :
(mixo: avant TS t'avait le temps de taper des indications/directives pendant les casts ! :> )
Les bonnes vieilles macro /g INC §§§ INC §§§ et /g oom...

Dernière modification par Mixo` ; 19/04/2013 à 15h01.
+20 Dawme.

Bon par contre les bus de 50+ (voir 80+) ça se pétait aussi sans ae... (mixo: avant TS t'avait le temps de taper des indications/directives pendant les casts ! :> )

Dernière modification par Assurancetourix ; 19/04/2013 à 14h51.
Tiens merde j'étais en train de rater un post de guerre DAOC à l'ancienne !!

Pour revenir sur TS, nous ne l'avons utilisé que sur la fin si je me rappel bien, donc ouais on écrivais au clavier super rapido pendant les fights

Pour ce qui est du 8 vs bus, c'est arrivé (assez souvent quand même) mon cher Dawme ne t'en déplaise bon surtout en défense de keep j'avoue mais quand même ce n'était pas rare pour nous.

Avec la sortie de NF les choses ont changé et le niveau général s'est amélioré mais franchement au début c'était plow land dans tous les sens, me rappel des mecs qui mettaient bien 10 secondes à comprendre qu'ils se faisaient inc, ce qui n'arriverai sûrement plus maintenant ...

Haa que de souvenirs, même maintenant des années après, je garde des souvenirs incroyable de ce jeu, la vrai guerre dans un MMO comme je ne l'ai jamais retrouvé, need CU !

Coucou Arag !
Citation :
Publié par N€anG
Bah lorsque tu joues en salle, t'as pas trop le temps d'attendre un éventuel groupe, tu joues par petite session et tu essayes de pex seul pour rentabiliser ton temps de jeu, et le pex seul à la release de DAoC, c'était juste l'enfer, j'ai passé des heures à Salisburry à crever en boucle.
Pour le rapport entre T4C et DAoC, c'est juste que j'ai jamais dépassé le level 25 sur T4C, j'avais monté un archer et je volais les mecs, résultat j'étais chassé de partout et je ne passais plus le pont gob. Lorsque j'ai commencé DAoC, je ne pensais jamais dépasser le level 30 au début. Après, j'ai compris les mécanismes du jeu.
Neiang le poteau du pont gob la GL/GR arrive.
rien ne nous fera revivre les sensations trouvé sur DAoC.
Citation :
Publié par Assurancetourix
+20 Dawme.

Bon par contre les bus de 50+ (voir 80+) ça se pétait aussi sans ae... (mixo: avant TS t'avait le temps de taper des indications/directives pendant les casts ! :> )
Du coup sur 58 personnes, un bus de 50 et 8 d'un groupe fixe t'en as que 8 qui veulent d'un Camelot Unchained. Ça va pas aller loin comme ça
Citation :
Publié par Hyde
Du coup sur 58 personnes, un bus de 50 et 8 d'un groupe fixe t'en as que 8 qui veulent d'un Camelot Unchained. Ça va pas aller loin comme ça
Bah y'a eu genre 200-300k joueurs de daoc, CU part avec un objectif 30k joueur (je crois?), on est sur la bonne proportion.
Sérieux je vois pas ce qui vous choque que 8 joueurs qui ont l'habitude de jouer ensemble, avec une compo optimisée, puissent tuer des mecs plus nombreux mais qui sont moins bien stuff, avec moins de capacités à jouer ensemble.

Parce que simplifier ça à "inc, ae stun, pbae dans le tas, win" à partir de NF c'était juste pas possible 90% du temps hein. En général c'était plutôt compo mage et on back pour étirer et disperser le bus. (Voire un back + inc de flanc avec un lead @ Keda. )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés