Les bugs après la 2.11

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Voici la liste non exhaustive des bugs détectés après la mise à jour 2.11.
Si vous avez peur de casser le Wiki, postez votre bug dans le sujet afin que quelqu'un l'ajoute à la liste !


IA

Invocations

  • L'invocation Double des Sram déclenche les pièges alors que l'ennemis ne s'y trouve pas.
  • L'invocation Dragonnet Rouge des Osamodas ne frappe pas après debuf une immu/rds d'un feca.
  • Steamer : Un adversaire invisible sous embuscade n'est pas frappé. La harponneuse n'agit pas du tour, ni frappe, ni nuke.

Combat

Divers

  • Les tours se terminent trop vite, indépendemment du lag des serveurs ou du lag de la connexion du joueur, la quasi-totalité des tours de jeu se terminent à 25 ou 26 secondes au lieu de 30.
  • La perte de PA/PM lors des tacles est mauvaise voire n'est pas affichée du tout (par exemple, lorsqu'un monstre a un bonus de Tacle). >> CORRIGE
  • La perte de PM des mobs ou adversaires sous invisibilité ne s'affiche plus dans le canal combat, l'esquive s'affiche correctement, l'info de la perte de pm est poussé sur le canal par les actions suivantes.

Monstres

  • Harrogant: il lui arrive d'arrêter de jouer et de bouger.
  • Dans le donjon CM, les abraknydes sombres irascibles invoquent leurs tronknydes sur les cases où des joueurs sont déjà présents, ce qui donne un perso + un tronknyde sur la même case. >> CORRIGE
  • Le sac animé du Dopeul Enutrof ne sacrifie plus son maître.
  • L'IA n'en fait qu'à sa tête lorsque le mob est sur une glyphe. Exemple: Un Strigide me tapait de loin, j'invoque une cawotte et il va dans la glyphe, je me mets à son corps à corps et là il se met à passer ses tours ( il lançait parfois un sort qui tapait rien, surement un buff sur lui j'ai pas fait attention ).).

Archimonstres

  • Certains archimonstres ont l'air de repop en boucle. >> CORRIGE

Elevage


Filtres

  • Lorsqu'on choisit un ou plusieurs filtres et qu'on ferme l'onglet enclos et qu'on le ré-ouvre, le(s) filtre(s) sont sauvegardés mais des dindes n'ayant rien avoir avec le(s) filtre(s) sont dans la liste.
  • Lorsqu'on choisit plusieurs filtres, et qu'on transfert une dinde de l'étable vers l'enclos, les filtres sont parfois réinitialisés, laissant seul le premier.

Message d'erreur

  • Le message d'erreur quand on spam la touche & pour stocker les dindes dans l'étable à partir de certificat est mauvais : " Impossible de consulter la fiche de la monture"

Quêtes

  • Frigost 3: il arrive que des actions ne se valident pas lorsque la quête est déclenché sur plusieurs personnages (ça ne touche que les multi-comptes donc).
  • Les PNJ du Village Enseveli ne valident pas les quêtes lorsque le village est vidé. Ils parlent en ayant les dialogues du village non vidé.
  • Quête maître forgeur épée.
    La 3ème pose de sac qu'on nous indique 60 -56 n'existe tout simplement pas.
  • Les géolocalisations restent sur la mini map même après être arrivé sur les lieux de la localisation. Obligation de déco reco pour les retirer.
  • Le drop des Cendres élémentaires de la quête "Le cinquième élément" n'est pas activé dans le laboratoire de Nileza.

Emote

  • Lorsqu'on est sur une monture, certaines emotes ne fonctionnent pas (Montrer son arme, Cadeau & Halouine entre autres).
  • Lorsqu'on est sur une monture, de profil, l'animation s’asseoir ne fonctionne pas mais le gain de PdV fonctionne correctement.

Equipement

  • On ne peut plus mettre de corps à corps à prérequis stats si l'on obtient le prérequis avec les stats du cac (exemple typique: mon brageut donne 10 force ce qui me permet de passer de 299 à 309, impossible de l'équiper).


Succés

  • Le succès "Corruption de Dremoan" n'est pas validé lorsque l'on atteint les 5/5 corruptions. Une déconnexion/Reconnexion valide et attribue le Succès.


Titres

  • Le titre "Larve de Dremoan" est donné dés que les 5 corruptions sont obtenues, mais est le message d'obtention du titre revient à chaque corruption supplémentaire tant que le succès "Corruption de Dremoan" n'est pas validé.



Interface


Chat

  • La touche accent circonflexe n'est pas prise en compte chez certaines personnes.

Autres

  • La fenêtre pop-up lorsque l'on clique trop rapidement sur les ressources pour un échange apparaît toujours.
  • Les miniatures dans la liste des personnages d'un groupe ne s'affichent pas toujours correctement
  • Les coiffes pour les srams femmes sont plus grandes que la normale.
  • A la fin d'une agression ou d'un combat de prisme, le tableau qui s'ouvre à la fin du combat n'affiche pas les points d'honneurs perdus ou gagnés.
  • Après une reconnexion en combat alors qu'un statut "Solo" était précédemment choisi, la puce se replace en mode "Disponible", bien que le mode soit effectivement Solo. Pour replacer la puce dans le bon état, il est nécessaire de changer d'abord de statut ("Privé" par exemple) puis repasser en Solo. Je n'ai pas testé avec les autres statuts.
  • Après une reconnexion en combat, l'onglet "conjoint" n'est plus disponible, ni par l'onglet en lui même ni par le raccourci associé.
  • L'utilisation de la touche escape sur le clavier ne ferme plus la fenêtre ouverte, mais bien celle située à l'arrière. (EX : Consultation d'une ressource en HDV, ouverture de la fenêtre des recettes, touche escape, fermeture de l'HDV et la fenêtre des recettes reste ouverte)
  • Quand un groupe gagne un combat en donjon, on voit tous les personnages apparaître sur la map sur laquelle ils ont lancés le combat une fraction de seconde, et disparaître (téléportés dans la salle suivante).
  • Lorsqu'un personnage change de map dans le Jardin D'hiver, sur certaines maps, la case d'arrivée est totalement illogique. (Par exemple, en allant de la map à gauche de la Biofiente à la map de la Biofiente).

Client

  • Il arrive parfois que le jeu plante et "Dofus ne répond pas" lorsqu'on change de personnage. Obligé de relancer le client.

Dernière modification par Samba' ; 29/06/2013 à 00h42. Motif: Oubli
J'ajoute à ceci un problème dans la liste d'amis.

Lorsque je supprime plusieurs personnes et qu'ensuite je déco/reco, celles-ci sont revenues dans la liste !
(je ne suis pas en mode restreint)
Bon, j'ai le fucking message comme quoi un fichier n'a pas été patché et qu'il faut tout re-télécharger.
Ça ne m'étais jamais arrivé avant ce jour
Suis-je le seul ?


En complément : j'ai téléchargé là màj tout à l'heure (vers 9h30), lancé une fenêtre même si je savais que les serveurs n'étaient pas up (au passage j'ai du remettre 2-3 trucs qui avaient jartés comme le thème beige ).
Bref ça aurait été possible de jouer mais plus là...


Le patch que je viens d'avoir à l'instant à réglé le soucis.
J'avais lu qu y'aurait un patch mais je pensais que ça ne toucherais que les ornements.


Edit : a donc apparemment ce message serait dû au fait qu'on veuille lancer une fenêtre de jeu alors qu'un patch est en cours de déploiement.
J'ai appris un truc (qui ne m'étais jamais arrivé je le rappel )

Dernière modification par Darlex ; 16/04/2013 à 11h56.
t'as du lancé le jeu juste avant le patch. J'ai eu le même souci et je viens de relancer pour le patch des ornements. J'attends de voir si ça remarche.

edit: bah voila
Un autre bug, dans l'elevage les filtres ne se mettent pas à jour.
J'ai eu des naissances et donc j'ai mis le filtre "monture venant de naître" pour faire du tri, j'ai fermé l'interface et je l'ai rouverte, le filtre est toujours là mais il m'affiche toutes mes dindes.
Tchop, bug sur la zone des Abraknydes :

Il est possible pour les monstres invoquant des Tronknydes d'invoquer ces derniers SUR la case d'un allié (de notre équipe).
Un bug de quête également : Moteur à explosion.

Sur un de mes persos, pas de problème, mais sur le deuxième (en ayant fait exactement les mêmes étapes), impossible d'escorter Idrissa Boteur. J'ai réussi à lui parler :
quete110.jpg
quete210.jpg

Mais rien ne se passe après avoir cliqué sur "accepter". J'ai déco reco, reparlé aux autres pnj, queud. Pourtant, dans le panel des quetes, j'devrais pouvoir l'escorter.

quete310.png

Wala, wala. Pour l'instant, personne en guilde n'a eu le même problème, du coup je sais pas si c'est moi ou non x)
Je viens de remarquer un bug sur le monstre "Harrogant". J'en ai combattu un tout seul avec mon Pandawa et après avoir lancé des sorts d'attaque sur deux/trois tours, il a simplement cessé de bouger et de frapper pour passer.
Je sais pas si c'est un bug à proprement parler, mais depuis la màj je rame beaucoup beaucoup, c'est pas du lag je précise, c'est bien le jeu qui rame...
Je jouais à 1 seul compte, alors que d'habitude mon ordi supporte parfaitement 8 comptes en qualité supérieure.
J'ai pas énormément essayé mais j'ai juste vu qu'à la première connexion le thème du jeu a changé. J'utilisais le blanc et là c'est le noir et je n'ai rien changé. Ce n'est rien mais juste savoir si quelqu'un a eu ça ?
! bugs quêtes !

Mutinerie chez les Armutins :
− Vaincre 1x Frimaraudeur en un seul combat
> Le combat se déclenche et l'on fait face (avec Kasper) à 5 monstres.

Moteur à explosion :
− Vaincre 3x Ravisseur Kanimate en un seul combat.
> Le combat se déclenche et l'on fait face (avec des alliés au besoin il me semble) à 5 monstres qui ne sont pas tous des Kanimates.
J'ai l'impression que la taille du coeur indiquant la vitalité (ou en tout cas sa zone cliquable) est plus grande?

Du coup je me retrouve souvent à cliquer dessus quand je veux changer de map vers le bas.
Citation :
Publié par enu-tho
J'ai l'impression que la taille du coeur indiquant la vitalité (ou en tout cas sa zone cliquable) est plus grande?

Du coup je me retrouve souvent à cliquer dessus quand je veux changer de map vers le bas.
Oui ils l'ont décalé vers le haut, à mon avis ce n'est pas un bug.

Par contre j'ai remarqué qu’apparemment l'emote 'montrer son arme' ne s'affiche plus si on est sur une dragodinde
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