Le Sram 2.11, vers une classe de soutien?

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C'est quoi "bien se placer" face a un oeil de taupe?

Ce qui manque au sram c'est un vrai sort de boost, j'vois bien un vol de 300 %do perso
Histoire de le specialiser dans quelque chose, why not dans la legumisation du DD des adversaires.
Oeil de taupe ne prend pas a 8 po autour d'un point central par conséquent bien se placer = en dehors de l'oeil de taupe.

Chaque combat est différent et chaque joueur aussi, maintenant tu arrives quand même a cerner en combat la façon de jouer des gens, il faut jouer au poker ( sans compter que la majorité le lancer la ou ca repère le plus ... )
Oui, fin, les gens qui sont ici sont pas demeurés hein. Évidemment qu'on vas jouer de manière à pas se prendre une perception ou un odt...

De plus je n'ai pas de trouver un bon mode de jeu en intel agi, j'explique juste que n'importe quel mode intel agi sans force bah tu te passe d'une énorme quantité de sort :

sournoiserie, piege sournois, piege de masse, piege mortel, concentration de chak, AM pour y gagner ... Taadaaaaaa : 2 Spells à dégats moyens ou même médiocres .

Et ca t'as beau avoir des items comme tu veut, sans force, t'es pas grand chose...
Je pense qu'aujourd'hui, pour qu'un sram soit réellement intéressant, serait d'avoir un stuff orienté % de dom piège avec un minima d'agi/itel/force.

Le sram peut pas se permettre d'être mono-élément, et être multi tri-élément avec les res fixes, % de res et res crit, c'est signé son arrêt de mort.

Certes on peut jouer full res crit et full force, mais c'est complètement no brain.

Perso, si on avait plus d'item du type solomonk pour les % de doms, je pense qu'il y aurait fortement moyen de faire quelque chose d'intéressant à base de piège. Et puis on remarque bien, les pièges, en général, sont pas beaucoup utilisés en 3v3, du fait que ca gêne les déplacements adverses comme alliés etc.
Le seul piège viable reste le silence, pour justement ses dommages intéressant et sa zone.
Les autres restent trop faibles en dommages pour le coup en PA et placements

Après, j'avouerais que le jeu sram est franchement super si il n'y avait pas à chaque MàJ de nouveaux items pour contrer le jeu basé sur le harcèlement.

( et désolé pour les quelques fautes d'hier pour les gens qui se focalisent sur ça, j'étais au clavier visuel ).
Non mais ce qu'il faudrait ce serait développer la voie pièges voila...

Tu crées un nouveau type de perso sur le modèle des roubs:

Le map contrôle: Les srams auraient toute une variété de pièges qui restent sur le terrain avec des effets variés et qui disparaissent au bout de x tours.

On ferait un feca glypheur sur le même modèle avec des glyphes plus puissantes que les pièges car visibles.

Un xelor qui mettrait des zones de 1 case ou une case+ zone 1 MAXIMUM avec des dommages plus élevés.

Un steamer pareil mais avec les tourelles en plus.

Voila on rééquilibre 4 classes en team qui en avaient besoin et ça peut se faire de façon très équilibrée.

On les transforme en "map controler"

On aurait:

Les DD , les placeurs, les soutiens (soins/armures) et les map controlers des sorte de DD mais alternatifs. Et hop
Les pieges srams sont très bien mais ont deux problèmes :

Les pièges à dégats utilisable fréquemment (Je considère que le CD de silence ne permet pas à un sram agile ou agi-feu d'exploiter un gameplay de sram-piégeur) uniquement dans la voie terre.

Le mode feu n'en a aucun. Un piege, pas forcément capable de faire des dégats, mais un piege que l'on pourrait utiliser sous invi pour faire un truc un peu différent des autres (dégat directs ou dégats de poisons) serait vraiment cool.

Ou même un sort différent du gameplay piege mais que l'on pourrait claquer sous invi et qui serait influencé par l'intel.

Un écran de fumé avec un quelconque effet modifié par le feu, je suis sur qu'il y à quelque chose à exploiter.

@Searys: Je ne pense pas que la disparition des pièges sont intéressante, car de ce fait, on ne pourrait plus capitaliser sur une ribambelle de pièges placée à des endroits stratégiques et utiliser une façon de jouer "fourbe" en retrait, avec de la temporisation et pas un rush aux dégâts directs.

Je ne pense pas non plus que la vocation d'un Xelor soit d’utiliser des sorts de masse. De toute façon, comme l'ont dit les devs : Il vas avoir une orientation de placeur temporelle. Pour moi, c'est une excellente idée qui sort un peu des standards et cela est prometteur.

Pour ce qui est des fécas, le simple fait que les armures soient hyper puissant fait que ces sorts, mêmes si ils seraient effectivement visible comme tu le dit, ne mérite pas de faire des dégâts conséquent.

Une glyphe, aussi visible soit elle, produit des dégâts directs pendant un tour : Celui de la pose, et ces dégats sont innévitables...

Une revalorisation des glyphes en terme de dégats n'est vraiment pas une bonne idée car le féca n'est pas un damage dealer mais un protecteur. Rôle qu'il remplie vraiment bien je trouve avec ses armures.

Dernière modification par 4sStylZ ; 03/04/2013 à 13h26.
Citation :
Publié par Encuentra
J

Le sram peut pas se permettre d'être mono-élément, et être multi tri-élément avec les res fixes, % de res et res crit, c'est signé son arrêt de mort.

Certes on peut jouer full res crit et full force, mais c'est complètement no brain.
C'est tout le contraire en fait, de mon point de vue.
Avec la multiplication des résistances et la mise à jour des corps à corps, le Sram a encore plus intérêt à jouer mono qu'il ne l'avait avant. Même le nouveau Piège de Silence et le nouveau Moon aident dans ce sens.

Pour la remarque "no brain de jouer full élément", il faudra que tu développes si tu veux bien, parce que pour le moment j’interprète ça comme une phrase toute faite sans le moindre fondement derrière, sur un ton condescendant. Parce qu'il ne me semble pas placer du tout mes Pièges aux hasards ou n'utiliser que mon corps à corps quand je joue Terre, ni balancer mes sorts de placements au pif quand je joue Agilité.

Citation :
Perso, si on avait plus d'item du type solomonk pour les % de doms, je pense qu'il y aurait fortement moyen de faire quelque chose d'intéressant à base de piège. Et puis on remarque bien, les pièges, en général, sont pas beaucoup utilisés en 3v3, du fait que ca gêne les déplacements adverses comme alliés etc.
Les pièges sont affreusement utile en 3 v 3, tant pour leurs dégâts que pour leur aspect "map control". Ils permettent de forcer l'adversaire à se concentrer sur la position des pièges et bride leur jeu en fonction de ceci, sous peine de voir des dégâts frôlant le 4 chiffres s'afficher au moindre PM. Ne pas gêner ses alliés et mettre une lourde pression sur l'adversaire, c'est ce qui sera influencé par le fait de savoir ou non jouer son personnage, gommant un peu la notion de "no brain", non ?

Citation :
Le seul piège viable reste le silence, pour justement ses dommages intéressants et sa zone.
Les autres restent trop faibles en dommages pour le coup en PA et placements
Autre effet de bord de vouloir absolument tomber dans ce cliché qui dit qu'un multi élément est forcément meilleur/plus skillé qu'un Mono. Comme j'avais déjà exposé mon point de vue sur le thread équilibrage Sram :

Citation :
J'ajouterai juste une petite parenthèse pour dire que le bi/tri élément n'est pas la voie absolue. C'est bien d'avoir un Sram polyvalent, mais à force de vouloir être moyen partout, on en arrive à n'être réellement bon dans aucun domaine.
On peut aussi choisir de jouer son sram orienté ret pm, c'est l'un des gros points fort de la classe.
Après je comprends ceux qui préfèrent balancer des AM à 1000, ça envoie pas mal du rêve aussi.

Par contre vous déconnez grave de pas avoir utilisé le super wiki sram remis à jour régulièrement pour faire vos remarques. Impardonnable.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
C'est tout le contraire en fait, de mon point de vue.
Avec la multiplication des résistances et la mise à jour des corps à corps, le Sram a encore plus intérêt à jouer mono qu'il ne l'avait avant. Même le nouveau Piège de Silence et le nouveau Moon aident dans ce sens.
Oui, il a plus intérêt à jouer en mono, mais je trouve ca complètement inintéressant. Jouer full force ? Je pose des pièges et j'am. Jouer full agi ? J'empoisonne et j'arnaque et je moon si j'ai rien à faire d'autre. Jouer feu ? Lol.
Le bi-élément, c'est quelque chose qui à 100 fois plus de possibilités en jeu, mais que tu peux pas exploiter vue que les res rende ce stuff bancale.

Citation :
Pour la remarque "no brain de jouer full élément", il faudra que tu développes si tu veux bien, parce que pour le moment j’interprète ça comme une phrase toute faite sans le moindre fondement derrière, sur un ton condescendant. Parce qu'il ne me semble pas placer du tout mes Pièges aux hasards ou n'utiliser que mon corps à corps quand je joue Terre, ni balancer mes sorts de placements au pif quand je joue Agilité.
Comme dis au dessus, pour moi, jouer mono élément pour sram, c'est no-brain comparé au bi voir tri-éléments. Je ne dis pas que tu poses tes pièges au hasard ( encore heureux ) ni que tu cac²²²²²² jusqu'à que doigts t'en tombe. Mais c'est plus par rapport aux nombres d'actions différentes que tu peux faire. C'est comme quand tu joues contre un eca feu qui fait roulette-topkaj-topkaj. Un mec a osé me dire que c'était réfléchis sa manière de jouer (enfin quoi que, cet exemple est vraiment l'extrême). Sram reste quand même l'une des classes les plus tactiques pour moi que ce soit mono ou autre, mais dans tous les cas, je trouve que c'est du gachis de jouer mono-éléments sachant que dans sa grand bonté, ankama nous a doté d'une voie feu des plus puissante !si tu as 450 000 d'intel

Citation :
Les pièges sont affreusement utile en 3 v 3, tant pour leurs dégâts que pour leur aspect "map control". Ils permettent de forcer l'adversaire à se concentrer sur la position des pièges et bride leur jeu en fonction de ceci, sous peine de voir des dégâts frôlant le 4 chiffres s'afficher au moindre PM. Ne pas gêner ses alliés et mettre une lourde pression sur l'adversaire, c'est ce qui sera influencé par le fait de savoir ou non jouer son personnage, gommant un peu la notion de "no brain", non ?
Alors déjà, voir des dégâts frolants les 4 chiffres, faut justement être mono-éléments, avoir de la po ou des pm, que les adversaires soient pas cons et que tu es je ne sais combien de pièges entassés au même endroit. Sur tous les srams contre lesquels je suis tombé ( en koli ), le pire piège que je me sois pris, c'est un sournois, le PM est trop facile à esquiver, l'empoisonné, ok tu gaspilles 3 pa. Et encore, il ne faut pas de soin ou d'armures dans le team adversaires ( voir de res ). 'Fin, sinon je suis prêt à venir sur ton serveur regarder un match de koli et voir les 9xx aux pièges si tu veux bien.

Citation :
Autre effet de bord de vouloir absolument tomber dans ce cliché qui dit qu'un multi élément est forcément meilleur/plus skillé qu'un Mono. Comme j'avais déjà exposé mon point de vue sur le thread équilibrage Sram
Non du tout, je dis pas qu'il est forcément meilleur ou plus skillé. Ce que je dis, c'est qu'il sera plus difficile de maîtriser la voie du multi-éléments et que la maîtriser, c'est à ce moment là, être meilleur. Sinon à quoi bon avoir d'autres sorts ?
Pour finir, si il n'y avait pas les res crit/%/fixes, es-ce que tu/vous penseriez qu'il y aurait autant de mono-élément ? Es-ce que vous pensez qu'un sram peut se permettre d'être full résistance comme les autres classes ?

Enfin voilà, il n'y a aucune animosité, je sais que ce que j'exprime, c'est mon avis qui est peut être faussé par mon ressentit du pvp.
(désolé pour le pavé, avoir un clavier c'est trop bien )
Citation :
Publié par Encuentra
Oui, il a plus intérêt à jouer en mono, mais je trouve ca complètement inintéressant. Jouer full force ? Je pose des pièges et j'am.
En ce qui me concerne,

Je pose des pièges Mortels à l'avance, de manière visible si je veux qu'ils les évitent, pour les dissuader d'aller sur un endroit de la map, soit sur des cases où je pense qu 'il iront se cacher d'ici plusieurs tours (parce qu'un Piège ne se pose pas pour le tour même, de mon point de vue, sinon c'est trop facilement esquivable), leur faisant déclencher 2/3 Pièges à la fois. Et savoir exactement où les poser, c'est loin d'un mode unbrain.

Citation :
Jouer full agi ? J'empoisonne et j'arnaque et je moon si j'ai rien à faire d'autre. Jouer feu ? Lol.
Quand je joue agilité en PVP, je tape moins de la moitié du temps. Blocage des adversaires, placement des alliés, éviter les gros sorts Gamebreaker, c'est ça son rôle.

Citation :
Le bi-élément, c'est quelque chose qui à 100 fois plus de possibilités en jeu, mais que tu peux pas exploiter vue que les res rende ce stuff bancale.
Comme dis au dessus, pour moi, jouer mono élément pour sram, c'est no-brain comparé au bi voir tri-éléments.
C'est là que j'ai l'impression que vous vous fourvoyez. Le Panel de sorts reste le même. J'ai beau jouer toutes mes stats dans un élément air ou terre, je me sert de tous mes sorts feu hors Chakra, de la totalité de mes sorts de soutient hors pulsion. Voir le mono élément comme le joueur ne sachant jouer que ses sorts d'une couleur, c'est au mieux réducteur, voir même faire preuve d'une vision relativement étriquée. Même si je n'ai pas l'impression que ce soit totalement ton cas.

Citation :
Sram reste quand même l'une des classes les plus tactiques pour moi que ce soit mono ou autre, mais dans tous les cas, je trouve que c'est du gachis de jouer mono-éléments [...]Non du tout, je dis pas qu'il est forcément meilleur ou plus skillé. Ce que je dis, c'est qu'il sera plus difficile de maîtriser la voie du multi-éléments et que la maîtriser, c'est à ce moment là, être meilleur. Sinon à quoi bon avoir d'autres sorts ?
On est totalement d'accord sur la première partie, le Sram est peut être l'une des classes les plus fun et intéressantes à jouer. Mais pas sur la deuxième. C'est pas spécialement du gâchis dans la mesure où il n'y a pas plus de skill à balancer sournoiserie ou arnaque. Ce qui importe vraiment, c'est le moment où tu le fais, et la cible sur laquelle tu le fais. Et pour ça, l'élément n'intervient pas.


Citation :
Enfin voilà, il n'y a aucune animosité
Pas de soucis, j'avais bien compris
Mmmhm conversation interessante.

Je comprend mieux ce que tu veut dire à propos du jeu mono-élémentaire tout en jouant à la fois un grand panel de sort.

Moi même sur mon éca j'ai une orientation mono force, et j'utilise souvent le panel agi / eau, contrairement à ce que le font certains full force sous-estimant les sorts d'éléments différents.

Quoi qu'il en soit, avec mon sram, c'est différent. Je dois surement revoir mes items alors, car j'utilise majoritairement du matos frig pour mon prochain mode de jeu (feu agi), et malheureusement, les sorts force produisant des dégâts (c'est à dire la plupart des pièges...) vont être dans mon cas complètement inexploitable.

Nous en convenons donc : Jouer avec une orientation mono élément un sram, avec un mode agile ou fort, c'est intéressant, et cela l'est encore plus au niveau de la tactique, si l'on peut utiliser les sorts d'éléments annexes en ayant un petit minimum d'attributs élémentaires dans ceux ci.

Mais jouer mono élément "full", c'est à dire sans avoir aucun autre attribut élémentaire, do fixe, etc... Bah ca bride carrément.

C'est pour cela que j'ai peur de me toucher le zgeg avec mon mode feu agi sans force ... Mais c'est à vérifier. Il se peut que je mette réellement tout les attributs de placement, de tacle, de fuite, et de heal (vu que je vais prendre un ronto de temps en temps) à profit et que finalement le mode soit pas autant useless que cela...

---

Citation :
Publié par Deadarmor
Par contre vous déconnez grave de pas avoir utilisé le super wiki sram remis à jour régulièrement pour faire vos remarques. Impardonnable.
Il sera interessant de mêttre le wiki à jour... dans le cas ou nous nous comprenons un jour et que nous soyons d'accord
Je pense pas trop qu'on puisse être d'accord un jour, sauf si il remette invi qui reste invi malgré cac et sort .
Après on a tous nos style de jeu que ce soit force, agi, les deux ou autres et c'est bien sûr à cause de ca que l'on a l'impression qu'il ne manque pas grand chose dans notre manière de faire. Mais je pense que si on pouvait avoir un mix des 3 types de frappes avec autant de dommages les uns que les autres, ca pourrait être tellement énorme.

J'admettrais que la voie feu ne me plait pas du tout en ce moment, c'est impossible d'avoir quelque chose de potable comparé à un bonne fuji bien fm.
Mais bon, quand j'étais en fuji, j'étais pas content d'avoir que deux éléments dispo x).

Comme le disait que je sais plus qui, c'est vrai que le sram mériteraient que les sorts genre sournoiserie, pièges de masse ou même arnaque aient un petit quelque chose supplémentaire comme par exemple de la fuite en moins ou même des res crit ou doms crit en moins sans pour autant avoir la possibilité de faire passer dans le négatif. ( res crit pourraient vraiment être une bonne idée).
[Modéré par Liloushka]


Après le multi (3ici) élément est pas aisé en incluant la voie terre.
Et j'ai peur de que les items de frigost 3 n'y remédient pas spécialement.

Dernière modification par Compte #399380 ; 03/04/2013 à 22h45.
Perso je joue mon sram mono air, et franchement ce que je perd de la voie force est largement compenser par la voie air, car pour 12PA utiliser en face, se prendre 450 au silence NON REDUCTIBLE (je trouve même ça un peu cheat) tout en cumulant des insidieux c'est vraiment pas dégueux en restant invi, et puis balancer un double qui tape les 150 tacle pour faire chier son monde c'est vraiment priceless. Apres je ne pense pas que le sram mono feu soit jouable, et le mono terre est cool aussi mais je trouve la voie air plus intéréssante, le spam piege c'pas trop mon truc, j'trouve ça plus fourbe de jouer au poison, et diablement efficace en plus
Citation :
Publié par Thib²
Perso je joue mon sram mono air, et franchement ce que je perd de la voie force est largement compenser par la voie air, car pour 12PA utiliser en face, se prendre 450 au silence NON REDUCTIBLE
Ah à propos je me demandais sur quoi les dommages du piège de silence étaient indexés ?
Franchement, pour moi le sram est dans le top 3 des races en koly.
L'invisibilité reste très très fort pour peu que tu sache jouer / te placer, et les poisons, my god.

Enorme capacité de placement, kick Pm, dégats énormes tout en étant invisible (en jouant full air / full do air), peu invisi un pote osa / eni / iop etc...

Le sram est bien, limite trop bien actuellement, 3 tours d'invisibilité sur 6 sa reste trop je trouve (et oui j'ai un sram 200 bla bla bla).
Tu tombes pas contre des mecs un minimum opti toi x).
En fuji, bien fm avec 100 force/agi investit pour 4000 hp, je tape du 150 et 250 à l'insidieux et silence. C'est pas énorme si y'a des res.
Certains ici ne doivent pas jouer au même jeu que moi
Entre les pièges frolant les 4 chiffres, ou les pièges de silence à 450 je ne vois pas comment vous faites.

Le soucis majeur actuellement réside du fait que les résistances fixes/critiques sont beaucoup trop importantes pour que le jeu fourbe soit viable..

En plus de cela , je trouve les pièges mauvais : piege de masse possèdes des dommages risibles, sournois mouais ca peut gêner mais si il y a de la res et/ou du soin en face c'est plus trop utile.

Le piege mortel est trés bien en terme de dommage cout/PA, mais il reste assez prévisible.

Du coups comme cela a été dit avant, le rôle du sram en pvp multi se résume souvent à cac/bloquer les ennemis, car rester invisible ne permet pas d'occasionner de gros dommages, mais en plus de cela , cela fragilise la team car les deux autres coéquipiers sont du coup plus vulnérable.

Je trouve que l'idée de pièges évolutifs, tout comme les bombes du roublard est une vraie bonne idée .

Enfin pour la voie feu, je trouve le sort repérage trés intéressant, non seulement pour les dégats, mais aussi pour le placement.

Coup sournois reste assez daubé, il manque un effet ou une PO plus grande.

Enfin concentration de chakra est sur le papier extrêmement utile, mais il reste bien trop dur à placer, et rend dépendant de la voie terre.

Bref le chantier du Sram et quand même assez important, car malgré un réel avantage en pvp 1vs1, qui semble aujourd'hui tendre à disparaitre, reste peu utile en pvp/pvm multi..
Citation :
Publié par Sacrin'
Certains ici ne doivent pas jouer au même jeu que moi
Entre les pièges frolant les 4 chiffres, ou les pièges de silence à 450 je ne vois pas comment vous faites.
Du Kikoostats à base de panoplie mono élémentaire, tout simplement.

Citation :
Le piege mortel est très bien en terme de dommage cout/PA, mais il reste assez prévisible.
Seulement si tu le joue de façon à ce qu'il soit déclenché le tour de pose. Il faut les jouer à retardement, et ils auront beaucoup de mal à tous les retenir, surtout au niveau 6 du sort.

Du coups comme cela a été dit avant, le rôle du sram en pvp multi se résume souvent à cac/bloquer les ennemis, car rester invisible ne permet pas d'occasionner de gros dommages, mais en plus de cela , cela fragilise la team car les deux autres coéquipiers sont du coup plus vulnérable.

Je trouve que l'idée de pièges évolutifs, tout comme les bombes du roublard est une vraie bonne idée .

Enfin pour la voie feu, je trouve le sort repérage très intéressant, non seulement pour les dégâts, mais aussi pour le placement.

Coup sournois reste assez daubé, il manque un effet ou une PO plus grande.

Citation :
reste peu utile en pvp/pvm multi..
Pour jouer Full agilité en ce moment avec une blinde de résistances élémentaires/PA/PM, c'est au contraire affreusement utile, le Sram a vraiment bien évolué dans ce domaine.

Mais mon avis n'est valable qu'à THL, avant j'ai pas eu l'occasion de me faire une idée.
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