Preview par TotalBiscuit

Répondre
Partager Rechercher
Le P2P permet un minimum de sélection de joueurs, ce qui de ne jour n'est vraiment pas du luxe.
Et en effet, je pense moi aussi que les raids 40 hardcore permettent difficilement le F2P
Citation :
Publié par Mallonay
Le P2P permet un minimum de sélection de joueurs, ce qui de ne jour n'est vraiment pas du luxe.
Et en effet, je pense moi aussi que les raids 40 hardcore permettent difficilement le F2P
"sélection de joueur" ? Payes la mentalité.... :/
Et les raids 40, que le jeu soit avec ou sont abonnement, je ne vois pas ce que ça va changer, du moment que les gens sont motivés et on envie de s'amuser....

Qu'on en débatte ou pas, la décision reviendra à NCSoft vu qu'ils éditent le jeu. ^ ^
Même si personnellement, j'aimerai un système à la Lotro avec Abonnement/cash shop.
Personellement j'espère vraiment que le système économique sera a abonnement, les F2P c'est le mal, le cancer des mmo, un système a abonnement ou tu paie chaque mois pour jouer comme sur WoW c'est parfait. Et si ils mettent des services payants en plus de l'abonnement il faut que ce soit restreint aux choses non obligatoires tel que renommer son perso ou transférer un perso sur un autre serveur, genre wow qui oblige a payer de l'argent réel pour changer la tronche de son perso ça c'est mauvais et ça devrait etre payable avec de l'argent du jeu comme sur Rift.

Si le jeu est F2P je m'y désintéresse de suite et il passe dans la liste des mmo poubelle pour moi, et si c'est abonnement + cash shop le jeu passe dans la liste des mmo pompe a fric "on est la pour faire de l'argent pas un jeu".
C'est clairement pas mon genre de juger un MMO sur son modèle économique (faut pas exagérer quoi.....). Qu'importe son modèle, si le jeu me convient d'un point de vu gameplay, j'y jouerai.
Citation :
"sélection de joueur" ? Payes la mentalité.... :/
Et les raids 40, que le jeu soit avec ou sont abonnement, je ne vois pas ce que ça va changer, du moment que les gens sont motivés et on envie de s'amuser....
Le P2P a plusieurs avantages :

Eviter les joueurs qui viennent juste pour emmerder le monde et qui peuvent créer compte sur compte sans que ca leur coute que dalle
Limiter le nombre de comptes de farmers chinois
etc...
Un système à la LOTRO, tu finis par te retrouver avec tout et n'importe quoi au final si le jeu est attirant et paye tes SMS/insultes et beaucoup d'autres désagréments (leave/ninja/autres).
Vraiment sympas ces vidéos, j'aime bien leur réaction quand le PC plante complètement Genre "faut que je meuble, alerte, faut que je meuble !", "hum, soooo, yeah..."

Après vu la façon dont ils en parlent à la fin de la première vidéo pour moi le petit gars de chez Carbine dit, sans avoir droit de l'annoncer, que le jeu sera P2P. Ou alors si c'est encore en discussion il fait clairement partie du groupe "On veut un abo" quoi

Perso comme tout la plus part du monde ici je suis pour l'abonnement car ça permet de limiter certains indésirables comme les compte Bot, gold sellers, ...
En plus c'est permet d'assurer qu'il y aura un suivi de modération en jeu et toussa toussa quoi
Citation :
Publié par Mallonay

Meuh si, tu trouves des serveurs privés du plus grand MMO qui tournent avec des raids tous les soirs et pourtant c'est F2p (tu peux généralement acheter des niveaux) avec une population basse, suffit juste que la communauté soit majoritairement PVE.

Même si j'apprécie l'abonnement, je vois pas le mal au F2P sauf lorsqu'ils proposent des ajouts d'inventaires, sans que t'aie la possibilité de craft un sac comme à l'époque. (disparition d'une fonctionalité in game contre de l'argent)

J'aimerais bien savoir ce qu'est aussi un raid hardcore, c'est un raid ou il faut venir optimisé avec ses 15 potions qu'ont a mis des heures à farm (alors là oui c'est hardcore) pour espérer battre le boss ? ou simplement des combats difficiles ?
Citation :
Même si j'apprécie l'abonnement, je vois pas le mal au F2P sauf lorsqu'ils proposent des ajouts d'inventaires, sans que t'aie la possibilité de craft un sac comme à l'époque. (disparition d'une fonctionalité in game contre de l'argent)
De toute façon, en dehors des considérations sur les joueurs eux même, un abonnement permet de continuer à payer les équipes qui développent le contenu du jeu de manière constante et ce, d'une manière plus sure que les achats probables en shop.
Pour ma part, je préférerai un modèle économique à la Gw2 / Defiance
Je suis un peu réticent à l'idée de l'abonnement, n'ayant pas forcément l'argent pour. Mais le jeu m'intéresse quand même beaucoup, alors ça me ferait de la peine de lâcher pour ça.

Le cash shop n'est pas un Pay to win , ce n'est pas obligatoire et en plus il est tout à fait possible d'avoir les même "bonus" après un certain temps de jeu ou échange monnaie jeu <=> monnaie réelle . Et la plupart du temps, ce n'est que de la personnalisation.
Merci pour les vidéos, la seconde n'est plus disponible par contre.

Les animations sont vraiment très bien faites, je n'ai pas vu un tel niveau de fluidité depuis WoW, ça donne réellement envie d'y jouer. ^^
Je n'ai pu voir que la première vidéo, et quelque chose m'a choqué : un méchari qui nage ! Mais où va-t-on ?!

Blague à part, je suis fan du gameplay et du skin des armes qu'on peut avoir au bas level. Rien de plus jouissant que de jouer avec une superbe épée au level 6. Même si j'adore la morphologie des boss, j'ai bien peur que ceux qui joueront sur un écran 15' ne puisse pas voir en totalité le boss et les dégats infligés... J'imagine tout de même qu'un système de caméra va être adapter pour.

Citation :
J'aimerais bien savoir ce qu'est aussi un raid hardcore, c'est un raid ou il faut venir optimisé avec ses 15 potions qu'ont a mis des heures à farm (alors là oui c'est hardcore) pour espérer battre le boss ? ou simplement des combats difficiles ?
Les deux.

Citation :
Le cash shop n'est pas un Pay to win , ce n'est pas obligatoire et en plus il est tout à fait possible d'avoir les même "bonus" après un certain temps de jeu ou échange monnaie jeu <=> monnaie réelle . Et la plupart du temps, ce n'est que de la personnalisation.
Bah c'est la question que je me suis posé aussi et je dois dire que je classe, dans une moindre mesure, GW2 comme un "pseudo" P2W. Car, il me semble qu'il est possible d'acheter des coffres/packs karma où tu drop des bonus d'xp et karma... Bon, à la limite, ça peut être toléré. Mais dès lors que l'on puisse dropper des bonus de dégâts avec la compagnie du Lion Noir ; je suis désolé, mais pour moi ça donne un avantage non négligeable et, qui peut être considéré comme du P2W. De plus, le fait que tu puisses acheter des pets à la compagnie ne dérange en rien mais, s'ils permettent de gagner des points de succès, ça change la donne !

Après, on peut dire : "oui, mais tu peux acheter des gemmes via l'argent virtuel que tu gagnes sur le jeu". Je suis d'accord, mais je reste persuadé que GW2 fonctionne sur ce système. Bref, peut-être que je me trompe sur la vision de ce cash shop... S'il vous plaît, Carbine, faîtes pas ce genre d'erreurs.

Dernière modification par Skyzor ; 14/04/2013 à 19h57.
Un peu décevantes ces vidéos, je ne vois pas grand chose de spécial qui me ferait venir, pourtant j'avais bien aimé les teasers, mais là j'suis un peu déçu de la réalité du gameplay (on dirait WoW 2005!)
Citation :
Publié par Hyde
Un peu décevantes ces vidéos, je ne vois pas grand chose de spécial qui me ferait venir, pourtant j'avais bien aimé les teasers, mais là j'suis un peu déçu de la réalité du gameplay (on dirait WoW 2005!)
Un beau compliment selon moi
Un Wow Vanilla avec la technologie et les idées d'aujourd'hui (en version fantasy science-fiction). Le rêve..... Ah non, c'est pas un rêve, c'est WildStar.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Y'a un juste milieu à trouver la dedans, je vois pas en quoi faire de chaque mob des sacs de pdv rend le truc plus intéressant...
Je reviens là dessus, sur la 2nde video, lors du combat contre les rhyno, j'ai matté la barre d'xp quand il tue le 1er. Les monstres longs à tuer semblent ramener un joli paquet d'xp en contrepartie.
C'est ça. Et d'un autre côté, on devrait pas être ennuyé pour afficher 100 ou 200 joueurs sans que ça ressemble à un roman photo. C'est certainement moins gourmand à afficher que des graphismes hyper réalistes. Idéal pour les warplots.
Autant j'étais dubitatif la première fois que j'ai vu le jeu tourner autant maintenant, je suis persuadé qu'ils ont fait le bon choix.

NB : une deuxième vidéo plus longue? Vite vite que je regarde la fin alors :P
Clair que je prefere un style cartoon où on peut afficher des centaines de persos que un style réaliste où quand tu dépasses les 50 personnes tu passes en mode diaporama
UN F2P n'est pas forcément un synonyme de mauvais jeu... C'est ce qu'il y a DANS la boutique qui en fait un pay to win ou pas.

un peu comme SWTOR... on peut payer pour s'équiper, mais aussi il FAUT payer pour faire plus d'instances, plus de raids, plus de PVP, plus des missions spatiales, par semaine, et même pour ressusciter... et pourtant ils ont leurs joueurs

Un F2P avec une boutique de skins et de cosmétiques, des montures uniques, etc n'avantage personne au niveau du gameplay, et c'est le modèle le plus courant.

Mais avoir peur de voir venir des kikoo et des insultes parce que c'est un F2P, c'est un fausse bonne raison. Rien n'empêche de rejoindre une guilde "adulte", et il y a toujours la possibilité de mettre en liste noire ceux qui polluent les canaux
Ça fait quelques années déjà que tous les MMO ont leur quota de kikoo, que ce soit à abonnement ou en F2P, c'est un argument sans aucune valeur de nos jours. Le meilleur moyen de ne pas en croiser c'est d'allumer en solo sa PlayStation ou sa xBox
Remarque, ça pourrait être une bonne idée un jeu qui t'insultes quand tu joues mal. "T'es nul", "mais non, ne fais pas ça", "ta maman sait que tu joues à ce jeu, noob?", etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés