les joueurs : "Je ne veux pas avoir à marcher 20 minutes pour entrer dans l'action parce qu'on a l'impression de se traîner" "je ne veux pas explorer le monde pour trouver ce PnJ. Je n'ai pas autant de temps à perdre !"
Il parait que "jouer", c'est déjà une perte de temps ...
le manque de signification/pénalité pour la mort (les joueurs : "OMG, je suis mort parce que votre système de génération de nombres aléatoires déconne ! Ce n'est pas ma faute !")
Il parait que c'est la peur de la mort qui nous maintient en vie ...
"Je ne veux pas mettre un an à maximiser mon personnage; je ne joue qu'une fois par semaine"
Allo ? tu t'es trompé de jeu. Si tu veux avancer plus vite, joues un peu plus.
si effrayés de laisser les joueurs perdre, faire des erreurs, souffrir de quelques mésaventures ...
En somme, ne laissons pas les joueurs "vivre" le jeu. Aseptisons... faisons dans l'assistanat, on vendra encore plus de boîtes.
si il veut suffisamment de clients a long terme il ne pourra pas rendre ce jeu si old scool qu'il le décrit ici, il sera obligé de faire quelque concession.
C'est tout l'art de savoir juger quelles sont les choses dont on peut se passer, et celles qu'on doit garder car elles apportent un réel progrès indispensable. Parfois, comme on dit, le "mieux" est l'ennemi du "bien".
Un jeu pour papy ça tient combien de temps? Bref, il croit fort en la régression.
Un jeu pour Papy, je dirai que ça peut durer une 30aine d'années en moyenne
, sachant qu'il y en a qui meurt à 80 ans, et d'autres à 100. Et puis on peut-être papy plus ou moins jeunes, alors ça laisse quelques perspectives
Sinon, t'es du genre à crier à la régression si on te retire ton smartphone pour te fourguer un nokia 3310, non ?
Vu l'état actuel des mmo, la régression semble être un vrai progrès
Il y en a qui préfèrent les pom'potes à la compote de mamie, et d'autres qui préfèrent Mythos à Diablo2. Bref, même ailleurs que dans le monde des MMO, il y en a qui préfèrent la merde parce que c'est récemment sortie, donc c'est forcemment c'est ça le progrès !
des boutiques de vente de joueurs? super on ira au marché faire nos courses
je préfère l'hdv de très loin, j'aime pas faire les magasins pour ma part humm
Mais pourquoi ces cons de mobs, je dois me faire chier à me déplacer sur spot, et les taper pour qu'ils me donnent un loot ?
C'est vrai quoi, on pourrait pas faire un système où les mobs proposent direct leur loot à l'échange via un menu accessible de n'importe quel point du monde de jeu ?
Et puis il faudra aussi faire lvl down les gens?
Supposons qu'IRL, la réincarnation existe vraiment. Tu crois que tu vas revenir à la vie, en étant direct adulte, en pleine possession de tous tes moyens, en sachant tout ce que tu savais avant ? non, évidemment.
Pourquoi ce serait différent dans un mmo-RPG ? déjà qu'on permet à ton perso de revenir X-milles fois à la vie, ce qui est totalement incohérent, en quel honneur t'aurais aussi droit de revenir indemne ?
Tu reviens de la mort avec un handicap. Ici c'est une perte de level, ce qui IRL correspondrait à une perte d'expérience/connaissance.
Revenir à des anciennes valeurs, ça me semble légitime. Par contre, revenir à l'age de pierre je trouve que c'est un peu trop poussé le bouchon, pour surfer sur la vague du "old school".
Vous vous fourvoyez, toi et d'autres. A l'âge de pierre de l'informatique, où plutôt l'age de pierre du jeu vidéo, il n'y avait pas de jeux en ligne ... Le four micro-ondes était un progrès, maintenant a t'on besoin d'un four micro-ondes qui fait aussi grill ? non, car ce n'est pas un REEL progrès.