Les chats ont-ils conscience d'être trèèèès mignons?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aherys.fr
"Les animaux on pas de conscience,
Ils n'ont donc pas conscience de quoi que ce sois"

@ cours de philo terminale L.
Un pull si léger que je me suis demandé s'il fallait y porter attention. Mais oui, aller, parce que sinon le sujet est barbant.

http://blogs.technet.com/cfs-filesystemfile.ashx/__key/communityserver-components-postattachments/00-02-99-89-79/wrong.jpg
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
C'est les femmes ça.
En gros tu prétends que les femmes disposeraient d'une forme d'intelligence voire de conscience... et cela sans même citer une étude allant dans ce sens.
Complétement absurde.

Les chats, ou les femmes c'est pareil, n'ont pas conscience d'être mignon/beau/bonasse, car ils/elles n'ont pas de conscience. Mais ils/elles sont capables d'utiliser leur attributs, de façon empirique, à bon escient. C'est ainsi que les chats tapent des têtes attendrissantes, et que les femmes mettent des décolletés.
Citation :
Publié par Kerrad
ça me rappelle un strip
Pourquoi est ce qu'un elfe à demi kawaii, à demi dofus a des chats? Cette bd est grotesque.

Citation :
Publié par Soir
Un pull si léger que je me suis demandé s'il fallait y porter attention. Mais oui, aller, parce que sinon le sujet est barbant.
Tu penses qu'un chat à conscience d'être un chat toi?
Citation :
Publié par 5 FDP
Tu penses qu'un chat à conscience d'être un chat toi?
C'est surtout que la conscience ça dépend ce qu'on mets dedans. En tant qu'humain avec des moyens de réflexion, de classification, de mémoire, d'échange, on considère la conscience comme une chose unique qu'on identifie à notre personnalité. Anatomiquement, le système nerveux s'est constitué en plusieurs couches qui apparaissent au cours de l'évolution et qui subordonne les couches antérieures et on a du mal à considérer que juste des bouts de réflexion, des "parties" de ce qu'on appelle notre conscience peuvent exister indépendamment chez d'autres espèces, par exemple la peur est un réflexe du cerveau reptilien, mais ça n'empêche pas qu'on la conceptualise et la lie à beaucoup d'autres notions.
Alors forcément savoir que des singes ont des notions d'interdit, ou de culture, ça nous échappes parce qu'ils n'ont pourtant pas la même conscience que nous du monde.
Du mignon et moins mignon on en trouve autant chez les chiens que chez les chats. La différence c'est que les chats sont tous pareils et ne s'intéressent qu'à leur confort là où chez le chien le comportement varie beaucoup d'une race à une autre (faut pas croire que tous les chiens sont aussi dociles qu'un caniche par exemple), on en a pour tous les goût, toutes les tailles et je trouve ça plus intéressant.
Citation :
Publié par Anarky
Du mignon et moins mignon on en trouve autant chez les chiens que chez les chats. La différence c'est que les chats sont tous pareils et ne s'intéressent qu'à leur confort là où chez le chien le comportement varie beaucoup d'une race à une autre (faut pas croire que tous les chiens sont aussi dociles qu'un caniche par exemple), on en a pour tous les goût, toutes les tailles et je trouve ça plus intéressant.
Je trouve ça raciste.
Citation :
Publié par aherys.fr
"Les animaux on pas de conscience,
Ils n'ont donc pas conscience de quoi que ce sois"

@ cours de philo terminale L.
Ils ont bien mieux, de l'instinct.
Les chats ont-ils conscience d'être trèèèès mignons?
Le mien oui, je le lui rappel tous les jours.
Il fait d'ailleurs le "buzz" sur facebouk. Il a plus de 1203 amis, et obtient facilement 240 j'aime sur ses photos de profil. (Sachant qu'en moyenne, un barien normal en obtient 7.)
Et vous avez pas vu le reste de mon sanctuaire. Y a une pile de magazines de voitures radio commandées, des chaire de poule, des figurines dbz, une nes, une ps1, un poster de capitaine raï, une chaine stereo double cassette, un ecran cathodique, un radio reveil, une maquette de chevy impala et un pentium 3 qui fait a peu pres tourner theme hospital.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés