Raconter nous votre ladder!

Répondre
Partager Rechercher
Après quelques semaines de jeu, j'ai réussi à passé platine et même top 8 .

Je commence à taper régulièrement du diamant et vraiment qu'est ce que le jeu devient intéressant quand on monte notre niveau.
Le mindgame et les timing prennent toute leur importance et là où dans les ligues plus basses c'est presque que de la macro et a click je commence à vraiment prendre du plaisir à tenter des prises de fight farfelue où de gros bait.

Genre une 2gates expo en pvz pour faire poser des spines et choper des ovis .
"gg cheeser gtfo" sur un 2rax proxy. Pas de chance, il l'avait « scouté », mais a inversé ses priorités : au lieu de poser un bunker puis de confirmer à la probe, il a envoyé la probe d'abord et n'a pas posé de bunker. Je me suis fait trash en mp par la suite. Love it! (tm)

Hier, un low GM Z jouant sur un account top bronze m'a fait un 3 hidden hatch + 4 macro hatch sur Neokirk. 1h26mn de game !
Perso, je joue presque tous les soirs avec un pote en 2v2 (double zerg ). On ne cheese presque jamais (quand il y a un seul zerg en face on tente le coup du double 9pool). On était top platine avec la fin de la dernière saison. Match de placement on passe diamant et ça s'est fait ressentir (7première games perdues). Sur ce, mon pote se remet en question et il arrête de commencer par drone drone drone jusqu'à 60 pop (il a encore quelques progrès à faire le bougre: no scout, no creep, donc j'ai le rôle ingrat). S'en suit une montée fulgurante et on est top diamant maintenant. Il y a quelques jours, on a affronté nos premiers master 2v2. On a fait tout ce qu'on a pu, et on a bien tenu, mais c'était juste pas possible face à une telle application.


Ah oui, j'aime bien aussi quand le match up nous met "match équilibré" contre des or/argent . Enfin ça fait quelques points bonus
Je pige rien au mmr, ca fait un an que j'ai pas rejoué, il me place en plat apres avoir joué contre des mecs qui tiendrais meme pas contre un silver de l'epoque ou je jouais... (c'etait mieux avant )
Marrant, on est top diamant en 3v3 avec deux potes, on fait presque pas de games. On gagne on perd, no problem quoi. Aujourd'hui, on tombe contre trois gars aléatoires qui nous sortent un triple 6pool. On n'arrive pas à le gérer, on relance une game et on retombe sur eux. Ce coup-ci on sort un double 9pool et on a la chance de tomber face à un zerg, on plante deux spaniques chez lui et on le rase. Le reste passe assez bien, notre terran fait des hélions+tank et on gagne.

SURPRISE: on passe de #8 diamant à #5 master en 3v3.

On gère moi je dis
Hello,

Je sais pas trop où poster ça donc je tente ma chance ici : je reprends le jeu (comme bcp en ce moment) et je me demandais si vous pouviez me mettre à jour sur les BO Zergs dans les trois match up ?

A l'époque de mémoire je partais hatch first vs T (à ~15), et pool first vs P et Z. Ça a changé?

Vs T le standard c'était lings/bane/muta
Vs Z pareil à peu près
Vs T roach/hydra/corru

C'est juste histoire de me remettre dans le bain avant HotS, si vous avez des links n'hésitez pas! A ma grande surprise Liquipedia n'est pas très fourni en builds zergs...
Merci
Bon je vais essayer de donner une vraie réponse pour ma part :
-Contre P : 14 pool 16 hatch (selon block pylone ou pas)
Normalement le protoss fait une forge et expand très vite , soit tu all in (très risqué, les canons c'est fort), soit tu prends une troisième base très vite (avant le gaz, avant 5 min).
Tu fais du roach lings pour survivre jusqu'aux infest, infest (+corru) pour survivre jusqu'aux bl. Le all in 7 gates robo (parting style) est toujours pas mal à la mode.

-Contre T : Hatch 15 pool 14/15/16 (selon scout : 14 si 2 rax proxy, 15 si 2 rax, 16 si 1 rax expo). Le terran va sûrement partir hélions banshee (l'opener, pas le all in), donc le mieux est de prendre fast b3, de faire 2 queens en plus et quelques roachs défensifs. Tu peux aussi rester sur 2 bases et tech sur fast muta, c'est pas mal contre hélion banshee.

-Contre Z : peu de early pool, tu peux 15 pool 15 hatch ou l'inverse. Speed et banes assez vite, ensuite roach, T2, infest. Il y a toujours pas mal de joueurs de muta. Pas mal de all ins roach donc je conseille pas trop le muta).
Ils ont facilité l'accès aux leagues ? j'avais pas joué depuis un moment et j'ai switch de z à t j'suis autour de 700 points en master pour aujourd'hui

Dernière modification par Pam ; 27/02/2013 à 21h14.
Ils ont changé la vitesse à laquelle le bonus pool s'accumule je crois. Enfin j'ai plus joué depuis un moment donc je ne suis pas sur de ce que j'avance.
Je dois dire que je m'en sors pas encore sur HOTS, mais aujourd'hui j'ai pris mon pied en faisant deux fois le cheese à la goswser en mettant une hatch juste devant la forge de la b2 protoss. Vous pouvez pas savoir comme c'est drôle, et même pour celui en face à priori.

Le premier a envoyé par hasard un récolteur dans les 4 spines juste quand elles sortent et perd sa forge dans la foulée, gg direct (après un "lol XD" de sa part). Le second a vu le truc plus tôt, a mis masse photon, cancel sa B2 et fait des void ray. J'ai tenu en perdant quelques spines, il sort avec mass stalkers mais j'ai 15 hydra qui pop juste à ce moment. "That was funny, gg" son commentaire. Merci à Moman pour son tuto !!
Ah c'est cool le cheese tower push, je trouve qu'il est sous-utilisé !

Bon de mon coté, je trouve que c'est encore assez hétérogène les leagues, ce week end grosse série de looses, même perdu contre terran (100% de victoire quand j'avais rebasculé terran sur wol) - et là trois games, je me prends trois cheeses.

Un toss qui part sur un 3G robo. Manque de pot, je faisais une banshee cloack expand, et bien sûr il avait gratté l'obs. Donc mines+banshee cloack = gg.

Un Zerg qui me fait le cheese le plus loufoque de la galaxie : sur ma map à b2 intégrée et pente large (donc s'il y a un cheese à faire, c'est le 6 pool), le mec part roach bust une base. J'ai tellement pas compris ce qu'il faisait que j'ai joué 10 fois trop safe. Bon gg rapide quand même.

Un toss qui part sur double gate robo expand. Bon la demi molle c'est bien mais ça sert pas à grand chose, donc après une petite frayeur (salvage trop tôt des bunkers), c'est un gg assez rapide.

Ce que je comprends pas, c'est que ces gars étaient tous top gold - certes c'est pas génial, mais normalement pas si mauvais. Et que je connais des platines sur WoL qui se sont classés en silver initialement sur Hots.

Donc je pense qu'il va y avoir encore un peu de brassage dans les leagues avant d'atteindre une certaine stationarité.
Oui les ligues sont vraiment pas encore à jour, un pote top diamant qui jouait que du master à la fin de WoL a été classé argent alors qu'il avait gagné 3 matchs de placement (bon ok c'est pas énorme mais ça va encore) et est remonté diamant en 5 jours (donc il est très facile d'up/down en ce moment).
Pour ma part, toujours platine parce que j'essaye de switch protoss
Dites, c'est moi ou bien il faut vraiment pas faire beaucoup de matchs pour grimper de ligue? Je ne joue pas énormément en 1v1 je dois dire, mais là je suis un peu perplexe. Lors des matchs de placement, j'avais pas été mauvais, en perdant uniquement contre un diamant et avait été classé Or. Bon c'est pas la loose mais quand même.
En comptant les match de placement, je suis à 25 parties 1v1, dont 15 victoires. Il y a un peu plus d'une semaine, je up platine. Je fais 4 games il y a 5 jours et 4 aujourd'hui et me voila diamant (sur les 8 j'ai eu 3 défaites quand même).

Bref c'est pas un peu rapide de monter de ligue en 8 games? J'ai pas joué un seul diamant 1v1 depuis les matchs de placement, et n'ai pas dépassé la 30ème place dans aucune de mes ligues (vu le peu que je joue, normal on va dire).

Du coup je me demande si le fait que je sois classé diamant en 2v2 (auquel je joue beaucoup) n'intervient pas dans cette évolution rapide.

Sinon, voila des détails pour ceux qui veulent: aujourd'hui donc je me suis farci deux zergs, étant zerg également, c'est pas mon meilleur MU, et sur WW qui plus est. Mais voila, tout le monde sait pas à priori que sur une map comme ça faut de la mobilité. Grande map donc je pool15 exp 16 et je pars vite roach. Il a fait des fastlings en face et tombe presque ma B2. Il reviendra pour la finir et je bloque la rampe vers la B1. Je le vois commencer à prendre B2, donc je pars nydus, trois spines chez moi et tout en attaque. Je rase tous les drones de la B2, quelques uns de la B1, les roaches qu'il sort à l'arrache et les lings/banelings qui sont revenu de chez moi. Je prends B2-3 et full gaz pour transi muta et renvoie une vague chez lui. Il a sorti 6 muta entretemps mais ça fait rien à mon gros tas de roaches. Je le rase et pop 15 muta face aux siens. GG

La seconde c'est l'inverse, je pars moins éco et vois qu'il a bourriné les drones. J'ai du envoyer 12 fastlings pour niquer son éco B2, voir qu'il part roaches et scooter la B1. Donc je suis bien, je sors la spire, boure les gaz et fait trois spines chez moi pour contrer les roaches. J'envoie 9 muta sur la B2, en rajoute 6. Il s'empale sur les spines et mes lings, et GG.

Voila, en conclusion la mobilité c'est bien (disons que Nydus est plus rapide que les fastlings pour la première game )

Dernière modification par Baraal ; 05/04/2013 à 23h42.
Imo le placement t'as placé or en comptant que tu vaut beaucoup plus mais par sécurité il t'a quand même mit or.
Du coup avec très peu de win si il considère que tu as un niveau diamant il va te faire grimper. T'as regardé si tes loose sont contre des plat/diam?
j'ai fait silver => diamond en 8 games, donc c'est assez commun je crois.

C'est pas normal si t'as pas le niveau, sinon c'est juste que le système est instable, tout le monde n'est pas encore à son classement donc les MMR sont pas encore stables ni rien.
Le classement initial je pensais aussi qu'il était underated, ils l'avaient expliqué qu'il y avait que ceux qui avaient beaucoup joué pendant la beta qui auraient une place représentative de leur niveau, les autres mis un peu en dessous. Diamant je crois que c'est ce que je vaux. Peut être pas top diamant, vu que je peux largement améliorer ma micro, les splits et ce genre de choses.

J'ai pas check à toutes les parties, mais lors du chargement maintenant on voit le niveau du joueur en face et c'était toujours la même ligue que moi. A WOL il fallait avoir un bon ratio contre les joueurs de la ligue supérieure pour monter, à priori sur HOTS c'est pas vraiment nécessaire.
Il faut aussi dire que moins on a joué de games, plus le classement (le MMR) est sensible à une faible nombres de parties, par ce qu'il n'y a pas encore d'échantillon significatif. Une sorte de théorème central limite
Citation :
Publié par Gwarg
Il faut aussi dire que moins on a joué de games, plus le classement (le MMR) est sensible à une faible nombres de parties, par ce qu'il n'y a pas encore d'échantillon significatif. Une sorte de théorème central limite
Tout a fait intégral, géométrie dans l'espace, Fournier, cycle de krebs et encore bien d'autres sont à l'origine du MMR de blizzard
Double poste mais moi j'ai le droit.
5 games de ladder aujourd'hui je reprend le multi sc2.
Donc j'y vais avec aucune idée des stratégies qui ce font. Je gagne 3 parties, sur les 5 dont une contre un master. Et ça me classe gold, bon np pour la reprise c'est pas trop mal.
Par contre j'ai vraiment perdu du coup je vais bosser ma micro/macro et surtout les openers j'en connais plus aucun.

Je me suis fais un excel pour marquer les stats celons le MU je le mettrais quand ça aura de la gueule.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés