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Défiance vaut-il vraiment le coup ? Impression des joueurs
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24/03/2013, 23h35 |
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Oui j'ai vu qu'il y a pleins de skills (c'est le côté RPG inexistant dans PS2)...mais la partie FPS est elle excitante à l'instar de PS2 ?
Si j'ai bien suivi, defiance se rapproche d'un theme park avec un end game limitatif donc? |
24/03/2013, 23h59 |
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Justement non, ta un "grand" arbre de talents mal conçu plein de passif avec quelques actifs quand même mais c'est très pauvre, et c'est justement le coter "tir" qui est rater, pas de sensation d'impacts ni de tirs, les boss sont des éponges à munitions ( et après t'es bon pour partir en chercher en ayant l'impression de servir à rien, comme tout le monde en fait ) d'après le fofo officiel ça manque cruellement de punch, on tourne en rond en enchainant des secondaires pas super intéressantes et souvent identiques de zones en zones, les véhicules sont super rigide, l'interface est pensée pour console très honnêtement si le jeu sort en l'état il va juste faire un fail ( sur pc du moins ), mais bon c'est Trion donc normalement ils devraient réagir vite.
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25/03/2013, 00h07 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
et pour le 2eme point, quand on joue à un TPS en générale on s'attend pas à faire du trico! par contre tu as pleins de petits défis fort sympathique qui ne demande pas qu'à tirer. |
25/03/2013, 00h11 |
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Citation :
Ah si une seule chose, le système de retombée d'Arches, tellement décevant en pensant à ce qu'il aurait pu être. Nous sommes sensés incarner des Pillarches, je me les imaginais à l’affût , prêt à sauter dans leurs véhicules dès les premiers signes d'une retombée, comme il me semble l'avoir vu dans une jolie vidéo promotionnelle d'ailleurs. Au lieu de ça on en viens juste à quasiment les ignorer, "ah tiens encore une chute d'Arches dans toute la région" et une fois sur place cela se résume à bourriner les points faibles d'un caillou ou une bestiole pendant plusieurs minutes tout en s'occupant des adds pour au final tomber sur un tableau où les participants sont triés de celui qui a la plus grosse a la plus petite et c'est tout, je n'avais même pas l'impression de gagner quoi que ce soit mais je dois me tromper. Tiens si on s'amuse à refaire le jeu on pourrait imaginer un évènement en trois phases par exemple, une première phase de localisation où tout le monde sillonne en véhicule la zone de la retombée à la recherche du butin. Une fois trouvée (le premier groupe arrivé gagne un petit quelque chose) la deuxième phase genre comme ce que l'on a actuellement commence, un long combat qui augmente en intensité au fur et à mesure que les pillarches arrivent, à la fin du combat une légère récompense pour chacun et débute la troisième phase. Un affrontement entre les pillarches et le dernier debout remporte le gros lot (une jolie arme, une grosse somme, une tenue spéciale qu'importe, quelque chose de motivant mais pas indispensable). Un système pareil serait sans doute bancal, ce n'était qu'un exemple, mais il me semble qu'un peu plus de travail sur les retombées d'Arches aurait rendu le jeu plus stimulant et cela aurait fait un vrai argument en sa faveur (actuellement le seul que je vois c'est la promesse d'interaction avec la série) Personnellement je n'irais pas sur ce jeu, non pas parce qu'il est mauvais mais parce qu'il n'essaye même pas d'être bon, j'ai juste eu l'impression d'un jeu moyen, sans réel attrait et aucunes ambitions, simplement quelque chose de potable pour accompagner la série. En espérant qu'il plaise quand même et trouve son public. Dernière modification par Trahn ; 25/03/2013 à 00h21. Motif: Orthographe |
25/03/2013, 00h16 |
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Citation :
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25/03/2013, 00h22 |
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J'ai testé Défiance et Firefall ce week-end, j'ai vraiment pas accroché au premier par contre le deuxième j'ai eu du mal à déco.
Le problème de Défiance pour moi c'est son manque de charisme, un univers terne, le gameplay vraiment bancal, une interface pas ergonomique. Après j'avoue que le côté RPG dans le genre TPS/FPS j'm'en tape un peu, ce que je veux c'est du fun, un beau jeu et un gameplay plaisant. Dommage mais vrai que sur PC y a largement mieux dans le genre, par contre pour les consoleux qui n'ont pas de choix ça peut être une bonne expérience, imo ils ont bossé sur leur bébé quand même, mais plein de choix s'avèrent rébarbatif pour le joueur PC habitué des MMO. Imahomaha toussa. Dernière modification par D. Lynch ; 25/03/2013 à 00h54. |
25/03/2013, 00h41 |
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Je ne me suis jamais vraiment osé à une comparaison Tabula Rasa / Defiance et ce n'est pas sans raison.
D'abord, même si cela fait peine à dire, Tabula Rasa s'est écrasé la figure économiquement et n'existe plus aujourd'hui, alors que Defiance nous propose déjà une filiation avec une série télévisée et plusieurs DLC. J'admets bien volontiers que Defiance peut connaître le même destin tôt ou tard -je suis loin d'être aveugle qu'on se le dise- mais j'ai foi dans la persistance de Trion qui a toujours su innover au bon moment et ne jamais se ratatiner. L'une des forces de Rift a toujours été d'ailleurs de rallier un petit public fidèle plutôt que de rechercher un succès phénoménal; et même si Rift n'obtient pas les acclamations qu'il mérite, il n'en reste pas moins un jeu qui a su s'améliorer de trimestre en trimestre. Je pense que Defiance saura suivre la même lignée. Ensuite, je dirais qu'il faut faire attention à ne pas confondre "incroyable jeu" et "nostalgie". Je sais que beaucoup l'ont adoré, moi inclus, mais n'oublions pas quand même qu'il s'agissait pour son époque d'un jeu au design et à la bande-son relativement pauvres, aux environnements peu nombreux compensés par un sur-dosage de monstres pour donner une impression plutôt trompeuse d'immensité. Tabula Rasa est et restera une référence du genre, mais évitons de comparer un jeu sorti en 2007 à un Defiance paru en 2013. Les enjeux sont effectivement bien différents, le public visé l'est aussi. Defiance n'a aucunement envie de défier Tabula Rasa et de convertir les âmes nostalgiques à sa cause. Ce que propose Defiance par contre, et à l'image de T.R., c'est justement un MMO qui sait proposer quelque chose de différent. Et pour moi, c'est déjà une grosse victoire de la part de Trion. Defiance est absolument une copie qui doit se parfaire avec le temps : l'interface encore bien trop calamiteuse et l'univers vaste mais trop peu rempli de points d'intérêts sont d'ailleurs les deux points noirs auxquels je pense sans cesse. Cela dit, je garde en tête qu'il s'agit d'un jeu que nous n'avons pu voir qu'en mode Bêta-Test pour l'instant et qui n'est qu'à l'aube de son vrai développement. Les DLC (majoritairement gratuits, selon Trion) viendront garnir petit à petit cette vaste Californie qu'il me tarde d'arpenter. Quant à l'interface, je suis sûr qu'avec le temps les joueurs PC seront écoutés par les développeurs et qu'un petit quelque chose nous sera offert tôt ou tard. En tout cas, je ne me suis jamais autant surpris à m'amuser en instance : j'ai horreur de la facette "donjon-cloison" du PvE dans les MMO et Defiance parvient terriblement bien à nous divertir. J'adore la diversité des armes et je m'amuse comme un grand malade à tester ces fichues armes alien qui n'ont pas fini de m'épater : vous vous rendez compte qu'on peut envoyer des mini-monstres voraces sur la tronche des ennemis ? Et pour une fois, j'ai affaire à du PvP qui ne me frustre pas mais qui au contraire me fait énormément plaisir : la Guerre des Ombres est impressionnante (grâce à la diversité des armes, une fois de plus) et la facilité pour rejoindre une bataille est vraiment appréciable. Pour une fois, mon temps dans un MMO est entièrement destiné à l'amusement : je ne fais pas un feu de camp dans une base de NPC en attendant une pseudo-opportunité pour une instance PvE ou PvP. Je bondis dans l'arène, je me jette dans un donjon, je saute sur l'un des événements dynamiques du jeu ou je participe à un défi. C'est génial ! |
25/03/2013, 02h45 |
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A en gros une semaine de la sortie je crois qu'on ne parle plus de beta, mais de démo jouable ...
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25/03/2013, 08h15 |
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Alpha & Oméga
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25/03/2013, 09h25 |
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Empereur / Impératrice
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C'est quand même con de condamner un jeu pour son contenu en voyant seulement les 2 zones du début et donc un contenu limité.
(Même si je suis d'avis qu'il y a gros risque de répétitivité...) Peut être suis je trop optimiste mais je suis assez satisfait de cette Béta. J'ai pu monter à un peu plus de 300 ego sans m'ennuyer et cela en n'explorant que les 2 premières zones. Je me dis : - Rajoutez des cartes avec de nouveaux décors, de nouvelles armes, instances, phases de retombées d'arches, du pvp,.... - Pour 50euros je vais pouvoir m'amuser un certain temps dessus. Enfin pour moi, Béta sans bugs, une bonne réaction suite à la surcharge des serveurs, un coté Borderland que j'apprécie énormément donc je vais préco le jeu. |
25/03/2013, 09h49 |
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Dieu / Déesse suprême
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Voila,
Weekend beta terminé, Depuis 5-8 ans, j'ai essentiellement pratiqué les MMORPG : WOW, AION, AOC, RIFT, SWTOR, GW2, TSW etc... Sans être hardcore, et en explorant les contenus à haut niveau : personnages, PVE, PVP, craft etc.... (un bon casu du soir et du weekend) Donc venir à un MMOTPS c'est un peu revenir à mes époques FPS, CS, Battlefield et CoD. Mais je suis venu sur Défiance pour tester le mélange FPS et la progression dans un univers PVE/PVP avec un flingue. Ce que j'ai pu apprécié un peu sur SWTOR avec le soldat/BH ou Agent/Contrebandier. Alors contrairement à ce que certains disent, j'ai trouvé l'univers très agréable, beau et jouable, le cycle jour/nuit apporté une atmosphère très immersive, de plus l'absence de tag sur les cibles met un peu de piment à l'aventure. Cela faisait un moment que je n'ai pas souffert sur des quêtes, la notion de niveau de difficulté n'est pas visible hormis peut être le niveau de récompense, mais j'ai eu quelques difficultés pour faire les quêtes. J'ai même dû me retirer, me planquer pour recharger le bouclier, et souvent j'ai dû rusé. Etant d'une affinité au sniper pour ma première arme, je me dois de préparer mon approche. Et sur certaines missions, j'aime morfler à 2, 3 reprises. Et ça faisait longtemps que je n'avais pas évoluer dans un MMO sans une petite dose de stress. Me dire, est ce que cette quête en jouable à mon niveau ou pas ? Alors peut être que je suis pas un super fragger mais l'évolution pve solo m'a plu énormément. Après en pve groupe, dans le zone instanciée par l'outil de recherche, j'ai testé une session avec 3 autres gars, bien plus équipé que moi, et franchement c'est bien géré, on se réanime les eux, les autres. J'avais équipé l'espèce d'arme pour soigner ou affaiblir l'ennemi, c'est vraiment marrant de soigner son groupe. Cette instance est rapidement, bien agencée et le groupe s'est très bien comporté. J'espère qu'il y aura des vraies zone de groupe pour partir en guilde. pvp : zone de combat 8v8 ou 16v16, bon là il faut reprendre les réflexes de fragger, et faire comme tout le monde être fufu et avec un gros fusil à pompe. Moi avec mon sniper, c'était tendu, et les sulfateuses ou mitraillette légères, ça ne faisait pas beaucoup de dégâts ou alors mon stuff n'était pas à jour. Donc c'était compliqué, mais bien fun. (Remarque : sur une partie j'ai eu l'impression d'entendre des gens parler comme un TS/mumble in game ou un truc comme ça, est ce que c'est vrai ou simplement un son sonore réaliste ?) Les véhicules, je pense que piloter les engins via une manette analogique doit être plus simple que via le clavier, parce que ça demande un certain doigté pour taper les records sur les missions de poursuite type rallye. ^^ Les arches ressemblent aux failles de Rift, et cela anime bien les zones, la mobilisation était importante, c'était un peu souvent le bordel comme sur les failles, mais c'est amusant. Après le classement à la fin, je trouve ça un peu cheap, parce qu'on ne prend pas en compte les soins comme d'habitude et seuls les gros aoe a gros dps sont valorisés. Et j'imagine qu'à haut niveau les mobs des Arches seront bien plus durs a descendre (du moins j'espère). Il y a vraiment de bonnes choses dans ce MMO, et la prise en main est assez simple. L'interface est un peu déroutante par rapport aux mmo habituels : pas de fonction clic droit, pas de possibilité de sélectionner. Il faut chercher un peu pour trouver les outils, mais rien de complexe. (bon j'ai pas trouvé comme détruire un objet ou l'abonner mais bon ça viendra). Globalement, ça me plaît, d'explorer ces cartes très grandes, et faire un pit stop prés d'une baraque à frites et de découvrir finalement une planque de skin head assoiffés de sang. C'est finalement à mon égard, un très bon jeu qui change des MMORPG et qui permet de s'évader un bon moment. En plus sans abonnement, mais on sent très vite le pouvoir du cash pour la personnalisation venir à soi avec les petits quad rouge, bleu, vert, les casques super classe etc... Donc en attendant de voir TESO, qui semble être le prochain très bon cru. Je vais me régaler à Défiance. Et pour une fois j'aurais un point commun avec ma moitié, elle regardera la série et moi le MMO on pourra se raconter les histoires. ^^ |
25/03/2013, 10h57 |
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