[Archive] Comment devenir riche ? [Janv.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu peux déjà tenter de vendre toutes les ressources que tu vas droper et dont tu n'as pas l'utilité, c'est pas grand chose mais ce gain devrait au moins couvrir le zaap.

Tu peux aussi commencer à monter un mineur/bûcheron, d'accord c'est plutôt long mais tu pourras obtenir quelques kamas supplémentaires.

Si tu joues en multi, il peut être intéressant de droper les premières panos pour ne pas dépenser un sou et de revendre le surplus.

Il y aussi les succès, finir ceux du donjon d'incarnam/champs, des familles de monstres peut aussi te rapporter quelques kamas sonnants et trébuchants en plus d'un peu d'xp.
Citation :
Publié par Agraenn
C'est quoi le meilleur moyen actuellement pour s'enrichir quand on commence sur un serveur avec rien ?

Merci d'avance !
A une époque j'aurai dit de farm non stop le DJ bouftou mais maintenant que les clefs ne drop pas c'est problématique, on est donc en effet obligé de passer par un métier de récolte le seul qui necessite 0 investissement et le completer par la suite par un métier de transformation pour décupler le prix de ses récoltes, j'ai une préférence pour mineur/bijoutier ça rapporte plus que boulanger mais c'est aussi plus long a monter ^^

F.
Citation :
Publié par Zoha
Je ne vois pas en quoi c'est une voie sans issue. Si tu dis ça pour les bots, autant arrêter tout métiers de récolte hein.
Sauf que pour Mineur c'est vraiment vraiment dur, et je trouve pas ça rentable comparé au temps où tu cours choper des minerais. Moins que pour Bûcheron et certainement pas pour Paysan (sauf pour l'Orge), quand à Alchi j'en ai pas vu des masses.
Citation :
Publié par Saekyo
Sauf que pour Mineur c'est vraiment vraiment dur, et je trouve pas ça rentable comparé au temps où tu cours choper des minerais. Moins que pour Bûcheron et certainement pas pour Paysan (sauf pour l'Orge), quand à Alchi j'en ai pas vu des masses.
Ayant monté un Paysan il y a peu, je peux te dire que, sur mon serveur, il y a au moins une dizaine de bots sur les maps. Tout aussi chiant que Mineur, même si, je l'admet, Paysan est plus simple.

Mais là n'est pas le débat finalement.
D'un autre côté mineur commence à être rentable dès que l'on peut crafter des ebonites, c'est donc un métier idéal pour un débutant à mon sens. Cette recette permet de monter lvl 80 ou on enchaîne avec les kouartz, jusqu'au niveau 100...

Bûcheron ne devient plus rentable que mineur qu'à partir du niveau 100 (tremble, quantité d'orme et de bambou sombre récolté accrues + le bambou sacré en bonus), et le métier est beaucoup plus long et pénible à monter.

Pour un débutant je conseille donc mineur.
Mineur est assez simple je trouve. Perso en six heures et 3m j'en ai monté un cent à coups de craft. Ensuite dans les mines y'a des bots mais pour ceux qui en sont au point de se faire des kamas ainsi... Mon seul conseil est de rapidement se mettre à l'achat revente.
Citation :
Publié par Carotte§
Perso en six heures et 3m j'en ai monté un cent

Voilà le soucis, monter mineur ça peut être bien, pratique toussa toussa. Mais pas pour un perso qui débute sans ressources sur un serveur, c'est tout. Il y a bien mieux et bien plus rapide.
Si l'idée est d'xp et de gagner des sous en même temps, chasseur/boucher est envisageable. Il faut avoir la classe appropriée, mais il y a plusieurs avantages à cela:
-Pas ou peu de frais de bouche. Mine de rien, je fais de sacrées économies alors que je ne suis "que" niveau 150.
-Possibilités de revente liées à certaines ressources spécifiques (quêtes, craft, soin intéressant...)
-Au passage, on visite des zones atypiques, désertes et potentiellement lucratives (les parchemins d'attitude "lâcher des gaz" se vendent 50.000/U sur Lily, et en 1 heure de drop aux croc, j'en chope souvent 2 avec les chall)

A côté de ça, je déconseille vivement mineur vu la quantité de Kobalte que nécessitent le up 100 et la rentabilité derrière. Bûcheron ça va encore à la limite (suffit de passer autre chose quand on reconnaît les signes de la dératisation par un bot), mais rien de bien glorieux. Alchi reste l'un des meilleurs moyens de se faire de l'argent de poche à BL (mais vite très limité) Après, tout ça dépend du serveur, donc à voir.
Alchi n' est intéressant qu' au lvl 50 je trouve car les popos de classes, par lots de 10 partent très vite je suis arriver à 2Mk en comptant ceux que j' avais, il faut juste farmer le donjon blop ^^.
Je me suis fais plaisir en achetant mon Solomonk pour lvl 120 et en stuffans mon énutrof eau lvl 80 =p
Citation :
Publié par Finiarel
Faut arrêter de proposer de monter mineur de nos jours, c'est une voie sans issue (ou alors elle est très loin)
J'ai 4 ou 5 mineurs 100 , le 1er s'est monté en 2 ans et le dernier en 2 semaines, les choses ont bien changé depuis les nouvelles recettes, enfin on peut XP son métier ET gagner des kamas avec les pierres d'âme (alors que c'était 100% perte avant avec les alliages)

Quant aux bots il suffit d'éviter le kobalt, il y a plein de bonnes recettes bijoux 4 cases très rentables sans kobalt.

F.
Y'a pas que le kobalte dans la vie d'un mineur, hein? ^^

Sur mon serveur, la recrudescence des bots a fait monter le prix du minerais.

Un mineur reste tout de même particulièrement rentable, soit à la revente, soit comme le dit Falcon en utilisant ce qu'on récolte.

(Oui, les bots utilisent ce qu'ils minent, et ne le vendent pas)
En fait c'est les nouveau trophées avec les alliages qui sont craftés en masse actuellement qui ont fait monté les prix des minerais, pas les bots.
Un bot fait baisser les prix, pas monter.
Citation :
Publié par falcon

Quant aux bots il suffit d'éviter le kobalt, il y a plein de bonnes recettes bijoux 4 cases très rentables sans kobalt.

F.
What? Les bots récoltent tous les minerais, dès lors que leur niveau le permet. Le kobalte est le plus souvent campé par des joueurs.
Actuellement, sur mon serveur (Many), seules quelques mines sont épargnées par les bots et si je peux comprendre qu'on puisse monter un mineur 100 grâce aux ressources-craft qu'un THL engendre, je ne vois pas comment on peut collecter efficacement des minerais tant les bots sont omniprésents.
Citation :
Publié par Bouhteille!
En fait c'est les nouveau trophées avec les alliages qui sont craftés en masse actuellement qui ont fait monté les prix des minerais, pas les bots.
Un bot fait baisser les prix, pas monter.
Les prix ont monté avant l'implantation des nouveaux trophées. Et si les prix montent, c'est à cause d'une baisse du nombre de joueurs (pas de bots) mineurs qui mettent leurs minerais en vente. Plus de demande que d'offre : les prix montent.

Pour ne pas avoir les bots sur le dos, une mine avec des monstres dedans, et on en parle plus.
Un message de lichen qui vient de la zone 48 et qui parle des bots à métiers (bon c'pas le sujet mais vu que ça en parle).

Citation :
Nous aimerions à long terme rendre beaucoup plus efficaces les protecteurs de ressources et en contrepartie beaucoup plus intéressants (par exemple : ressources uniques de valeur, Succès liés aux protecteurs, sac de ressources mais avec un poids plus faible, gains d'expérience intéressants pour faire progresser le personnage etc.). Idéalement, affronter un protecteur et le vaincre devrait être systématiquement bénéfique, quelque chose que le joueur attend avec impatience et non une contrainte qui lui fait perdre du temps.
Cela impliquerait également qu'il ne serait plus possible de concentrer les personnages récolteurs uniquement sur la récolte (mules à récolte), mais qu'ils devraient également avoir des capacités de combat suffisantes pour vaincre ces protecteurs.

Le but n'est pas de proposer des combats particulièrement difficiles, mais d'imposer un bon équilibre entre capacités de récolte et capacités de combat.
Nous pensons que ce type de modification valorisera les véritables personnages et ne pénalisera que deux types de personnages : les bots et les "mules à récolte".
Source: http://forum.dofus.com/fr/1083-evolu...s?poid=8287498.
Citation :
Publié par Ladaxar
Les prix ont monté avant l'implantation des nouveaux trophées. Et si les prix montent, c'est à cause d'une baisse du nombre de joueurs (pas de bots) mineurs qui mettent leurs minerais en vente. Plus de demande que d'offre : les prix montent.

Pour ne pas avoir les bots sur le dos, une mine avec des monstres dedans, et on en parle plus.
Bon... Déjà les prix fluctuent de base. Toujours. L'amplitude est plus ou moins grande et le cycle plus ou moins long mais ça fluctue.

Avec la bêta qui a dévoilé les recettes des trophées certains joueurs ont spéculé sur la hausse de la demande des alliages (et donc des minerais) et en ont acheté.

L'approvisionnement par les bots et bien plus important en quantité que celui par les joueurs, donc l'impact des joueurs est bien moins visible que celui des bots.
A la limite le passage d'un modo qui ban tous les bots qu'il a croisé, mais vraiment pas les joueurs, ou dans de très faibles proportions.
Citation :
Publié par Rown-stars
hausse des prix items FII? et pour quand?
Ecoute, aucune idée, néanmoins ça me paraît évident que les prix vont à un moment monter, pour ça que j'ai fait un stock perso histoire de pas avoir à me prendre la tête pour craft des items dont je pourrais avoir besoin à un moment donné et de pouvoir en vendre d'autres à prix intéressant, mais mais mais, c'était sans compter bien évidemment (quoique cela paraissait évident) sur le manque de patience de moult farmers prépubères qui proposent déjà map village en mm des tonnes d'items ... Alors que laisser ces items en banque / coffre pendant quelques mois le temps que les stocks hdv s'écoulent eut été plus judicieux, 'fin bref... Patience, patience!

Pour ce qui est des bots mines, la proposition de lichen sur les protecteurs semble intéressante, même si de gros mobs à agro ne seraient dans le fond pas si dérangeants : on va bien farm le bois de Litneg en faisant attention non? Et même lvl 200 quand tu te tapes l'agro triple trool/mulous & Cie, ça reste bien relou, mais on fait gaffe et ça passe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés