Débat afk auto-heal

Fil fermé
Partager Rechercher
Cela ne peut pas être un débat.

Nous savons juste que pour beaucoup nuire aux autres est légitime lorsqu'il s'agit de prendre du plaisir.
Comme quoi, l'histoire, l'expérience, et les connaissances accumulées par l'humanité ne servent pas à tout le monde.

Une discussion ne peut se faire qu'entre égaux.
Je ne nuis jamais volontairement à mon égal, surtout lorsqu'il s'agit de mon plaisir.

Après, aucune raison que la population d'un MMO soit différente de celle de notre belle société.
Citation :
Publié par Jübax
4) Et ici, cela n'engage que moi. Le plaisir des autres m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Donc qu'est-ce que ça peut te faire que tes guildes mates restent sur la touche ?

J'irai même plus loin, à quoi sert de jouer en guilde si tu te fous des autres ?
Sinon, on peux demander à Anet de mettre en place un système qui :
- kick automatiquement du WvW pendant 2 heures toute personnes ayant été en MvM pendant 2 heures.
Avantage : chacun joue à son tour sans poluer les autres
Inconvénient : Je vous laisse deviner
ou
- Choisit la priorité des gens qui peuvent rentrer en MvM selon le level / stuff de l'avatar (plus tu es PGM plus tu entres directement en virant le moins élevé / stuffé)
Avantage : on vire les rerolls pour mettre du répondant
Inconvénients : Je vous laisse deviner
ou
- A niveau égal, privilégier les avatars appartenant à une guilde présente en MvM (si tu veux entrer en MvM et que tu as 5 guildmates présents, tu entres et on kick un avatar étant seul dans sa guilde)
Avantage : permet de regrouper les guildmate
Inconvénients : Je vous laisse deviner
ou
- Privilégie les joueurs ayant un account JoL par rapport aux autres
Avantage : moins de ouin ouin sur Jol et plus d'inscriptions sur JoL
Inconvénients : Je vous laisse deviner

ou
- Laisse en place le système existant avec ses qualités et ses défauts
Avantage : respecter les droits de chacun de jouer comme bon lui semble sur un F2P
Inconvénients : Je vous laisse deviner

Sinon, ben chacun fait ce qu'il veut/peut en fonction de la situation.

enfin je dis ça, je dis rien
Faudrait savoir il me semblait que le contrat sur RA était qu'on jouait avant tout pour le plaisir et pas pour le ladder. Donc le côté on AFK pour vous, on peut déjà l'oublier.

Par contre effectivement dans une optique personnelle, il est compréhensible d'être tenté d'AFK pour pouvoir avoir le plaisir de jouer en groupe sans avoir à être gêné par la file.
Sauf que ça c'est valable pour tout le monde. Si en tant que PU je dois attendre 1 heure en file, mon plaisir est autant dégrader que pour ceux en guilde. Si cette attente est générée par des AFK, là je leur en veux un peu.

La règle édictée par Anet, c'est pas d'AFK pour faire tourner les places disponibles. Donc l'AFK-heal (ou tout autre technique pour contourner la règle), est strictement illicite et est juste une façon de dire au reste du serveur : "votre plaisir de jeu vaut moins que le mien/ le notre".
Comme l'a dit Warlow, c'est un débat qui ne se terminera jamais. Dans chaque camp, il y a de bons arguments et au final, personne ne peut dicter aux autres comment ils doivent jouer (que ce soit pour le sujet afk spawn, que jouer pour le serveur, etc.). Il faut faire avec juste qu'à ce qu'Arena.net nous sorte une nouvelle mise à jour McM qui déchire la mort qui tue comme la dernière qu'on a eu (je lance un nouveau troll avant que ce sujet s'épuise)

C'est donc un débat stérile qui a l'avantage de faire passer le temps pour ceux qui s'ennuient au taf.


*reprends les pop-corns de sanegone et continue de lire les drama jol de RA (en parallèle avec le topic Vizunah )*

@ Frip : vous avez le droit à des ChocoBizoux de la part d'Elvio?? J'en connais un dans la guilde qui va être jaloux je crois
Je fais parti de ceux qui préfèrent voir un guildeux lvl80 bon stuff jouer entre 21 et 23h que le PU lvl 2 jouant entre 20 et 23h.
Certes, on se fait dépouiller sur la tranche horaire où il n'y a personne mais au moins ce sera plus efficace ensuite.

Là où ça coince par contre, c'est de voir des personnes au même tag attendant que leur dernier membre ne soit plus afk pour commencer à jouer. Vous allez pas me faire croire que vous arrivez tous sur le jeu en même temps...

Tout le monde ne le fait pas, mais je trouve qu'il y en a quand même une majorité...
Alors que l'on pourrait recevoir des renforts progressivement, il arrive trop souvent de voir une grosse guilde lancer son raid alors que l'on a perdu la tour du respawn juste avant... et c'est très agaçant :s

Le pire étant bien sûr d'avoir un crash à 20h30 et de se retrouver piégé dans la file pendant que ceux qui sont là ne jouent pas...
Citation :
Publié par Archeons
Comme l'a dit Warlow, c'est un débat qui ne se terminera jamais. Dans chaque camp, il y a de bons arguments et au final, personne ne peut dicter aux autres comment ils doivent jouer (que ce soit pour le sujet afk spawn, que jouer pour le serveur, etc.). Il faut faire avec juste qu'à ce qu'Arena.net nous sorte une nouvelle mise à jour McM qui déchire la mort qui tue comme la dernière qu'on a eu (je lance un nouveau troll avant que ce sujet s'épuise)

C'est donc un débat stérile qui a l'avantage de faire passer le temps pour ceux qui s'ennuient au taf.


*reprends les pop-corns de sanegone et continue de lire les drama jol de RA (en parallèle avec le topic Vizunah )*

@ Frip : vous avez le droit à des ChocoBizoux de la part d'Elvio?? J'en connais un dans la guilde qui va être jaloux je crois
Oui ce n'est pas un débat c'est juste partie d'un gars qui avait besoin d'évacuer sa (légitime) frustration. (pour le coup je peut être à 100% affirmatif ), par définition un égoiste ça se fou des autres, donc c'est pas un post JoL qui va les changer

J'espère juste qu'un jour ArenaNet revera son système d'autokick des afk pour que la feinte de l'autoheal ne marche plus. On pourra jouer plus sereinement et certain devront trouver autre chose pour se glorifier que de réparer les conséquences de leur propre actes.
Il n'y a pas débat, il ne peut pas y en avoir.

Certains sont supérieurs aux autres, il suffisait juste de le savoir.

Quant à prendre son plaisir au détriment d'autrui, je laisse chacun juge des implications.
C'est quand même du dialogue de sourds, ceux qui pratiquent cet AFK ne veulent pas entendre d'arguments contre leur pratique, les autres n'ont pas de matière à discuter.

Je sens qu'on va pouvoir en aligner des pages à ce rythme.
Supérieurs en quoi ?

Tu ne te sent pas mal quand tu joue et qu'un pote est en file ? C'est pourtant de ta faute si il ne peut pas jouer. J’espère au moins que tu as la gentillesse de déco.
Citation :
Publié par Alabios
Je fais parti de ceux qui préfèrent voir un guildeux lvl80 bon stuff jouer entre 21 et 23h que le PU lvl 2 jouant entre 20 et 23h.
Certes, on se fait dépouiller sur la tranche horaire où il n'y a personne mais au moins ce sera plus efficace ensuite.
C'est faux. La seule façon de juger une hypothétique efficacité serait le score, et jusqu'à 23h30 en gros il n'est jamais en notre faveur. Même jusqu'à 22h, il est au mieux au même niveau que Barusch.
Citation :
Publié par M H S C
Supérieurs en quoi ?

Tu ne te sent pas mal quand tu joue et qu'un pote est en file ? C'est pourtant de ta faute si il ne peut pas jouer. J’espère au moins que tu as la gentillesse de déco.
Si j'était afk, j'aurais la gentillesse de déco. Même pour un inconnu d'ailleurs.
Durant mes fréquentes session en mode "PU solitaire", j'ai même plus d'une fois quitté le WvW quand un membre de guilde attendait de rejoindre les siens... (pour aller ailleurs : l'avantage du PU style, et je ne dit pas que tout le monde devrait en faire autant )

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 16/04/2013 à 15h02.
Citation :
Publié par M H S C
Supérieurs en quoi ?

Supérieurs, parce que leur plaisir légitime qu'ils nuisent à autrui.
Cela n'est pas possible si tu considères autrui comme ton égal.

CQFD.

Enfin encore faut-il s'être intéressé au sujet dont ton parle, ici le plaisir, avant de sortir ses pop corn.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Oui ce n'est pas un débat c'est juste partie d'un gars qui avait besoin d'évacuer sa (légitime) frustration. (pour le coup je peut être à 100% affirmatif ), par définition un égoiste ça se fou des autres, donc c'est pas un post JoL qui va les changer

J'espère juste qu'un jour ArenaNet revera son système d'autokick des afk pour que la feinte de l'autoheal ne marche plus. On pourra jouer plus sereinement et ont verra si certaines guildes sont tout aussi capitale pour "sauver le monde" quand elles n'auront pas préallablement foutu la merde...
Comme dit, y a du pour et du contre dans les 2 camps. Imagine une guilde qui ne sort que 1 ou 2 fois par semaines. En partant du principe que leur plaisir réside à jouer ensemble et que ce plaisir ne peut être obtenu qu'une ou deux fois par semaine, je trouve légitime que ceux qui ne peuvent pas arriver tôt se mettent en afk pour être surs de jouer avec leur amis.

Par contre, et là je rejoins certains, ça n'empêche pas les autres membres de la guilde qui sont déjà présents sur la map et devant leur pc de se bouger les fesses pour aider à garder les strcutures/filer un coup de main à ceux qui se battent déjà sur la map. Car dans ce cas là, c'est manquer de respect à ceux qui se démène sur la map (je vais être très très caricatural mais c'est comme être témoin d'un délit et rester passif -> merci de ne pas reprendre cet exemple comme contre argument )
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Si seulement on pouvait organiser ça avec masse de PU pour leur faire comprendre, genre un tag massif en afk vers 19h30...
Eh bien les guildes ne pourraient pas rentrer, et le "royaume" aurait eu 1h30 d'afk (avant le fameux 21h) au lieu de 15 à 45 minute.

Les "PU" auraient donc encore plus de mal à tenir le prime sans les guildes orga.

Je pense que ça ne serait pas plus bénéfique à vos affaires.
Au moins les pop-corn ne me donnent pas mal à la tête et me font passer le temps au taff, pendant que certains s'excite sur leurs claviers pour démontrer qu'ils ont raison. CQFD
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Eh bien les guildes ne pourraient pas rentrer, et le "royaume" aurait eu 1h30 d'afk (avant le fameux 21h) au lieu de 15 à 45 minute.

Les "PU" auraient donc encore plus de mal à tenir le prime sans les guildes orga.

Je pense que ça ne serait pas plus bénéfique à vos affaires.
Non mais se serait un rigolo retour de flammes. Et puis les "manifestant" pourraient aussi jouer au lieu d'attendre bêtement

Citation :
Comme dit, y a du pour et du contre dans les 2 camps. Imagine une guilde qui ne sort que 1 ou 2 fois par semaines. En partant du principe que leur plaisir réside à jouer ensemble et que ce plaisir ne peut être obtenu qu'une ou deux fois par semaine, je trouve légitime que ceux qui ne peuvent pas arriver tôt se mettent en afk pour être surs de jouer avec leur amis.
Je l'imagine très bien vu que c'est le cas de la twingo/smart de la LdA qui n'a qu'une sortie WvW par semaine, qui à pris le partie de commencer son prime avant l'heure classique pour éviter la file sans pénaliser le serveur si peu que ce soit... et qui n'a pas pu faire son dernier prime à cause des afk spawn qui font que les files commencent de plus en plus tôt (3 LdA pret à jouer en file avec 10 BH en autoheal, et ils n'étaient pas seul, par exemple)...
Là on en arrive à un stade délirant où nous devrions envisager de lancé le tag vers 20h00 pour être tranquille (avec une vrai problématique d'organisation personnelle là, puisqu'on ne parle plus de se décaller de 30 minutes mais de 1 heure), un décallage qui ne serait pas dû à des joueurs actifs, mais à des joueurs qui ne joueront qu'1 heures plus tard...

Au final on va sans doute étudier la possibilité de faire notre sortie hebdomadaire WvW hors prime, à cause de "non joueur".

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 16/04/2013 à 15h17.
Citation :
Publié par M H S C
Au moins les pop-corn ne me donnent pas mal à la tête et me font passer le temps au taff, pendant que certains s'excite sur leurs claviers pour démontrer qu'ils ont raison. CQFD
Pas besoin de s'exciter pour tenter de transmettre une connaissance établie sur autre chose qu'une vague opinion venue à l'esprit lors d'un bavardage sur un sujet qu'on ne maitrise pas.
C'est même le contraire, garder tout son calme, pour exposer des faits, si possible avec clarté, une réalité, jusqu'à ce que les personnes aptes à l'exercice arrivent à une conclusion pertinente, même si cela doit remettre en cause leur opinion.

Mais, tu peux toujours tenter de me démontrer qu'un plaisir qui s'accompagne de nuisances pour soit ou autrui est supérieur, voir même souhaitable, d'un point de vue éthique.
Tu peux même me dire que les autres, tu t'en balances, tu veux jouir sans restriction.
Cela aussi m'est utile pour mieux cerner les individus.
Supérieur à un plaisir sans nuisance.
Un plaisir choisi, ressenti, intellectualisé.
Si le plaisir est partagé, l'autre est mon égal, son plaisir vaut le mien, le miens ne vaut que par le sien.

Intellectualisé =
Tu vois la différence entre la copulation animale et l'érotisme ?

Jouir = Tirer plaisir, agrément. profit de quelque chose,
pour le sens que je lui donne dans ce sujet.

Et je t'en souhaite autant que tu pourras en vivre, même si tu ne comprends pas mes interventions.
Car contrairement à l'apparence, je n'en veux à personne, mais je tiens à la réalité.
Citation :
Publié par Dworg
Si le plaisir est partagé, l'autre est mon égal, son plaisir vaut le mien, le miens ne vaut que par le sien.
ça c'est du Baudelaire! Tu sais y faire avec les âmes sensibles toi

D'ailleurs, en parlant de truc de filles, notre GM cherche un/une styliste. n'hésitez pas à le wisp (/wisp Mr Hiver)


Désolé chef, fallait que je la fasse celle-là
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés