Bêta 2.11

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zionya
Faire des donjons qui demandent pas autant de placement? Ou alors ne pas nous dire "les modulaires ont pas pour but de faciliter les donjons, la difficulté est la même"

Mais on est pas GD, on est juste des joueurs qui constatent. C'est pas le but d'un forum sur la beta?
J'approuve tout à fait ce que tu dis.

Je comprends pas trop le but en fait, faire des donjons infaisables? pour après dire que peu de monde ont accès a F III, que la politique voulues n'est pas au rendez-vous....

Ou bien faire des donjons hard maintenant histoire de nous faire baver pendant 3 mois (ah oui parce qu'on a dit que les Boss vont tenir un ti moment, et qu'on a doit ABSOLUMENT tout faire pour les rendre dure) mais qu'après on va les nerfs histoire de les rendre accessible au plus grand nombre?

Bizawwe bizawwe tout ça, ou allons-nous?

Le jeu du chat et de la souris n'est pas prêt de terminer!

Je suis fan des joueurs des joueurs qui arrivent TOUJOURS à contre-carrer les dev'. Ca dynamise le jeu mais ça ne profite pas à tous au vue des modifications que ça entrainne.
Citation :
Publié par Shuggananas
c'est évident qu'un boss qui se joue à 95% sur le placement (Nileza) soit beaucoup plus dur à 4 qu'à 8
En fait, non c'est pas évident, vu que même si le placement est très important pour ce boss, il en va de même pour la capacité de l'équipe à achever des mobs rapidement et à tenir les dégâts (surtout lorsque boss comme monstres tapent fort et qu'on ne peut pas garder le Nileza à distance). Capacité qui est bien évidemment très réduite à 4, et ce, même si il y a moins de mobs. D'autant plus qu'une perte (d'un joueur) à 8 est autrement moins handicapante qu'une perte à 4. Du coup ton "95%" est complètement faux, mais je te concède volontiers que le placement joue quand même une bonne part.

Pour autant, je ne considère pas ces modifications injustifiées, loin de là, et j'admets que le boss était plus facile à 4 qu'à 8 (maintenant, ça se discute surtout si ils pensent calquer les PdV à 4 sur les PdV à 8 et pas l'inverse, va dégommer un mastodonte comme le Nileza à 4).

Pour le reste je suis d'accord mais j'attends de voir de nouveaux tests avant de me prononcer sur la "facilité" à 4.

Edit: j'entends "je suis d'accord avec le reste du post de Shugga et ce que j'avais lu vite fait avant de post", personnellement, je suis tout à fait pour des donjons qui demandent du placement, on joue à un TRPG quand même, la grille est pas là pour faire joli
J'étais sûr qu'ils allaient lisser la difficulté vers le haut.

Nileza sans éni ça devient quand même vraiment tendu, j'attends de voir la nouvelle zone du renvoi aussi.
Je pense que je vais essayer à 7, et que je vais encore le faire avec la trêve.
Citation :
Publié par Olxinos
En fait, non c'est pas évident, vu que même si le placement est très important pour ce boss, il en va de même pour la capacité de l'équipe à achever des mobs rapidement et à tenir les dégâts (surtout lorsque boss comme monstres tapent fort et qu'on ne peut pas garder le Nileza à distance). Capacité qui est bien évidemment très réduite à 4, et ce, même si il y a moins de mobs. D'autant plus qu'une perte (d'un joueur) à 8 est autrement moins handicapante qu'une perte à 4. Du coup ton "95%" est complètement faux, mais je te concède volontiers que le placement joue quand même une bonne part.
En théorie oui, en pratique, en comptant les dégâts, les mobs qui taclent, les mobs qui retirent PA/PM et encombrent la map (oui quand la difficulté c'est le placement, rajouter des mobs qui taclent de partout c'est vraiment beaucoup plus chaud), et que plus de mobs = plus de focus possible sur un personnage (donc mort plus rapide), bof bof quoi.
Ok avec 8 persos en théorie tu peux focus plus vite, en pratique avec les grosses contraintes de placement t'es vite emmerdé pour focus efficacement (on est pas tous cra qui peut balancer du 600 pour 4 PA peu importe où il est)
Citation :
Publié par Shuggananas
Ok avec 8 persos en théorie tu peux focus plus vite, en pratique avec les grosses contraintes de placement t'es vite emmerdé pour focus efficacement (on est pas tous cra qui peut balancer du 600 pour 4 PA peu importe où il est)
Je pense que c'est uniquement une question de savoir jouer. L'hypothèse que j'ai balancée dans le sujet "spoil miss", cad un placement J V O (joueur vide obstacle) permet, avec 80 ré pou, d'éviter de déplacer le joueur quand il bouge, vers l'obstacle, d'éviter son OS, et donc d'éviter aussi de déplacer les personnages sur la case d'arrivée.

Avec un tel mode de jeu, ca permets de se placer convenablement dans le donjon, et je pense honnetement qu'avec nos teams (panda qui joue en premier) et stabilisation, en jouant avec 6PM, on peut largement contourner le souci de placement du donjon.

Reste a gérer ledit boss, les monstres, les effets ET le placement, ce qui viendra avec le temps je pense.
Quand je parlais des contraintes je parlais surtout de nileza. Quand tu sais le peu de cases où tu peux finir ton tour, t'as du coup peu de déplacements possibles et donc peu d'actions possibles si t'as des contraintes sur tes sorts (je pense notamment aux classes qui jouent courte/moyenne distance)

Et sinon, hors de question que je foute 80 ré pou pour battre des boss.
De toute façon ça a été vérifié le truc des res pou, ou c'est seulement une hypothèse ?
Parce que pour moi dès qu'on allait sur la case du piège les bonus do s'appliquaient avant le déplacement, donc même collé à un mur ça devrait os.
Citation :
Publié par Deadarmor
De toute façon ça a été vérifié le truc des res pou, ou c'est seulement une hypothèse ?
Parce que pour moi dès qu'on allait sur la case du piège les bonus do s'appliquaient avant le déplacement, donc même collé à un mur ça devrait os.
On m'a dit que le bonus Do Pou s'appliquait jute après la première poussée (mais que donc les alliés en diagonale subissent bien les +200)
"Les points de vie du monstre sont identiques en mode 4 à 8 personnages."

Donc que ce soit à 4 ou à 8 les points de vie des boss seront les mêmes ?
Si c'est le cas, c'est quand même trash pour le faire à 4 maintenant.
Certes il y a les renvois qui sont énormes, mais ils seront lissés en fonction des dommages infligés.
Citation :
Publié par Jillian
"Les points de vie du monstre sont identiques en mode 4 à 8 personnages."

Donc que ce soit à 4 ou à 8 les points de vie des boss seront les mêmes ?
rien à ajouter
le sort déstabilisation des percepteurs qui donne + 3 aux échecs criques est transformé en - 3 aux coups critiques.
(au niveau 1)

La description n'a pas été changé un oubli sûrement.

super up du sort du coup contre les joueurs 1/2 , les points investies sont ils rendus ?
Citation :
Publié par Zionya
rien à ajouter
Bref, je vais ignorer tes grands airs . C'est juste que ça me parais bizarre qu'ils aient le même nombre de point de vie. La base du modulaire étant d'adapter les point de vies et le nombre de mob à 4, je trouve cette modification peu appropriée.
Citation :
Publié par Jillian
Bref, je vais ignorer tes grands airs . C'est juste que ça me parais bizarre qu'ils aient le même nombre de point de vie. La base du modulaire étant d'adapter les point de vies et le nombre de mob à 4, je trouve cette modification peu appropriée.
Sa concerne tous les donjons ?
Citation :
Publié par Jillian
Bref, je vais ignorer tes grands airs . C'est juste que ça me parais bizarre qu'ils aient le même nombre de point de vie. La base du modulaire étant d'adapter les point de vies et le nombre de mob à 4, je trouve cette modification peu appropriée.
Le but du modulaire c'était aussi de proposer une difficulté identique à 4 comme à 8, et visiblement au vue des modifications d'aujourd'hui, même les GD ont constaté que c'était trop facile à 4(et non trop difficile à 8).

Et non pas partout, juste pour les deux là, pour le moment.
Citation :
Publié par Jillian
Missiz et Nileza de ce que j'ai lu. Mais je pense que ça sera comme ça pour tous du coup
C'est stupide si c'est le cas et puis en plus de cela lxp des anciens donjons frigost est nerfé en 2.11.

On up la vita et on nerf lxp mmmok .
Citation :
Publié par Zionya
Le but du modulaire c'était aussi de proposer une difficulté identique à 4 comme à 8, et visiblement au vue des modifications d'aujourd'hui, même les GD ont constaté que c'était trop facile à 4(et non trop difficile à 8).

Et non pas partout, juste pour les deux là, pour le moment.
Le Klime était bien à 19000 pdv à 4 aujourd'hui, je pense donc que c'est partout.
Soit, la difficulté se doit d'être égale entre les équipes de 4 et 8 personnages, mais le fait d'augmenter la vitalité du boss ne fait qu'allonger le combat, pas sa difficulté. À moins, bien sur, que l'équipe de 4 n'ait pas de soigneur attitré, ou ait une capacité défensive faible. Mais euh, logiquement quiconque joue en multicompte à 4 et aspire à passer Frigost 3 possède une composition de personnages qui remplit ces critères (à mon avis, bien sur). Donc là, c'est simplement la différence entre passer 15 minutes à tapper un sac de point de vie versus passer 25 minutes à faire pareil. Ce qui m'attire principalement du modulaire à 4 est justement la durée réduite des combats. J'ai l'impression que cette modification va carrément à l'encontre de l'esprit du système, du coup. N'y aurait t-il pas un moyen plus convaincant de calibrer la difficulté? Je vous le demande.
Citation :
Publié par deadlykoala
Soit, la difficulté se doit d'être égale entre les équipes de 4 et 8 personnages, mais le fait d'augmenter la vitalité du boss ne fait qu'allonger le combat, pas sa difficulté. À moins, bien sur, que l'équipe de 4 n'ait pas de soigneur attitré, ou ait une capacité défensive faible. Mais euh, logiquement quiconque joue en multicompte à 4 et aspire à passer Frigost 3 possède une composition de personnages qui remplit ces critères (à mon avis, bien sur). Donc là, c'est simplement la différence entre passer 15 minutes à tapper un sac de point de vie versus passer 25 minutes à faire pareil. Ce qui m'attire principalement du modulaire à 4 est justement la durée réduite des combats. J'ai l'impression que cette modification va carrément à l'encontre de l'esprit du système, du coup. N'y aurait t-il pas un moyen plus convaincant de calibrer la difficulté? Je vous le demande.
Si le boss tu le tue en 4 tour avec 15 000pv tu va mettre 5 tour pour 19 000 sachant qu'il tape plus fort quand il a moin de vie ta bien plus de chance de te faire tuer soigneur ou pas. Donc c'est forcément plus difficile
Ca augmente aussi l'interet de jouer l'erosion en petits groupes pour pas prendre des baffes énormes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés