Replay 2 :
Tu pars sur un all in 8 gate. Je sais plus à quelle heure tu es sencé frapper à la porte du Z, je crois que c'est 9, mais ce n'est certainement pas à 12 min quand il est à 200/200 roach.
Parce qu'il est parti sur un roach max, et le roach max ça se contre en :
-Frappant à 8 min (4 gate pressure je crois)
-Frappant à 10 min (immo/sentry all in)
-5 gates robo immo/sentry expand.
Mais là à quasi 12 min il était pépère. 71 drones contre 41 probes.
Le truc c'est que tu es monté à 1300 de minéraux, et pas mal de gaz, en ensuite 1100 de minéraux et 100 de gaz (tu tournais sur 2 gaz). Donc sois tu prends plus de gaz pour faire plus de sentries (quand tu vois sa masse de roach) sois tu fais plein de zealots, ou plein de canons/gate et prends ta 3ème.
Conclusion : avec une meilleure macro, tu pousses plus tôt, avec ce BO il est dead.
Replay 3 :
Tu arrives à 600 min, tu as 1 pylone. 1 pylone. Ni Nexus, ni forge, ni gate. Tout ça parce que micro ta sonde chez lui. Tu veux tellement retarder sa B2 que tu te tues.
Au passage, sur les lings, tu peux prendre les 2/3 de tes sondes pour protéger les pylones, tu fais un 6 gate pressure après, tu gagne.
Replay 5 :
Bon def du 10 pool. C'est subtil mais je pense que tu fais un mauvais choix : soit tu expand très tôt - parce que il sera un peu en retard donc s'il veut t'interdire la B3 il devra sacrifier beaucoup d'éco, soit tu fais un bon gros 8 gate all in. Ou mieux, un immo/sentry. Toi tu seras retardé de 30 secs, lui de 1 minute, et il a perdu. Juste perdu.
Là tu fais un truc hybride, avec des voids qui coutent trop cher pour être dans l'armée comme ça, et ils sont trop tard pour faire du harass. Et comme tu parts b3 tu as une armé pas assez puissante sur un timing où il commence déjà à rentabiliser ses drones (il a fait que ça, encore un roach/ling max). Et ta B3 a toi est pas rentabilisée, et en plus tu ne prends pas le map control allors que tu as des voids... Son armé est juste devant ta porte, si tes voids étaient juste en patrouille tu pouvais p-e def.
C'est ça le plus gros pb, tu as pas identifié ce que faisait le Z et quand il a détruit tes gates devant la B3 c'était trop tard. Avec 4 VR sur la map tu faisais beaucoup de dommages aux roachs et localisait l'armée. C'est comme les terrans avec un fast 3è CC et banshees, les banshees servent à harass mais surtout à prévenir les all in roach/banes.
Dernière modification par Gwarg ; 17/12/2012 à 19h27.
Motif: Update
|