Raconter nous votre ladder!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alk'
Hésite pas à poser des questions avec des replay si t'as des problèmes.
Et tous ceux qui se prendront pour des top master/gm se feront un plaisir de te repondre pour t'ameliorer a monter en gold
Petite session laddering hier, j'ai fait une partie en Terran, je tombe sur un TvT... Sachant que je ne joue que très peu Terran, je m'en sors plutôt pas trop mal mais j'oublie que si bio pur marche contre mech, bio pur est très mauvais contre marine tank... Donc l'absence de tanks me fait perdre la game même si j'étais bien devant en éco.

Ensuite je repasse en zerg, et là je me met en mode cheese, et je fais un 8 pool contre toss. Je tue le canon avant qu'il ne se finisse, et donc la forge, le pylone voir la gate). Et là je fais ma strat préférée : je ramène une queen dans sa b2 (occupée par mes lings), et je fais hatch/cancel/creep tumor*4. Là je suis sur que le toss ne peux prendre b2, et la mienne est posée. Et là c'est gg...

Ensute 8 pool contre random (qui se révèle être toss), et même histoire, sauf que lui comprend qu'il a perdu avant que ma queen ne ponde ses tumeurs.
Ensuite 10 pool contre zerg, je tue sa queen et je garde l'avantage éco, donc muta et ... "Just die please, I hate you".

No gg, no skill.
Je continue sur mon travail de cheese, et j'ai l'impression que mon multitasking progresse un peu. Je suis maintenant top gold.
Je garde un nombre limité de strats que je répète tous les matchs...

-8 pool + je viens avec tous les drones contre Zerg.
-15 hatch 15 gaz 15 pool contre terran, normalement les speedlings font du bon taf mais je dois atteindre les 3/4 bases pour gagner avec lings/banes upgradés.
-8 pool contre toss.

Mon problème contre toss est que je prends un bon avantage éco mais je n'arrive pas toujours à capitaliser, et je me fais exploser en mid/ early late game. Il faudrait que je tente soit le timing roach ou banes, soit une 3/4ème base bien avant et infest /spines en attendant les BL.

Dernière modification par Gwarg ; 07/11/2012 à 13h44.
Personne sur ce topic !

Donc je me remet à jouer macro, je passe à deux bases en ZvP ! Hier, 2* fake third into roach bust = win.

Mais longue partie contre un terran, qui joue très défensif, alors je monte à 4 bases avant qu'il ne pose sa troisième, avec des zerglings enterrés aux deux possible 3rd. Et là il va pour poser sa b3 en la protégeant en lançant un doom drop chez moi...

Sauf que mes lings enterrés voient le drop partir, et je l'attend avec lings banes queen et là...

"Nice maphack bro"

Donc je suis mort de rire, surtout qu"il n'arrive pas à poser sa b3...
"Hmmm burrowed zergling ?"

Bon il n'a rien dit par la suite, même pas gg après que je lui ai pris sa b3 et b4...
Moi c'est déprimant mon ladder en ce moment j'ai perdu beaucoup de niveau

En ZvZ je prends que des all-in sur deux bases à coups de mass roach.
Bien souvent quand je scout il a plus de roach que moi, donc je me fais poutrer sévèrement.

Quelqu'un a une idée pour contrer ça ?
Mon avis :

N'hésite pas à sacrifier des OV et des groupes de 4 speedlings (ie 100 de min, moins qu'un scan) pour scouter régulièrement.

Pour contrer, tout dépend de comment tu veux jouer. Déjà satures tes deux bases et fait des roach+lings avec les larves restantes (pas/peu de roach si muta), sachant qu'il faut poser sa tech avant b3 normalement, la tech servant à la protéger. S'il part sur beaucoup de roach, utilise tes lings pour backstab et le ralentir. Jusqu'à ce que ta quantité d'infest roach spines soit sufisante.

Une fois que tu as l'info, tu satures ta B3 mais pas avant. Si tu scoutes tard, tu poses plein de spines, tu le ralentis avec les lings, et si tes infest sortent à temps c'est gg.
Pour ma part après une semaine sans jouer Terran (je voulais jouer Zerg parce que c'est imba ), je m'y suis remis et j'ai l'impression d'avoir évoluer au niveau macro (c'est pas encore bien, mais je progresse!).

Sur les 15 dernière games j'ai du en perdre a peine 5.

Okok j'suis en Bronze mais quand même...
Citation :
Publié par Ganil
.
Ganil tu joue sous Linux tout le temps ? Comment ça se passe niveau perf ? T'arrive à faire marcher de la musique (genre banshe ou grooveshark) pendant que tu joue ?
Ouais je joue sous linux.
Chez moi les perfs sont pas terribles. Je reste à 60 fps en low mais j'ai une bonne machine. Après j'ai un clanmate qui le fait tourner à 100 fps en utra sous fedora. Donc y a moyen. J'ai du désactiver l'option vsync sinon ça saccadait.

J'ai aucun pb de son. J'en ai eu à un moment mais c'est "tombé en marche" et depuis j'ai plus jamais eu aucun soucis. J'ai rien fait de particulier. Là j'ai ubuntu 12.10, pol 4.1.8 et les derniers drivers de nvidia et j'l'ai installé avec un script de pol.

Ah ouais, pour info chez moi ça tourne mieux sous ubuntu 12.10 que sous W7. Sous w7 j'ai plein d'artefacts graphiques sur certaines maps (depuis là 1.5 ou 1.4.x je sais plus) et j'ai jamais eu le moindre problème ici.

Dernière modification par Ganil ; 09/12/2012 à 15h48.
Citation :
Publié par Ganil
Perdu 2 games. Comme beaucoup de parties perdues, je peux +- directement mettre ça sur le compte du lag. Et les valeurs du screen c'est google. Faut rajouter ~100ms pour bnet.eu.
Je comprends même pas qu'on puisse jouer dans de telles conditions... T'as bien du courage. Perso à 50 de ping je joue pas à un FPS, RTS à 100 ms c'est déjà atroce selon moi (j'ai 5ms de ping normalement).
A moi de raconter un peu mon ladder. J'ai trouvé récemment qu'en Gold, le roach max est très efficace aussi contre terran s'ils partent 3cc hélion banshee (et que leur macro est imparfaite, d'où le gold). En effet, on a les queens pour def, un timing de T2 raisonable (contre le cloack), et les roachs qui vont pouvoir prendre les hélions quand les queens prennent les banshees.

Bref, je fais ça contre un terran que j'applatis largement, malgré le nombre de tanks et de maraudeurs et je tombe contre un deuxième terran. Il a l'air de partir sur la même compo, alors je ne scoute pas, je fais mon max, j'arrive chez lui et je fais beaucoup de dommages.

Il doit faire décoler ses 2 orbitales, sa facto et... ses 3/4 spatioport. Et là je découvre qu'il a une forteresse sur la b3 (et non une orbitale) et une (bientôt deux) sur l'emplacement de la b5 (donc non scouté).

Alors normalement la game devrait être très gagnable pour moi (mes batiments de prod ne sont pas en trin de voler), mais les banshees et ravens ont lentement raison de mes roachs, je tue une de ses forteresse mais pas la deuxième,il commence à me harass aec ses unités, me cancel ma spire...

Et je perds contre une strat de bronze.

J'étais assez énervé, mais bon en y pensant, ma macro devait vraiment être à chier pour le laisser faire autant de CC et de spatioports avant d'être max. J'ai voulu avoir 2/2, fait une b4 annulée par les banshees au lieu d'une macro hatch, etc...

Bref, ya encore beaucoup de taf !
Citation :
Publié par Mixo`
Je comprends même pas qu'on puisse jouer dans de telles conditions... T'as bien du courage. Perso à 50 de ping je joue pas à un FPS, RTS à 100 ms c'est déjà atroce selon moi (j'ai 5ms de ping normalement).
Je pense pas que t'ai 5ms de ping sur les serveurs de bnet. J'ai 150 au minimum, et ils ont un genre de système qui "nivelle" le ping de tlm à 200. Donc entre 0 et 200 y aucune différence.

Sinon généralement je ping bnet avant de play pour savoir si je peux jouer ou non, mais parfois je suis têtu et tente un ping moyen qui tourne autour de 700. En mid/high master ça rends les games bien difficilles (mais c'est pas non plus totalement impossible, j'y arrivais... autrefois~ j'ai déjà pété eeel comme ça un jour comme ça avant les queendraliks quand il était top 10 gm en cw. Grand moment de lulz).
Bon j'ai repris 5 game, 5 loose....
Voilà les replay si certains peuvent vite fait regarder certaines game je comprend même pas comment je perd.
Que du PvP et PvZ qui étaient avant mes meilleurs MU.

Edit: PUTAIN 1 win! J'ai 4 gate a aléatoire qui est tombé zerg et qui a fait fast B3 je me sens sale.
Fichiers attachés
L1.SC2Replay (22,6 Ko, 49 affichages)
L2.SC2Replay (38,3 Ko, 32 affichages)
L3.SC2Replay (15,0 Ko, 39 affichages)
L4.SC2Replay (17,9 Ko, 34 affichages)
L5.SC2Replay (55,9 Ko, 38 affichages)

Dernière modification par Alk' ; 17/12/2012 à 18h58.
Replay 2 :

Tu pars sur un all in 8 gate. Je sais plus à quelle heure tu es sencé frapper à la porte du Z, je crois que c'est 9, mais ce n'est certainement pas à 12 min quand il est à 200/200 roach.

Parce qu'il est parti sur un roach max, et le roach max ça se contre en :
-Frappant à 8 min (4 gate pressure je crois)
-Frappant à 10 min (immo/sentry all in)
-5 gates robo immo/sentry expand.

Mais là à quasi 12 min il était pépère. 71 drones contre 41 probes.

Le truc c'est que tu es monté à 1300 de minéraux, et pas mal de gaz, en ensuite 1100 de minéraux et 100 de gaz (tu tournais sur 2 gaz). Donc sois tu prends plus de gaz pour faire plus de sentries (quand tu vois sa masse de roach) sois tu fais plein de zealots, ou plein de canons/gate et prends ta 3ème.

Conclusion : avec une meilleure macro, tu pousses plus tôt, avec ce BO il est dead.

Replay 3 :

Tu arrives à 600 min, tu as 1 pylone. 1 pylone. Ni Nexus, ni forge, ni gate. Tout ça parce que micro ta sonde chez lui. Tu veux tellement retarder sa B2 que tu te tues.

Au passage, sur les lings, tu peux prendre les 2/3 de tes sondes pour protéger les pylones, tu fais un 6 gate pressure après, tu gagne.

Replay 5 :
Bon def du 10 pool. C'est subtil mais je pense que tu fais un mauvais choix : soit tu expand très tôt - parce que il sera un peu en retard donc s'il veut t'interdire la B3 il devra sacrifier beaucoup d'éco, soit tu fais un bon gros 8 gate all in. Ou mieux, un immo/sentry. Toi tu seras retardé de 30 secs, lui de 1 minute, et il a perdu. Juste perdu.

Là tu fais un truc hybride, avec des voids qui coutent trop cher pour être dans l'armée comme ça, et ils sont trop tard pour faire du harass. Et comme tu parts b3 tu as une armé pas assez puissante sur un timing où il commence déjà à rentabiliser ses drones (il a fait que ça, encore un roach/ling max). Et ta B3 a toi est pas rentabilisée, et en plus tu ne prends pas le map control allors que tu as des voids... Son armé est juste devant ta porte, si tes voids étaient juste en patrouille tu pouvais p-e def.

C'est ça le plus gros pb, tu as pas identifié ce que faisait le Z et quand il a détruit tes gates devant la B3 c'était trop tard. Avec 4 VR sur la map tu faisais beaucoup de dommages aux roachs et localisait l'armée. C'est comme les terrans avec un fast 3è CC et banshees, les banshees servent à harass mais surtout à prévenir les all in roach/banes.

Dernière modification par Gwarg ; 17/12/2012 à 19h27. Motif: Update
Merci, pour le 8 gate all in en fait je savais plus le timing mais j'avoue que ça ma fait peur quand j'ai vu la masse de roach. Faudrait que je prenne le Bo exact mais dans mes souvenir ça tombe beaucoup plus tôt.

Et le replay 5 c'était censé être un 4gate vr à la MC mais avec 3minutes de retard voir plus et pas mis au bonne endroit.
Vu ton niveau habituel, dès que tu retrouveras tes timings, tu m'exploseras. Sinon ça risque d'être un peu plus serré (mais tu devrais me pwn quand même !).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés