Raconter nous votre ladder!

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'ai fait du 3v3 pour test protoss, je suis pas vraiment fan pour l'instant.
Mais le but serait de jouer random en 1v1.

Apres c'est du 3v3 mais j'hallucine un peu devant la facilite des cheese en toss, surtout le canon rush..
un canon rush ça fait mal facilement, tu forge expo, le zerg a pas d'over au dessus de la b2 tu la détruit avec 2canons, seulement, si c'est scooté ça passe pas.

genre si tu vois chez un toss en 1st bâtiment une forge t'es sur qu'en fasse il va sortir 4/5 vcs pour buter le tienne et te manger un contre bien violent.
J'ai pas encore tenté le 1v1 mais j'ai pas du tout le niveau gold encore, donc je vais patienter un peu... Mais le 1v1 contre toss c'est vraiment le matchup que je déteste le plus à regarder, et je crains qu'à jouer... ce soit pire !
Bon je suis top plat (bientôt diam) en 2v2, faut vraiment que je me bouge sur le 1v1, mais je crois que j'ai retrouvé a peur du ladder que j'avais brièvement perdu.

Je crois que pour me libérer un peu, je vais me mettre à jouer P en 1v1, tout perdre, être en bronze, et là jouer random...
Perso j'avais un peu peur du ladder et j'ai vraiment arrêté quand je me suis dis que de tout façons la ligue était tout sauf représentatif de ton niveau (je poutre du diamant mais je me fais ouvrir par du top gold).
Enfin un peu quand même mais pas tant que ça, et qu'en fait le ladder c'est des games d'entraînement et que les seuls moment ou je pourrais justifier un stress c'est en compet si un jour j'en fais.

Mais sur Hots il va y avoir des parties classés et non classés un peu comme sur Lol ça fera du bien à certains pour aller un peu contre cette peur.

Sinon c'est bon j'ai retrouvé mon niveau je suis a 70% de win environs mais je commence à reperdre contre du mid plat/top plat et j'ai joué une partie contre un low diamant.

Et je suis passé top 8 platine
Bon j'ai fait 8 parties en random, 8 parties perdues !

Mais je m'en fous, je tente des strats de merde et bien marrantes. J'ai vraiment aucun reflexe avec terran et toss par contre, c'est violent. J'ai perdu une game parce que les deux Z de mon adversaire étaient chez moi alors que je n'avais sorti qu'un seul Z de mon coté...
Citation :
Publié par Gwarg
Bon j'ai fait 8 parties en random, 8 parties perdues !

Mais je m'en fous, je tente des strats de merde et bien marrantes. J'ai vraiment aucun reflexe avec terran et toss par contre, c'est violent. J'ai perdu une game parce que les deux Z de mon adversaire étaient chez moi alors que je n'avais sorti qu'un seul Z de mon coté...
Tu entend quoi par Z?

C'est pas facile random au début faut vraiment connaitre bien tout les MU etc... il y a que Pam pour réussir à être un PGM en random.
Zealot !

Et oui c'est pas évident, mais ça a un coté fun je trouve là, on ne peut pas s'obséder à vouloir absolument mieux refaire un truc que la partie d'avant...

Je vais tester encore quelques sessions en random et je me déciderais de rester ou pas random. Je vais tout de même apprendre à faire un 4 gates clean
Citation :
Publié par Alk'
Tu entend quoi par Z?

C'est pas facile random au début faut vraiment connaitre bien tout les MU etc... il y a que Pam pour réussir à être un PGM en random.
Et régulièrements, des adversaires vont te dire que c'est injuste de jouer random et que ca te donne un avantage définitif.

3 parties ce matin.
La première z vs t. Ca m'a franchement énervé. Je le contain sur 2 bases et demi, j'expand dans le même temps sur 6 bases. Impossible de finir la game, il se blinde en viking/tank. Défaite.
La deuxième où je suis un peu plus fier de moi. p v t. Mon adveersaire me maintient sous pression en continu avec marine, puis marine tank puis des drops dans tous les sens, que j'ai encaissé. J'ai fini par prendre le dessus, première sortie sur un temps faible de l'adversaire, fini.
La dernière, pvt aussi, gagné aussi, jouer défensif aussi, face à un adversaire un peu moins aggressif. Ca a fini en semi trade, il perd 2 bases et m'en prends une. Donc il ne récolte plus.

Dernière modification par harermuir ; 11/01/2013 à 14h26.
Citation :
Publié par harermuir
3 parties ce matin.
La première z vs t. Ca m'a franchement énervé. Je le contain sur 2 bases et demi, j'expand dans le même temps sur 6 bases. Impossible de finir la game, il se blinde en viking/tank. Défaite.
Je me pose des questions par rapports à ce genre de situations, très fréquentes en basse ligue d'ailleurs (une bonne moitié des terrans « turtle » à la moindre pression early, si la game n'est pas gagnée de suite). Est-ce qu'il y a d'autres stratégies que celle de prendre beaucoup de bases, faire beaucoup, beaucoup de bâtiments de prod, puis commit un 200 sur la défense statique pour en détruire le maximum et reproduire « à la zerg » en quasi-instant pour la seconde couche… ce qui amène toujours vers des parties très longues et très chiantes ?

Je joue terran et je tente toujours de placer quelques nukes, en rusant avec des scans pour éviter le couple tourelle/tank, mais ça n'est pas toujours possible.

Des idées ?
Citation :
Publié par Ademe
Je joue terran et je tente toujours de placer quelques nukes, en rusant avec des scans pour éviter le couple tourelle/tank, mais ça n'est pas toujours possible.

Des idées ?
Facile, si tu le vois turtle, tu prend comme d'hab les 6 bases de plus, et ensuite, tu pars full aerien avec mass BC, et tu yamato toutes les tourelles.

Je win toujours les tvt quand ca turtle.
Contre terran qui turtle, dans toute les races c'est l'aérien qui te sauve.

Sinon j'ai une petite question hors sujet.
Récemment je n'ai plus eu de net pendant quelques temps j'ai donc taper de l'ia et j'aimerais savoir quel est le niveau estimé des ia très difficile/dément.
En fait c'est très dur à dire, c'est pas du tout le même métagame. Je crois qu'en difficile (quand l'IA joue zerg), la pose d'expand est à 6 ou 7 minutes...
C'est même pas possible du tout d'estimer un niveau pour l'IA, parce qu'en difficile ou dément elle a des % de prod en plus... donc elle a beau rester sur B1 elle produira plus que toi
Citation :
Publié par zetos
Contre terran qui turtle, dans toute les races c'est l'aérien qui te sauve.
Je vois pas tellement ce que tu peux faire en aérien en zerg contre une tripotée de viking. Les mutas se feront haché par les marines qui coutent rien, les brood ne tapent pas en l'air, la cadence des corru est ridicule.
Citation :
Publié par Feca-Tom
Rajoute des infests en dessous des corrupteurs, ça fait des chocapics
J'attends qu'il pousse des petites ailes aux infests pour qu'ils puissent aller à un endroit où il n'y a pas de tank ?

Stann > je comprends même pas la question, en fait. Tous les gens qui continuent à jouer à SC2 doivent faire du ladder, je pense. Ca fait à priori énormément de monde, oui.
Personnellement je fais plus de ladder depuis 6 mois, quand je joue a Starcraft je joue avec ma liste d'amis ou des copain, et 90 des personnes jouant a Starcraft que je connais ont soit arrêter Starcraft, soit ils font comme moi.

Puis ma question c'est pas de savoir s'il y a encore des gens qui font des match de ladder, mais s'ils en a beaucoup.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés