Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à préciser que ceci n'est pas un post ouin². J'aimerais juste mettre au clair quelques soucis que connait la classe sram actuellement, avec cette nouvelle MaJ.
Pour commencer, précisons que pour la majorité des joueurs, le sram est considéré comme un DD (dommage dealer). Fourvoiement, qui donne de l'érosion (apanage des classes DD, justement) va dans ce sens. MAIS la classe n'a ni sort de boost (à par pulsion, qui rajoute des cc, dans un jeu où les cc sont de plus en plus inutiles, et fourvoi, qui est bridé à 240agi/for, et qui oblige à s'exposer, et donc n'est que très rarement joué pour ses boosts, mais plutôt pour ses dommages ou son éro), ni gros sort bien puissant.
Petit comparaison, si vous le voulez. Comparons Arnaque(sram) et Larme(sadi).
Mêmes paliers de caractéristiques, lvl 6 atteignable très tôt pour larme, assez tard pour arnaque.
Arnaque fait 23-27 en coup normal lvl 5 (car oui, une majorité des joueurs n'a pas dépassé le 170, désolé), 30 en cc, pour une portée de 6 non boostable et avec une ligne de vue.
Larme fait 22-26 en coup normal lvl 6, 31 en cc, pour une portée de 1-9 boostable et sans ldv.
On pourrait faire le même constat avec sournoiserie et mot interdit de l'éni, la seule chose qui change, c'est le taux de cc, 1/30 pour les sorts sram et 1/50 pour les sorts éni ou sadi.
Donc le sram a des sorts principaux (arnaque seul sort de dégats air direct) qui sont moins intéressants à jouer que des sorts de classe clairement orienté soutien. Ce qui fausse un peu l'image de DD, vous en conviendez.
Attention, mon but ici n'est pas de whine ou quoi que ce soit, il est bien de redéfinir la classe sram pour ce qu'elle est vraiment devenue: une classe bien plus axée sur le positionnement/harcelement. Mais du coup, je trouve que les sorts manquent d'effets kisscools.
Que pensez vous de la classe sram actuellement? La voyez vous plutôt comme un DD, comme un soutien, comme une relique du passé?
Merci de vos avis, et merci d'avoir lu jusqu'au bout!
|