Preview par TotalBiscuit

Répondre
Partager Rechercher
Pis sur tous les MMO sur lesquels je suis arrivé, l'une des 1eres choses que j'ai fait, c'est de désactiver les canaux général/zone/public etc etc.
Je préfère un aussi un système P2P... Mais pas à 15 euros /mois.
Car en effet si le jeu est bon, les gens resteront.

Il est vrai aussi que ça peut écarter une partie de joueurs, notamment les très jeunes, mais bon, ça peut aussi freiner certains joueurs, talentueux et/ou sympathiques à venir tester le jeu.
Bizarrement, y a un paquet de très mauvais commentaires sur youtube à la suite de ces vidéos. Beaucoup ne connaissent pas le jeu et n'y joueront certainement pas mais la grosse critique reste le style cartoon proche de wow.
Comme je disais, ca va certainement rebuter du monde mais ça permet aussi toutes les folies au niveau humour par exemple.
Malheureusement j'ai peur que le jeu bide un peu, de part sa ressemblance graphique avec wow déjà, et aussi car tout le monde a l'air d'être plus intéressé par TESO que par Wildstar, personellement je pense que TES a rien a foutre en mmo et je m'intéresse a ce jeu de très très loin comparé a wildstar mais bon ce n'est pas une place pour lancer un débat et une licence populaire attire forcément plus de monde qu'une licence inconnue.

Le bon côté c'est qu'il y aura plus de place pour nous a la beta
C'est un peu aussi la mode actuelle qui consiste à cracher sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à WoW alors même que certains des plus virulents détracteurs iront probablement tester, il faut faire avec.

Néanmoins il est évident que c'est une patte graphique qui ne plaira pas à tous mais ce n'est pas un souci, il y a des MMO's pour toutes les sensibilités. ^^

Pour en revenir au débat sur le modèle économique, personnellement le P2W ne me gêne pas plus que ça car il se substitue à un abonnement pour les joueurs les plus investis et désireux d'être optimisés, tout en permettant aux autres de pouvoir jouer avec des contraintes plus ou moins importantes, mais c'est un luxe que les jeux à abonnement classique n'offrent pas.
Citation :
Publié par Zhaax
Bizarrement, y a un paquet de très mauvais commentaires sur youtube à la suite de ces vidéos. Beaucoup ne connaissent pas le jeu et n'y joueront certainement pas mais la grosse critique reste le style cartoon proche de wow.
Comme je disais, ca va certainement rebuter du monde mais ça permet aussi toutes les folies au niveau humour par exemple.
pas tant que ca en fait. Je pense qu'il attirera pas mal de monde par la suite et j'ai l'impression que TESO risque de décevoir du monde :/
Citation :
Publié par Cefyl
... j'ai l'impression que TESO risque de décevoir du monde :/
Je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point. Teso s'annonce plus comme un jeu PvE solo (pas de raids possible et groupes de maxi 4 personnes) sauf pour la partie RvR bien sûr. Ca risque de décevoir du monde.

Mais on n'est pas là pour dire du mal des autres jeux mais pour parler de Wildstar
Citation :
Publié par Octavius
C'est un peu aussi la mode actuelle qui consiste à cracher sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à WoW alors même que certains des plus virulents détracteurs iront probablement tester, il faut faire avec.

Néanmoins il est évident que c'est une patte graphique qui ne plaira pas à tous mais ce n'est pas un souci, il y a des MMO's pour toutes les sensibilités. ^^
Oui c'est principalement ces 2 éléments qui doivent rebuter les gens (et c'est exactement ce que je me suis dis quand j'ai découvert WS, "oh on dirait wow").

Pour ceux qui sont lassés de wow mais qui aime le style je pense que c'est une très bonne alternative. Il y a assez de similitudes et de nouveautés pour bien s'amuser dessus. (reste la communauté en GROS POINT D’INTERROGATION)
Citation :
Publié par FullMetalPizza
Malheureusement j'ai peur que le jeu bide un peu, de part sa ressemblance graphique avec wow déjà, et aussi car tout le monde a l'air d'être plus intéressé par TESO que par Wildstar, personellement je pense que TES a rien a foutre en mmo et je m'intéresse a ce jeu de très très loin comparé a wildstar mais bon ce n'est pas une place pour lancer un débat et une licence populaire attire forcément plus de monde qu'une licence inconnue.

Le bon côté c'est qu'il y aura plus de place pour nous a la beta
Il peut faire un "petit bide" au lancement et voir ses rangs grossir si TESO se plante...
Bien des gens voient (espèrent) le énième messie avec ce MMO à grosse licence mais rien ne garantit que ce sera le cas (et les derniers retours ne donnent pas confiance). Wildstar prend un peu la même route que Rift (il sort de presque nul part puis ratisse pas mal de joueurs par surprise) : il reste à lui souhaiter le même suivi et plus de chance au niveau de la rétention de joueurs.

Je reviens sur le "bide". Tout dépend les objectifs fixés par NCSoft mais il y a moyen pour Wildstar de se faire une place dans les MMOs à abonnements si la rentabilité voulue est raisonnable.
TESO et WS ne sont absolument pas comparables. Pour suivre les 2, TESO la feature numéro 1 c'est le RvR 3 factions. C'est un jeu orienté pvp mais ultra instancié et restrictif pour le pve et pvp sauvage.
WS est clairement orienté pve (raid, monde entièrement ouvert) avec des features pvp instanciées (bg, arènes, warplot).
A part leur date de sortie commune (fin 2013) il y a aucun rapport.
Cela reste à voir, TESO est annoncé comme un jeu PvP à composante PvE tandis que Wildstar sera un jeu PvE à composante PvP et je pense que le joueur lambda d'aujourd'hui est devenu plus éclectique, donc que la frontière entre les diférentes catégories de joueurs est assez mince pour que les deux titres puissent intéresser le même public.

Nous ne sommes pas du tout dans le cas de figure de CU qui est clairement destiné aux puristes PvP hardcore alors qu'ici ou sur TESO les gens cherchent finalement simplement un MMO durable à se mettre sous la dent, peu importe son orientation.

Le premier sorti risque de prendre une option sérieuse sur la victoire à condition d'avoir un bon taux de rétention.
Citation :
Publié par skajin
A part leur date de sortie commune (fin 2013) il y a aucun rapport.
+1

De toute façon TESO, ça va être aussi "rapidement lent" que Skyrim, je ne pense pas que c'est ce que les joueurs souhaitent, on voit sans cesse des critiques "c'est trop mou"...

Citation :
Publié par Octavius
Pour en revenir au débat sur le modèle économique, personnellement le P2W ne me gêne pas plus que ça car il se substitue à un abonnement pour les joueurs les plus investis et désireux d'être optimisés, tout en permettant aux autres de pouvoir jouer avec des contraintes plus ou moins importantes, mais c'est un luxe que les jeux à abonnement classique n'offrent pas.
Je vois pas l'intérêt de jouer alors, si ce n'est que pour la découverte du jeu, et ça, des formules découvertes sont présentes dans les jeux à abo. Parce que jouer autant qu'un autre pour le voir, lui, 2x plus fort, car il se sert de sa CB, je trouve ça totalement injuste... 15 euros /mois dans un jeu c'est amplement suffisant, on se casse déjà le cul à aller bosser tous les jours, pas envie de mettre des euros dans un cash shop OP (overpowered) (mais ceci est un autre débat ; ))
Citation :
Publié par Pakaho
Je vois pas l'intérêt de jouer alors, si ce n'est que pour la découverte du jeu, et ça, des formules découvertes sont présentes dans les jeux à abo. Parce que jouer autant qu'un autre pour le voir, lui, 2x plus fort, car il se sert de sa CB, je trouve ça totalement injuste... 15 euros /mois dans un jeu c'est amplement suffisant, on se casse déjà le cul à aller bosser tous les jours, pas envie de mettre des euros dans un cash shop OP (overpowered) (mais ceci est un autre débat ; ))
Je n'ai pas dit que je suis pour du P2W, j'ai dit que ça ne me dérange pas particulièrement. ^^

Je ne connais pas beaucoup ce modèle économique, mais concrètement il est nécessaire de passer par le cash shop pour débloquer les meilleurs sorts, talents ou compétences voire des équipements, non ? donc je suppose qu'en investissant l'équivalent du prix d'un abonnement classique dans le shop, on obtient rapidement tout ce qui est indispensable et dans ces conditions il n'y a plus réellement de différence par rapport à une formule par abonnement, il faut payer une certaine somme pour jouer dans les meilleures conditions.

Cela dit, si il est possible d'augmenter le potentiel de son personnage sans limite en dépensant toujours plus au cash shop avec par exemple des gains de stats, là je suis d'accord que c'est à éviter comme la peste car on déséquilibre totalement le rapport de force entre les joueurs.

Enfin, pour la personne qui ne veut rien dépenser dans un premier temps et qui veut s'assurer que le jeu lui convient avant d'investir, c'est toujours plus intéressant de pouvoir explorer en profondeur toutes les features du jeu via un accès gratuit qu'une offre découverte se limitant souvent aux premières zones ou tranches de level et ne permettant pas de se forger un avis.
Citation :
Je ne connais pas beaucoup ce modèle économique, mais concrètement il est nécessaire de passer par le cash shop pour débloquer les meilleurs sorts, talents ou compétences voire des équipements, non ? donc je suppose qu'en investissant l'équivalent du prix d'un abonnement classique dans le shop, on obtient rapidement tout ce qui est indispensable et dans ces conditions il n'y a plus réellement de différence par rapport à une formule par abonnement, il faut payer une certaine somme pour jouer dans les meilleures conditions.
En règle générale, tu finis par dépenser plus (bien plus) que tu ne l'aurais fait sur un jeu vidéo à abonnement classique. Il y a TOUJOURS dans ces jeux un petit truc en plus à acquérir pour être encore plus meilleur/beau/kikitoudur.
Citation :
Publié par skajin
TESO et WS ne sont absolument pas comparables. Pour suivre les 2, TESO la feature numéro 1 c'est le RvR 3 factions. C'est un jeu orienté pvp mais ultra instancié et restrictif pour le pve et pvp sauvage.
WS est clairement orienté pve (raid, monde entièrement ouvert) avec des features pvp instanciées (bg, arènes, warplot).
A part leur date de sortie commune (fin 2013) il y a aucun rapport.
Pas sur, je pense pas que wildstar soit si pve que ça, il semble proposé les deux contenu en tentant de visé les hardcore gamer en pvp et pve. Tout dépendra des hall de guildes et warplots, ça remplacera peut être le rvr dans le meilleur des cas, sinon ça donnera du bg mais en plus libre. On verra. Pour teso pas sur qu'il soit si pvp que ça, il faudra qu'il propose un vrai contenu rvr. La raison pour laquelle le rvr de gw2 est un gros ratage est aussi du qu'aucun objectif n'apporte du rêve, tout est accessible au moindre bus de pu, aucune forteresse qui demande une très bonne organisation à tombé. Ca m'a fait pensé à illum, avec moins de lag et des chateaux à la place et éparpillé partout. Il faut du contenu pour l'élite, de se dire ouah tel chateaux est tombé alors qu'en plus ce chateaux très dur à prendre est détenu par telle guilde.

Si le rvr de teso propose juste plus d'activité que gw2 mais reste aussi accessible, il ne va pas faire rêver. Suffit pas de mettre des chateaux sur une map, avec quelques donjons ouvert. Il faut que les casu participent à leur niveaux en prenant des chateaux plus accessible, et que les gros hardcore gamer eux gère l'attaque des plus dur. Si on met tout le monde au même niveaux, il n'y pas de rêve et pas d'objectif. C'est la que wildstar est intéressant, il vend du rêve avec du bg avec classement, raid 40 annoncé hardcore, warplot totalement destructible. Donc je pense pas que le jeux soit plus pve que pvp, justement il tente de plaire aux deux types de joueurs. Le seul point ou teso est plus intéressant c'est l'open pvp à l'heure actuelle. Bon un autre point si c'est bien foutu(mais vu que c'est rarement le cas) leur système de classe, mais la c'est subjectif car ça me fait rêver des compétences à entretenir sinon ça baisse de niveaux, que cela puisse être hardcore de maintenir plusieurs arbres de talents au maximun.
Je sais que c'est tentant d'en parler vu que les 2 jeux vont sortir avec peu d'intervalle mais je pense que l'on devrait stopper le HS TESO (oui je sais, j'y ai participé, mea culpa).

Citation :
Je n'ai pas dit que je suis pour du P2W, j'ai dit que ça ne me dérange pas particulièrement. ^^
De toute façon, ils en parlent dans la première des deux vidéos et pour eux, il est hors de question de se tourner vers du pay to win (et tant mieux).
Vous avez l'air de penser de Wildstar que c'est un jeu pve a composante pvp mais c'est totalement faux hein

Il y a au moins autant de pvp que de pve, si c'est pas plus, entre les bg, le pvp sauvage, les warplots et les arènes je trouve qu'il est très bien parti pour être un jeu pvp perso
Disons que chacun y trouvera son compte (en théorie). un joueur PvE y verra surtout un jeu PvE alors qu'un joueur PvP y verra surtout un jeu PvP. Et ceux qui aiment les deux pourront tout faire.
Pour ma part, j'aime surtout le PvE et concernant le PvP, je n'aime que l'open petit groupe et il y en aura donc c'est nickel.
Citation :
Publié par FullMetalPizza
Vous avez l'air de penser de Wildstar que c'est un jeu pve a composante pvp mais c'est totalement faux hein

Il y a au moins autant de pvp que de pve, si c'est pas plus, entre les bg, le pvp sauvage, les warplots et les arènes je trouve qu'il est très bien parti pour être un jeu pvp perso
La comparaison se faisait par rapport à TESO. WS est clairement plus orienté PVE que TESO. Chacun possède des features uniques end game qui font pencher la balance d'un côté ou de l'autre (TESO, un RvR tri faction avec objectifs sur des campagnes de plusieurs semaines/mois, WS des raids HL 20,40).

Citation :
Publié par Zhaax
Disons que chacun y trouvera son compte (en théorie). un joueur PvE y verra surtout un jeu PvE alors qu'un joueur PvP y verra surtout un jeu PvP. Et ceux qui aiment les deux pourront tout faire.
Pour ma part, j'aime surtout le PvE et concernant le PvP, je n'aime que l'open petit groupe et il y en aura donc c'est nickel.
Bien résumé
Citation :
Publié par RpGmAx
Merci pour ces vidéos, je suis un grand fan de TotalBiscuit (humour, ton...) donc je vais regarder ça avec plaisir (d'autant plus que l'on voit du gameplay dedans) !
La même, merci pour les liens
Citation :
Publié par skajin
La comparaison se faisait par rapport à TESO. WS est clairement plus orienté PVE que TESO. Chacun possède des features uniques end game qui font pencher la balance d'un côté ou de l'autre (TESO, un RvR tri faction avec objectifs sur des campagnes de plusieurs semaines/mois, WS des raids HL 20,40).


Bien résumé


Bah non il est claireùment pas plus orienté pve ou pvp, il fait les deux et j'ai bien expliqué ça quelques postes au dessus C'est juste que les warplots, classement pvp pour les bgs, hall de guilde te marquent moins que les raids 40, moi j'attend de voir ce que cela donnera car ça a du potentiel. Wildstar a juste peu parlé du pvp et il l'a commencé depuis que quelques moi, donc forcément quand on aura des vidéos et plus d'explications sur ce contenu tu vas voir que les joueurs pvp vont être très intéressé.
Donc, comme je le craignais, pas d'animation des jambes lorsque l'on pivote le personnage sur place.

Le réalisme en prends un grand coup dans la tronche, dommage.

C'est quand même pas ce détail qui va m'empêcher de jouer car en dehors de ça, ce que je vois est très prometteur mais c'est décevant de laisser de coté ce genre de détail.

Manque plus que des archers sans carquois mais ça va arriver je pense, sauf qu'ils auront probablement des fusils donc ça va

J'en arrive à critiquer l'irréalisme d'un univers surréaliste quel aigris je fais :x

Hate de voir les dernières races/classes. D'ailleurs je me trompe peut être, mais dans la première video, lorsque le personnage regarde son journal de quêtes, on vois la tête du pnj qui lui a donner sa mission et ce pnj à de drôlement longues oreilles...

P.S: désolé de ne pas avoir noté le moment exact xD

Dernière modification par Gigavolt ; 15/04/2013 à 21h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés