[Wiki] Sadida Fourbe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par K'rin
Hello.

Je souhaite monter une team de deux personnages, dont un sadida intell (fourbe à bas / moyen level)

Je me demandais si le iop était une bonne idée pour son efficacité à booster le sadida, ce qui pourrait en faire un duo très sympa pour les nombreux donjons bas et moyen levels ?
Il faut savoir que je recommence sur un nouveau serveur donc mes moyens sont, ridicules ? Oui c'est le mot, donc ça me permettrait également d'être assez efficace sans passer 2 semaines à monter un métier avant de me lancer véritablement.

Dans ce cas quelle caractéristique monter ? Je pensais à la sagesse pour monter un minimum rapidement, où la vitalité.

Et une autre question, l'épée divine du iop augmente t-elle les dégâts de tremblement ? Le serveur étant en maintenance je ne peux pas aller vérifier.

Merci pour vos futurs avis si il y en a

(PS : je suis conscient qu'à HL ce duo sera bien moins efficace car +30 do c'est pas grand chose à ces niveaux, mais j'aurais toujours la possibilité de reset les sorts du iop et changer son mode de jeu)
je suis moi même fan de ces bestioles (j'en ai 6 ), et c'est vrai que le duo avec le iop est une bonne idée a bas level, mais réfléchit quand même a duoter avec une seconde sadi, ça reste le moyen le plus efficace pour doubler ses dégats a moindre frais (quite a manger un peu de pain ^^)
a noter que si feu est bien a tres bas level j'ai fais des tests et les dégats sont bien meilleurs en 100% terre (a cause du malus intel) mais si tu persistes dans ton choix, il est clair que cela ne sert a rien de monter intel donc autant garder ses points en vie+sagesse.

F.

@Feldi certes sauf si il se sauve une fois boosté avec précipitation + saut ? ^^
Citation :
Publié par Feldi
Ben surtout qu'avec ton sadi fourbe, le iop va vite mourir et je ne sais pas si les boost du iop seront toujours actif une fois mort :/
Un eni pourrait être un bon duo avec son débuff sur tes 2 personnages + ses heals.
Certaines maps seront gênantes, mais sinon en se plaçant intelligemment au début du combat et en laissant l'initiative au iop ça peut le faire. Dans l'idéal, celui-ci sera joué 8 PAs pour lancer 2x divine + inti.

Au pire, c'est juste l'affaire de quelques niveaux, de nos jours une seule session sur les pious de Sufokia permet d'up lvl 40, après quoi on enchaîne sur la plage d'otomaï puis les kanis avec le Iop stuffé feu ou air...

Donc oui, sadi + iop est une bonne compo, à tous les niveaux.
Bonjour à tous,

Revenant sur le jeu, je me demandais si le sadida fourbe était toujours faisable et avec autant de facilité, ou alors si il faut vraiment investir dans du stuff de ouf, ou alors que c'est plus possible du tout ?

Enfait ils n'ont plus de spots d'xp : les cochons de lait ont disparus de leur île, les bworks ont beaucoup trop de vie, les bouftous voilà quoi .... Après pour les bolets je sais pas ...
Le mode en valait vraiment la peine quand on pouvait farmer les rats de bonta/brack sans être débuff maintenant c'est plus vraiment viable d'être fourbe, mais semi-fourbe ça peut le rester... A voir.
Cela reste de loin mon mode de jeu préféré et passé un certains level, la méthode la plus efficace pour farmer des monstres bas levels (par contre il faut oublier les mobs avec plus de 1000pv mais cela n'a jamais été l'objectif...)

Mon seul regret, je ne sais pas si c'est un bug 2.10 (corrigé ?) ou un changelog non annoncé, c'est que les poisons ne se cumulent plus avec 2 sadi, adieu les gros mobs et 2 sadis au placard...

F.
Bonjour,

Je suis en train de me remonter un sadida fourbe, j'attend le lvl 50 pour commencer à attaquer le mode fourbe, ce qui va être très rapide.
Mais après ma question est : " où aller ? "

J'ai plusieurs idées qui me viennent en tête :

-Chafers d'amakna du 50 au 60
-Maitres bolets du 60 au 70
-Bworks du 70 au 80
- Ile de moon ( peut-être les nakunbra ? ) du 80 au 90

Avec l'arrivée du mode semi fourbe est-ce qu'ensuite les rats sont possible avec de bons dommages ? J'ai les sous pour avoir le stuff nécessaire, du genre la pioute violette + 20 doms à bonta pour les égouts c'est possible smile.gif Etant donné que les pdv des monstres ont bien augmentés je me demandais si mon plan serait possible ?
Citation :
Publié par Reviv@L
Bonjour,

Je suis en train de me remonter un sadida fourbe, j'attend le lvl 50 pour commencer à attaquer le mode fourbe, ce qui va être très rapide.
Mais après ma question est : " où aller ? "

J'ai plusieurs idées qui me viennent en tête :

-Chafers d'amakna du 50 au 60
-Maitres bolets du 60 au 70
-Bworks du 70 au 80
- Ile de moon ( peut-être les nakunbra ? ) du 80 au 90

Avec l'arrivée du mode semi fourbe est-ce qu'ensuite les rats sont possible avec de bons dommages ? J'ai les sous pour avoir le stuff nécessaire, du genre la pioute violette + 20 doms à bonta pour les égouts c'est possible smile.gif Etant donné que les pdv des monstres ont bien augmentés je me demandais si mon plan serait possible ?
comme dit sur l'autre thread attend 50 levels de plus pour les nakumbra et tu peux dire adieux aux rats, maintenant qu'ils ont plein de PV plus d'initiative et un rat dioactif presque dans chaque groupe, c'est fini la belle époque des rats de bonta en mode fourbe (ou alors au level 190 )

Le mode fourbe reste toujours très agréable sur les petits mobs (prespic, kwak...) j'adore aussi les mobs de sidimote autour du level 100
pour les plus gros tu vas perdre trop de temps a les achever au baton ce sera moins rentable qu'avec une autre classe.

Pense a apprendre chasseur/boucher pour économiser un peu de pain ^^

F.
Citation :
Publié par falcon
comme dit sur l'autre thread attend 50 levels de plus pour les nakumbra et tu peux dire adieux aux rats, maintenant qu'ils ont plein de PV plus d'initiative et un rat dioactif presque dans chaque groupe, c'est fini la belle époque des rats de bonta en mode fourbe (ou alors au level 190 )

Le mode fourbe reste toujours très agréable sur les petits mobs (prespic, kwak...) j'adore aussi les mobs de sidimote autour du level 100
pour les plus gros tu vas perdre trop de temps a les achever au baton ce sera moins rentable qu'avec une autre classe.

Pense a apprendre chasseur/boucher pour économiser un peu de pain ^^

F.
Merci pour tes explications très claires !
En attendant le lvl 100 et des poussières, est-ce que mes lieux d'xp cités au dessus sont convenables (à ajouter prespics et kwaks du coup) sachant que je serai accompagné à tous mes combats par un iop (pour le moment sagesse) du même niveau que moi (il boost en dommage).
Citation :
Publié par Reviv@L
Merci pour tes explications très claires !
En attendant le lvl 100 et des poussières, est-ce que mes lieux d'xp cités au dessus sont convenables (à ajouter prespics et kwaks du coup) sachant que je serai accompagné à tous mes combats par un iop (pour le moment sagesse) du même niveau que moi (il boost en dommage).
De rien ^^ oui cela me semble pas mal, c'est une bonne idée le iop agi qui va bien xp tout en t'aidant un peu.
Après il faut voir a l'usage, certains mobs jadis croustillants pour la fourbes sont devenus pénibles (rats...) pense aux craqueleurs aussi autour de 100, l'xp est plutot bonne, sinon avant 60 avec un peu de sous chain le BR en arene (quite a aller le capturer si besoins) est un bon moyen de s'approcher des 100 sans se fatiguer ^^ n'oublie pas de t'équiper en trophées dégats (neutre+feu+féroce) dès le 50

++ bon courage

F.
Citation :
Publié par falcon
De rien ^^ oui cela me semble pas mal, c'est une bonne idée le iop agi qui va bien xp tout en t'aidant un peu.
Après il faut voir a l'usage, certains mobs jadis croustillants pour la fourbes sont devenus pénibles (rats...) pense aux craqueleurs aussi autour de 100, l'xp est plutot bonne, sinon avant 60 avec un peu de sous chain le BR en arene (quite a aller le capturer si besoins) est un bon moyen de s'approcher des 100 sans se fatiguer ^^ n'oublie pas de t'équiper en trophées dégats (neutre+feu+féroce) dès le 50

++ bon courage

F.
Merci de me tenir la lanterne dans ce chemin obscur qu'est la voie fourbe...
Juste une dernière question, le Bouftou royal est vraiment une bonne solution ?

J'ai entendu qu'il n'xp vraiment plus rien du tout... (bon, j'ai l'xp x4 sur les deux persos jusqu'au lvl 17x mais je sais pas si même avec l'xp x4 il est toujours rentable).

L'as-tu fais depuis les donjons modulaires ? Cela me surprend un peu que la technique de l'enchainement du BR en arène marche encore bizarrement !
Citation :
Publié par Reviv@L
Merci de me tenir la lanterne dans ce chemin obscur qu'est la voie fourbe...
Juste une dernière question, le Bouftou royal est vraiment une bonne solution ? ....
Il est clair qu'on est loin de l'époque ou avec 50 BR et xp x4 on up 100 mais ça reste une bonne source d'xp (avec chall !) pour les fénéants surtout a très bas level (autour de 50) au pire prend le gardien de DJ juste au dessus, avec l'aide de ton iop ça devrait passer ^^

je viens de tester : 70000xp en x4 au niveau 54 le BR sans chall, pour faire aussi bien il faut taper de l'ouginak 4 étoiles a 115000 mais c'est plus dur et plus rare ^^

F.
Citation :
Publié par falcon
Il est clair qu'on est loin de l'époque ou avec 50 BR et xp x4 on up 100 mais ça reste une bonne source d'xp (avec chall !) pour les fénéants surtout a très bas level (autour de 50) au pire prend le gardien de DJ juste au dessus, avec l'aide de ton iop ça devrait passer ^^

je viens de tester : 70000xp en x4 au niveau 54 le BR sans chall, pour faire aussi bien il faut taper de l'ouginak 4 étoiles a 115000 mais c'est plus dur et plus rare ^^

F.
Sympa d'avoir test ! Ça me parait correct pour un stuff sans énormément de sagesse. Pour le moment (lvl 38) je fais des pichons avec ma sadi et mon iop, je fais du 60 000 à 120 000 en 1-2 minutes, sans ou avec challenges. Bon, ok, pour le moment ils ont leur dragoune/cawotte/pano xp, ça sera différent avec le stuff do' de la sadi.
J'opterai donc pour le BR pour quelques levels.

Edit : La plage de moon est toujours viable sinon ? Avec les faiblesses feu sur les kokoko, pour le lvl 7x-8x.

Dernière modification par Reviv@l ; 24/06/2013 à 15h25.
Citation :
Publié par Reviv@L
Sympa d'avoir test ! Ça me parait correct pour un stuff sans énormément de sagesse. Pour le moment (lvl 38) je fais des pichons avec ma sadi et mon iop, je fais du 60 000 à 120 000 en 1-2 minutes, sans ou avec challenges. Bon, ok, pour le moment ils ont leur dragoune/cawotte/pano xp, ça sera différent avec le stuff do' de la sadi.
J'opterai donc pour le BR pour quelques levels.

Edit : La plage de moon est toujours viable sinon ? Avec les faiblesses feu sur les kokoko, pour le lvl 7x-8x.
Je reviens de la plage, très déçu, lxp est vraiment bof, par contre j'ai failli oublier le paradis des fourbes bien avant les ougi (level 60-120 environ) : l'ile waabbit ! avec certaines maps souterraines composée a 100% de tiwabbit a 120PV

F.
Citation :
Publié par falcon
Je reviens de la plage, très déçu, lxp est vraiment bof, par contre j'ai failli oublier le paradis des fourbes bien avant les ougi (level 60-120 environ) : l'ile waabbit ! avec certaines maps souterraines composée a 100% de tiwabbit a 120PV

F.
Exact ! En plus à deux, les oreilles de Tiwabbit et les cawottes doivent pas mal tomber ! J'avais également oublié ce spot d'xp, merci beaucoup pour tous tes conseils très précieux.
Si j'ai la foie et que j'arrive à avancer correctement ma sadi il faudra que je fasse une petite modification du wiki !
Salut, salut !

Ayant du temps à perdre et des kamas à dépenser, j'aimerai savoir si de nos jours (vis à vis des dommages perdus avec la zone des poisons) le Sadida fourbe est encore valable. Je me rappelle les nuits passées à rush certains mobs, c'était assez drôle.

Sachant que je possède un ocre, un turquoise, une possibilité de parchottage sort/éléments... Le problème du stuff onéreux n'est pas un problème.

Le but de ce sadida est bien de m'amuser sans me prendre la tête, de changer un peu ma méthode de jeu.
Oui, oui. Cependant j'aimerai savoir si la perte de dommage se fait vraiment sentir avec la zone ?

Investir dans un perso qui n'est plus vraiment viable ne me plaît pas trop, je préfère en être sûr avant de me lancer.

Dorénavant le sadida terre à partir du level 100 n'est-il pas plus intéressant grâce aux bottes de classe (ronce multi x2) ?
Citation :
Publié par Ohja
Salut, salut !

Ayant du temps à perdre et des kamas à dépenser, j'aimerai savoir si de nos jours (vis à vis des dommages perdus avec la zone des poisons) le Sadida fourbe est encore valable.....
En solo cela reste d'actualité et elle est toujours performante a haut niveau contre les petits mobs (330 dégats par tour environ au 180) mais maintenant que l'on ne peux plus duoter avec 2 sadi fourbes, son interet se limite a des mobs ayant moins de 1000pv, j'avoue même l'avoir recyclée pour gagner du temps avec les bottes de classe et 2 ronces multiples on obtient le même résultat en plus rapide

F.
J'ai pu aller tester les Landes de Sidimote, 175000xp avec ma sadi 100, une étoile un chall 50% et le groupe 114, le tout avec 400 de sagesse. C'est rentable vous croyez? Ca fait 2 ans j'ai pas joué donc j'ai dû mal à me faire une idée. Pacque sur le BR je me fais juste 80-120k d'xp...
L'exp/combat c'est pas le facteur qui rend le pexxe "rentable" pour moi (avec un fourbe) c'est surtout la capa a pouvoir farmer (donc enchaîner les combats sans temps mort).
Si tu prends ~100K exp par combat mais que tu peux en enchaîner une centaine en une heure c'est beaucoup plus rentable et intéressant que taper un donjon d'1h avec 5 salles.

Quand je jouais mon fourbe (y'a quelques années maintenant) je me faisais un excel avec un ratio temps/exp selon les zones et je variais assez régulièrement pour pas tomber la routine et diversifier les drops.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés