Défiance vaut-il vraiment le coup ? Impression des joueurs

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Publié par Mawari/Tzolkin
Le jeu PC est jouable tout le temps ou seulement par tranche de beta ?
pour le moment, uniquement via les bêta. Le jeu sort le 2 avril

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Publié par Lenser
Je trouve cela tout de même hallucinant d'employer un modèle économique aussi pompe à fric : Boîte, DLC, Cash Shop (plus ce dernier qui me gêne), surtout pour un jeu correct mais sans plus. A croire que ça ne dérange personne ou je me trompe ?
Les objets du cash shop sont tous acquérables sans le cash shop (moins vite sans que ça soit indécent), sauf les bonus d'xp/réput/jcj

-> On a vu pire comme CS

Citation :
Publié par Niark
Vu le nombre d'objets qui drop, le seul moyen de trouver mieux que du vert est dans les box

et pourquoi la boite avec 4 items coûte 8 fois plus cher que celle qui en contient 2 ?
Peut être une erreur ^^
Déjà c'est pas le même type de jeu... Si tu a connu Tabula Rasa par contre... A mes yeux c'est un sous Tabula Rasa avec des véhicules ( et faut le dire vite parce que bon ) mais c'est sans doute parce que mon week end bêta j'ai enchainer les bugs et l'impossibilité de changer les graphismes.

Dernière modification par Nobunaga Oda ; 24/03/2013 à 23h58.
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Publié par Nobunaga Oda
Déjà c'est pas le même type de jeu... Si tu a connu Tabula Rasa par contre... A mes yeux c'est un sous Tabula Rasa avec des véhicules ( et faut le dire vite par que bon ) mais c'est sans doute parce que mon week end bêta j'ai enchainer les bugs et l'impossibilité de changer les graphismes.
Tout à fait d'accord, c'est du TRasa en bien moins riche.
Tu passes ton temps à ...tirer !
Les quelques "pouvoirs" spécifiques n'apportent pas grand chose au gameplay et sont si peu nombreux qu'on se retrouve avec un gameplay très pauvre.. De plus, comme les sensations de shoot sont mauvaises (pour moi) on est très vite lassé.
Moi qui adore TRION j'avoue que je ne comprend pas. J'essaye de me forcer à jouer en me disant " ce n'est pas possible tu n'as pas suffisamment joué c'est pour ça" mais il n'y a rien à faire, je trouve le jeu vraiment faiblard.
Oui j'ai vu qu'il y a pleins de skills (c'est le côté RPG inexistant dans PS2)...mais la partie FPS est elle excitante à l'instar de PS2 ?

Si j'ai bien suivi, defiance se rapproche d'un theme park avec un end game limitatif donc?
Citation :
Publié par border_line
Oui donc il y a pleins de skills ?
Justement non, ta un "grand" arbre de talents mal conçu plein de passif avec quelques actifs quand même mais c'est très pauvre, et c'est justement le coter "tir" qui est rater, pas de sensation d'impacts ni de tirs, les boss sont des éponges à munitions ( et après t'es bon pour partir en chercher en ayant l'impression de servir à rien, comme tout le monde en fait ) d'après le fofo officiel ça manque cruellement de punch, on tourne en rond en enchainant des secondaires pas super intéressantes et souvent identiques de zones en zones, les véhicules sont super rigide, l'interface est pensée pour console très honnêtement si le jeu sort en l'état il va juste faire un fail ( sur pc du moins ), mais bon c'est Trion donc normalement ils devraient réagir vite.
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Publié par kominext
Tout à fait d'accord, c'est du TRasa en bien moins riche.
Tu passes ton temps à ...tirer !
...
Pour le 1er point surligné, faut savoir que la version beta actuel ne représente pas grand chose du final et que la version testé est pas la plus récente.

et pour le 2eme point, quand on joue à un TPS en générale on s'attend pas à faire du trico! par contre tu as pleins de petits défis fort sympathique qui ne demande pas qu'à tirer.
J'ai joué à Tabula Rasa à sa sortie et c'était archi buggé avec pleins de quêtes qu'on pouvait soit pas prendre, soit pas rendre. Et le endgame de Tabula Rasa était inexistant, en fait y'avait plus rien à faire après le lvl 30 au niveau des zones. En plus c'était 13€ par mois d'abo, et on s'est fait méchamment couillonner quand les serveurs ont fermé... j'ai ma boîte de TR qui ne me sert plus que de ramassis à poussières.

Donc dire que Défiance est un sous TR je suis pas du tout d'accord, personnellement je suis très enthousiaste après ce WE... j'ai eu 0 bug. Juste ZERO bug en 20 heures de jeu.
Citation :
Publié par Korteks
Retour rapide sur le jeu, c'était pour moi une découverte, je n'avais vu jusque là que quelques video du gameplay sans plus. Dans l'ordre de découverte :

- personnalisation d'avatar pas terrible, mais ça encore c'est pas gênant, seulement le résultat final est globalement moche, genre quels que soit les choix je trouve que les personnages ont une sale tête, on dirait des caricatures de soldats façon comics (surtout pour les femmes humaines)

- l'interface n'est absolument pas intuitive, je n'ai jamais connu pire sur aucun jeu PC... Pour illustrer : à la création de mon premier perso je n'avais même pas vu les options de personnalisation en haut de la fenêtre, j'étais étonné de ne pas pouvoir changer de coiffure... Autre exemple : il a fallu que je le lise sur ce forum pour savoir comment quitter le jeu autrement qu'en ALT+F4 ! Le tchat en jeu est également très peu ergonomique.

- les graphismes sont juste corrects même en réglages max, je trouve Rift à côté beaucoup plus beau alors que plus ancien... J'ai notamment été choqué par l'arrière de la tête des personnages au crâne rasé, façon boule à facettes (gros carrés).

- le gameplay, quoique inhabituel pour moi (gravité réduite + vue semi-FPS), n'est globalement pas désagréable. Le gros point négatif est la conduite de véhicules que je trouve bâclée, et l'absence de dégâts de chute dont je ne comprends pas l'intérêt (on saute dans le vide, pas de problème, mais si on s’éloigne de 2m des côtes dans l'eau, bim TP)

- les missions ne sont pas exceptionnelles et globalement très répétitives (hop on tue des punks, on déclenche un truc, on re-tue des punks sortis de nulle part). Je n'apprécie pas non plus l'impossibilité d'en cumuler plusieurs, ça nécessite parfois des aller-retours qui auraient été évités en cumulant 2 ou 3 quêtes. Les indications sur la map sont également un peu trop identiques (quête secondaire, courses, etc... même taille et même couleur d'icône), on ne se repère pas vraiment.

- les invasions extra-terrestres sont franchement moyennes, j'ose espérer qu'il y aura plus de variété à haut niveau. En plus en m'étant spécialisé en combat à distance (fusil de précision, bonus quand immobile/accroupi, etc.) j'ai l'impression de ne servir à rien (à part repérer leur point faible pour faire des critiques...).

Au final, je n'ai pas vraiment accroché au jeu et n'ai même pas eu envie d'y rejouer aujourd'hui, bien fait de ne pas le précommander avant... Il serait sorti à moins de 30 € j'aurais peut-être craqué histoire de changer un peu, mais à 50 € il y a mieux.
...
J'allais écrire mes impressions mais après avoir vu ce post j'ai plus rien à ajouter. J'étais encore récemment sur l'"alpha" (la beta fermée au final) un peu plus de 200 EGO je crois et pour chaque point abordé par Korteks c'est exactement ce que j'ai ressenti.

Ah si une seule chose, le système de retombée d'Arches, tellement décevant en pensant à ce qu'il aurait pu être. Nous sommes sensés incarner des Pillarches, je me les imaginais à l’affût , prêt à sauter dans leurs véhicules dès les premiers signes d'une retombée, comme il me semble l'avoir vu dans une jolie vidéo promotionnelle d'ailleurs. Au lieu de ça on en viens juste à quasiment les ignorer, "ah tiens encore une chute d'Arches dans toute la région" et une fois sur place cela se résume à bourriner les points faibles d'un caillou ou une bestiole pendant plusieurs minutes tout en s'occupant des adds pour au final tomber sur un tableau où les participants sont triés de celui qui a la plus grosse a la plus petite et c'est tout, je n'avais même pas l'impression de gagner quoi que ce soit mais je dois me tromper.
Tiens si on s'amuse à refaire le jeu on pourrait imaginer un évènement en trois phases par exemple, une première phase de localisation où tout le monde sillonne en véhicule la zone de la retombée à la recherche du butin. Une fois trouvée (le premier groupe arrivé gagne un petit quelque chose) la deuxième phase genre comme ce que l'on a actuellement commence, un long combat qui augmente en intensité au fur et à mesure que les pillarches arrivent, à la fin du combat une légère récompense pour chacun et débute la troisième phase. Un affrontement entre les pillarches et le dernier debout remporte le gros lot (une jolie arme, une grosse somme, une tenue spéciale qu'importe, quelque chose de motivant mais pas indispensable).

Un système pareil serait sans doute bancal, ce n'était qu'un exemple, mais il me semble qu'un peu plus de travail sur les retombées d'Arches aurait rendu le jeu plus stimulant et cela aurait fait un vrai argument en sa faveur (actuellement le seul que je vois c'est la promesse d'interaction avec la série)

Personnellement je n'irais pas sur ce jeu, non pas parce qu'il est mauvais mais parce qu'il n'essaye même pas d'être bon, j'ai juste eu l'impression d'un jeu moyen, sans réel attrait et aucunes ambitions, simplement quelque chose de potable pour accompagner la série. En espérant qu'il plaise quand même et trouve son public.

Dernière modification par Trahn ; 25/03/2013 à 00h21. Motif: Orthographe
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Publié par Hargo
J'ai joué à Tabula Rasa à sa sortie et c'était archi buggé avec pleins de quêtes qu'on pouvait soit pas prendre, soit pas rendre. Et le endgame de Tabula Rasa était inexistant, en fait y'avait plus rien à faire après le lvl 30 au niveau des zones. En plus c'était 13€ par mois d'abo.

Donc dire que Défiance est un sous TR je suis pas du tout d'accord, personnellement je suis très enthousiaste après ce WE... j'ai eu 0 bug. Juste ZERO bug en 20 heures de jeu.
On a pas jouer au même Tabula Rasa alors du moins pas à la même période, tu a eu 0 bugs c'est très très bien pour toi mais c'est pas le cas de pleins d'autres joueurs suffit de faire un tour sur le fofo off, et en profondeur Defiance actuellement il est juste vide hein c'est une bêta certes mais en 5heures t'en a fait le tour et bien avant tu ne fait déjà qu'enchainer des secondaires, après c'est une question de goûts j'imagine mais le mec qui débarque de PS2 j'ai du mal à comprendre ce qui pourrais l'intéresser dans Defiance dans l'immédiat, parce que bon PS2 dans le genre véhicules / guerre / pvp c'est quand même à des années lumières de Defiance, puis suffit de lire ce forum pour voir à quel point les avis des joueurs sont mitigés ( ou le fofo off qui est pas mal dans le genre aussi ).
Justement je débarque de PS2 ...mais bon effectivement, il semblerait que la comparaison soit lourde à porter pour le côté FPS.

Aprés ma foi, si c'est pleins de quêtes, de dongeons de craft etc, cela apporte un côté RPG intéressant, néanmoins pour un mmofps, avoir rendu un peu banale la partie fps, c'est pas un bon présage. Je vois tellement de MMo se planter en ce moment...
Citation :
Publié par border_line
Justement je débarque de PS2 ...mais bon effectivement, il semblerait que la comparaison soit lourde à porter pour le côté FPS.

Aprés ma foi, si c'est pleins de quêtes, de dongeons de craft etc, cela apporte un côté RPG intéressant, néanmoins pour un mmofps, avoir rendu un peu banale la partie fps, c'est pas un bon présage. Je vois tellement de MMo se planter en ce moment...
En fait ta une quête principale et des quêtes secondaires qui se résumer à collecter des trucs, tuer des ennemis sous forme de mini jeu avec une arme donner etc c'est extrêmement limiter et d'un point à l'autre de la map c'est souvent les mêmes... Rajoute à ça des déplacement en véhicule super rigide et qui décourage presque de voyager et voila le travail, sinon y'a souvent des évents mais ils sont pas intéressants et tu fini par les éviter car c'est juste pas rentable. Pour le petit exemple mon premier event c'était une sorte de cailloux super sac de pdv qui fait pop des adds, intérieurement je me suis dit "Mais ! Mais ! Omg comment je me fait chier en fait !" dans le genre event rater y'a pas mieux.
J'ai testé Défiance et Firefall ce week-end, j'ai vraiment pas accroché au premier par contre le deuxième j'ai eu du mal à déco.

Le problème de Défiance pour moi c'est son manque de charisme, un univers terne, le gameplay vraiment bancal, une interface pas ergonomique.

Après j'avoue que le côté RPG dans le genre TPS/FPS j'm'en tape un peu, ce que je veux c'est du fun, un beau jeu et un gameplay plaisant.

Dommage mais vrai que sur PC y a largement mieux dans le genre, par contre pour les consoleux qui n'ont pas de choix ça peut être une bonne expérience, imo ils ont bossé sur leur bébé quand même, mais plein de choix s'avèrent rébarbatif pour le joueur PC habitué des MMO.

Imahomaha toussa.

Dernière modification par D. Lynch ; 25/03/2013 à 00h54.
Concernant les critiques sur Tabula Rasa je suis désolé mais on a pas joué au même jeu... Il y avait une autre richesse hein...
Je suis d'accord que dans un TPS on est la pour tirer mais sincèrement quand la partie tir est foirée alors que c'est le seul intérêt du jeu il y'a un soucis non?

Et puis on est quand même dans un MMO pas juste un TPS COOP, ils ont voulu mettre en place une partie PVE il aurait au moins était bon de la rendre intéressante.
Déjà le système de classe est foiré, je suis désolé mais il n'y a pas suffisamment de compétences, d’interaction entre joueurs, de richesse dans le gameplay, c'est un peu le degrés zéro quoi :s
Si le PVE se résume à nous mettre des sacs à PV sur lesquels il faut vider des chargeurs puis...recharger pour vider un autre chargeur c'était pas la peine hein.
Même un jeu comme Hellgate London avait un gameplay plus riche avec des classes très différentes, c'est dire lol .

Quand à la comparaison avec PS2 elle n'est pas très habile ce n'est pas le même genre de jeu mais si on veut s'aventurer dans cette voix je crains que Défiance est du mal à tenir la route.

Nan vraiment je ne comprend pas, les mecs qui testent les jeux pendants des heures chez TRION ne sont pas mort d’ennui?
TR était un jeu très riche, même si à haut level (que je n'ai pas pu atteindre assez vite pour le découvrir pleinement, était moindre), la période de leveling n'auras jamais été aussi fun que dans ce jeu, prise de contrôle des bases, des monstres par milliers sur toute la map, t'es obligé d'avancer doucement pour pas être pris de court. Faut faire attention à ses munitions, utiliser le bon type de munitions.
Ce jeu était complet (il à juste manqué de suivit et d'écoute, enfin c'est NCsoft quoi...).

Défiance j'accroche pas, les zones sont trop vaste pour les mêmes textures sur des km à la longue (du moins à ses débuts), on à très peu de sensation au tir comme il à été dit plus haut, aucune sensation du tout même.

Je suivrait surement la série ceci dit, car l'univers Sci-fi m'intéresse beaucoup.
Je ne me suis jamais vraiment osé à une comparaison Tabula Rasa / Defiance et ce n'est pas sans raison.

D'abord, même si cela fait peine à dire, Tabula Rasa s'est écrasé la figure économiquement et n'existe plus aujourd'hui, alors que Defiance nous propose déjà une filiation avec une série télévisée et plusieurs DLC. J'admets bien volontiers que Defiance peut connaître le même destin tôt ou tard -je suis loin d'être aveugle qu'on se le dise- mais j'ai foi dans la persistance de Trion qui a toujours su innover au bon moment et ne jamais se ratatiner. L'une des forces de Rift a toujours été d'ailleurs de rallier un petit public fidèle plutôt que de rechercher un succès phénoménal; et même si Rift n'obtient pas les acclamations qu'il mérite, il n'en reste pas moins un jeu qui a su s'améliorer de trimestre en trimestre. Je pense que Defiance saura suivre la même lignée.

Ensuite, je dirais qu'il faut faire attention à ne pas confondre "incroyable jeu" et "nostalgie". Je sais que beaucoup l'ont adoré, moi inclus, mais n'oublions pas quand même qu'il s'agissait pour son époque d'un jeu au design et à la bande-son relativement pauvres, aux environnements peu nombreux compensés par un sur-dosage de monstres pour donner une impression plutôt trompeuse d'immensité. Tabula Rasa est et restera une référence du genre, mais évitons de comparer un jeu sorti en 2007 à un Defiance paru en 2013.
Les enjeux sont effectivement bien différents, le public visé l'est aussi. Defiance n'a aucunement envie de défier Tabula Rasa et de convertir les âmes nostalgiques à sa cause. Ce que propose Defiance par contre, et à l'image de T.R., c'est justement un MMO qui sait proposer quelque chose de différent. Et pour moi, c'est déjà une grosse victoire de la part de Trion.

Defiance est absolument une copie qui doit se parfaire avec le temps : l'interface encore bien trop calamiteuse et l'univers vaste mais trop peu rempli de points d'intérêts sont d'ailleurs les deux points noirs auxquels je pense sans cesse. Cela dit, je garde en tête qu'il s'agit d'un jeu que nous n'avons pu voir qu'en mode Bêta-Test pour l'instant et qui n'est qu'à l'aube de son vrai développement. Les DLC (majoritairement gratuits, selon Trion) viendront garnir petit à petit cette vaste Californie qu'il me tarde d'arpenter. Quant à l'interface, je suis sûr qu'avec le temps les joueurs PC seront écoutés par les développeurs et qu'un petit quelque chose nous sera offert tôt ou tard.


En tout cas, je ne me suis jamais autant surpris à m'amuser en instance : j'ai horreur de la facette "donjon-cloison" du PvE dans les MMO et Defiance parvient terriblement bien à nous divertir. J'adore la diversité des armes et je m'amuse comme un grand malade à tester ces fichues armes alien qui n'ont pas fini de m'épater : vous vous rendez compte qu'on peut envoyer des mini-monstres voraces sur la tronche des ennemis ?
Et pour une fois, j'ai affaire à du PvP qui ne me frustre pas mais qui au contraire me fait énormément plaisir : la Guerre des Ombres est impressionnante (grâce à la diversité des armes, une fois de plus) et la facilité pour rejoindre une bataille est vraiment appréciable. Pour une fois, mon temps dans un MMO est entièrement destiné à l'amusement : je ne fais pas un feu de camp dans une base de NPC en attendant une pseudo-opportunité pour une instance PvE ou PvP. Je bondis dans l'arène, je me jette dans un donjon, je saute sur l'un des événements dynamiques du jeu ou je participe à un défi. C'est génial !
Ce qui fait aussi très mal c'est que j'ai testé Firefall dans le même temps ... force est de constater que la sensation de tir est bien meilleure (rien à voir) et qu'il y'a une véritable interaction entre les classes avec de vrais classes et des spécificités bien marquées !
Je ne parle pas du reste du jeu, du contenu etc.. mais simplement de ce qui est le plus important selon moi dans un jeu dans lequel on passe 95% de son temps à shooter...
Nan mais c'est une beta les gens reagisser serieux vous etes deja entrain de critiquer le jeu alors que vous avez juste jouer a une BETA .... franchement les gens sont jamais content perso j'ai eu 0 bug, aucun freeze( et j'ai pas une config de gamer) apres certe c'est repetitif mais je le redit c'est une beta une fois le jeu sorti ca sera beaucoup plus vaste, plus varier et pas mal de chose seront corriger; donc aretter de penser negativement c'est vraiment pitoyables.
Aprés avoir écumer quelques MMOS, j'ai systématiquement eu cet espoir Outlaw.

Mais depuis TSW, si un jeu est fade à la release ou avant, plus jamais je me dirais qu'il déchirera tout quelques temps aprés...Si le core du jeu est pas excellent (et on le sent de suite si c'est le cas), peu de chance qu'il le soit par la suite sauf à attendre des grosses extensions.

Néanmoins, quelqu'un a fait la bonne remarque, les joueurs de pc sont over gavés de MMO, la comparaison est parfois lourde. Sur console en revanche, c'est autre chose.
Narmo/Nuro
Prince
A en gros une semaine de la sortie je crois qu'on ne parle plus de beta, mais de démo jouable ...




Une demo n'existe pas dans un MMo C'est une beta (privé ou ouverte) .
Citation :
Publié par Niark
Vu le nombre d'objets qui drop, le seul moyen de trouver mieux que du vert est dans les box

et pourquoi la boite avec 4 items coûte 8 fois plus cher que celle qui en contient 2 ?
Marrant, j'ai choppé du bleu et du mauve dans les marchands itinérants sur la map
C'est quand même con de condamner un jeu pour son contenu en voyant seulement les 2 zones du début et donc un contenu limité.
(Même si je suis d'avis qu'il y a gros risque de répétitivité...)

Peut être suis je trop optimiste mais je suis assez satisfait de cette Béta. J'ai pu monter à un peu plus de 300 ego sans m'ennuyer et cela en n'explorant que les 2 premières zones.

Je me dis :

- Rajoutez des cartes avec de nouveaux décors, de nouvelles armes, instances, phases de retombées d'arches, du pvp,....

- Pour 50euros je vais pouvoir m'amuser un certain temps dessus.

Enfin pour moi, Béta sans bugs, une bonne réaction suite à la surcharge des serveurs, un coté Borderland que j'apprécie énormément donc je vais préco le jeu.
Surtout qu'il n y a pas d'abonnement, donc il faut le voir comme un CO-OP RPG plutôt qu'un MMORPG.

On peut jouer solo dans son coin, on peut jouer entre potes, c'est totalement le concept des consoles.
Talking
Voila,

Weekend beta terminé,
Depuis 5-8 ans, j'ai essentiellement pratiqué les MMORPG : WOW, AION, AOC, RIFT, SWTOR, GW2, TSW etc... Sans être hardcore, et en explorant les contenus à haut niveau : personnages, PVE, PVP, craft etc.... (un bon casu du soir et du weekend)
Donc venir à un MMOTPS c'est un peu revenir à mes époques FPS, CS, Battlefield et CoD.
Mais je suis venu sur Défiance pour tester le mélange FPS et la progression dans un univers PVE/PVP avec un flingue. Ce que j'ai pu apprécié un peu sur SWTOR avec le soldat/BH ou Agent/Contrebandier.

Alors contrairement à ce que certains disent, j'ai trouvé l'univers très agréable, beau et jouable, le cycle jour/nuit apporté une atmosphère très immersive, de plus l'absence de tag sur les cibles met un peu de piment à l'aventure.

Cela faisait un moment que je n'ai pas souffert sur des quêtes, la notion de niveau de difficulté n'est pas visible hormis peut être le niveau de récompense, mais j'ai eu quelques difficultés pour faire les quêtes. J'ai même dû me retirer, me planquer pour recharger le bouclier, et souvent j'ai dû rusé. Etant d'une affinité au sniper pour ma première arme, je me dois de préparer mon approche.
Et sur certaines missions, j'aime morfler à 2, 3 reprises.
Et ça faisait longtemps que je n'avais pas évoluer dans un MMO sans une petite dose de stress. Me dire, est ce que cette quête en jouable à mon niveau ou pas ?

Alors peut être que je suis pas un super fragger mais l'évolution pve solo m'a plu énormément.

Après en pve groupe, dans le zone instanciée par l'outil de recherche, j'ai testé une session avec 3 autres gars, bien plus équipé que moi, et franchement c'est bien géré, on se réanime les eux, les autres. J'avais équipé l'espèce d'arme pour soigner ou affaiblir l'ennemi, c'est vraiment marrant de soigner son groupe.
Cette instance est rapidement, bien agencée et le groupe s'est très bien comporté.
J'espère qu'il y aura des vraies zone de groupe pour partir en guilde.

pvp : zone de combat 8v8 ou 16v16, bon là il faut reprendre les réflexes de fragger, et faire comme tout le monde être fufu et avec un gros fusil à pompe.
Moi avec mon sniper, c'était tendu, et les sulfateuses ou mitraillette légères, ça ne faisait pas beaucoup de dégâts ou alors mon stuff n'était pas à jour.
Donc c'était compliqué, mais bien fun.
(Remarque : sur une partie j'ai eu l'impression d'entendre des gens parler comme un TS/mumble in game ou un truc comme ça, est ce que c'est vrai ou simplement un son sonore réaliste ?)

Les véhicules, je pense que piloter les engins via une manette analogique doit être plus simple que via le clavier, parce que ça demande un certain doigté pour taper les records sur les missions de poursuite type rallye. ^^

Les arches ressemblent aux failles de Rift, et cela anime bien les zones, la mobilisation était importante, c'était un peu souvent le bordel comme sur les failles, mais c'est amusant.
Après le classement à la fin, je trouve ça un peu cheap, parce qu'on ne prend pas en compte les soins comme d'habitude et seuls les gros aoe a gros dps sont valorisés. Et j'imagine qu'à haut niveau les mobs des Arches seront bien plus durs a descendre (du moins j'espère).

Il y a vraiment de bonnes choses dans ce MMO, et la prise en main est assez simple.
L'interface est un peu déroutante par rapport aux mmo habituels : pas de fonction clic droit, pas de possibilité de sélectionner.
Il faut chercher un peu pour trouver les outils, mais rien de complexe.
(bon j'ai pas trouvé comme détruire un objet ou l'abonner mais bon ça viendra).

Globalement, ça me plaît, d'explorer ces cartes très grandes, et faire un pit stop prés d'une baraque à frites et de découvrir finalement une planque de skin head assoiffés de sang. C'est finalement à mon égard, un très bon jeu qui change des MMORPG et qui permet de s'évader un bon moment.
En plus sans abonnement, mais on sent très vite le pouvoir du cash pour la personnalisation venir à soi avec les petits quad rouge, bleu, vert, les casques super classe etc...

Donc en attendant de voir TESO, qui semble être le prochain très bon cru.
Je vais me régaler à Défiance. Et pour une fois j'aurais un point commun avec ma moitié, elle regardera la série et moi le MMO on pourra se raconter les histoires. ^^
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